Propriété de la Ville à vendre ou a louer

Sur cette page

Informations de contact

Ville d Ottawa
Corporate Real Estate Office
110 Laurier Avenue West
5th Floor Ouest
Ottawa, Ontario
K1P 1J1

Demandes de renseignements ou de services

En ligne

Veuillez cliquer sur ce lien pour soumettre en ligne votre demande de renseignements ou de services au Bureau des biens immobiliers municipaux.

Téléphone

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 613-580-2424, poste 21625 ou sans frais au 1-866-261-9799, poste 21626.

Télécopieur : 613-560-6051

Propriétés de la Ville à vendre

Veuillez communiquer avec la conseillère en affaires immobilières dont le nom est indiqué dans la fiche descriptive.

316, promenade Donald B. Munro – Carp - carte

Description de la propriété

Statut : Vente en instance

Prix Demandè : Aucun prix minimum n’est communiqué. Nous conseillons aux offrants de se baser sur les ventes en cours dans les secteurs ruraux/résidentiels pour avoir une idée des valeurs potentielles. Une préférence sera accordée aux propositions financières qui seront les plus élevées et qui présenteront le moins de conditions.

Zonage : V1M – Zone résidentielle de village de densité 1 (articles 231 et 232)

Superficie : Approx. 0,215 acres, sujet à un plan d’arpentage

NIP : Partie du NIP 04533-0468

Description : 316, promenade Donald B. Munro – Carp.  Partie du block B, plan 852; canton géographique West Carleton/Huntley, étant la Parcelle 1 illustrée sur le croquis ci-joint

Pour plus d’informations, s’il vous plait contacter :

Isabelle Delorme-Pigeon, Conseillère en biens immobiliers II
Bureau des biens immobiliers municipaux
Aliénations et développement stratégique
110, ave Laurier Ouest, 5e étage Ouest
Ottawa, ON K1P 1J1
Tél.: 613-580-2424, poste 25691
Courriel: isabelle.delorme-pigeon@ottawa.ca

Propriétés et locaux à louer

Veuillez communiquer avec la conseillère en affaires immobilières dont le nom est indiqué dans la fiche descriptive.

Locaux pour bureaux à louer
Édifice de l’horticulture, Parc Lansdowne, Ottawa

Édifice de l’horticulture. Façade sud.

Fiche d'information [ PDF 572 KB ]

Introduction

La Ville d’Ottawa est à la recherche d’un locataire adéquat pour le deuxième étage de l’Édifice de l’horticulture, déplacé et rénové, du parc Lansdowne. Quelque 662 pieds carrés d’espace pour bureaux sont disponibles pour une occupation immédiate. Le rez-de-chaussée est loué pour des utilisations commerciales qui soutiennent ou complètent les activités variées du parc Lansdowne, du parc urbain et de l’Édifice de l’horticulture. La propriété représente une occasion exceptionnelle pour de petites entreprises ou organisations et offre un emplacement de choix pour les organisateurs de festivals et d’autres types événements. Le deuxième étage n’est à louer que pour des usages administratifs.

Surface à louer

  • Le loyer est basé sur une superficie approximative de 662 pieds carrés au deuxième étage. Il inclut l’accès aux aires communes et à la cuisinette. Aucun meuble n’est compris.

Loyer

  • Le tarif brut demandé pour la location de l’espace de bureaux au deuxième étage est de 30,00 $ le pied carré.
  • Le locataire convient de payer sa part des taxes et frais fédéraux, provinciaux et municipaux dont les locaux pourront faire l’objet en raison de leur occupation par le locataire.

Contrat

  • Le locataire devra conclure avec la Ville d’Ottawa un contrat de location qui sera assujetti à l’approbation du Conseil municipal d’Ottawa ou de son mandataire.
  • La période de contrat proposée sera de cinq (5) ans avec une possibilité de renouvellement de cinq (5) ans.

Stationnement

  • Plus de 1 000 places de stationnement sont offertes aux clients et aux locataires au tarif des stationnements publics et un certain nombre de laissez-passer de stationnement est offert aux membres du personnel.

Traitement des offres de location

Les offres de location doivent être envoyées au Bureau des biens immobiliers municipaux (BBIM), hôtel de ville, 5e étage, 110, avenue Laurier Ouest, Ottawa K1P 1J1. Toutes les offres reçues seront irrévocables pendant 10 jours ouvrables, période jugée raisonnable pour leur évaluation.

Les offres doivent inclure :

  • le nom du locataire et de la (des) personne(s) ou de la société qui signeront le bail.
  • Tous les renseignements fournis demeureront confidentiels et seront retournés au soumissionnaire qui en fait la demande (avec le chèque de dépôt) après la période de vingt et un (21) jours si l’offre n’est pas retenue.

Visite des lieux

Une visite des lieux sera organisée sur rendez-vous seulement. Les parties intéressées sont invitées à communiquer avec Angela Gatto, Bureau des biens immobiliers municipaux (BBIM) au 613-580-2424, poste 25559 ou par courriel, à angela.gatto@ottawa.ca. (Les courtiers sont priés de s’abstenir.)

Espace disponible

Édifice de l’horticulture - Espace disponsible