Les drapeaux de l’hôtel de ville d’Ottawa seront mis en berne du lever au coucher du soleil, le lundi 4 novembre, en l’honneur d’Andrew S. Haydon, qui est décédé le 28 octobre dernier.
Les résidents pourront signer un livre de condoléances dans le hall principal de l’hôtel de ville d’Ottawa de midi le jeudi 31 octobre à 17 h le lundi 4 novembre.
Talentueux ingénieur, politicien et dirigeant communautaire, M. Haydon a été préfet du Canton de Nepean de 1970 à 1978, puis président régional d’Ottawa-Carleton de 1978 à 1991. Fait à noter, il a été le premier maire de la Ville de Nepean quand elle a été constituée le 24 novembre 1978; Ben Franklin prit le relais six jours plus tard.
Andrew S. Haydon a soutenu de nombreuses causes durant sa carrière. En tant que préfet du Canton de Nepean, il a supervisé la construction du Sportsplex de Nepean et du parc équestre de la Capitale nationale. À titre de président régional d’Ottawa-Carleton, il a participé à la création du Transitway, de l’hôtel de ville d’Ottawa (puis des bureaux régionaux) et du Centre environnemental Robert-O.-Pickard.
Le parc Andrew-Haydon donnant sur la rivière des Outaouais et la salle Andrew-S.-Haydon, salle du Conseil à l’hôtel de ville d’Ottawa, ont été nommés en son honneur.
Le service funéraire de M. Haydon aura lieu le lundi 4 novembre.
Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter le site ottawa.ca/fr ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 afin de joindre la Ville par l’intermédiaire du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également prendre contact avec nous sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.