Fermeture de la Ligne 1 de l’O-Train, le 29 septembre et le 5 octobre pour des travaux reliés à l’Étape 2

23 septembre 2024
Stationnement, routes, circulation et transit

La Ligne 1 de l’O-Train ne sera pas en service entre les stations Tunneys’s Pasture et Blair le dimanche 29 septembre, de 8 h jusqu’aux environs de midi, et pour toute la journée du samedi 5 octobre.

Le service de la Ligne 1 reprendra vers midi le 29 septembre. Le service de remplacement R1 circulera toutes les huit minutes de 8 h jusqu’aux environs de midi entre les stations Tunney’s Pasture et Blair.

Le samedi 5 octobre, le service de remplacement R1 circulera toutes les huit minutes de 6 h à 14 h entre les stations Tunney’s Pasture et Blair. Le service de la Ligne 1 reprendra le dimanche 6 octobre.

Le service de navette d’autobus circulera toutes les 15 minutes entre les stations St-Laurent et Cyrville, de même que toutes les 30 minutes entre la station Lees et le pont Mackenzie-King.

Ces fermetures sont nécessaires pour permettre la réalisation des travaux d’intégration des systèmes de communication et informatiques qui intégrera l’Étape 2 du prolongement vers l’est au réseau existant de la Ligne 1. Ces travaux ne peuvent être effectués pendant la nuit et les clients pourraient voir des trains circuler sur la Ligne 1 dans le cadre de ces essais. Tout a été mis en œuvre pour limiter les perturbations pour la clientèle tout en permettant la progression de ces travaux importants de l’Étape 2.

Pour des mises à jour et de l’aide dans la planification de vos déplacements, consultez octranspo.com, utilisez le Planificateur de trajet ou composez le 613-560-5000. Vous pouvez également communiquer avec OC Transpo sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.

Pour plus d’information sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous au ottawa.ca, ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour communiquer avec la Ville d’Ottawa au moyen du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.