On a mis à jour le Programme d’installation de dispositifs protecteurs sanitaires résidentiels de la Ville. Dans le cadre de la version à jour du Programme, les propriétaires admissibles peuvent demander des remises en vue de l’installation de nouveaux dispositifs protecteurs sanitaires. Ces dispositifs peuvent empêcher les eaux usées ou les eaux pluviales de pénétrer dans les résidences lorsque la capacité du réseau d’égout est dépassée lors d’un événement météorologique extrême.
Par l’intermédiaire du Programme ainsi mis à jour, on offre désormais des montants de remise plus élevés et une procédure de demande simplifiée. Voici les remises offertes :
- Remboursement total des droits du permis de construire pour les travaux préventifs de plomberie
- 1 000 $ pour des clapets anti-retour à l’intérieur
- 2 500 $ pour un clapet anti-retour d’égout pluvial à l’extérieur
- 1 500 $ pour une pompe d’assèchement dans un puisard existant
- 3 000 $ pour une pompe d’assèchement dans un nouveau puisard
En veillant à ce qu’il soit simple et plus abordable pour les ménages d’installer des dispositifs protecteurs sanitaires, la Ville améliore la préparation globale d’Ottawa aux conditions météorologiques extrêmes et réduit les effets défavorables des inondations de sous-sol. Pour en savoir plus sur le Programme d’installation de dispositifs protecteurs sanitaires résidentiels et sur la façon de présenter une demande, consultez la page ottawa.ca/pidpsr.
Programme de subventions à titre d’aide exceptionnelle. Pour en savoir plus sur ce programme et sur la manière de présenter une demande, rendez-vous à ottawa.ca/cgp.
Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez le site ottawa.ca/fr, ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour communiquer avec la Ville par l’intermédiaire du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook(lien externe), Bluesky(lien externe), X(lien externe) et Instagram(lien externe).