Rendez-vous au Bluesfest d’Ottawa en transport en commun et évitez la circulation

3 juillet 2024
Arts, patrimoine et événements
Stationnement, routes, circulation et transit

Le Bluesfest d’Ottawa s’empare des plaines LeBreton cette fin de semaine, avec des concerts du jeudi 4 juillet au dimanche 7 juillet et du mardi 9 juillet au dimanche 14 juillet. Les résidents et les visiteurs se rendant dans ce secteur peuvent s’attendre à une circulation routière et piétonnière plus dense qu’à l’habitude pendant toute la durée des festivités.

Faites l’aller-retour en transport en commun pour assister au Bluesfest

Les déplacements à bord d’OC Transpo sont gratuits pour les détenteurs de billets. Les clients peuvent emprunter la Ligne 1 de l’O-Train, prendre un autobus ou utiliser Para Transpo jusqu’à trois heures avant et deux heures après l’événement à la date de validité de leur laissez-passer pour le Bluesfest. Il leur suffit de présenter leur bracelet ou leur laissez-passer au chauffeur d’autobus ou de Para Transpo, ou d’utiliser la fonction de vidéobavardage sur les distributrices de billets des stations de la Ligne 1 pour demander leur droit de passage.

La Ligne 1 de l’O-Train circulera plus souvent en soirée aux heures où les participants retournent à la maison. Le service sera prolongé d’une heure, jusqu’à minuit, les dimanches 7 et 14 juillet. Pour se rendre à l’événement et en revenir, les clients pourront emprunter la Ligne 1 aux stations Pimisi, Bayview et Lyon, qui se trouvent à proximité.

Les clients de Para Transpo seront pris en charge et déposés sur la rue Booth, au nord de la place Vimy (à côté du Musée de la guerre).

Pour rentrer chez vous après le spectacle

• En direction est : Prenez la Ligne 1 de l’O-Train pour effectuer une correspondance avec un autobus à la station Hurdman, St-Laurent ou Blair.
  • En direction ouest : Prenez la Ligne 1 de l’O-Train jusqu’à la station Bayview ou Tunney’s Pasture, ou un autobus du circuit 57, 61, 62, 63, 74 ou 75 sur la rue Albert à l’angle de la rue Booth.
  • Consultez la signalisation pour trouver votre file d’attente sur la rue Booth après le spectacle.

Déviation des autobus

Du jeudi 4 au dimanche 7 juillet, et du mardi 9 au dimanche 14 juillet, quelques circuits d’OC Transpo seront déviés de 16 h jusqu'à la fin de la journée de service en raison de la fermeture de la rue Booth.

Pour plus d’information sur le service ou pour planifier vos déplacements, consultez octranspo.com ou composez le 613-560-5000. Vous pouvez également communiquer avec OC Transpo sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.

Fermetures de rues et restrictions de stationnement

Les rues suivantes seront fermées durant le festival :

• La rue Wellington, entre la rue Lett et la place Vimy
    • réduite à une seule voie dans chaque direction le mardi 2 juillet à 6 h jusqu’au vendredi 19 juillet à 18 h
    • fermée de nuit, de 17 h à minuit
  • La promenade Kichi Zībī Mīkan, entre la place Vimy et la rue Slidell
  • La rue Booth, entre la rue Wellington et la rue Albert
    • de nuit, de 17 h à minuit
  • La promenade Kichi Zībī Mīkan en direction est, entre l’avenue Parkdale et la rue Booth
  • La promenade Kichi Zībī Mīkan en direction ouest, entre la place Vimy et la rue Slidell
    • jeudi 4 juillet et vendredi 5 juillet, de 17 h à minuit
    • du mardi 9 juillet au vendredi 12 juillet, de 17 h à minuit
    • samedi 6 juillet et dimanche 7 juillet, de 8 h à minuit
    • samedi 13 juillet et dimanche 14 juillet, de 8 h à minuit

Des restrictions de stationnement dans les rues du secteur seront en vigueur durant le festival; veuillez porter attention aux panneaux de signalisation dans les rues. Voici les principales restrictions :

• les voies de stationnement, côtés nord et sud, sur la rue Wellington, entre la place Vimy et la rue Lett, seront fermées jusqu’à minuit le lundi 22 juillet

Pour consulter les mises à jour sur les travaux de construction et les travaux routiers dans la ville d’Ottawa, ou pour obtenir de l’information sur la circulation et planifier vos déplacements, veuillez consulter la carte de la circulation de la Ville ou suivre le compte X @ Ottawa_Circule.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.