Plaintes sur les services en français

Direction des services en français

La Direction des services en français (DSF), qui relève du Bureau du greffier municipal, est responsable de la gestion des plaintes concernant la qualité de la prestation de services en français à la Ville d’Ottawa.

La gestion des plaintes sur les services en français permet à la DSF :

  • d’appuyer les directions générales de la Ville dans l’amélioration de la prestation de services de qualité en français pour les résidents et le personnel;
  • de mieux répondre aux besoins et aux préoccupations des résidents et du personnel;
  • de collaborer avec les directions générales afin que celles-ci prennent les mesures qui s’imposent afin de prévenir la récurrence des problèmes soulevés.

Qui peut déposer une plainte?

Tout résident ou employé qui estime qu’il y a eu manquement à la prestation des services en français de la part de la Ville peut déposer une plainte.

Comment déposer une plainte?

Suivez ce lien direct vers le formulaire électronique de plainte sur les services en français

Avant de déposer une plainte, veuillez prendre connaissance de la procédure de soumission d’une plainte auprès de la Ville. Vous pouvez aussi accéder au formulaire électronique dans la section intitulée Bureau du greffier municipal.