Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Terrains de sport et loisirs en plein air

Les mesures de distanciation physique sont en vigueur dans les parcs de la Ville

La Ville a rouvert les parcs, les piscines, les aires de jeux d’eau, les terrains de sport et les terrains de balle dans le cadre de son approche de réouverture par phases. Des mesures de sécurité ont été adoptées afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Depuis le 15 juillet 2020, le port du masque est obligatoire dans les espaces publics fermés des installations de la Ville d’Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque.

On peut réserver les terrains de sport et de balle et les courts publics en plein air. Les participants à des sports d’équipe peuvent désormais renouer avec la compétition, à la condition de respecter les consignes de la distanciation physique, d’éviter les contacts physiques prolongés et intentionnels, de déposer la preuve qu’ils ont une assurance responsabilité en règle et de suivre les consignes des organismes qui les régissent.

Les enclos réservés aux chiens sans laisse, les bancs publics, les zones de pique‑nique, les structures de jeu, les balançoires, les glissoires, l’équipement d’exercice et les abris sont également ouverts.

Parce que les structures de jeu ne sont pas nettoyées fréquemment, il faut veiller à adopter de saines habitudes d’hygiène, notamment en se lavant ou en se désinfectant les mains avant et après avoir été en contact avec les surfaces fréquemment touchées. Il faut éviter de ramasser l’équipement de sport de quelqu’un d’autre et de se toucher le visage. Dans tous les cas, il faut respecter la distanciation physique d’au moins 2 mètres.

Terrains de sport et de balle

Avis 

La phase 2 du cadre visant le déconfinement de la province de l’Ontario permet maintenant de rouvrir les terrains de sport et les terrains de balle où les mesures de distanciation physique sont en place. La Ville d’Ottawa met en œuvre les mesures de santé publique et de sécurité essentielles à la réouverture des terrains de sport et des terrains de balle.

Description

La Ville d’Ottawa possède et exploite près de 650 terrains de sport, comme des terrains de balle, de cricket, de soccer, de football et d’ultimate. Chaque année, plus de 270 organisations en profitent.

Les terrains de sport sont ouverts chaque année du 15 mai au 31 octobre. Les terrains de balle sont ouverts chaque année du 1 mai au 15 octobre. 

Location d’un terrain de sport ou de balle

Les terrains de sport et de balle, ainsi que les terrains publics extérieurs, peuvent être réservés pour deux groupes de 10 personnes maximum. Les groupes ne sont pas interchangeables et doivent respecter la distanciation physique deux mètres. Pour l’instant, les réservations doivent servir à l’entraînement et à la pratique seulement. De plus, elles seront conditionnelles à ce que les groupes suivent les protocoles de santé et de sécurité établis, y compris les directives émises par l’autorité responsable du sport et les directives en matière de distanciation physique, et présentent une preuve d’assurance responsabilité valide. Les compétitions sportives et toute activité qui est susceptible de rapprocher les participants à moins de 2 mètres les uns des autres ne sont pas permises.

  1. Les personnes suivantes ne sont pas autorisées à participer :
    1. Toute personne malade ou présentant l’un des symptômes suivants : fièvre, toux, mal de gorge, écoulement nasal, essoufflement, difficultés respiratoires, maux de tête;
    2. Toute personne ayant voyagé à l’extérieur du Canada dans les 14 derniers jours;
    3. Toute personne ayant été en contact, en connaissance de cause ou non, avec une personne ayant obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID‑19 dans les 14 derniers jours.
  2. L’organisation sportive ou la ligue à laquelle appartient l’équipe s’est dotée d’un protocole de santé et de sécurité pour l’utilisation des sites d’entraînement, et ce protocole a été examiné par l’équipe des attributions centralisées.
  3. Il ne peut y avoir plus de 10 personnes présentes sur le terrain ou le site, et ce, en tout temps.
  4. Un certificat d’assurance responsabilité civile valide de deux millions de dollars, désignant la Ville comme assurée additionnelle, est requis.
  5. Les sports d’équipe extérieurs peuvent reprendre; les mesures d’éloignement physique doivent être respectées et seuls les entraînements sont permis (pas de partie ou de mêlée).
  6. Toute personne qui se trouve sur le terrain ou sur le site, ou qui utilise les installations, doit maintenir une distance d’au moins deux mètres par rapport aux autres.
  7. Toute activité susceptible d’entraîner un non-respect de la distance de deux mètres est interdite.
  8. Les salles de casiers, les vestiaires, les douches et les pavillons demeureront fermés; aucun accès ne sera autorisé. Si des toilettes sont nécessaires, il faut écrire à sports@ottawa.ca pour obtenir de l’information sur les toilettes portatives.
  9. Les présences doivent être prises pour chaque date figurant sur le contrat et pour chaque groupe utilisant les lieux pendant la période de location, et un registre doit être tenu pour une période de (indiquer le nombre de jours) jours afin qu’il soit possible de remonter jusqu’à l’activité en cas d’éclosion de COVID-1 10.
  10. Les joueurs sont invités à emporter leur propre équipement. L’équipement utilisé durant les entraînements devra être à usage unique ou être désinfecté avant d’être réutilisé.
  11. La Ville d’Ottawa n’est pas responsable du nettoyage ni de la désinfection des surfaces de contact (bancs, filets, gradins, bancs des joueurs, etc.). Le titulaire du permis doit informer les participants que les installations du parc ne sont pas désinfectées, et leur demander de faire le nécessaire pour éviter la transmission d’infections et le contact avec les surfaces touchées fréquemment.
  12. Tous les participants doivent respecter les recommandations et consignes de SPO quant à la COVID-19.

Réservations selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le titulaire du contrat doit fournir l’équipement sportif et voir à faire dessiner les lignes sur le terrain.

  1. Vérifiez la disponibilité d’un terrain de sport ou de balle en communiquant avec 613-580-2595 ou sports@ottawa.ca.
  2. Remplissez le formulaire de demande d’utilisation des terrains de sport et de balle.
  3. Veuillez indiquer différents choix puisque l’endroit que vous souhaitez louer pourrait être déjà réservé ou ne pas convenir à votre activité. Indiquez clairement vos deuxième et troisième choix.
  4. Retournez le formulaire dûment rempli par télécopieur ou par courriel à sports@ottawa.ca. Assurez-vous d’abord que tous les champs sont bien remplis.
  5. Après la réception du formulaire, nous examinerons chaque aspect de votre demande et vous demanderons des précisions sur votre activité, au besoin. La durée de cette étape varie.
  6. Vous recevrez un contrat par courriel, accompagné de renseignements sur les modalités de paiement. Veuillez le lire et le signer, puis nous en retourner une copie à l’adresse sports@ottawa.ca. Le contrat ne sera valide que si nous recevons le paiement et la copie signée du contrat avant la date de l’événement.
  7. Le jour de l’événement, ayez en votre possession une copie du contrat et votre reçu pour éviter tout malentendu.

Il n’est pas possible de louer du gazon artificiel en ligne pour le moment. Appelez au 613‑580‑2595 ou écrivez à sports@ottawa.ca pour obtenir de l’aide.

2020 tarifs de location

Les tarifs sont horaires La TVH est incluse dans tous les tarifs. 

Catégorie de l’installation

Tarif 

Tarif (terrain éclairé) Tarif  Tarif (terrain éclairé) Tarif  Tarif (terrain éclairé)
 

Mineur

Adulte

Commercial

Terrain de quartier – 3A, 3B 6,60 $  22 $ 33,80 $ 49,20 $ 35,55 $ 50,95 $
Terrain communautaire – 2A, 2B 7,85 $ 23,25 $ 38,10 $ 53,50 $ 40 $ 55,40 $
Terrain municipal – 1A, 1B 9,75 $ 25,15 $ 50,25 $ 65,65 $ 52,70 $ 68,10 $
Terrain prestige – Terrain de gazon artificiel en période de pointe

82,85 $

113,65 $ 140,70 $ 171,50 $ 150 $ 182,80 $
Terrain prestige – Terrain de gazon artificiel hors des périodes de pointe 67,85 $ n/a 67,85 $ n/a 152 $ n/a
Terrain prestige – Parc Raymond-Chabot-Grant-Thornton 42,65 $ 94,36 $ 125,25 $ 176,96 $ 131,50 $ 183,21 $
Terrain prestige – Terry-Fox (Principal, Ouest et Nord) 42,65 $ 70,45 $ 125,25 $ 156,05 $ 131,50 $ 162,30 $
Terrain prestige – Terry-Fox (piste de course et terrain) 59,65 $ 90,45 $ 125,25 $ 156,05 $ 131,50 $ 162,30 $

Définitions de la location 

  • Mineur : Personne de 18 ans et moins.
  • Adulte : Personne de 19 ans et plus.
  • Commercial : Activité à but lucratif qui prévoit la vente de biens ou de services ou exige des frais de participation.
  • Terrain de gazon artificiel en période de pointe : Du 1er avril au 15 novembre : En semaine de 18 h à 23 h.
  • Terrain de gazon artificiel hors des périodes de pointe : Du 1er avril au 15 novembre : En semaine de 8 h à 18 h.
  • Terrain de quartier 3A : Terrain de quartier jouxtant une école ou une autre installation de quartier, approprié pour les ligues juniors. Ce type d’installation est doté d’un seul terrain, pouvant être de taille réglementaire, et possiblement d’un parc de stationnement.
  • Terrain de quartier 3B : Terrain unique pouvant être de taille réglementaire et doté, ou non, de poteaux de but ou d’une clôture à l’arrière du champ, mais qui convient aux ligues pour débutants et aux séances d’entraînement informelles.
  • Terrain communautaire 2A : Terrain (ou groupe de terrains utilisés simultanément) qui convient aux ligues organisées d’adultes ou compétitives. Ce type d’installation est entre autres pourvu d’éclairage, de gradins, d’un stationnement et d’un pavillon comme ceux de la catégorie 1A, mais d’une capacité moindre.
  • Terrain communautaire 2B : Terrain de taille réglementaire utilisé par des ligues récréatives pour mineurs et adultes. Certaines installations sont entre autres dotées d’un stationnement, de toilettes, d’un pavillon ou de gradins.
  • Terrain municipal 1A: Terrain de premier ordre et installations connexes permettant d’accueillir des événements d’envergure nationale ou internationale. Il est entre autres pourvu d’éclairage, de gradins, de toilettes, d’un pavillon et d’un stationnement.
  • Terrain municipal 1B: Terrain pourvu d’installations complémentaires, comme des vestiaires, et utilisé à des fins compétitives par des joueurs de toute la ville et d’ailleurs pour des matchs et des tournois. Il peut être pourvu de toilettes, d’un pavillon, d’éclairage, de gradins et d’un stationnement.
  • Terrain prestige : Terrain de sport de prestige pourvu de commodités spécialisées très demandées, comme des surfaces particulières (p. ex. gazon artificiel, stade de baseball, piste de course ou terrain couvert). Il est généralement doté des mêmes commodités que celles de la catégorie 1A.

Assurance

Une assurance est obligatoire; vous pouvez la souscrire auprès de la Ville d’Ottawa. Si vous avez déjà une assurance ou si vous avez déjà souscrit une assurance auprès d’une compagnie privée, veuillez nous faire parvenir une preuve par télécopieur au 613-580-2683, ou par courriel à sports@ottawa.ca.

Annulation

Pour modifier ou annuler une réservation, vous devez fournir un préavis d’au moins 30 jours ouvrables avant la date prévue de location.

Barbecue

L’utilisation de barbecues au gaz est permise pourvu qu’ils soient installés à au moins cinq mètres de toute structure.Les barbecues au charbon de bois ne sont permis que dans les endroits désignés. Pour en savoir plus, communiquez avec le représentant de la location de l’installation ou du parc.

Parc Raymond-Chabot-Grant-Thornton

Stratégiquement situé au cœur d’Ottawa, le parc Raymond-Chabot-Grant-Thornton comporte un terrain de balle semi-professionnel et un grand parc de stationnement de 800 places. Ils sont tous deux offerts en location aux clubs sportifs, aux organismes communautaires, aux groupes privés ou commerciaux et aux particuliers du 1er mai au 15 octobre.

Principales caractéristiques du stade

  • Terrain gazonné et terre battue Mar-Co Clay;
  • Champ gauche de 99 m (325 pi);
  • Champ centre de 123 m (404 pi);
  • Champ droit de 99 m (325 pi);
  • Allées de 120 m (380 pi);
  • Toilettes sur place;
  • Accessible.

Planchodromes

Besoin d’air frais? La Ville met à votre disposition des planchodromes permanents et saisonniers un peu partout à Ottawa. Elle offre également des programmes d’enseignement saisonniers et des camps d’été pour les planchistes débutants et intermédiaires.

  • Centre communautaire Bearbrook, Parc Leslie-Armstrong, 8720, chemin Russell;
    • Surface d’asphalte plane.
    • Cinq modules.
  • Place-Ben-Franklin, Planchodrome Legacy, Promenade Centrepointe, à l’arrière du théâtre;
    • 1 579 m2 (17 000 pi2).
    • Grand bol de béton.
    • Modules de rue et modules verticaux.
  • Parc Berrigan, 51, promenade Berrigan
    • Surface de béton plane.
    • Plus de dix modules.
  • Parc Blackburn, 190, promenade Glen Park;
    • Surface d’asphalte plane.
    • Cinq modules.
  • Complexe récréatif Bob-MacQuarrie - Orléans, Parc SK8 Extreme, 1490, promenade Youville;
    • Surface d’asphalte plane.
    • Dix modules.
    • Cours et camps d'été de planche à roulettes gérés par la Ville.
  • Parc Bridlewood Core, 65, promenade Stonehaven;
    • Surface d’asphalte plane.
    • Cinq modules.
  • Parc du Centre communautaire de Constance Bay, 262, promenade Len Purcell;
    • Surface d’asphalte plane.
    • Cinq modules.
  • Complexe récréatif CARDELREC Goulbourn, 1500, chemin Shea;
  • Planchodrome de Greenboro, 3142, chemin Conroy;
    • Surface d’asphalte plane.
    • Cinq modules.
  • Parc Lansdowne, 450, promenade Reine-Élizabeth;
    • Surface d'asphalte plane.
  • Aréna Manotick, Parc Centennial, 5572, promenade Doctor Leach;
    • Surface d’asphalte plane.
    • Huit modules.
  • Parc McNabb, Planchodrome Charlie-Bowins, 435, avenue Bronson;
    • Surface de béton plane.
    • Plus de dix modules (grande demi-lune).
    • Cours et camps d’été de planche à roulettes gérés par la Ville.
  • Complexe récréatif Richcraft-Kanata, Planchodrome Innovation, 4101, promenade Innovation;
    • Grand bol de béton.
    • Plus de dix modules (y compris des modules de rue et verticaux).
  • Piscine à vagues Splash/Circuit BMX du parc Trillium, 2030, chemin Ogilvie;
    • Surface d’asphalte plane.
    • Cinq modules.
    • Piste en terre battue pour BMX
  • Parc Walter-Baker, 100, place Walter Baker;
    • 650 m2 (7 000 pi2).
    • Bol de béton.

Terrains de basket-ball

Visitez un terrain saisonnier de basket-ball pour jouer des parties improvisées de basket-ball ou simplement pratiquer votre lancer déposé.

Emplacement des terrains de basket-ball extérieurs

La carte interactive et le tableau ci-dessous indiquent l’emplacement des terrains de basket-ball extérieurs d’Ottawa. Le nombre de terrains inclus dans le tableau augmentera ou diminuera si vous faites un zoom avant ou arrière ou si vous vous déplacez sur la carte. Vous pouvez également naviguer vers un lieu d’intérêt en inscrivant le nom d’un parc, une adresse, une intersection, un tronçon de rue ou une installation municipale dans la case « Rechercher une adresse ou un lieu ». Si vous cliquez sur un terrain de basket-ball, vous obtiendrez plus de détails sur cet emplacement. Vous pouvez également télécharger des renseignements sur les terrains de basket-ball à partir du Catalogue des données ouvertes de la Ville.

Sites de glissade

Sites de glissade fermés

Sites de glissade

Lorsque les enfants voient de la neige au sol, ils n’ont qu’une envie : glisser.

Avant de glisser, évaluez toujours les conditions météorologiques et l’état de la pente pour vous assurer de ne courir aucun risque. Les pentes de glissade ne font pas l’objet d’un entretien régulier ni sont-elles inspectées. La Ville d’Ottawa décline toute responsabilité en ce qui concerne les risques et blessures liés à l’utilisation des sites de glissade. Il incombe aux résidents, avant de glisser sur la pente, d’examiner la colline et de s’abstenir de faire du toboggan en présence de dangers ou de mauvaises conditions. La glissade est une activité à risque élevé. Vous glissez à vos propres risques. Ne pas glisser sur une pente qui est glacée ou qui présente un danger.

Signalez toute condition dangereuse en composant le 3-1-1.

Pour obtenir de l’aide d’urgence, composez le 9-1-1.

Emplacement des sites de glissade

L’emplacement des sites de glissade municipaux est indiqué sur la carte et dans le tableau ci-dessous. Le nombre de sites figurant dans le tableau augmentera ou diminuera selon que vous zoomiez, dézoomiez ou vous déplaciez sur la carte. Vous pouvez aussi naviguer dans la carte en écrivant le nom d’un parc, d’une rue ou d’une installation municipale, ou une adresse ou une intersection, dans la barre de recherche à cet effet. Si vous cliquez sur un site, des indications supplémentaires sur son emplacement s’afficheront. Vous pouvez également télécharger des renseignements sur les sites de glissade à partir du Catalogue des données ouvertes de la Ville.

Terrains de tennis et de pickleball

Les courts de tennis municipaux ouvriront lors de la première semaine du mois de mai, si les conditions météorologiques le permettent.

Réservez un terrain

  1. Envoyez votre demande de location par courriel à tennis@ottawa.ca.
  2. Précisez les renseignements suivants : le nom de votre organisme, le nom et les coordonnées de la personne-ressource, le terrain demandé, la date et l’heure auxquelles vous voulez jouer et toute demande particulière.
  3. Vous recevrez un contrat par courriel, accompagné de renseignements sur les modalités de paiement.
  4. Il suffit de le lire, de le signer et de nous le retourner par courriel à tennis@ottawa.ca. Le contrat ne sera valide que si nous recevons le paiement et la copie signée du contrat avant la date de l’événement.

Conditions de réservation

Afin de réserver un terrain de tennis, veuillez vérifier si les exigences suivantes peuvent être respectées par vous ou par votre organisation :

  1. Les personnes suivantes ne sont pas autorisées à effectuer une location :
    1. Toute personne qui a été exposée au virus responsable de la COVID-19 ou qui a été en contact avec une personne ayant obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 au cours des 14 derniers jours.
    2. Toute personne qui est revenue d’un voyage à l’extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours;
    3. Toute personne malade ou qui présente l’un des symptômes suivants : fièvre, toux, mal de gorge, écoulement nasal, essoufflement, difficulté respiratoire, mal de tête;
  2. L’organisme ou l’association de réglementation des sports (Ontario Tennis Association) a établi un protocole de santé et de sécurité applicable aux installations de tennis.
  3. Dix personnes tout au plus sont autorisées par réservation.
  4. Un certificat d’assurance responsabilité civile valide de 2 millions de dollars désignant la Ville à titre d’assuré additionnel est requis.
  5. Les entraînements et les cours de groupe peuvent reprendre pour les personnes de différents foyers si elles respectent les mesures de distanciation physique.
  6. Toute personne qui entre dans une installation de tennis ou l’utilise doit maintenir une distance physique d’au moins deux mètres avec tout autre usager de ce terrain ou de cette installation.
  7. Il est interdit de pratiquer toute activité susceptible de rapprocher les participants à moins de deux mètres les uns des autres.
  8. Les salles de casiers, les vestiaires, les douches et les pavillons demeurent fermés et interdits d’accès. Si des toilettes sont nécessaires, veuillez communiquer avec sports@ottawa.ca pour en savoir plus sur les toilettes portables.
  9. Les présences doivent être prises à chaque date d’activités prévue au contrat et pour chaque groupe accédant à des lieux d’activités pendant la période de location. Par ailleurs, des registres doivent être conservés afin qu’on puisse procéder à un traçage des cas advenant une éclosion de COVID-19.
  10. Nous invitons les joueurs à apporter leur propre équipement. L’équipement utilisé pendant la location ne doit servir qu’à une seule personne ou doit être désinfecté entre chaque utilisation s’il est partagé entre les joueurs. Tout équipement partagé ou appartenant à l’équipe doit être désinfecté entre chaque utilisation.
  11. La Ville d’Ottawa n’est pas responsable du nettoyage, de l’assainissement ou de la désinfection des surfaces pouvant être touchées par les usagers, y compris les bancs, les filets, les gradins, les bancs des joueurs, etc. Le titulaire du permis doit nettoyer, assainir et désinfecter tout article touché par les usagers, et ce, avant et après son utilisation.
  12. Le titulaire du permis est responsable d’aviser les participants que les installations des parcs ne sont pas désinfectées et doit prendre les mesures nécessaires pour éviter l’infection par l’intermédiaire des surfaces fréquemment touchées.
  13. Toutes les personnes doivent se conformer à l’ensemble des recommandations et directives actuelles de SPO relatives à la COVID-19.
  14. Les réservations sont effectuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. La Ville ne fournit pas d’équipement sportif. Vous devez avoir votre propre équipement.
  15. Vérifiez la disponibilité en envoyant un courriel à tennis@ottawa.ca.
  16. Veuillez indiquer différents choix puisque l’endroit que vous souhaitez louer pourrait être déjà réservé ou ne pas convenir à votre activité. Indiquez clairement vos deuxième et troisième choix.
  17. Envoyez le formulaire de demande rempli à tennis@ottawa.ca. Assurez-vous que tous les champs sont bien remplis.
  18. Nous examinerons votre formulaire de demande et vous demanderons des précisions sur votre activité, au besoin. La durée de ce processus varie.
  19. Nous vous enverrons par courriel un contrat et des renseignements sur les modalités de paiement. Vérifiez, signez et renvoyez une copie à tennis@ottawa.ca Le contrat sera valide lorsque nous aurons reçu le paiement et la copie signée du contrat.
  20. Le jour de l’événement, apportez une copie de votre contrat et votre reçu.

Frais de terrains

Frais de terrains
Mineur 8,20 $
Adulte 10,05 $
Commercial 18,55 $

Utilisation des terrains de tennis et de pickleball

Emplacement des terrains

L’emplacement des terrains municipaux est indiqué sur la carte et dans le tableau ci-dessous. Le nombre de terrains figurant dans le tableau augmentera ou diminuera selon que vous zoomiez, dézoomiez ou vous déplaciez sur la carte. Vous pouvez aussi naviguer dans la carte en écrivant le nom d’un parc, d’une rue ou d’une installation municipale, ou une adresse ou une intersection, dans la barre de recherche à cet effet. Si vous cliquez sur un terrain, des indications supplémentaires sur son emplacement s’afficheront. Vous pouvez également télécharger des renseignements sur les terrains à partir du Catalogue des données ouvertes de la Ville.

Centre de ski du parc Mooney’s Bay

Tous les programmes de loisirs ont été suspendus en raison de COVID-19 jusqu’à nouvel ordre.

Plus tard ce mois-ci, la Ville d’Ottawa entamera le rétablissement progressif de ses services et programmes touchés par la COVID 19. De plus amples renseignements vous seront communiqués lorsque les services reprendront. Découvrez davantage le plan de réouverture d’Ottawa et les nouvelles mesures de sécurité.

L'Installation d'athlétisme Terry Fox (au parc Mooney's Bay), au 2960, promenade Riverside, est aménagé spécialement pour les skieurs de fond. Il propose cinq kilomètres de sentiers tracés et bien éclairés. Saisissez l’occasion d’apprendre ou de vous améliorer grâce à nos cours pour tous les niveaux en pas classique ou en pas de patineur. 

Caractéristiques du centre de ski de fond

  • Cinq kilomètres de pistes entretenues, autant pour le pas classique que le pas de patineur (style libre);
  • Vestiaires intérieurs et salles de bain;
  • Pistes éclairées le soir;
  • Comptoir à collations servant entre autres du chocolat chaud;
  • Tables de fartage intérieures et farteurs accessibles gratuitement (sous réserve de disponibilité);
  • Renseignements gratuits sur l’équipement, les vêtements, le fartage, les pistes et les services connexes;
  • Stationnement gratuit;
  • Location de skis offerte par Lafleur de la Capitale : 613-298-3775.

Cours

L’école de ski de fond du parc Mooney’s Bay offre une excellente sélection de cours à partir de janvier 2018. Cour de jours ou de soir, tous les jours de la semaine. Rabais spéciaux pour les groupes. Consultez la programmation et s’inscrire en ligne.

  • Cours pour enfants, adolescents et adultes, donnés par des instructeurs expérimentés et qualifiés;
  • Cours pour tous les niveaux, de débutant à avancé;
  • Cours en pas classique ou en pas de patineur;

Heures d’ouverture

Les installations sont ouvertes de janvier au début du mois de mars (si les conditions météorologiques le permettent) selon l’horaire suivant. Horaires sujets à changement.

  • Du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h;
  • Les samedis et dimanches, de 9 h à 17 h.

Tarifs

  • 3,50 $ par jour
  • Laissez-passer de saison pour adultes : 36,75 $
  • Laissez-passer de saison pour enfants, jeunes ou aînés : 33,75 $

Condition des pistes

Consultez les conditions des pistes de ski de fond du parc Mooney’s Bay.

Cours privés

Séance de 60 minutes. 

  • Cours privé avec la création d’un programme d’entraînement sur mesure : 83,50 $.
  • Cours semi-privé avec un ami ou un proche : 64,50 $ par personne.

Pour vous inscrire à un cours privé, récupérez le formulaire de demande en personne [ PDF - 207 Ko ] ou imprimez-le et remettez-le au centre de ski du parc Mooney’s Bay ou par courriel à AthletismeTerryFoxAthletic@ottawa.ca. Un de nos instructeurs communiquera avec vous pour vous connaître vos objectifs et vos disponibilités. Si vous voulez des cours semi-privés ou en petit groupe, chaque membre du groupe doit payer en même temps pour profiter du tarif réduit.