Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Autres études communautaires

Stratégie de conception urbaine du centre-ville d'Ottawa

Parc industriel d'Orléans : Étude de conception et d'utilisation des sols

Plan du domaine public du secteur Rideau/Arts

Le secteur Rideau/Cour des arts est une zone du centre-ville d'Ottawa qui fait l'objet d'une transformation énorme, grâce à la construction de la Ligne de la Confédération, à la revitalisation du Centre Rideau, à l'agrandissement de la Galerie d'art d'Ottawa et de la Cour des arts, à la présence du Centre des congrès – Centre Shaw (construit en 2011), aux investissements permanents sur le campus de l'Université d'Ottawa et aux aménagements résidentiels et commerciaux actuellement en cours.

La Ville d'Ottawa utilisera ce plan pour orienter la mise en œuvre des travaux d'amélioration du domaine public, qui reflète un paysage de rue urbain de grande qualité conforme au rôle crucial du secteur pour relier certaines des destinations les plus importantes d'Ottawa.

Le secteur à l'étude englobe d'une manière générale le secteur situé entre la rue Rideau et l'avenue Laurier, et entre la promenade Colonel By et la rue Waller.

Le plan du secteur décrit les améliorations recommandées au domaine public de la rue Rideau [ PDF 9 MB ]

Plan de mise en oeuvre de la gestion du transport du chemin Richmond/Westboro

Dans la lignée du Plan de conception communautaire du chemin Richmond/Westboro qui a été approuvé par le Conseil municipal d’Ottawa, ce dernier a donné des instructions pour que soit élaboré un plan de mise en œuvre de la gestion du transport (PMOGT) pour ce secteur.

En savoir plus