La Ville d’Ottawa a formé aujourd’hui son tout premier Conseil de la vie nocturne. Le Bureau du commissaire à la vie nocturne a nommé 12 membres extraordinaires sélectionnés parmi plus de 500 candidats inscrits en ligne. Ils se joignent aux représentants de 6 organismes qui participent déjà activement à l’économie de la vie nocturne à Ottawa, dont la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa et Tourisme Ottawa.
La liste complète des 18 membres se trouve sur le site ottawa.ca.
Les membres extraordinaires représentent divers groupes d’âge, milieux, parcours de vie et points de vue, mais ils partagent la même volonté de soutenir le Bureau du commissaire à la vie nocturne dans ses efforts de développement de l’économie de la vie nocturne d’Ottawa.
La création d’un Conseil de la vie nocturne s’inscrit dans le cadre du Plan d’action économique de la vie nocturne. Il s’agit d’un groupe de travail dirigé par une direction générale qui fournira des conseils et des commentaires au Bureau du commissaire à la vie nocturne sur le dynamisme de l’économie de la vie nocturne à Ottawa et sur l’avancement des pratiques exemplaires, des politiques, des programmes de sécurité et de la promotion de la vie nocturne.
L’adhésion au Conseil de la vie nocturne est volontaire et non rémunérée. Le mandat des membres est de deux ans. Le Conseil se réunira quatre fois par an, la première réunion ayant lieu avant la fin de l’année 2024.
Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.