La Ville prévient les résidents de la circulation d’un texto frauduleux relatif aux caméras de contrôle automatisé de la vitesse

Contenu archivé

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
Published on
26 juin 2024
Santé, sécurité publique et urgences

La Ville prévient les résidents de la circulation d’un nouveau texto frauduleux. Celui-ci affirme qu’une caméra de contrôle automatisé de la vitesse a détecté que le véhicule du destinataire dépassait la vitesse autorisée dans une zone scolaire, et il fournit un lien pour procéder au paiement. Si vous recevez ce message, supprimez-le; ne cliquez pas sur l’hyperlien.

Rappelez-vous que la Ville n’envoie aucun message texte concernant des paiements ou des montants en souffrance, y compris pour les impôts fonciers, les factures de services d’eau et les contraventions provinciales de toute nature. Protégez-vous. Si vous recevez un texto de ce type qui prétend émaner de la Ville d’Ottawa, supprimez-le. Ne cliquez sur aucun lien et ne fournissez jamais de renseignements personnels ou financiers.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services de la Ville, consultez ottawa.ca, ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.