Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Commentaires et demandes de service en matière d’accessibilité pour les personnes handicapées

Les résidents et visiteurs sont invités à soumettre des demandes de services ou des commentaires au sujet de l’accessibilité des biens, des services et des installations que reçoivent ou qu’utilisent les personnes handicapées dans les installations de la Ville d’Ottawa.

Tous les commentaires et toutes les demandes font l’objet d’un suivi et recevront une réponse conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Veuillez fournir le plus de détails possible au sujet de la demande, du bien ou du service auquel vous faites référence. Ces détails nous aideront à répondre à votre question ou à vos commentaires.

S’il y a des frais, ils ne seront pas supérieurs à ceux qui sont ordinairement exigés aux autres personnes. Nous vous informerons du montant de ces frais.

En ligne

En remplissant le Formulaire de rétroaction sur le service à la clientèle en ligne.

En personne

Si vous voulez déposer une plainte ou soumettre des commentaires ou une demande liée à l’accessibilité des personnes handicapées, vous pouvez le faire dans l’un des centres du service à la clientèle.

Ce service est offert sur rendez-vous seulement.

Pour prendre rendez-vous, veuillez sélectionner l’une des adresses suivantes :

Centre du service à la clientèle Laurier, 110, avenue Laurier Ouest

Centre du service à la clientèle Nepean, 101, promenade Centrepointe

Centre du service à la clientèle Kanata, 580 promenade Terry-Fox

Centre du service à la clientèle Orleans, 255 boulevard Centrum

Le port du masque est obligatoire dans les espaces publics fermés, ce qui comprend les installations de la Ville d’Ottawa, conformément au règlement provincial sur le port du masque.

Par téléphone

En composant le 3-1-1 (613-580-2400) ou le 613-580-2401 (ATS).

Par courriel

En écrivant à l’adresse bureaudelaccessibilite@ottawa.ca.

Veuillez noter que les plaintes peuvent également être déposées en suivant le processus de plaintes de la Ville.