Réunions du 19 au 23 juin

16 juin 2023

Pour obtenir des mises à jour et les ordres du jour complets, veuillez vous inscrire au service d’avis par courriel, consulter le site ottawa.ca/ordresdujour ou composer le 3-1-1. Pour en savoir plus sur la façon de regarder les réunions ou d’y participer, veuillez consulter l’ordre du jour de la réunion qui vous intéresse à l’adresse ottawa.ca/ordresdujour.

Sous-comité du train léger Le lundi 19 juin à 9 h 30

• Préparation opérationnelle du train léger – Ligne Trillium

Conseil de santé d'Ottawa – Le lundi 19 juin à 17 h
Renseignements : Diane.Blais@Ottawa.ca ou 613-580-2424 x21544

• Rapport verbal de la présidente du Conseil de santé
  • Rapport verbal de la médecin chef en santé publique
  • État de santé de la population d'Ottawa en 2023: une mise à jour
  • Plan stratégique de Santé publique Ottawa pour 2023-2027
  • Soumission de Santé publique Ottawa à Santé Canada sur les modifications potentielles aux règlements sur le cannabis
  • Rapport d’étape sur le budget de fonctionnement et d’immobilisations 2023 du t1 du Conseil de santé pour la circonscription sanitaire de la ville d’Ottawa

Comité de l’environnement du changement climatique – Le mardi 20 juin à 9 h 30

• Ententes visant la substitution de la localisation
  • Mise à jour sur le Plan de gestion de la forêt urbain
  • Conseiller D. Hill - Construction verte - financement des consommateurs

Comité de la planification et du logement Le mercredi 21 juin à 9 h 30

• Demandes en vue de modifier le 233, avenue Argyle et le 330, rue McLeod, propriétés désignées en vertu de l’article IV de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario
  • Modification du Règlement de zonage – 233, avenue Argyle et 330, rue McLeod
  • Demande de transfert du crédit sur les redevances d’aménagement – Nokia Canada Inc.
  • Modification du Règlement de zonage – Partie du 3265, chemin Jockvale
  • Modification du Règlement de zonage – 15 et 17, avenue des Oblats
  • Modification du Règlement de zonage – 211, rue Armstrong
  • Modification du Règlement de zonage – 2420, promenade Don-Reid
  • Modification du Règlement de zonage - 1125 et 1149, chemin Cyrville
  • Motion – Modification du Plan officiel – 3809, chemin Borrisokane

Comité des transportsLe jeudi 22 juin à 9 h 30

• Présentation du ministère des Transports : Autoroute 416 à l'échangeur du chemin Barnsdale - Conception préliminaire et étude d'évaluation environnementale
  • Étude d’évaluation environnementale du projet d’élargissement du chemin Coventry (du chemin Belfast au boulevard St-Laurent) – Énoncé des travaux
  • Modifications apportées au Règlement sur l’utilisation et l’entretien des routes
  • Programme de mesures temporaires de modération de la circulation – Mise à jour
  • Pouvoirs délégués d’installation de panneaux d’arrêt toutes directions suivant un examen de la sécurité des routes en service, et installation de panneaux à l’intersection des chemins 8th Line et Parkway
  • Rapport annuel 2022 du Service du stationnement
  • Conseiller G. Darouze - Installation de panneaux d’arrêt toutes directions permanents à l’intersection du croissant Shauna, de l’avenue Evening Shadow et de la ruelle Ashley Cardill
  • Conseiller G. Darouze - Installation de panneaux d’arrêt toutes directions permanents à l’intersection des chemins Parkway et Blackcreek creek Road
  • Conseiller G. Darouze - Installation de feux de virage à gauche avancés et verts dans toutes les directions à l'intersection de la rue Bank et du chemin Mitch Owens.
  • Conseiller R. Brockington - Suppression de places de stationnement sur rue dans le secteur Hunt Club
  • Conseiller R. Brockington - Aménagement de deux zones de sécurité communautaire dans le quartier Rivière
  • Conseiller S. Menard - Programme de vélo partage

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 311 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.