La Ville a souligné l’important apport de cinq entrepreneurs de la région à l’économie d’Ottawa. Les Prix aux entrepreneurs immigrants ont été remis aujourd’hui lors du Sommet de l’entrepreneuriat de TiE (The Indus Entrepreneur) Ottawa.
Les lauréats du Prix aux entrepreneurs immigrants 2023 sont :
- Basavaraj Halli, président-directeur général et co-fondateur de farmNXT, GoFor Delivers et ezSCM.ai
- Dre. Helen Tang, fondatrice et présidente-directrice générale de Helen Tang Real Estate
- Amit Chawla, fondateur et président de Capital Home Medical Equipment
- Ty Arslan, président d’Auspice Safety
Le lauréat du Prix aux jeunes entrepreneurs immigrants est :
- Drayton Mulindabigwi Jabo, président et directeur général de The Novas Group
Pour en savoir plus sur chacun des lauréats, veuillez consulter ottawa.ca/PrixEI.
Les Prix aux entrepreneurs immigrants soulignent le succès et l’apport de personnes nées à l’étranger qui vivent maintenant à Ottawa. Depuis la création de ces Prix en 2012, 45 entrepreneurs locaux ont été récompensés par la Ville d’Ottawa.
Plus grand réseau d’entrepreneurs et de professionnels au monde, TiE Canada a pour vocation de stimuler l’esprit d’entreprise. TiE Ottawa encourage l’entrepreneuriat dans la région de la capitale nationale en appuyant les entrepreneurs en herbe grâce au mentorat, au réseautage, à la formation et à la connectivité planétaire.
Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook, X (Twitter) et Instagram.
Citation :
Les entrepreneurs, tels que les personnes à qui nous rendons hommage aujourd’hui, contribuent directement au succès du monde des affaires d’Ottawa et témoignent de la diversité de notre ville et de l’esprit entrepreneurial qui la définit. Je tiens à féliciter toutes celles et tous ceux qui ont reçu un Prix aux entrepreneurs immigrants cette année et le tout premier lauréat du Prix aux jeunes entrepreneurs immigrants qui souligne la passion, la créativité et le potentiel de nos futurs chefs de file du secteur de l’entrepreneuriat.
Mark Sutcliffe, maire d’Ottawa