Le Comité approuve la modification d’un bien fonds patrimonial de Rockcliffe Park

Contenu archivé

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
Published on
9 mai 2023
Conseil, comités et mairie

Le Comité du patrimoine bâti a approuvé aujourd’hui la demande de modification du bien‑fonds situé au 514, avenue Manor, propriété désignée en vertu de la partie V de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario et située dans le district de conservation du patrimoine de Rockcliffe Park.

Les modifications comprennent l’aménagement d’un rajout de plain‑pied et d’un garage souterrain, surmonté d’un pavillon de piscine accessoire. Les ajouts proposés seraient disposés de manière à réduire au minimum les répercussions sur l’aménagement paysager existant. L’approbation est toutefois conditionnelle; le propriétaire est tenu de restaurer l’auvent de l’entrée principale de la maison, de remettre en état le mur de soutènement en pierre original le long de la promenade Hillcrest et de soumettre un plan définitif d’aménagement paysager ainsi qu’un rapport d’information sur les arbres.

Ce point sera soumis à l’examen du Conseil le mercredi 10 mai.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour communiquer avec la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.