Rues
Nous nous concentrons toujours sur les trottoirs et l’enlèvement de la neige. Les équipes travaillent 24 heures sur 24 pour rétablir le réseau de transport et enlever la neige. Il en reste encore beaucoup à faire, mais l’équipe progresse et son travail acharné porte ses fruits. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien alors que le nettoyage complet prendra des semaines.
Lors de vos déplacements, adaptez toujours votre conduite aux conditions routières et n’oubliez pas que les lumières bleues clignotantes signifient que des équipes de la voirie sont au travail! Ne dépassez jamais un chasse-neige ou tout autre véhicule de déneigement.
Pour obtenir les dernières informations sur le déneigement et d’autres répercussions routières, visitez Deneigement et deblaiement.
Stationnement
Les résidents sont invités à s’abonner aux alertes électroniques(lien externe) sur l’interdiction de stationnement en cas de conditions hivernales ou à télécharger l’application de la Ville d’Ottawa pour rester à l’affût des prochaines interdictions de stationnement hivernal.
Vous pouvez appuyer nos opérations en trouvant un stationnement hors rue. Si vous le pouvez, demandez à un ami ou à un voisin de partager son entrée de cour. Lorsqu’aucun véhicule n’est stationné dans nos rues, l’équipe des Services des routes et du stationnement peut déneiger efficacement et créer une chaussée bien dégagée.
Transport en commun
Les autobus et l’O-Train suivent l’horaire normal.
Pour des mises à jour ou pour obtenir de l’aide dans la planification de vos déplacements, veuillez consulter octranspo.com(lien externe) ou composer le 613-560-5000. Vous pouvez également communiquer avec OC Transpo sur Facebook(lien externe), X(lien externe) (anciennement Twitter) et Instagram(lien externe).