Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Theresa Kavanagh - Conseillère - Quartier 7 Baie

Theresa Kavanagh

Coordonnées

110 avenue Laurier Ouest
Ottawa, ON K1P 1J1
Canada
613-580-2477
613-580-2517
Web

À propos

Theresa Kavanagh grandit dans une famille catholique irlandaise de six enfants, à Hamilton en Ontario. Plus tard, elle étudie à l’Université de Guelph où elle obtient son baccalauréat en beaux-arts. À l’âge de 20 ans, elle rejoint les rangs de Jeunesse Canada Monde et part au Sri Lanka. De là, elle voyage seule jusqu’au Népal, puis en Inde, en Italie et en Angleterre.

En 1982, elle vient habiter à Ottawa avec son mari et ses enfants. Elle apprend à s’impliquer dans sa communauté et à prendre soin de ses deux fils.

À la suite d’un cours en médias au Collège Algonquin, Theresa Kavanagh se porte bénévole pour la radio de l’Université Carleton (CKCU) où elle crée une émission destinée aux enfants intitulée The Children’s Half-Hour. Mettant en vedette des artistes canadiens comme Raffi, Fred Penner et bien d’autres, l’émission est un succès et tient les ondes durant trois années, avec Mme Kavanagh à l’animation.

En 1988 Theresa Kavanagh remporte l’investiture du NPD fédéral en vue des élections qui viennent. C’est à cette expérience électorale qu’elle attribue la naissance de son goût pour la fonction publique. Elle a ensuite travaillé sur la Colline du Parlement – auprès de députés –, une carrière qui a duré presque 30 ans. Elle a également siégé pendant deux ans au conseil d’administration d’Alterna Savings.

En 2010 Mme Kavanagh est élue conseillère scolaire pour l’Ottawa-Carleton District School Board (OCDSB) dans le quartier Baie (zone 4), puis elle est réélue en 2014. Pendant ces huit années au conseil scolaire, elle travaille en étroite collaboration avec des familles à l’élaboration de programmes scolaires et à la gestion des installations. Elle a présidé au budget du conseil et au Comité de la vérification. « Les conseils scolaires doivent fournir des services dans le respect des contraintes budgétaires tout en offrant ce qu’il y a de mieux aux élèves. J’aimerais apporter cette façon de faire à l’hôtel de ville. »

Theresa Kavanagh est fière du rôle qu’elle a joué avec des parents et d’autres membres de la communauté pour sauver la Regina Street Public School, ce qui a permis la mise sur pied d’un programme d’enseignement alternatif qui connaît un grand succès et qui a atteint sa pleine capacité de fréquentation.

Athlète amateur accomplie, Theresa Kavanagh a participé à 20 marathons, dont trois à Boston, de même qu’à plusieurs triathlons parmi lesquels six Ironman, ainsi qu’à de nombreux rallyes de ski cross-country. Pour le bien de l’environnement et de sa santé, elle utilise souvent le vélo ou les transports en commun.

Theresa Kavanagh a élevé deux garçons et habite actuellement le quartier Baie avec son époux Alex.