Ce lundi 30 septembre marque la quatrième Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, une occasion pour la population canadienne de réfléchir aux expériences vécues par les communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits au Canada. C’est une journée de réflexion et d’apprentissage où l’on reconnaît les injustices vécues dans le système des pensionnats et ses répercussions pour les peuples autochtones au Canada.
En l’honneur de cette journée, les drapeaux de tous les emplacements de la Ville seront mis en berne du lever du soleil le lundi 30 septembre au lever du soleil le mardi 1er octobre. À l’hôtel de ville, le drapeau des survivants sera également mis en berne du lever du soleil le 30 septembre jusqu’au lever du soleil le 1er octobre, devant l’Édifice historique et sur la place Marion‑Dewar.
Un éclairage de couleur orange est également prévu pour l’Édifice historique et la place Marion‑Dewar, dans l’hôtel de ville d’Ottawa, ainsi que pour l’enseigne OTTAWA du marché By.
Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez le site ottawa.ca/fr ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour communiquer avec la Ville par l’intermédiaire du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.