Drapeaux mis en berne à la Place-Ben-Franklin en l’honneur de Margaret « Toddy » Kehoe

Published on
11 octobre 2024
Conseil, comités et mairie

Les drapeaux de la Place-Ben-Franklin (101, promenade Centrepointe) seront mis en berne du lever au coucher du soleil le dimanche 13 octobre en l’honneur de feu Margaret « Toddy » Kehoe, décédée le 8 février 2024.

Toddy Kehoe était une politicienne accomplie, une philanthrope et une activiste communautaire. Elle a siégé au Conseil municipal d’Ottawa, représentant le quartier Carleton (maintenant appelé quartier Collège), de 1975 à 1985.

Elle a défendu de nombreuses causes au cours de sa carrière, mais surtout la promotion et l’autonomisation des femmes et des personnes en situation de handicap. Dans les années 1960, elle a fondé la Brighthope School à Ottawa pour les enfants ayant des besoins particuliers. En tant que politicienne, elle a ouvert le premier Bureau de la condition féminine d’Ottawa, a dirigé la commande d’une statue de Terry Fox qui est maintenant située sur la colline du Parlement et a aidé à fournir des logements aux mères célibataires à faible revenu.

En 2011, Toddy Kehoe a reçu un Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations lors de la remise des Prix Femmes de mérite du YMCA.

Une célébration privée de sa vie aura lieu le dimanche 13 octobre de midi à 14 h.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca, ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.