Allan Hubley - Conseiller - Quartier 23 Kanata-Sud

À propos

Allan Hubley est marié à Wendy Barber, et ils ont trois enfants, Christine Leigh, James et Joshua. Ils ont également trois petits-enfants - Macara, Max et Lilly. M. Hubley est né à Annapolis Royal, en Nouvelle Écosse. Il a emménagé à Kanata en 1978 et il est depuis très actif dans sa communauté, où il a exercé plusieurs fonctions :

  • Administrateur du programme de reconnaissance Sandra Ball Youth
  • Président de l’organisation caritative Bill Connelly Charity
  • Collaborateur à la parade du père Noël de Kanata et au Kanata Sports Club
  • Entraîneur du Kanata Soccer et membre du comité de discipline
  • Président de la Glen Cairn Community Association
  • Membre du conseil d'administration du Conseil des associations communautaires de Kanata
  • Et plusieurs autres efforts axés sur la communauté

En 2007, la Ville d’Ottawa a souligné la contribution remarquable de M. Hubley dans la communauté de Kanata-Sud et lui a décerné le prix du Citoyen de l’année.

En 2008, on lui a remis le Prix du Gouverneur général pour l'entraide à Rideau Hall pour son engagement bénévole et son apport à la communauté.

Auparavant, M. Hubley a travaillé pendant plus de 20 ans au sein de l’administration fédérale occupant différents postes de conseiller principal, notamment celui de gestionnaire au ministère des Affaires étrangères (Relations canado américaines), au ministère des Affaires intergouvernementales, et plus récemment, au Secteur de la gestion des mesures d'urgence et de la sécurité nationale du ministère de la Sécurité publique.

Depuis la mort de leur fils bien-aimé James, qui s'est enlevé la vie en 2011, les Hubley sont devenus des défenseurs bien connus de la santé mentale des jeunes, de la lutte contre l’intimmidation et de la prévention du suicide en recueillant des fonds et en sensibilisant la population à ces causes.