Article en vedette
La Journée nationale de la santé et de la condition physique arrive à grands pas! Le samedi 1er juin, bougez en essayant les installations et les programmes récréatifs de la Ville avec votre famille ou vos amis. Voici quelques idées pour commencer :
- Consultez la liste des activités à la carte qui sont offertes gratuitement aux enfants et aux jeunes dans le cadre du programme Jouer sans frais, y compris le patinage et la natation.
- Obtenez une carte d’accès « Essayez-le » qui vous donne droit à trois visites gratuites dans les installations participantes.
- Jouez au tennis ou au pickleball sur un terrain extérieur.
- Découvrez la beauté de la faune et des randonnées dans les zones de conservation d’Ottawa.
- Faites de la randonnée, du vélo, du jogging ou de la course à pied sur le pittoresque Sentier de la capitale.
- Prenez votre planche ou votre vélo et rendez-vous à l’un des planchodromes de la Ville.
Si vous préférez rester à la maison, vous pouvez participer à la séance virtuelle gratuite de Zumba à 9 h le samedi 1er juin. Inscrivez-vous à l’avance sur ACTIVENet, car les places sont limitées.
Le samedi 1er juin marque également le coup d’envoi du Défi « Ensemble, on bouge » de ParticipACTION. Cette initiative nationale encourage la population à bouger tout au long du mois de juin. La communauté la plus active au Canada remportera la somme de 100 000 $ qui lui permettra de réaliser des projets axés sur le sport et l’activité physique à l’échelle locale. La Journée nationale de la santé et de la condition physique est l’occasion parfaite pour enregistrer votre première activité et aider Ottawa à se hisser en tête du classement. Inscrivez-vous gratuitement à des cours virtuels de conditionnement ParticipACTION sur ACTIVENet.
Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez le site ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville par l’intermédiaire du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.