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Demande de documents en format accessible ou d’aide à la communication

Cette page offre aux résidents et aux visiteurs la possibilité de présenter une demande afin d’obtenir des documents en format accessible ou des aides à la communication pour les services, les programmes ou la documentation de la Ville.

  • Si vous faites la demande d’un format accessible, vous devrez connaître le nom du document en question.
  • Si vous ne savez pas quel type de format ou d’aide à la communication dont vous avez besoin, n’hésitez pas à contacter le Bureau de l’accessibilité de la Ville d’Ottawa par courriel ou par téléphone en composant le 3-1-1
  • Si vous souhaitez recevoir votre facture de frais de service d’eau et d’égout ou votre facture fiscale dans un format accessible (texte électronique, gros caractères, ou en braille), vous pouvez le demander en communiquant directement avec les Services des recettes en composant le 613‑580‑2444 (ATS : 613‑580‑2401)
  • Pour en savoir plus sur la façon dont la Ville gère les demandes, consultez les procédures concernant les formats accessibles et les aides à la communication de la Ville.

S’il y a des frais, ils ne seront pas supérieurs à ceux qui sont ordinairement exigés aux autres personnes. Nous vous informerons du montant de ces frais.

En ligne

En remplissant le formulaire de demande en ligne

En personne

En raison du décret de maintien à domicile émis par le gouvernement provincial, les services au comptoir en personne seront suspendus à compter du vendredi 15 janvier, à la fin des heures d’ouverture, jusqu’à nouvel ordre.

Par téléphone

En composant le 3-1-1 (613-580-2400) ou le 613-580-2401 (ATS);

Par courriel

En écrivant à l’adresse 311@ottawa.ca.