Voici ce que vous avez dit lors des ateliers de quartier en vue du Sommet rural

Published on
22 juillet 2024
Conseil, comités et mairie
Maison et communauté

Article en vedette

Entre le 21 avril et le 1er juin, des ateliers ont eu lieu dans chacun des cinq quartiers ruraux d’Ottawa en préparation du Sommet rural de cet automne.

Plus de 350 résidents s’y sont présentés pour nous faire part de leur point de vue et discuter des difficultés et des préoccupations auxquelles ils sont confrontés en tant que résidents et entrepreneurs dans le secteur rural d’Ottawa.

Les résumés de leurs commentaires ont été rassemblés dans les rapports « Ce que nous avons entendu ». Un rapport a été produit pour chaque quartier. Vous pouvez les consulter tous dès maintenant sur participons.ottawa.ca.

Les sujets varient légèrement d’un quartier à l’autre, mais dans l’ensemble, ils se regroupent sous des catégories similaires, dont les suivantes :

Ces commentaires serviront à orienter les discussions lors du Sommet rural, qui aura lieu à l’automne 2024. Les détails concernant le Sommet rural seront diffusés sur participons.ottawa.ca dès qu’ils seront disponibles.

Les résidents sont encouragés à continuer de faire part de leurs commentaires sur les affaires rurales et le Sommet rural dans le cadre de consultations éphémères tenues dans le secteur rural d’Ottawa au cours de l’été et en répondant à notre sondage, qui est ouvert jusqu’au 30 août.

Si vous avez d’autres commentaires, questions ou préoccupations concernant le Sommet rural, veuillez envoyer un courriel à l’adresse courriel du projet : sommetrural@ottawa.ca.

Pour en savoir plus sur les initiatives rurales dans notre Ville, veuillez consulter le site ottawa.ca/fr.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services de la Ville, consultez le site ottawa.ca/fr ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour joindre la Ville par l’intermédiaire du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.