Comité approuve la construction d’une nouvelle maison dans Rockcliffe Park

11 juillet 2023

Le Comité du patrimoine bâti a approuvé aujourd’hui une nouvelle construction au 480, chemin Cloverdale, une propriété vacante située dans le district de conservation du patrimoine de Rockcliffe Park et désignée en vertu de la partie V de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario.

La proposition consiste en une habitation isolée construite dans la pente existante qui se présentera comme un bâtiment de deux étages au niveau de la rue et de trois étages à l’arrière de la propriété. Le plan d’aménagement paysager prévoit un riche paysagement végétalisé, dont plus de 50 arbres.

L'approbation est subordonnée à la condition que le requérant fournisse à la Ville un plan d’échelonnement des travaux, des échantillons du choix définitif de tous les matériaux extérieurs, un plan d’aménagement paysager, un rapport d’information sur les arbres et un plan de plantation d’arbres.

Ce point sera soumis à l’examen du Conseil le mercredi 12 juillet.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour communiquer avec la Ville à l’aide du Service de relais vidéo du Canada. Vous pouvez également communiquer avec nous par Facebook, Twitter et Instagram.