Formulaire de rétroaction en ligne
Adresser un compliment
Adressez des éloges aux membres du personnel du Service paramédic d’Ottawa ou complimentez-les pour les services que vous avez reçus.
Vos mots d'encouragement seront :
- transmis au membre du personnel concernés;
- ajoutés à son dossier personnel.
Signaler une préoccupation
Soumettez vos préoccupations au sujet de la conduite, du comportement ou des compétences d’un membre du personnel du Service paramédic.
Le Service paramédic d'Ottawa :
- examinera vos commentaires
- pourrait prendre des mesures appropriées pour répondre à vos préoccupations;
- pourrait communiquer avec vous pour obtenir d’autres détails, au besoin;
- ne vous avisera pas des résultats de l’enquête.
Transmettre une plainte officielle
Soumettez une plainte officielle au sujet de la conduite, du comportement ou des compétences d’un membre du personnel du Service paramédic.
Conditions régissant la présentation de vos commentaires :
- vous devez fournir vos commentaires par écrit;
- vous devez être directement touché(e) par l’incident;
- vous devez fournir votre nom (les commentaires ne peuvent pas être anonymes)
- votre participation sera exigée à différents degrés;
- vous serez avisé(e) des résultats de l’enquête.
Communication par courriel
Relations publiques, activités communautaires, demandes de renseignements des médias ou informations générales : paramedic-relationspubliques@ottawa.caLe lien ouvre l`application de messagerie.
Demande de document en rapport avec un appel : infoappel-ambulance@ottawa.caLe lien ouvre l`application de messagerie.
Services médicaux dans le cadre d’événements spéciaux : evenementspeciauxparamed@ottawa.caLe lien ouvre l`application de messagerie.
Cours de secourisme et de RCR : rcr@ottawa.caLe lien ouvre l`application de messagerie.
Pour toutes demandes liées aux DEA : ParamedicDEA@ottawa.caLe lien ouvre l`application de messagerie.
Communication par téléphone
Composez le 9-1-1 en cas d’urgence uniquement.
Pour obtenir de l’information et une aide ou un soutien non urgent en dehors de ces heures, composez le 3-1-1.
Ligne du service à la clientèle
613-580-4771
Nota : Un employé répond au téléphone pendant les heures normales de bureau du lundi au vendredi.
Options du menu téléphonique
- Les cours de RCR et de secourisme;
- Les objets perdus;
- L’information sur les événements spéciaux;
- Les paramédics communautaires;
- Le Programme de défibrillateurs accessibles au public;
- Toutes les autres informations ou pour les commentaires sur notre service.
Lignes directes
Cours de RCR et de secourisme : 613-580-2424, poste 32434
Pour toutes demandes liées aux DEA : 613-580-2424, poste 22452
Demande de document en rapport avec un appel : 613-580-2424, poste 22475
Communication par la poste
Service paramédic d’Ottawa
Normes professionnelles
2465, promenade Don Reid
Ottawa, Ontario K1H 1E2