La Ville remettra, au résident qui en fait la demande, un reçu attestant le paiement de l’impôt foncier, une preuve de paiement ou une copie du relevé d’imposition foncière
Avant de commencer
Avant de commencer
Pour demander un reçu, une preuve de paiement ou une copie de relevé, vous aurez besoin de votre relevé d’imposition. Si vous n’avez pas de copie de votre relevé d’imposition, il vous faudra le numéro de rôle de votre propriété.
Coûts
Coûts
Aucuns frais ne sont exigés pour un reçu fiscal si vous fournissez votre relevé d’imposition.
Vous pouvez obtenir une preuve du paiement de votre impôt foncier annuel ou une copie du relevé d’une année précédente moyennant des frais de 41 $ par année et par propriété.
Soumettre une demande
Soumettre une demande
Si vous avez une copie de votre relevé
Vous pouvez demander un reçu par l’un des moyens suivants. N’oubliez pas d’indiquer l’adresse et le numéro de rôle de votre propriété, votre nom et l’année visée par votre demande :
Par courriel
Par courrier
Ville d’Ottawa, Services des recettes
100, promenade Constellation, 4e étage Est
Ottawa (Ontario) K2G 6J8
Services en personne
Veuillez noter que le comptoir des Service des Recettes est ouvert par rendez-vous uniquement, et que les rendez-vous sont disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi. Veuillez avoir votre numéro de rôle d'impôt foncier à portée de main au moment de la réservation.
Les rendez-vous sont disponibles aux heures suivantes :
- Lundi au vendredi, 8h30 à 16h30 (septembre à mai)
- Lundi au vendredi, 8h30 à 16h (juin à aout)
Pour réserver, modifier ou annuler un rendez-vous en ligne, veuillez vous rendre à Services des Recettes de la Ville d'Ottawa (frontdesksuite.ca).
Il n'y a pas de frais pour prendre un rendez-vous avec les Service des Recettes. Pour obtenir de plus amples renseignements ou de l'aide pour utiliser l'outil de réservation en ligne, veuillez communiquer avec les Service des Recettes au 613-580-2444.
Si vous n’avez pas de copie de votre relevé
Les demandes et le paiement doivent se faire en personne à un centre du service à la clientèle de la Ville d’Ottawa (consultez les jours et heures d’ouverture).
Coordonnées
Coordonnées
Pour en savoir plus, communiquez avec nous :
Courriel
Téléphone
613-580-2444 (ATS : 613‑580‑2401) du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30 (de 8 h à 16 h de juin à août). Les appels sont enregistrés pour les besoins de la formation et de la vérification.