Les drapeaux de l’hôtel de ville d’Ottawa seront mis en berne du lever au coucher du soleil, le samedi 25 mai, en l’honneur de Diane Deans, qui est décédée le mardi 14 mai.
Diane Deans est née et a grandi à Caledon, en Ontario. Diplômée de l’Université de Guelph, elle a ensuite déménagé à Ottawa pour travailler à titre de membre du personnel sur la Colline du Parlement avant de se lancer en politique municipale. Élue la première fois en 1994 pour représenter l’ancien quartier Southgate, elle a représenté le quartier Gloucester-Southgate après la fusion de ces secteurs jusqu’en 2022. En tant que conseillère municipale, elle a présidé plusieurs comités de haut niveau, dont le Comité des services communautaires et de protection et la Commission du transport en commun, et elle a été la première femme à présider la Commission de service de police d’Ottawa.
Diane Deans a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire en 2019. Son combat a été dur, mais elle a lutté contre la maladie avec la même passion, la même ténacité et le même esprit intrépide dont elle a fait preuve dans son travail de conseillère municipale pendant près de 30 ans.
Une célébration de la vie, ouverte au public, aura lieu le samedi 25 mai, à 14 h, au Centre des congrès Infinity, situé promenade Gibford, et sera suivie d’une réception.
Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter le site ottawa.ca/fr ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 afin de joindre la Ville par l’intermédiaire du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également prendre contact avec nous sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.