Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Programme de poète officiel d’Ottawa

Programme de poète officiel d’Ottawa

En 2014, VERSe Ottawa et le comité de travail du Programme de poète officiel d’Ottawa ont travaillé en collaboration avec la Ville d’Ottawa à l’élaboration d’un nouveau programme de poète officiel. Dans le cadre de ce nouveau programme, on choisira un poète francophone et un poète anglophone qui agiront à titre de poètes officiels d’Ottawa.

Lors du VERSeFest 2017, on avait annoncé que les deux premiers poètes officiels étaient Andrée Lacelle et Jamaal Jackson Rogers. Ils remplissent tous les deux un mandat de deux ans.

Les deux poètes officiels d’Ottawa agissent à titre d’ambassadeurs de la littérature à Ottawa. Forts de ce titre et de leurs écrits, ils représentent le milieu de la poésie tant à Ottawa que dans les autres régions.

Chaque année, les poètes officiels sont invités à assister à une cérémonie de présentation à l’occasion d’une réunion du Conseil municipal, à animer des séances de lecture de poésie et des événements de poésie destinés à être diffusés ou présentés dans les écoles, les universités, les bibliothèques et lors de divers événements municipaux, à travailler avec d’autres artistes et collectivités et à parrainer des événements de poésie.

Andrée et Jamaal font rayonner la voix unique d’Ottawa dans le monde entier!

Poèmes de la Cité 2019

Vous pouvez désormais consulter en ligne le projet de 2019 d’Andrée Lacelle, intitulé « Poèmes de la Cité 2019 ». Veuillez noter que ce projet est offert uniquement en français.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme de poète officiel d’Ottawa, veuillez consulter le site VERSeOttawa.