Description
L'artiste local Bhat Boy s'est inspiré des traditions de peinture médiévales et a tiré parti de sa passion pour l'histoire et la cartographie pour créer une image fantaisiste du réseau de transport en commun d'Ottawa. La peinture de 4,6 m de long présente 28 différents véhicules ayant servi au transport en commun au cours des 125 dernières années, tous rassemblés sous un magnifique ciel hivernal étoilé.
Afin de mettre en évidence le brillant avenir du transport en commun d'Ottawa, il a judicieusement fait apparaître le réseau de train léger sur rail à des croisements clés de sa peinture, en utilisant pour ce faire des jaunes et des roses chauds. Bhat Boy a travaillé à la planification, à la peinture et à l'installation de son œuvre alors même que se poursuivaient les travaux de construction de la Ligne de la Confédération.
Bhat Boy est reconnu pour sa contribution dynamique en tant que peintre, professeur et organisateur communautaire. Avec son style de peinture bien à lui, il ajoute à Ottawa une dimension fantaisiste inusitée. Voyageur infatigable, il emprunte les réseaux de transport en commun de partout dans le monde et divise son temps entre deux capitales : Ottawa, au Canada, et Londres, en Angleterre.