Travailler à la Ville d’Ottawa m’a mis sur la bonne voie

Contenu archivé

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
Published on
25 septembre 2023
Loisirs et parcs

Article en vedette

De participant à coordonnateur, Brandon « B. J. » Jean attribue aux programmes de loisirs de la Ville d’Ottawa le mérite de l’avoir mis sur la bonne voie dans la vie

B.J. explique comment faire un exercice de basketball dans le gymnase du Centre communautaire Greenboro.

« J’ai commencé à participer aux programmes du Centre communautaire de Greenboro à l’âge de huit ans », raconte t il. Ce dernier y a rapidement découvert sa passion pour le basketball; il aimait apprendre des exercices dans le gymnase et passer du temps avec d’autres joueurs lors d’événements pour les jeunes le vendredi soir. Ce centre communautaire était pour lui comme une deuxième maison.

Au fil des ans, il a appris à mieux connaître ses instructeurs et ses entraîneurs sportifs, qui sont devenus ses mentors, sur le terrain comme dans la vie quotidienne. Puis, à ses 16 ans, ses mentors l’ont poussé à soumettre sa candidature au poste de coordonnateur auprès des jeunes, « Tu peux le faire. », lui ont ils dit. Ces 4 mots lui sont restés en tête et il a ainsi décidé de postuler.

Il a obtenu le poste et s’est rapidement rendu compte que travailler pour la ville avait un effet positif sur lui.

Après son premier quart de travail, B. J. comptait rencontrer des amis. Toutefois, alors qu’il était toujours au travail, ces amis ont eu affaire à la police. « Si j’avais été là avec eux, si je n’avais pas dû travailler ce soir là, ma vie aurait pu prendre une tournure bien différente », confie t il.

Aujourd’hui, 15 ans plus tard, B. J. est coordinateur de programme au Centre communautaire de Greenboro. Il supervise l’exécution des programmes, coordonne les employés et encadre des participants de tous âges. Que vous soyez un employé ou un participant, « il s’agit de gagner en confiance et d’acquérir des compétences pour le monde extérieur », explique t il. B. J. encourage tout le monde à suivre leur passion pour devenir un leader, comme il l’a fait lui-même.

Si, comme B. J., vous souhaitez vous joindre à l’Équipe Ottawa, vous pouvez explorer les possibilités d’emploi dans le domaine des loisirs à ottawa.ca/emploisloisirs. Si vous voulez postuler à un emploi précis, mais que vous n’êtes pas certain du nom exact du poste, nous vous invitons à communiquer avec nous sur Facebook afin que nous vous aidions dans le processus de demande. Assurez vous de consulter fréquemment la page puisque de nouvelles offres d’emploi y sont publiées régulièrement.