Votre contribution compte : proposez votre candidature pour siéger à la Commission de services policiers d’Ottawa

Published on
22 décembre 2023
Conseil, comités et mairie
Santé, sécurité publique et urgences

La Ville cherche à recruter un résident pour siéger à la Commission de services policiers d’Ottawa, pour un mandat de trois ans. Ce poste bénévole est l’occasion pour un résident admissible d’assurer la gouvernance et la surveillance du Service de police d’Ottawa.

Quel est le rôle de la Commission de services policiers d’Ottawa? La Commission assure la gouvernance et la surveillance du Service de police d’Ottawa ainsi que la prestation de services policiers adéquats et efficaces dans la ville. Elle est un organisme constitué par la loi qui relève du gouvernement provincial et exerce ses fonctions en application de la Loi sur les services policiers.

Qui est admissible? Chaque candidat doit être un résident d’Ottawa âgé d’au moins 18 ans et ne doit pas être un employé de la Ville d’Ottawa. La liste complète des critères d’admissibilité se trouve sur la page ottawa.ca/comites.

Ottawa fonctionne mieux quand ses comités et ses conseils représentent la diversité de la population qu’elle sert. La Ville encourage les Autochtones et les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, ainsi que les femmes et les personnes aux diverses identités de genre à poser leur candidature et à faire entendre leur voix et leurs points de vue.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour remplir et soumettre le formulaire de candidature en ligne, visitez la page Adhérer à un comité ou à un conseil. Le formulaire de candidature est offert dans d’autres formats sur demande. Pour en savoir plus, écrivez à l’adresse comites@ottawa.ca ou composez le 613‑580‑2424, poste 28136.

Pour être recevables, les candidatures doivent être soumises avant le vendredi 19 janvier, à 16 h 30.

Si vous souhaitez que l’on vous avise de futures campagnes de recrutement, abonnez‑vous au bulletin « Recrutement – comités et conseils » au moyen du formulaire de Cyberabonnement de la Ville. Les avis sont envoyés aux abonnés au début de chaque campagne de recrutement.