Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Plan du domaine public de la rue Sparks

Objectifs et utilité de ce plan

La rue Sparks représente un intérêt considérable pour de nombreuses organisations. Elle appartient à la Ville, mais elle est gérée par l’Administration du mail de la rue Sparks (SSMA), programmée en partie par la zone d’amélioration commerciale (ZAC) de la rue Sparks et entourée de propriétés détenues ou louées par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), la Commission de la capitale nationale (CCN) et neuf autres propriétaires. Ce plan a donc pour objectif de servir d’outil à chacun de ces principaux acteurs aux fins suivantes :

  • Proposer une vision commune solide et actualisée des futurs aménagements, de la gestion et de la programmation du mail de la rue Sparks.
  • Servir d’outil de référence à la Commission de la capitale nationale dans l’évaluation des propositions qui nécessitent l’approbation du gouvernement fédéral en vertu de la Loi sur la capitale nationale.
  • Intégrer plusieurs politiques, règlements, études et ententes qui ont été élaborés et approuvés depuis la dernière réfection importante de la rue, en 1989.
  • Formuler des recommandations sur l’harmonisation potentielle des propriétés et des commerces adjacents pour adhérer à la vision du domaine public de la rue Sparks.
  • Contribuer à la prochaine mise à jour de la vision et du plan à long terme (VPLT) pour la Cité parlementaire.

Plan du domaine public [ 11.8MB ]