Participer à notre concours Instagram n’est que l’un des moyens de participer à la Semaine de la petite entreprise

13 octobre 2023
Arts, patrimoine et événements
Entreprise, économie et innovation

Vous connaissez probablement quelqu’un qui est propriétaire ou employé de l’une des 28 000 petites entreprises d’Ottawa. Nous profitons toutes et tous de la variété et de la commodité des produits et des services qu’elles nous offrent.

Saviez‑vous qu’il y a des moyens de les aider sans dépenser? L’un de ces moyens consiste à participer au concours de la Semaine de la petite entreprise, que nous lancerons sur Instagram ce dimanche 15 octobre 2023. Suivez‑nous sur Instagram (@VilleDOttawa), prenez connaissance du règlement du concours et participez à un tirage permettant de gagner l’une des cinq cartes‑cadeaux de 100 $ offertes dans la petite entreprise locale de votre choix. Vous pouvez consulter le texte complet du règlement à partir de ce dimanche sur le site ottawa.ca/acheterlocal.

Photo d'un homme en lunettes de soleil prenant un selfie devant un petit commerce.

Vous pouvez déposer plusieurs bulletins d’inscription. Voici les options qui s’offrent à vous :

Visitez un commerce qui vient d’ouvrir!

C’est dans les premiers mois ou les premières années de leur activité que les petites entreprises sont le plus vulnérables. Encouragez‑en une non loin de chez vous ou du bureau.

Consultez votre zone d’amélioration commerciale (ZAC)!

Nombreuses sont les petites entreprises qui sont membres d’une ZAC. Il y en a 18 à Ottawa, et il y en a probablement une qui s’affaire dans notre quartier. Appuyer la ZAC de votre localité, c’est souvent aider les petites entreprises.

Fréquentez‑les souvent!

L’objectif de ce concours est de mieux faire connaître les entreprises locales. Pour y participer, vous devez vous rendre en personne dans ces entreprises. Pourquoi ne pas y consacrer une journée ou une soirée? En fréquentant les bars, les cinémas et les autres établissements de spectacles sur scène, vous aidez les entreprises et les artistes qui s’y produisent.

Vive l’entreprise rurale!

Le saviez-vous? La superficie de notre municipalité est si vaste qu’elle pourrait regrouper à la fois Calgary, Edmonton, Montréal, Toronto et Vancouver. Toute cette zone géographique réunit de nombreuses collectivités rurales peuplées de petites entreprises, de marchés et d’événements.

En apportant votre #AppuiLocal, vous contribuez au dynamisme et à la prospérité de #MonOttawa. Ce concours se déroule pendant la Semaine de la petite entreprise jusqu’au dimanche 22 octobre. Mais rien ne vous empêche d’aider les petites entreprises pendant toutes les autres semaines de l’année.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez le site Ottawa.ca; ou encore, appelez au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou au 613-580-2400 pour joindre la Ville grâce au Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.