Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Modernisation de la Station de pompage Hemlock

Statut du projet: 
En cours

Aperçu du projet

Description du projet

La Ville mène actuellement des travaux de conception en vue de moderniser certains aspects de la Station de pompage Hemlock, située dans Rockliffe Park. Ce projet de rénovation comprendra l’aménagement d’une nouvelle chambre de dérivation à l’extérieur de la station afin d’améliorer le débit des eaux usées et de l’eau, le remplacement de composantes électriques à l’intérieur de la station et la réfection du béton, des échelles, des grilles et des barrières à l’extérieur de la station. La modernisation de cette station est essentielle pour le remplacement des éléments qui ont atteint la fin de leur cycle de vie.

La Station de pompage Hemlock se situe au 751, chemin Hillsdale. Veuillez consulter la figure 1 pour localiser l’emplacement de cette station.

Carte indiquant l’emplacement de la Station de pompage Hemlock.

Calendrier du projet

Achèvement des travaux de conception : été 2021

Travaux de construction : 2021-2022

Budget lié au projet

Montant du financement approuvé pour le projet à ce jour : 400 000 $.

Accessibilité

La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. C’est pourquoi elle met tout en œuvre pour faciliter l’accès aux chantiers et aux secteurs avoisinants. Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

COVID-19

La pandémie de COVID-19 constitue une situation sans précédent et la Ville d’Ottawa est déterminée à protéger les résidents et la communauté. Le gouvernement de l’Ontario a autorisé certaines entreprises et certains lieux de travail (y compris tous les projets de construction municipaux) à poursuivre leurs activités à condition qu’ils respectent des protocoles stricts en matière de santé publique et de sécurité. La Ville travaille en étroite collaboration avec le secteur et respecte les restrictions et les recommandations émises par les autorités sanitaires municipales, provinciales et fédérales, ainsi que par le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou formuler des commentaires, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Consultation en ligne

Publié: 
mercredi, 1 septembre 2021, 11 h 02
Mise à jour: 
jeudi, 9 septembre 2021, 11 h 21

Dates et heures

jeudi, 23 septembre 2021, 19 h 00

La Ville d’Ottawa continue de prendre des précautions pour protéger le public. Ainsi, au lieu d’organiser des séances d’information publiques en personne, elle diffuse l’information sur Ottawa.ca et organise des séances d’information virtuelles. La Ville demeure résolue à informer les résidents des projets qui ont cours dans leur secteur.

La Ville d’Ottawa vous invite à examiner et à commenter le projet de modernisation de la station de pompage Hemlock entre le 23 septembre et le 7 octobre 2021. Vous pouvez transmettre vos commentaires par courriel ou par téléphone au responsable dont le nom figure ci-dessous.

Tableaux d’affichage [ 2.37 Mo ]

Une séance d’information publique virtuelle aura également lieu le jeudi 23 septembre 2021 à 19 heures. Veuillez vous inscrire pour y participer.

La Ville utilise une approche proactive en matière de communications. L’équipe responsable du projet vous tiendra au courant de l’évolution des travaux en ayant recours à diverses méthodes de communication, notamment des lettres et des publications sur Ottawa.ca.

Quoi : La Ville entreprend des études pour moderniser la station de pompage Hemlock. La Ville compte ainsi installer un nouveau bassin de dérivation et des vannes registres dans les regards d’entretien donnant à l’extérieur de la station pour améliorer le débit des eaux usées, remplacer les pompes, les vannes et la tuyauterie dans la bâche d’aspiration et la chambre de mesure, remplacer les composants électriques à l’intérieur de la station et remettre en état le béton, les échelles et les grilles à l’extérieur de la station.

Pourquoi : La modernisation de la station permettra d’améliorer l’entretien de cet équipement et de renouveler les composants qui ont atteint leur fin de vie.

Où : 751, chemin Hillsdale.

Quand : Le calendrier du projet est le suivant :

  • achèvement des études de conception : automne 2021;
  • début des travaux de construction : hiver 2022;
  • fin de la majeure partie des travaux : hiver 2023;
  • fin des travaux : hiver 2023.

Qui : La Ville d’Ottawa procédera au choix d’un entrepreneur une fois les études de conception terminées.

Pour en savoir plus sur ce projet ou pour soumettre des commentaires à cet égard, communiquez avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Jeff de Laat, ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
Construction et Design — Installations
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario) K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 21916

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec :

Gestionnaire de projet de la Ville
Jeff de Laat, ing.
Construction et Design - Installations
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario) K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 21916