À propos de nous

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À propos de l'Unité du soutien au financement culturel

La Ville d'Ottawa investit dans la culture locale grâce à ses programmes de financement et de prix culturels. Ces programmes soutiennent les organismes culturels à but non lucratif locaux, les artistes professionnels et les travailleurs dans le domaine du patrimoine.

Les programmes de financement cherchent à soutenir les activités artistiques et patrimoniales qui incluent les diverses communautés d'Ottawa, y compris la Nation Anishinabe Algonquine, les autres personnes appartenant au groupe de Premières Nations, des Inuits, et des Métis, et les personnes dont l'ascendance, les capacités, l'âge, le pays d'origine, la culture, le genre, et l'orientation sexuelle sont variés.

Tous les programmes sont fondés sur des dépôts de candidatures et font appel à un modèle d'évaluation par les pairs lors du processus d'évaluation.

Présentation vidéo de l'Unité du soutien au financement culturel, de ses programmes, services et processus

Pour obtenir une copie du matériel de présentation, veuillez communiquez avec infoculture@ottawa.ca

Unité de la Section du soutien au financement culturel

La Section du soutien au financement culturel (USFC) aide des organismes sans but lucratif indépendants de la région ainsi que des artistes professionnels et des professionnels du patrimoine à présenter des événements et des activités à caractère artistique ou patrimonial qui sont à l’image des différentes communautés d’Ottawa.

La Ville d’Ottawa appuie des activités culturelles qui incluent les diverses communautés d’Ottawa, y compris des personnes dont l’ascendance, les capacités, l’âge, le pays d’origine, la culture, le genre, le revenu, la langue et l’orientation sexuelle sont variés.

La Ville d’Ottawa encourage la soumission de demandes par les membres de Premières Nations, les Inuits et les Métis, les personnes racialisées, les personnes handicapées et les membres des communautés 2ELGBTQIA.

La ville d’Ottawa est bâtie sur un territoire non cédé de la Nation Anishinabe Algonquine. La USFC lui rend hommage en sa qualité de nation hôte.

La USFC s’engage à soutenir les activités culturelles qui répondent aux appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation.

La Ville d’Ottawa reconnait les mêmes droits, statuts et privilèges aux deux groupes de langue officielle. Elle accepte donc les demandes en français et en anglais.

Subvention de croissance pour organismes : Questions de la demande et matériel requis

Si vous êtes un candidat individuel, veuillez passer à l'onglet précédent: « Subvention de croissance pour individus : Questions de la demande et matériel requis ».

Avant de commencer :

Il est recommandé de préparer vos réponses et vos documents avant de vous lancer dans le processus de demande en ligne. La méthode la plus simple consiste à fignoler vos réponses dans un document Word et à les copier-coller dans le formulaire de demande en ligne une fois que vous serez prêt.

Assurez-vous de vous donner suffisamment de temps avant la date limite pour remplir la demande en ligne ! Pour remplir votre demande en ligne, vous devrez faire ce qui suit :

1. Donner une réponse écrite aux questions indiquées ci-après.

  • Les questions marquées d’un * sont obligatoires.
  • Attention à respecter le compte de mots; vous ne pourrez pas soumettre la demande si vous dépassez le maximum.
  • Le format de votre texte n'affectera pas le compte de mots dans le portail.
  • Lisez la section "Comment les projets seront-ils sélectionnés pour recevoir un financement ?" dans l'onglet "Catégorie de subvention de croissance" pour mieux comprendre comment le comité d'évaluation par les pairs évaluera votre demande.

2. Produire la documentation justificative et obligatoire (voir la liste ci-après).

  • Les fichiers devront être versés là où ils sont demandés.

3. Remplir et soumettre le formulaire dans le portail en ligne de l'Unité du soutien au financement culturel.

Questions de la demande pour organismes seulement :

Pour vous aider à mieux comprendre quels renseignements inclure dans vos réponses, utilisez les pistes de réponses fournies. Il n'est pas obligatoire de répondre à ces questions.

1. Quel est le mandat de votre organisme ou collectif?* (max. 260 mots)

2. Décrivez le rôle de votre organisme au sein de la communauté à laquelle vous vous identifiez.* (max. 325 mots)

3. Donnez un bref historique de votre organisme ou collectif.* (max. 325 mots)

4. En quoi consiste votre projet ou événement?* (max. 1300 mots)

Pistes de réponse : 

  • Imaginez que vous devez expliquer votre projet à une personne qui ne connaît pas votre pratique.
  • Si vous proposez la tenue d’un événement, tenez-vous-en aux activités artistiques que vous présentez.

5. Quand et où votre projet aura-t-il lieu?* (max. 390 mots)

Pistes de réponse :

  • S’il y a lieu, ce projet coïncide-t-il avec un jour spécial pour votre communauté?
  • S’il y a lieu, pourquoi avoir choisi cet endroit précis?

6. Qui est le leader artistique du projet et qu’est-ce qui fait de lui/elle un bon choix? Veuillez joindre une courte biographie.* (max. 325 mots)

7. Fournissez la liste de tous les artistes participants.* (max. 1300 mots)

Veuillez fournir une courte biographie, et décrire leur rôle dans le projet. Si les activités ne sont pas encore confirmées, indiquez quels artistes vous souhaitez inviter ou avez invités auparavant.

8. Comment les artistes ont-ils été sélectionnés?* (max. 260 mots)

9. Comment soutenez-vous les artistes, les aînés de la communauté ou les gardiens de la culture?* (max. 325 mots)

Piste de réponse :

  • Le soutien peut prendre la forme d’honoraires, mais aussi de services techniques, de publicité, de mentorat, etc.

10. S’il y a lieu, quels autres éléments allez-vous intégrer au projet ou à l’événement (ateliers, nourriture, activités culturelles, etc.)? (max. 390 mots)

11. Qui participera à votre événement et s’il y a lieu, combien de participants ou visiteurs espérez-vous attirer?* (max. 520 mots)

12. Le cas échéant, donnez la liste des entreprises et des partenaires communautaires ou bénévoles qui contribuent à ce projet. (max. 390 mots)

Pistes de réponse :

  • Dressez la liste des entreprises qui vous offre du soutien ou des dons en nature, comme de la nourriture pour les bénévoles.
  • Dressez la liste des partenaires communautaires qui pourraient vous aider à promouvoir votre projet, ou vous mettre en contact avec une communauté visée.
  • Incluez les ambassades ou les organismes avec qui vous avez un partenariat.
  • Ajoutez une courte phrase expliquant le rôle de chaque partenaire dans le projet.
  • Si vous avez des bénévoles qui vous assistent, décrivez qui ils sont et leurs responsabilités.

13. Présentez un calendrier de chaque étape de votre projet, du début à la fin (de la planification à la mise en œuvre).* (max. 520 mots)

14. Comment ferez-vous la promotion de votre projet?* (max. 390 mots)

Pistes de réponse :

  • Exemple de stratégies de promotion :
  • Campagne sur les médias sociaux et pose d’affiches
  • Bouche-à-oreille lors de rassemblements communautaires
  • Annonces à la radio
  • Expositions, spectacles (incluant les pow-wow), projection ou lecture publique
  • Atelier ou discussion en groupe (participation ou organisation)

15 . Budget*

Vous aurez deux options pour soumettre votre budget : un modèle de budget Excel téléchargeable ou un formulaire de budget accessible. Le modèle de budget Excel peut être plus facile à remplir si vous avez un budget avec de nombreux postes à énumérer.

Si vous souhaitez recevoir une copie du modèle de budget Excel avant de vous connecter au portail, veuillez vous adresser à infoculture@ottawa.ca.

Matériel requis

  • Documents de constitution en société (uniquement pour les organismes qui sont constitués et déposent une demande pour la première fois)
  • Biographie artistique/culturelle des dirigeants* de votre organisme (* les collectifs doivent fournir le curriculum vitæ de chaque membre)
  • Le cas échéant, biographie ou CV des collaborateurs
  • Liste des membres du conseil d’administration/collectif (nom, ville de résidence, coordonnées et rôle)
  • Copie approuvée du procès-verbal de la plus récente réunion du conseil d’administration/collectif
  • États financiers approuvés (voir ci-dessous pour plus d'informations)
  • Matériel d'appui : vous pouvez inclure jusqu'à 3 fichiers et 3 liens internet de matériel de soutien avec votre soumission.

Matériel d’appui

Les demandeurs doivent présenter du matériel d’appui qui sera examiné par le comité d’évaluation. Ce matériel joue un rôle essentiel dans l’évaluation de votre demande, car il donne aux évaluateurs une idée de la valeur de votre travail et les renseigne sur vos activités passées et futures.

Exemples de matériel d’appui : matériel promotionnel, brochures, programmes, couverture médiatique, photos, rapports annuels et publications, enregistrements vidéo ou audio, liens vers des pages Web ou des médias sociaux. 

Vous devez soumettre le matériel d’appui sur le portail en ligne de l’Unité du soutien au financement culturel en téléversant les fichiers directement ou en insérant les URL. Les exigences diffèrent en fonction des programmes; lisez-les attentivement.

Si vous avez besoin de mesures d’accessibilité, écrivez à infoculture@ottawa.ca.

Pour tous les envois :

  • Les noms des documents joints ne peuvent contenir de caractères spéciaux, y compris les accents, les virgules et les traits d'union. Veuillez renommer tous les fichiers en texte brut. Fournissez une description du contenu.
  • Les évaluateurs ont un temps limité pour visionner le matériel d’appui. Le jury dispose de maximum 7 minutes pour examiner les fichiers audio et vidéo d’une demande. Nous vous invitons donc à sélectionner vos enregistrements en tenant compte de cette exigence. Indiquez des repères pour le visionnement dans votre description.
  • Les fichiers spécifiques à Apple et QuickTime et ne sont pas acceptés (.mov; .aiff; .numbers; .pages).
  • Vérifiez la qualité et la lisibilité de tous les documents électroniques.

États financiers

En tant qu’organisme, vous devez soumettre une copie approuvée des états financiers de votre dernier exercice financier.

L’état financier doit inclure :

  • le solde bancaire de l’organisme au début de l’exercice
  • le total des revenus de fonctionnement pour l’exercice
  • le total des dépenses de fonctionnement pour l’exercice
  • le solde de l’organisme à la fin de l’exercice
  • le surplus ou le déficit accumulé à la fin de l’exercice

Fonctionnement annuel pour les organismes : Lignes directrices, questions de la demande et matériel requis

Financement de fonctionnement annuel pour soutenir la communauté

Une subvention de fonctionnement annuelle est offerte aux organismes qui ont un historique établi auprès de l’Unité du soutien au financement culturel et proposent une programmation pour l’année entière.

Première demande dans la catégorie du fonctionnement annuel

Il est recommandé de prévoir une rencontre virtuelle avec Marie-Christine Feraud qui évaluera l’admissibilité de votre organisme et déterminera s’il est prêt à soumettre une demande dans cette catégorie. Un résumé de l’évaluation de la demande de l’année précédente sera fourni pour bien préparer la transition.

Pour être admissible à la subvention de fonctionnement annuelle, l’organisme doit :

  1. avoir été récipiendaire de deux ans de subventions de projets consécutives dans le cadre d’un des programmes de financement de l’Unité du soutien au financement culturel ou
  2. avoir bénéficié d’un financement de fonctionnement annuel dans le cadre d’un des programmes de financement de l’Unité du soutien au financement culturel et souhaiter se faire transférer au Fonds d’équité et d’inclusion dans les arts.

L’organisme doit également :

  • avoir un mandat artistique et représenter/célébrer les communautés autochtones ou les communautés qui recherchent l’équité
  • être constitué en société sans but lucratif
  • avoir ses bureaux ou une adresse à l’intérieur des limites de la ville d’Ottawa, de la Première Nation de Kitigan Zibi Anishinabeg ou de la Première Nation algonquine de Pikwakanagan
  • organiser la majorité de ses programmes et activités sur le territoire de la ville d’Ottawa, de la Première Nation de Kitigan Zibi Anishinabeg ou de la Première Nation algonquine de Pikwakanagan
  • avoir un conseil d’administration composé d’au moins trois membres et qui se réunit de façon régulière
  • avoir un conseil d’administration dont au moins 50 % des membres résident dans la région d’Ottawa

Qui n’est PAS admissible?

  • Un individu
  • Les organismes qui reçoivent une subvention de fonctionnement de tout autre programme de l’Unité du soutien au financement culturel
  • Les organismes gouvernementaux et organismes à but lucratif
  • organismes dont le seul objectif est de lever des fonds qui profitent à un tiers
  • Les organismes dont les activités relèvent d’autres services ou paliers de gouvernement (conseils scolaires, hôpitaux, universités, bibliothèques, services sociaux, programmes militaires, associations d’amélioration des affaires, etc.)
  • Les partis politiques
  • organismes qui ne comptent aucune source de financement autre que celle de la Ville 
  • organismes qui présente des activités destinées uniquement aux membres de l’organisme ou aux personnes qui participent aux activités religieuses de l’organisme 

Restrictions

  • Un organisme ne peut recevoir plus d’une allocation de financement pour la même activité. 
  • Un organisme ne peut présenter qu’une demande à la fois dans le cadre du programme. 
  • Immobilisations (p. ex., achat de terrains, d'équipement, d’installations, etc.) n’est pas admissible au programme. 
  • Un organisme ne peut pas présenter une nouvelle demande de fonctionnement sans inclure leur rapport final (pour en savoir plus, veuillez consulter les questions relatives aux demandes ci-dessous)
  • Les fonds accordés par ce programme ne peuvent pas servir à accroître un surplus ou à éponger un déficit. 
  • Les membres du personnel de la Direction générale des loisirs, de la culture et des installations de la Ville d’Ottawa ne peuvent pas occuper de poste clé au sein d’un organisme qui demande du financement culturel à la Ville. Exception : lorsque la participation d’un employé a été approuvée comme fonction associée à son poste. 
  • Le personnel de la Ville d’Ottawa est tenu d’agir conformément au Code de conduite des employés de la Ville d’Ottawa et aux lois et règlements applicables. Pour en savoir plus, communiquez avec votre agent de financement culturel. 

La satisfaction de toutes les exigences d’admissibilité au programme ne garantit pas l’obtention du financement. 

Critères d’évaluation

Les membres du comité d’évaluation utiliseront les critères d’évaluation suivants pour évaluer votre demande de financement. 

Valeur de la programmation artistique

  • La programmation reflète le mandat de l'organisme
  • Direction artistique/culturel reflète la communauté d'intérêts
  • Les activités artistiques et culturelles sont pertinentes pour la communauté d'intérêts.
  • Buts et objectifs artistiques clairs et détaillés

L’incidence sur la communauté

  • Promeus l’équité et l’inclusion
  • Crée une participation communautaire et relie les communautés
  • Encourage le soutien des artistes locaux, des artisans et des travailleurs du domaine des arts et de la culture dans leur pratique artistique

Efficacité organisationnelle 

  • Qualité de la vision annuelle, planification et évaluation solides
  • Gouvernance, structure de la direction et participation du conseil d’administration
  • Marketing et promotion appropriés et efficaces
  • Responsabilité et stabilité financière et budgets réalistes  
  • Démontre les possibilités qu'offre un soutien supplémentaire

Fonctionnement annuel : Questions de la demande et matériel requis

Avant de commencer :

  • Veuillez lire les Conditions générales pour le financement de fonctionnement.
  • Il est recommandé de préparer vos réponses et vos documents avant de vous lancer dans le processus de demande en ligne. La méthode la plus simple consiste à fignoler vos réponses dans un document Word et à les copier-coller dans le formulaire de demande en ligne une fois que vous serez prêt.

Assurez-vous de vous donner suffisamment de temps avant la date limite pour remplir la demande en ligne ! Pour remplir votre demande en ligne, vous devrez faire ce qui suit :

1. Donner une réponse écrite aux questions indiquées ci-après.

  • Les questions marquées d’un * sont obligatoires.
  • Attention à respecter le compte de mots; vous ne pourrez pas soumettre la demande si vous dépassez le maximum.
  • Le format de votre texte n'affectera pas le compte de mots dans le portail.

2. Produire la documentation justificative et obligatoire (voir la liste ci-après).

  • Documents d'incorporation (s'il y a des modifications aux articles d'incorporation ou une première soumission dans la catégorie de fonctionnement)
  • CV ou biographies des personnes qui dirigent votre organisation sur le plan artistique
  • Une liste de tous les membres du personnel et/ou des principaux bénévoles, comprenant le nom, le titre, leur responsabilité et la durée de l'emploi
  • Liste des membres du conseil d’administration incluant leur nom, ville de résidence, coordonnées et rôle
  • Une copie approuvée du procès-verbal de la dernière réunion du conseil d'administration
  • Une copie approuvée du procès-verbal de la plus récente assemblée générale annuelle.
  • Certificat d'assurance (plus d'informations fournies après les questions de la demande)
  • Budget de fonctionnement ou CADAC (pour recevoir une copie du modèle de budget de fonctionnement en format Excel, veuillez contacter infoculture@ottawa.ca
  • États financiers approuvés
  • Le cas échéant, un état des réserves (plus d'informations fournies après les questions de la demande)
  • Le cas échéant, un plan de réduction du déficit (plus d'informations fournies après les questions de la demande)
  • Matériel de soutien ((plus d'informations fournies après les questions de la demande)

3. Remplir et soumettre le formulaire dans le portail en ligne de l'Unité du soutien au financement culturel.

Questions de la demande

Utilisez les critères d'évaluation du programme pour vous assister lorsque vous répondez aux questions de la demande.

Aperçu organisationnel

1. Quel est le mandat de votre organisme ? *(max. 260 mots)

2. Décrivez le rôle de votre organisme auprès de la communauté que vous servez. *(max. 325 mots)

3. Veuillez fournir un bref historique de votre organisme, en précisant ses principales réalisations. *(max. 455 mots)

4. Est-ce la première fois que vous présentez une demande dans la catégorie de fonctionnement annuel? *

Si oui, veuillez inclure une courte description du dernier projet subventionné par la Ville d’Ottawa. Préciser les dates, les montants et inclut une courte description du projet. *(max. 260 mots)

Description de la programmation de l’année précédente

5. Fournissez une description détaillée de vos activités de programmation de l'année dernière. *(max. 1625 mots)

6. Fournissez un résumé des défis opérationnels et des réalisations de l'année dernière.

7. Fournissez vos statistiques pour l’année précédente. * (réponses numériques uniquement)

    • Nombre total de participants
    • Nombre total d’artistes présentés
    • Nombre total de bénévoles
    • Nombre d’heures de bénévolat

Description de votre programmation artistique

8. Fournissez une description de votre programmation pour l’année. *(max. 1 995 mots)

Assurez-vous de souligner toute la programmation artistique et toute activité propre à la communauté visée (défilés de mode, rassemblements communautaires, célébrations culturelles, etc.)

9. Nommez les leaders artistiques de votre organisme; indiquez pourquoi ils cadrent bien avec l’organisme et en quoi ils vous aideront à atteindre vos objectifs artistiques. *(max. 260 mots)

Veuillez téléverser votre biographie ou votre curriculum vitӕ. (Trois pages ou moins) *

10. Dressez la liste des artistes, artisans, travailleurs dans le domaine des arts et de la culture, et/ou aînés de la communauté et gardiens de la culture avec qui vous prévoyez travailler dans le cadre de votre programmation, ou que vous souhaitez inclure dans ces derniers. *(max. 975 mots)

Veuillez fournir une description de leurs rôles et une courte biographie

11. Quelles ressources fournissez-vous aux artistes, interprètes ou aux aînés de la communauté/aux gardiens de la culture? *(max. 260 mots) 

Par exemple : les honoraires, le soutien et les services techniques ou la publicité.

Description de votre contribution pour votre communauté

12. Décrivez comment vous contribuez à créer un lien avec votre communauté d'intérêts et, le cas échéant, avec le grand public. *(Max 390 mots)

13. Fournissez des données sur la participation, si possible. (max. 260 mots) 

14. Fournissez une liste des entreprises et partenaires communautaires avec qui vous travaillez durant l’année et indiquez ce qu’ils apportent à votre organisation ou à votre programmation. *(max. 650 mots)

15. Combien de bénévoles votre organisme fait-il appelle à durant l’année? Quelles sont leurs tâches et comment soulignez-vous leur travail ? *(max. 260 mots)

16. Comment faites-vous la promotion de vos activités dans la communauté? *(max. 390 mots)

Vous pouvez inclure des échantillons de documents de marketing antérieurs dans votre matériel d'appui.

Efficacité organisationnelle

17. Quels sont les défis auxquels vous devrez faire face au cours de l’année? *(max. 390 mots)

Exemples de difficultés potentielles : changements de personnel ou au sein du conseil d’administration, déménagements ou travaux, expansion des services ou des programmes. 

18. Si vous demandez une hausse importante de votre financement, veuillez expliquer pourquoi elle est nécessaire. (max. 260 mots)

Matériel d’appui

Les demandeurs doivent présenter du matériel d’appui qui sera examiné par le comité d’évaluation. Ce matériel joue un rôle essentiel dans l’évaluation de votre demande, car il donne aux évaluateurs une idée de la valeur de votre travail et les renseigne sur vos activités passées et futures.

Exemples de matériel d’appui : matériel promotionnel, brochures, programmes, couverture médiatique, photos, rapports annuels et publications, enregistrements vidéo ou audio, liens vers des pages Web ou des médias sociaux. 

Vous devez soumettre le matériel d’appui sur le portail en ligne de l’Unité du soutien au financement culturel en téléversant les fichiers directement ou en insérant les URL. Les exigences diffèrent en fonction des programmes; lisez-les attentivement.

Si vous avez besoin de mesures d’accessibilité, écrivez à infoculture@ottawa.ca.

Pour tous les envois :

  • Les noms des documents joints ne peuvent contenir de caractères spéciaux, y compris les accents, les virgules et les traits d'union. Veuillez renommer tous les fichiers en texte brut. Fournissez une description du contenu.
  • Les évaluateurs ont un temps limité pour visionner le matériel d’appui. Le jury dispose de maximum 7 minutes pour examiner les fichiers audio et vidéo d’une demande. Nous vous invitons donc à sélectionner vos enregistrements en tenant compte de cette exigence. Indiquez des repères pour le visionnement dans votre description.
  • Les fichiers spécifiques à Apple et QuickTime et ne sont pas acceptés (.mov; .aiff; .numbers; .pages).
  • Vérifiez la qualité et la lisibilité de tous les documents électroniques.

Assurance

Selon ces exigences, tout organisme doit souscrire une assurance responsabilité civile générale d’un montant minimum de cinq millions de dollars (5 000 000 $) par sinistre, tous dommages confondus, pour blessures corporelles, décès ou dommages à la propriété, y compris toute perte d’usage de ladite propriété. Les polices d’assurance responsabilité civile générale doivent désigner la Ville d’Ottawa comme assurée additionnelle.

État des réserves (excédent accumulé)

(le cas échéant)

L'unité du soutien au financement culturel calculera le pourcentage d'excédent/déficit accumulé à partir des états financiers fournis avec cette demande.

Les demandeurs affichant un excédent accumulé supérieur à 50 % du revenu de fonctionnement total doivent soumettre un État des réserves et un plan incluant objectifs et échéanciers relatifs à l’utilisation de ce surplus.

Vous devrez remplir le tableau fourni dans le formulaire de demande en ligne. Si vous souhaitez voir le formulaire avant de commencer à travailler sur le portail, veuillez contacter Marie-Christine Feraud.

Plan de réduction du déficit (déficit accumulé)

(le cas échéant)

L'unité du soutien au financement culturel calculera le pourcentage d'excédent/déficit accumulé à partir des états financiers fournis avec cette demande.

Les demandeurs affichant un déficit accumulé supérieur à 10 % du revenu de fonctionnement total et dépassant 3 000 $ doivent soumettre un plan de réduction du déficit réaliste. Ce plan doit comprendre objectifs, échéanciers, rôles et responsabilités. Le plan de réduction du déficit doit être approuvé par l’Unité du soutien au financement culturel.

Vous devrez remplir le tableau fourni dans le formulaire de demande en ligne. Si vous souhaitez voir le formulaire avant de commencer à travailler sur le portail, veuillez contacter Marie-Christine Feraud.

Le financement culturel pendant la COVID-19

La Ville d’Ottawa reconnaît que l’actuelle pandémie de COVID-19 présente des difficultés hors du commun pour les communautés culturelles d’Ottawa.

La sécurité et le bien-être de chacun passent avant tout. Nous vous recommandons de consulter le site Web de Santé publique Ottawa pour vous tenir au fait des toutes dernières informations, y compris celles concernant l’isolement volontaire et la prévention de la propagation. Nous vous invitons également à consulter ottawa.ca pour prendre connaissance des dernières nouvelles concernant la COVID-19 à Ottawa, y compris pour vous renseigner sur les installations et les services de la Ville qui sont touchés.

Nous souhaitons vous assurer que nous nous efforçons d’accélérer l’octroi du financement dans la mesure du possible. Nous vous ferons parvenir plus de détails sur les mesures que nous prenons en ce sens tandis que nous adaptons nos processus à un environnement de travail virtuel. Entre-temps, vous trouverez ci-dessous quelques renseignements clés.

Bénéficiaires de financement de fonctionnement

Notre priorité consiste à fournir un financement de fonctionnement stable sans retard. Vous ne serez pas tenus de mettre en place une programmation de remplacement pour les activités qui sont reportées ou annulées en raison de la COVID-19.

Demandeurs de financement pour des projets

Les projets touchés par la COVID-19 peuvent être modifiés ou retardés sans pénalité. Veuillez communiquer avec votre agent de financement culturel pour plus de détails.

Nous vous invitons à communiquer avec nous à infoculture@ottawa.ca si vous avez des questions.