Les résidents et visiteurs sont invités à soumettre des demandes de services ou des commentaires au sujet de l’accessibilité des biens, des services et des installations que reçoivent ou qu’utilisent les personnes handicapées dans les installations de la Ville d’Ottawa.
Tous les commentaires et toutes les demandes font l’objet d’un suivi et recevront une réponse conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).
Avant de commencer
Avant de commencer
Veuillez fournir le plus de détails possible au sujet de la demande, du bien ou du service auquel vous faites référence. Ces détails nous aideront à répondre à votre question ou à vos commentaires.
Frais
Frais
S’il y a des frais, ils ne seront pas supérieurs à ceux qui sont ordinairement exigés aux autres personnes. Nous vous informerons du montant de ces frais.
Présentation de la demande
Présentation de la demande
En ligne
En remplissant le Formulaire de rétroaction sur le service à la clientèle en ligne.
En personne
Si vous voulez déposer une plainte ou soumettre des commentaires ou une demande liée à l’accessibilité des personnes handicapées, vous pouvez le faire dans l’un des centres du service à la clientèle.
Les services suivants seront fournis en personne. Nous vous recommandons fortement de prendre rendez-vous avec nous, mais les visites sans rendez-vous seront acceptées entre 8h30 -12h et 13h - 16 h.
Pour prendre rendez-vous, veuillez sélectionner l’une des adresses suivantes :
Centre du service à la clientèle Laurier, 110, avenue Laurier Ouest
Centre du service à la clientèle Nepean, 101, promenade Centrepointe
Centre du service à la clientèle Kanata, 580 promenade Terry-Fox
Centre du service à la clientèle Orleans, 255 boulevard Centrum
Centre du service à la clientèle de Metcalfe, 8243, rue Victoria (ouvert mardi)
Centre du service à la clientèle de West Carleton, 5670, chemin Carp (ouvert mercredi)
Centre du service à la clientèle de North Gower, 2155, promenade Roger Stevens (ouvert jeudi)
Par téléphone
En composant le 3-1-1 (613-580-2400) ou le 613-580-2401 (ATS).
Par courriel
En écrivant à l’adresse bureaudelaccessibilite@ottawa.ca.
Veuillez noter que les plaintes peuvent également être déposées en suivant le processus de plaintes de la Ville.