Happy Goat Coffee pourrait s’installer dans 5 futures stations de l’Étape 2 de l’O Train

3 octobre 2023

Le Comité des finances et des services organisationnels a approuvé l’octroi à Happy Goat Coffee Company d’un droit de premier refus pour 5 futurs espaces commerciaux/de vente dans les stations de l’Étape 2 de l’O-Train.

Le Comité a renoncé à l’article de la Politique municipale sur la location à bail qui exige un avis public pour les surfaces locatives de la Ville, et le personnel a commencé à travailler avec l’entreprise. Les futurs espaces commerciaux/de vente seraient situés aux stations Trim, Place d’Orléans, Algonquin, Bayshore et Lincoln Fields.

Le Comité a également reçu des renseignements sur l’examen de faisabilité de l’indice des prix municipaux. L’indice des prix municipaux mesure l’évolution annuelle du coût des services municipaux. Cet indice est utilisé pour quantifier la différence entre les coûts des services municipaux et l’indice des prix à la consommation.

Les recherches et les évaluations menées par le personnel ont démontré que la pratique actuelle de la Ville, consistant à déterminer les pressions inflationnistes selon les augmentations contractuelles négociées ainsi que les indicateurs inflationnistes de produits précis pour les services publics et le carburant, par exemple, reflète mieux les augmentations réelles liées aux divers produits et services particuliers à prendre en compte lors de l’élaboration d’un budget annuel. Ces aspects, de même que les tendances historiques et les prix actuels du marché, fournissent une estimation budgétaire plus précise. De plus, l’emploi d’un indice des prix municipaux, ou d’un autre indice inflationniste, à des fins d’élaboration d’un budget annuel ne suffirait pas à répondre à toutes les exigences ou ne serait pas rentable.

Les points abordés à la réunion d’aujourd’hui seront présentés au Conseil le mercredi 11 octobre.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.