Annexe A - Tableau des éléments du paysage de rue
Secteur des affaires
Secteur des affaires
Albert
entre
Lyon Nord
et
Elgin
Catégorie de voie
Transitway
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Transport en commun /bureaux
Nbre de voies *
4(1B, 2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Heures creuses, côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Moyenne
Largeur approx. de l'emprise
18,3 m (varie)
Marge de recul
Exception
Protection de l'emprise
Variable
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégie ciblée no 12
Bank
entre
Wellington
et
Gloucester
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Vente détail/bureaux
Nbre de voies *
3
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Non
Protection de l'emprise
20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 13, 13a
Elgin
entre
Wellington
et
Lisgar
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Restaurants/vente détail
Nbre de voies *
6
Voie cyclable
Oui
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
48,5 m (varie)
Marge de recul
Ouest : variable
Protection de l'emprise
40m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Réaménagée en boul. de la Confédération par la CCN
Gloucester
entre
Lyon Nord
et
Elgin
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Bureaux/résidentiels
Nbre de voies *
3(2-V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
18-19,3m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Kent
entre
Wellington
et
Gloucester
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Sens unique dir. nord
Usages
Résidentiels/vente détail
Nbre de voies *
3(2-V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Heures creuses, côté ouest
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne/intermittent
Largeur approx. de l'emprise
18,0-18,3m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Oui (candidat secondaire)
Type de modèle de rue suggéré
Sud de Queen - modèle de rue de type G
Note
Voir stratégies ciblées nos 13, 13a
Av. Laurier
entre
Lyon Nord
et
Elgin
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Résidentiels/vente détail
Nbre de voies *
4(2-V, 2S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Heures creuses, deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
18,0-19,3m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type C *
Note
Voir stratégie ciblée no 11
Lisgar
entre
Kent
et
Elgin
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Résidentiels/bureaux
Nbre de voies *
3(2-V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Moyenne à bonne
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Lyon Nord
entre
Wellington
et
Gloucester
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Sens unique dir. sud
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
3(2-V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Heures creuses, côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
18,0-18,3m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Oui (candidat secondaire)
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 13, 13a
Metcalfe
entre
Wellington
et
Lisgar
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Sens unique dir. nord
Usages
Résidentiels/bureaux
Nbre de voies *
3(2-V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Heures creuses, côté ouest
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne au sud de Laurier
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Non
Protection de l'emprise
20m
Caractéristiques spéciales
Musée de la nature à l’extrémité sud
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Oui
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 13, 13a
Nepean
entre
O'Connor
et
Elgin
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. est
Usages
Résidentiels/bureaux
Nbre de voies *
3(2-V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Exception
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
O'Connor
entre
Wellington
et
Gloucester
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. sud
Usages
Résidentiels/bureaux/vente détail
Nbre de voies *
4(2V, 2S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Heures creuses, deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
18,0-18,4m
Marge de recul
Exception
Protection de l'emprise
20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Oui
Type de modèle de rue suggéré
Sud de Queen - modèle de rue de type G
Note
Voir stratégies ciblées nos 13, 13a
Queen
entre
Lyon Nord
et
Elgin
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Bureaux/vente détail
Nbre de voies *
4(2V, 2S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Heures creuses, deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
18,0m
Marge de recul
Non
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D *
Note
Voir stratégies ciblées nos 13, 13c
Slater
entre
Lyon Nord
et
Elgin
Catégorie de voie
Transitway
Sens unique/double sens
Sens unique dir. est
Usages
Transport en commun /bureaux
Nbre de voies *
4(1B, 2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Heures creuses, côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
18,0-18,4m
Marge de recul
Exception
Protection de l'emprise
Variable
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégie ciblée no 12
Sparks
entre
Lyon Nord
et
Elgin
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Voie piétonne
Usages
Piétons/vente détail/bureaux
Nbre de voies *
S/O
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
S/O
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne à l’ouest de Bank/Absence à l’est de Bank
Largeur approx. de l'emprise
18,0 m (varie)
Marge de recul
Non
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Secteur du Centre Est
Secteur du Centre Est
Argyle
entre
O'Connor
et
Elgin
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. est
Usages
Institutionnels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
18,1-20,0m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type F
Note
Catherine
entre
Queensway
et
O'Connor
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Vente détail/industriels
Nbre de voies *
4
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Moyenne
Largeur approx. de l'emprise
14,6m-19,8m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
23m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
S/O (Voir note)
Note
Voie de desserte de la 417 – Voir stratégies ciblées nos 37, 37a
Cooper
entre
O'Connor
et
Reine-Élizabeth
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. est
Usages
Résidentiels/hôtels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Moyenne
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Oui (est d’Elgin)
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Voir stratégie ciblée no 32c
Elgin
entre
Lisgar
et
Queensway
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Restaurants/vente détail
Nbre de voies *
4(2V, 2S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Moyenne/bonne
Largeur approx. de l'emprise
18.,2-18,3m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
23m
Caractéristiques spéciales
Usages résidentiels au sud de Gladstone
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type C
Note
Voir stratégies ciblées nos 36, 36a, 37g
Frank
entre
O'Connor
et
Elgin
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Exception
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Gilmour
entre
O'Connor
et
Elgin
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. est
Usages
Résidentiels/institutionnels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
17,1m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Av. Gladstone
entre
O'Connor
et
Elgin
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
4(2V, 2S)
Voie cyclable
Oui
Stationnement sur rue
Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Moyenne/bonne
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type F
Note
Lewis
entre
O'Connor
et
Metcalfe
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne côté sud
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Lisgar
entre
O'Connor
et
Reine-Élizabeth
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Résidentiels/bureaux
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
MacLaren
entre
O'Connor
et
Elgin
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
McLeod
entre
O'Connor
et
Elgin
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Résidentiels/bureaux
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Musée de la nature du côté sud
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D avec parc du côté sud
Note
Voir stratégies ciblées nos 37, 37a, 37c
Metcalfe
entre
Lisgar
et
Queensway
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Sens unique dir. nord
Usages
Résidentiels/bureaux
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté ouest
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
18,3-18,4m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Musée de la nature à l’extrémité sud
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Oui
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type E *
Note
Voir stratégie ciblée no 37
Nepean
entre
O'Connor
et
Elgin
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. est
Usages
Résidentiels/bureaux
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Moyenne
Largeur approx. de l'emprise
18,2m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
O'Connor
entre
Gloucester
et
Queensway
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. sud
Usages
Résidentiels/bureaux
Nbre de voies *
4(3V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Heures creuses, variable
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent/bonne
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type G
Note
Voir stratégies ciblées nos 36, 36b, 37, 37d, 37f
Secteur de l'Université
Secteur de l'Université
Calixa-Lavallée
entre
-
et
-
Catégorie de voie
Privée
Sens unique/double sens
-
Usages
Nbre de voies *
Voie cyclable
Stationnement sur rue
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Rue privée
Prom. Colonel-By
entre
Laurier
et
Queensway
Catégorie de voie
Promenade
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Canal
Nbre de voies *
4 à 2
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne/intermittent
Largeur approx. de l'emprise
S/O
Marge de recul
S/O
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégie ciblée no 23
Copernicus
entre
-
et
-
Catégorie de voie
Privée
Sens unique/double sens
-
Usages
Nbre de voies *
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
S/O
Note
Rue privée
Cumberland
entre
Université
et
Rideau
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Université/résidentiels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne au sud de Stewart
Largeur approx. de l'emprise
20,1m
Marge de recul
Nord de Stewart : exception/ sud de Stewart : oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégie ciblée no 27
Georges Glinsky
entre
-
et
-
Catégorie de voie
Privée
Sens unique/double sens
-
Usages
Nbre de voies *
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Largeur approx. de l'emprise
S/O
Marge de recul
S/O
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Rue privée
Jean-Jacques-Lussier
entre
-
et
-
Catégorie de voie
Privée
Sens unique/double sens
-
Usages
Nbre de voies *
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Largeur approx. de l'emprise
20,1m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Rue privée
Av. King Edward
entre
Laurier
et
Mann
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Université/résidentiels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
20,1m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégie ciblée no 25
Av. Laurier
entre
Colonel By
et
Nelson
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Résidentiels/vente détail
Nbre de voies *
4(2V, 2S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
19,8 et 22,8 m (protection de l’emprise)
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
23m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégie ciblée no 26
Louis-Pasteur
entre
-
et
-
Catégorie de voie
Privée
Sens unique/double sens
-
Usages
Nbre de voies *
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Non
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Rue privée
Av. Mann
entre
King Edward
et
Russell
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Université
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord, est de Henderson
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
24,4 m (varie à l’angle de King Edward)
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
S/O
Note
Marie-Curie
entre
-
et
-
Catégorie de voie
Privée
Sens unique/double sens
-
Usages
Nbre de voies *
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Largeur approx. de l'emprise
18,1-18,2m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Prolongement d’Osgoode
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Rue privée
Nicholas
entre
Queensway
et
Pont Mackenzie-King
Catégorie de voie
Autoroute
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Bretelle de sortie/Université
Nbre de voies *
4
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence
Largeur approx. de l'emprise
+/- 28-30m (varies)
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
Protection du couloir actuel
Caractéristiques spéciales
Combinée au Transitway
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 24, 26
Osgoode
entre
King Edward
et
Nelson
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Vente détail/restaurants
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
Oui
Stationnement sur rue
Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D *
Note
Séraphin-Marion
entre
-
et
-
Catégorie de voie
Privée
Sens unique/double sens
-
Usages
Nbre de voies *
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Largeur approx. de l'emprise
15,4m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Prolongement de Wilbrod
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Rue privée
Secteur du marché By
Secteur du marché By
By Ward
entre
George
et
Clarence
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. nord
Usages
Marché/vente détail
Nbre de voies *
3 (1V, 2E)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
S/O
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence
Largeur approx. de l'emprise
22,5m
Marge de recul
Non
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Édifice du marché du côté est
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 14, 15
Clarence - Sussex et Dalhousie
entre
Sussex
et
Dalhousie
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Vente détail
Nbre de voies *
4 (2V, 2S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Deux côtés
Arbres de rue : qualité et é tat de la plantation
Absence
Largeur approx. de l'emprise
19,0m
Marge de recul
Non
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Ambassade des É. U. à l’extrémité ouest
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 14, 15
Clarence - Dalhousie et Av. King Edward
entre
Dalhousie
et
King Edward
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
4 (2V, 2S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence
Largeur approx. de l'emprise
19,2m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
Rideau-George 20 m
Caractéristiques spéciales
Ambassade des É. U. à l’extrémité ouest
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type E
Note
Voir stratégies ciblées nos 14, 15, 26
Cumberland
entre
Rideau
et
St-Patrick
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Résidentiels/vente détail
Nbre de voies *
3-4(2V, 1S- 2S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Varie – deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence au sud de York
Largeur approx. de l'emprise
17,1m
Marge de recul
Non
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D *
Note
Cumberland - suite
entre
et
Catégorie de voie
Sens unique/double sens
Usages
Nbre de voies *
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté ouest seul.
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent au nord de York
Largeur approx. de l'emprise
Marge de recul
Non
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D *
Note
Dalhousie
entre
Rideau
et
St-Patrick
Catégorie de voie
Rue principale
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Polyvalents/rest./vente détail
Nbre de voies *
4 (2V, 2-S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence
Largeur approx. de l'emprise
18,5m
Marge de recul
Non
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type A
Note
Voir stratégie ciblée no 20
Av. King Edward
entre
Sussex
et
Rideau
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Résidentiels/vente détail
Nbre de voies *
6 (5V, 1S au sud de York)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Heures creuses, côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence
Largeur approx. de l'emprise
39,8m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
40m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
À envisager une fois réglés les problèmes liés à la circulation des camions et des autobus
MacKenzie
entre
St-Patrick
et
Rideau
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Sens unique dir. sud
Usages
Institutionnels/résidentiels
Nbre de voies *
3 (3V, 2V, 1S près de Sussex)
Voie cyclable
Oui
Stationnement sur rue
Heures creuses, côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
18,2m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
17m
Caractéristiques spéciales
Monument au maintien de la paix à l’extrémité Nord
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Réaménagée en boul. de la Confédération par la CCN
Murray
entre
MacKenzie
et
King Edward
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. est
Usages
Résidentiels/vente détail
Nbre de voies *
4 (2-V, 2S)
Voie cyclable
Oui
Stationnement sur rue
Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
19,0m
Marge de recul
Exception
Protection de l'emprise
19,75m
Caractéristiques spéciales
Monument au maintien de la paix à l’extrémité Ouest
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Yes
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type F *
Note
Voir stratégie ciblée no 17
Parent
entre
Clarence
et
St-Patrick
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Vente détail/résidentiels
Nbre de voies *
4 (2-V, 2S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence
Largeur approx. de l'emprise
20,1m
Marge de recul
Non
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Prend fin devant l’hôpital É. Bruyère
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type F
Note
Réduction de la largeur - Voir stratégie ciblée no 17
George - Prom. Sussex et Dalhousie
entre
Sussex
et
Dalhousie
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Vente détail
Nbre de voies *
3-4(2V, 1S-2S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Moyenne à bonne
Largeur approx. de l'emprise
36,0m
Marge de recul
Non
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Places de stat. côté sud entre Cumberland et William
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 14, 15
George - Prom. Sussex Drive et Av. King Edward
entre
Sussex
et
King Edward
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Vente détail/résidentiels
Nbre de voies *
3-4(2V, 1S-2S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Moyenne à bonne
Largeur approx. de l'emprise
36,0m
Marge de recul
Non
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Places de stat. côté sud entre Cumberland et William
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégie ciblée no 19
St-Patrick
entre
MacKenzie
et
King Edward
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
Oui
Stationnement sur rue
Heures creuses, côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
19,0m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
22m
Caractéristiques spéciales
Monument au maintien de la paix à l’extrémité Ouest
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Yes
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D *
Note
Voir stratégie ciblée no 17
Prom. Sussex
entre
Rideau
et
St. Andrew
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Sens unique dir. nord
Usages
Institutionnels/vente détail
Nbre de voies *
3
Voie cyclable
Oui
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
20,1m
Marge de recul
Ouest : oui/est : non
Protection de l'emprise
20m
Secteur du centre-ville Ouest
Secteur du centre-ville Ouest
Albert
entre
Booth
et
Lyon Nord
Catégorie de voie
Transitway
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Hôtels/institutionnels
Nbre de voies *
4 (1B, 2V, 1S)
Voie cyclable
Oui
Stationnement sur rue
Heures creuses, côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Moyenne
Largeur approx. de l'emprise
17,7-19,9 m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 7, 8, 12
Bay
entre
Wellington
et
Gloucester
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. nord
Usages
Résidentiels/institutionnels
Nbre de voies *
2 (1V, 1S) + bande cyclable
Voie cyclable
Oui
Stationnement sur rue
Côté ouest
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne/intermittent
Largeur approx. de l'emprise
17,1-19,2m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
Variable
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 9, 13, 13a
Av. Bronson
entre
Wellington
et
Lisgar
Catégorie de voie
Rue principale
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Résidentiels/vente détail
Nbre de voies *
4
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
19,8-20,1 m (16,9 m à l’angle de Queen)
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
Albert à Lisgar 23 m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type E
Note
Voir stratégies ciblées nos 7, 8, 9
Commissioner
entre
Wellington
et
Bronson
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Institutionnels/parcs
Nbre de voies *
2
Voie cyclable
Oui
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
18,0-18,3m
Marge de recul
S/O
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D avec parc côté est
Note
Voir stratégies ciblées nos 7, 8
Gloucester
entre
Bank
et
Lyon
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Tours d’habitation
Nbre de voies *
2 (1V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté ouest
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne/intermittent
Largeur approx. de l'emprise
12,1 m à l’ouest de Bay/18,3 m à l’est de Bay
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Av. Laurier
entre
Bronson
et
Lyon Nord
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Tours d’habitation
Nbre de voies *
4 (2V, 2S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne/intermittent
Largeur approx. de l'emprise
18,2-19,9m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type C
Note
Voir stratégie ciblée no 9
Lisgar
entre
Bronson
et
Lyon Nord
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
3 (2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Moyenne à bonne
Largeur approx. de l'emprise
17,3-18,3m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Lyon Nord
entre
Queen
et
Lisgar
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Sens unique dir. sud
Usages
Hôtels/institutionnels/résidentiel
Nbre de voies *
4 (3V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Variable
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
18,3-19,2m
Marge de recul
Exception
Protection de l'emprise
20m
Caractéristiques spéciales
Portail à l’angle de Wellington
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Oui (candidat secondaire)
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 13, 13a
Nepean
entre
Bronson
et
Percy
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. est
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
2 (1V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
12,1m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Percy
entre
Laurier
et
Lisgar
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. sud
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
2
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence
Largeur approx. de l'emprise
10,1m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Av. Primrose
entre
Bronson
et
Cambridge
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
3 (2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
19,7-19,9m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Preston
entre
Promenade de l’Outaouais
et
Wellington
Catégorie de voie
Rue principale
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Restaurants/vente détail
Nbre de voies *
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Largeur approx. de l'emprise
S/O
Marge de recul
S/O
Protection de l'emprise
23m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Sera construite dans le cadre du projet des plaines LeBreton
Queen
entre
Bronson
et
Lyon Nord
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Hôtels/résidentiels
Nbre de voies *
3 (2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
18,3-18,9m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D *
Note
Voir stratégies ciblées nos 13, 13c
Slater
entre
Bronson
et
Lyon Nord
Catégorie de voie
Transitway
Sens unique/double sens
Sens unique dir. est
Usages
Résidentiels/bureaux
Nbre de voies *
4 (2V, 1B, 1S)
Voie cyclable
Oui
Stationnement sur rue
Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
17,8-18,4m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
Variable
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 7, 8, 9, 12
Couloir de la rue Bank
Couloir de la rue Bank
Argyle
entre
Bank
et
O'Connor
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. est
Usages
Institutionnels/résidentiels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Moyenne
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Nord : exception/sud : oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Note
Voir stratégie ciblée no 37
Av. Arlington
entre
Kent
et
Bank
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Bank
entre
Gloucester
et
Queensway
Catégorie de voie
Rue principale/rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Vente détail/bureaux
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Exception
Protection de l'emprise
20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type B
Note
Voir stratégie ciblée no 39
Catherine
entre
Kent
et
O'Connor
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Vente détail/industriels
Nbre de voies *
3
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord entre Elgin
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence
Largeur approx. de l'emprise
18,3-20,6m
Marge de recul
Exception
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
S/O (Voir note)
Note
Voie de desserte de la 417 – Voir stratégies ciblées nos 37, 37f, 37g
Cooper
entre
Kent
et
O'Connor
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Résidentiels/vente détail/industriels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Pl. Derby
entre
Lewis
et
Gilmour
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Residential/parking
Nbre de voies *
2
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne côté ouest
Largeur approx. de l'emprise
15,2m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Flora
entre
Kent
et
Bank
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. est
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Florence
entre
Kent
et
Bank
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. est
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Frank
entre
Bank
et
O'Connor
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
17,1m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Gilmour
entre
Kent
et
O'Connor
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. est
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord
Arbres de rue : qualité état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
17,1m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Av. Gladstone
entre
Kent
et
O'Connor
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Résidentiels/vente détail/industriels
Nbre de voies *
4(2V, 2S)
Voie cyclable
Oui
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type F
Note
James
entre
Kent
et
Bank
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Kent
entre
Gloucester
et
Queensway
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. nord
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
4(2V, 2S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Heures creuses, deux côtés (variable)
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Jeunes arbres
Largeur approx. de l'emprise
18,2m
Marge de recul
Exception
Protection de l'emprise
20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Oui (candidat secondaire)
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type G
Note
Lewis
entre
Bank
et
O'Connor
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
2(1T, 1P)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Moyenne
Largeur approx. de l'emprise
12,2m
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Secteur central du canal
Secteur central du canal
Elgin
entre
Wellington
et
Lisgar
Catégorie de voie
Boul. de la Confédération / rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Institutionnels/parcs
Nbre de voies *
6
Voie cyclable
Oui
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
48,5 m (varie)
Marge de recul
Ouest : variable/est : oui
Protection de l'emprise
40m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 29, 31, 32
Av. Laurier
entre
Elgin
et
Nicholas
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Institutionnels/parcs
Nbre de voies *
4
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence *
Largeur approx. de l'emprise
S/O
Marge de recul
Nord : s/o / sud : oui
Protection de l'emprise
26m
Caractéristiques spéciales
*Côté nord : parc de la Confédération
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 32, 32h 32i, 35
Pont Laurier
entre
-
et
-
Catégorie de voie
Traversée de pont
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Institutionnels/canal
Nbre de voies *
4 + bandes cyclables
Voie cyclable
Oui
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence *
Largeur approx. de l'emprise
S/O
Marge de recul
S/O
Protection de l'emprise
26m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
S/O
Note
Lisgar
entre
Elgin
et
Reine-Élizabeth
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Résidentiels/bureaux
Nbre de voies *
3 (2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté nord
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
18,3m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Oui (est d’Elgin)
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type E* avec usages institutionnels du côté nord
Note
Voir stratégies ciblées nos 30, 32h, 32i
Pont Mackenzie-King
entre
-
et
-
Catégorie de voie
Traversée de pont
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Parcs/vente détail
Nbre de voies *
4 (2B, 2V) + bandes cyclables
Voie cyclable
Oui
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence *
Largeur approx. de l'emprise
S/O
Marge de recul
S/O
Protection de l'emprise
20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
S/O
Note
Prom. Reine-Élizabeth
entre
Centre national des Arts
et
Somerset
Catégorie de voie
Promenade
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Institutionnels/parcs
Nbre de voies *
2
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
+/- 54 m au sud du pont Laurier/
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 32, 32a, 32b, 32d, 32h, 32j, 34, 35
V = voie de circulation
E = étals
S = voie de stationnement
C = chargement
B = autobus
* Rue où un éclairage à la hauteur des piétons et un aménagement particulier seraient envisageables.
Secteur du commerce du détail, des arts et du théâtre
Secteur du commerce du détail, des arts et du théâtre
Besserer
entre
Centre Rideau
et
King Edward
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Double sens/sens unique dir. Est
Usages
Vente détail/stat./résidentiels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Interdit/côté sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
17,4-22,5 m (varie d’îlot en îlot)
Marge de recul
Majorité
Protection de l'emprise
Cumberland-K. Edward 20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Voir stratégie ciblée no 24
Prom. Colonel-By
entre
Rideau
et
Rideau
Catégorie de voie
Promenade
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Hôtels/canal
Nbre de voies *
4
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne
Largeur approx. de l'emprise
20,5-29,4 m (varie)
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégie ciblée no 23
Cumberland
entre
Laurier
et
George
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Bureaux/résidentiels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté ouest
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne au sud de Stewart
Largeur approx. de l'emprise
20,1m
Marge de recul
Nord de Stewart : exception/sud de Stewart : oui
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D *
Note
Voir stratégie ciblée no 26
Dalhousie
entre
Besserer
et
George
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Vente détail
Nbre de voies *
4(2V, 2S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Deux côtés
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence
Largeur approx. de l'emprise
20,0m
Marge de recul
Non
Protection de l'emprise
23m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type G
Note
Voir stratégies ciblées nos 24, 27
Daly - Colonel By et Waller
entre
Colonel-By
et
Waller
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Institutionnels
Nbre de voies *
4(3V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Stat. pour taxis
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence
Largeur approx. de l'emprise
17,5-19,0m
Marge de recul
Exception
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Passe sous le Centre Rideau
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 24, 27
Daly - Waller et Cumberland St
entre
Waller
et
Cumberland
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Institutionnels/hôtels
Nbre de voies *
3(2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté ouest
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Bonne à l’ouest de Waller
Largeur approx. de l'emprise
18,0-18,3m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
Nicholas-Waller 20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type E
Note
Av. King Edward - York et Rideau
entre
York
et
Rideau
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Polyvalents
Nbre de voies *
6(5V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Largeur approx. de l'emprise
39,8 m au nord de Rideau
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
York-Rideau 40m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
À envisager une fois réglés les problèmes liés à la circulation des camions et des autobus
Av. King Edward - Rideau et Besserer
entre
Rideau
et
Besserer
Catégorie de voie
Rue à caractère particulier
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Polyvalents
Nbre de voies *
4(3V,1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté est
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent au sud de Rideau
Largeur approx. de l'emprise
20,1m
Marge de recul
Oui
Protection de l'emprise
Rideau-Wilbrod 20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégie ciblée no 25
Pont Mackenzie-King
entre
Colonel-By
et
Nicolas
Catégorie de voie
Transit/Bridge Crossing
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Vente détail
Nbre de voies *
4 (2B, 2S) + 2 bandes cyclables
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Absence
Largeur approx. de l'emprise
26,4m
Marge de recul
S/O
Protection de l'emprise
20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégie ciblée no 27
Nicholas
entre
Rideau
et
Laurier
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Sens unique dir. sud
Usages
Institutionnels/vente détail
Nbre de voies *
3 (2V, 1S)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Côté est devant la Cour des arts
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
17,3-17,5m
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
20m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 24, 27
Rideau
entre
Elgin
et
King Edward
Catégorie de voie
Rue principale
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Vente détail
Nbre de voies *
4(2B, 2V)
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent/moyenne
Largeur approx. de l'emprise
28,4-29,4m
Marge de recul
Exception
Protection de l'emprise
30m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 22, 24
Stewart
entre
King Edward
et
Waller
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Sens unique dir. ouest
Usages
Résidentiels
Nbre de voies *
2 (1V, 1S) + bande cyclable
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Varie, côtés nord et sud
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Moyenne/bonne
Largeur approx. de l'emprise
17,8-18,1m
Marge de recul
Sud : oui/nord : non
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Chaussée partagée autos/vélos
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
Modèle de rue de type D
Note
Waller
entre
Pont Mackenzie-King
et
Rideau
Catégorie de voie
Rue locale de secteur
Sens unique/double sens
Double sens
Usages
Institutionnels/résidentiels
Nbre de voies *
4
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
Interdit
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Intermittent
Largeur approx. de l'emprise
19,8-24,3 m (varie)
Marge de recul
Variable
Protection de l'emprise
23m
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double sens
Type de modèle de rue suggéré
(Voir note)
Note
Voir stratégies ciblées nos 24, 27
William
entre
Rideau
et
George
Catégorie de voie
Dist. conservation du patrimoine
Sens unique/double sens
Voie piétonne
Usages
Restaurants/vente détail
Nbre de voies *
S/O
Voie cyclable
-
Stationnement sur rue
S/O
Arbres de rue : qualité et état de la plantation
Certains arbres côté est
Largeur approx. de l'emprise
16,2m
Marge de recul
Non
Protection de l'emprise
-
Caractéristiques spéciales
Candidat prioritaire pour transformation en voie à double s