Galerie d’art Trinity

Sur cette page

À propos de la Galerie d’art Trinity

Détenue et exploitée par le Programme des galeries communautaires de la Ville d'Ottawa, la Trinity Art Gallery présente les œuvres d'artistes locaux et régionaux dans deux salons d'exposition. Les artistes sont sélectionnés dans le cadre d'un processus annuel d'évaluation par les pairs.

Plus d'information Shenkman Arts Centre.

vue d'un exposition installée

Artistes en herbe

Du 25 avril au 19 mai

Vernissage : le jeudi 1er mai, 17 h 30 à 19 h 30

Artistes en herbe est une exposition d’œuvres évaluées par des professionnels qui présente le travail de jeunes artistes en arts visuels dans les galeries d’art locales. Depuis 1996, Artistes en herbe met de l’avant les efforts de création de jeunes artistes de partout à Ottawa. Les œuvres choisies sont admissibles à plusieurs prix. 

Une personne portant un couvre-chef floral coloré avec des roses et un voile en dentelle bleue, sur un fond noir.

Azriel Joyce, An Exploration of Colour, 2024, conception, 57 x 58 x 18 cm, gracieuseté de l’artiste.

David D. Pistol - I Am Hip-Hop (Je suis le hip-hop)

Du 9 janvier au 21 avril

Dernières impressions : le jeudi 17 avril, 17 h 30 à 19 h 30

David D. Pistol est un agitateur et un narrateur visuel. Il utilise la photographie comme paysage pour capturer l’authenticité des gens et des espaces du quotidien. Ses œuvres mettent en lumière la façon dont les hommes noirs occupent les espaces, encourageant ainsi les personnes à s’approprier leurs histoires personnelles et à y puiser de la force.     

I Am Hip-Hop (Je suis le hip-hop) met en valeur le dynamisme de la scène hip-hop d’Ottawa, notamment grâce à des collaborations avec House of PainT, Cranium Arts Project et OBAK. Les œuvres photographiques de cette exposition rendent hommage aux voix locales, au rayonnement de la communauté et à l’évolution du hip-hop à l’échelle mondiale, invitant les visiteurs à s’intéresser à cette culture et à son message d’autonomisation et d’inclusion.