Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Stratégie de gestion de la faune

Le Conseil municipal a approuvé la Stratégie sur la faune en 2013. Prenez connaissance de cette stratégie et apprenez-en davantage sur sa mise en œuvre.

Stratégie de gestion de la faune de la Ville d’Ottawa

Parlons sciences – Trousse éducative sur la faune de l’arrière-cour

Dans le cadre de sa Stratégie de gestion de la faune, la Ville a fait appel à Parlons sciences pour préparer une trousse éducative sur la faune de l'arrière-cour qui sera utilisée dans les écoles primaires. Parlons sciences est un organisme national qui aide les enseignants à faire connaître les sciences aux enfants et aux adolescents. C'est Barbara Vanderhyden de l'Université d'Ottawa qui est à la tête de Parlons sciences à Ottawa, avec l'aide de trois coordonnateurs étudiants des cycles supérieurs de l'Université d'Ottawa et de l'Université Carleton. Chaque année, 225 bénévoles des deux universités offrent beaucoup d'activités, dont des ateliers pratiques en classe et ailleurs, à 10 000 enfants et adolescents de la région.

L'objectif de cette trousse éducative est de sensibiliser les enfants à la faune locale, à la biodiversité et à la coexistence avec la faune qui habite nos arrière-cours, nos quartiers et notre communauté. Les activités d'apprentissage sont conçues pour correspondre au curriculum provincial de chaque année d'études. La trousse comprend également du matériel que les enfants pourront apporter à la maison, et dont ils pourront discuter avec leurs parents. Les bénévoles de Parlons sciences distribueront les trousses dans les classes d'Ottawa à compter de septembre 2014. Pour en savoir plus sur la trousse éducative sur la faune de l'arrière-cour ou pour l'utiliser dans votre école, communiquez avec Parlons sciences à Ottawa à ltsps@uottawa.ca ou au 613-562-5800, poste 2909.