Nous acceptons maintenant les mises en candidature en vue d’honorer les entrepreneurs immigrants d’Ottawa

17 septembre 2024
Entreprise, économie et innovation

Tous les ans, la Ville d’Ottawa célèbre et souligne avec fierté les réussites et les contributions économiques des entrepreneuses et entrepreneurs immigrants de la région en remettant les Prix aux entrepreneurs immigrants d’Ottawa.

Vous connaissez une personne immigrante au Canada qui incarne un esprit entrepreneurial hors du commun et qui mérite d’être reconnue pour ses contributions à l’économie d’Ottawa? La Ville accepte les candidatures en ligne jusqu’au lundi 21 octobre.

Le Prix aux entrepreneurs immigrants d’Ottawa 2023. TEXTE : Helen Tang Real Estate

Vous pouvez présenter la candidature d’un ami, d’un collègue, d’un client, d’un employé ou d’un employeur dont la contribution mérite d’être soulignée.

Cette année, les prix seront remis dans deux catégories :

Le Prix aux entrepreneurs immigrants rend hommage à des personnes qui ont réussi à créer et à bâtir leur entreprise à force de travail, de persévérance et d’innovation. Il souligne les contributions remarquables d’immigrantes et immigrants à l’esprit entrepreneurial qui ont marqué leur secteur d’activité.

Le Prix aux jeunes entrepreneurs immigrants met en lumière les jeunes nouveaux arrivants et arrivantes (âgés de 15 à 24 ans) à l’avenir prometteur qui se sont récemment engagés sur la voie de l’entrepreneuriat. Il célèbre leur passion, leur créativité et leur potentiel comme futurs chefs de file dans le secteur de l’entrepreneuriat.

Consultez le site ottawa.ca pour vous informer sur les critères d’admissibilité ou pour proposer dès aujourd’hui la candidature d’une personne aux Prix aux entrepreneurs immigrants.

Les lauréates et lauréats de 2024 seront dévoilés lors de la conférence de l’entrepreneuriat de TiE Ottawa, le vendredi 8 novembre. Plus grand réseau d’entrepreneurs et de professionnels au monde, TiE (The Indus Entrepreneurs) a pour vocation de stimuler l’esprit d’entreprise. TiE Ottawa cultive l’entrepreneuriat dans la région de la capitale nationale depuis 2002 en épaulant les entrepreneuses et entrepreneurs en herbe grâce au mentorat, au réseautage, à la formation et à la connectivité planétaire.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca/fr ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram.