Le service automnal d’OC Transpo entre en vigueur le dimanche 27 août

23 août 2023
Stationnement, routes, circulation et transit

Le service automnal d’OC Transpo entre en vigueur le dimanche 27 août, avec des ajustements pour la fiabilité du service, la fréquentation saisonnière et les travaux de construction, de même que le retour du service scolaire. Avant de partir, utilisez le Planificateur de trajet sur octranspo.com  pour planifier votre déplacement.

Principales modifications au service

• Le service Navette Express, qui a été lancé le 15 août 2023, continuera de circuler comme option à la Ligne 1 de l’O-Train. Le service Navette Express, également nommé E1, circule toutes les 10 minutes, offrant un service des stations Tunney’s Pasture et Blair vers le centre-ville le matin, de même que du centre-ville vers les stations Tunney’s Pasture et Blair en après-midi.
  • Ligne 2 : La fréquence de l’autobus de remplacement de la Ligne 2 desservant l’Université Carleton sera augmentée pour répondre aux besoins de la hausse saisonnière de l’achalandage. Des trajets supplémentaires circuleront pendant les heures principales de classe, là où le besoin d’augmenter la capacité se fera ressentir.
  • Circuit 7 : En semaine, un nouveau trajet sera ajouté en soirée de l’Université Carleton à la station Rideau afin d’augmenter la capacité et de mieux répondre au niveau d’achalandage actuel.
  • Circuit 51 : En semaine, les trajets en direction ouest en matinée seront ajustés pour suivre le circuit régulier par Lincoln Heights au lieu de rester sur l’avenue Croydon.
  • Circuit 61 : La fin de semaine, certains trajets seront prolongés entre la station Terry Fox et le Complexe récréatif CARDELREC Goulbourn sur le chemin Shea pour améliorer la connectivité du transport en commun vers les zones d’emploi près de la rue Stittsville Main.
  • Circuit 74 : Sera prolongé de la station Nepean Woods à la station Riverview.
  • Circuit 75 : En semaine, un trajet en direction nord en matinée et un trajet en direction sud en après-midi seront prolongés entre la station Barrhaven Centre et Cambrian (Complexe récréatif Minto), pour mieux refléter le niveau d’achalandage actuel.
  • Circuit 88 : En semaine, de nouveaux trajets seront ajoutés entre les stations Baseline et Hurdman afin d’augmenter la capacité et de mieux répondre au niveau actuel d’achalandage.
  • Le dernier service de fin de semaine vers les destinations récréatives suivantes aura lieu le jour de la fête du Travail, le lundi 4 septembre.
    • Circuit 25 vers le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada
    • Circuit 139 vers l’île Petrie
    • Circuit 185 vers le Musée de l’agriculture du Canada

Des modifications mineures ou des changements saisonniers sont apportés aux circuits 18, 25, 56, 57 et 198. Consultez octranspo.com pour plus de détails.

Les travaux de construction dans les rues d’Ottawa cet automne pourraient entraîner des retards et des détours sur certains circuits. Vous trouverez de l’information mise à jour sur les circuits et les arrêts touchés sur la page Alertes d’OC Transpo.

Service scolaire

• Les trajets scolaires et les circuits scolaires de la série 600 reprendront.
  • La fréquence du service scolaire est augmentée aux écoles suivantes, en consultation avec les conseils scolaires et leurs sociétés de transport scolaire et selon les niveaux d’achalandage observés :
    • Cedarview Middle School – Les nouveaux circuits scolaires 682 et 683 seront mis en place pour desservir les élèves résidant dans les quartiers de Barrhaven, de Jockvale et de Half Moon Bay.
    • St. Joseph High School – Les nouveaux circuits scolaires 677 et 679 seront mis en place pour desservir les élèves résidant dans le secteur du Vieux Barrhaven / Barrhaven-Ouest.
  • D’autres modifications ont été apportées au service scolaire en fonction des niveaux d’achalandage observés, en consultation avec les conseils scolaires et leurs sociétés de transport scolaire. Tous les détails seront publiés sur le site octranspo.com.

Pour plus d’information sur le service et l’horaire du service automnal, consultez octranspo.com ou composez le 613-560-5000. Pour obtenir de l’aide afin de planifier vos déplacements, utilisez le Planificateur de trajet ou utilisez l’application Transit. Les clients peuvent également communiquer avec OC Transpo par l’entremise de Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d’information sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous au ottawa.ca, ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour communiquer avec la Ville d’Ottawa au moyen du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.