Permis de feu en plein air pour un événement particulier

Avant de commencer

Le permis de feu en plein air pour un événement particulier permet de faire des feux en plein air (avec l’approbation de la Division de la prévention des incendies du Service des incendies d’Ottawa) qui ne sont normalement pas autorisés dans les secteurs de la Ville où ils sont expressément interdits.

Coûts

64,41 $ (taxes incluses)

Note : Le paiement n’est requis qu’après l’inspection des lieux.

Délai de réponse

15 à 20 jours ouvrables

Admissibilité

  • Organisme communautaire sans but lucratif
  • Institution religieuse

Ce dont vous avez besoin

  • Dates prévues du feu de camp
    • Il est impossible d’ajouter des dates après la délivrance du permis.
  • Lette d’autorisation du propriétaire des lieux
    • Elle doit être imprimée sur du papier à en-tête officiel et comprendre les coordonnées du propriétaire ou de son représentant.
    • Les informations fournies dans la lettre doivent correspondre à celles indiquées sur le formulaire de demande :
      • date et heure de l’événement;
      • adresse/emplacement;
      • nom de l’organisation;
      • objet de l’activité.

Soumettre une demande

  1. Remplir le formulaire de demande de permis de feu en plein air pour un événement particulier.
  2. Signer le formulaire de demande (physiquement ou électroniquement).
  3. Joindre les deux (2) documents et les envoyer à evenementparticulierincendie@ottawa.ca :
    1. formulaire de demande signé;
    2. lettre d’autorisation du propriétaire des lieux.

Prochaine étape

Inspection des lieux

L’agent de prévention des incendies communiquera avec vous pour planifier l’inspection des lieux. Après sa visite, il devra signer le formulaire pour que vous puissiez faire le paiement.

Paiement

Après l’inspection, le Service des incendies d’Ottawa prendra contact avec vous pour vous expliquer comment faire le paiement.

Coordonnées

evenementparticulierincendie@ottawa.ca

Délai de réponse : 1 à 2 jours ouvrables