Commentaires et demandes de service en matière d’accessibilité

Les résidents et visiteurs sont invités à soumettre des commentaires et demandes de services en matière d’accessibilité des biens, des services et des installations que reçoivent ou qu’utilisent les personnes handicapées dans les installations de la Ville d’Ottawa.

Tous les commentaires et toutes les demandes font l’objet d’un suivi et recevront une réponse conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Avant de commencer

Veuillez fournir le plus de détails possible au sujet de la demande, du bien ou du service auquel vous faites référence. Ces détails nous aideront à répondre à votre question ou à vos commentaires.

Frais

S’il y a des frais, ils ne seront pas supérieurs à ceux qui sont ordinairement exigés aux autres personnes. Nous vous informerons du montant de ces frais.

Présentation de la demande

En ligne

En remplissant le Formulaire de rétroaction sur le service à la clientèle en ligne.

En personne

Si vous voulez déposer une plainte ou soumettre des commentaires ou une demande liée à l’accessibilité des personnes handicapées, vous pouvez le faire dans l’un des centres du service à la clientèle.

Par téléphone

En composant le 3-1-1 (613-580-2400) ou le 613-580-2401 (ATS).

Par courriel

En écrivant à l’adresse bureaudelaccessibilite@ottawa.ca.

Veuillez noter que les plaintes peuvent également être déposées en suivant le processus de plaintes de la Ville.