Plan de conception communautaire de la rue Scott
Ottawa est une ville en plein essor, en particulier à l'ouest du centre-ville, où la Ville met en oeuvre la phase I de la Ligne de la Confédération du futur réseau de train léger jusqu'à la station Tunney. Les quartiers avoisinants – Mechanicsville, Hintonburg, Village Wellington et parc Champlain – évoluent, et la rue Wellington Ouest est bourdonnante d'activités. Le caractère des quartiers, leur emplacement central et la proximité du transport en commun rapide en font des lieux de vie très recherchés. Le secteur subit des pressions de croissance découlant des projets de construction résidentielle d'ampleur variable. Dans le cadre d'un plan global de croissance plus durable pour Ottawa, la Ville favorise la croissance dans la zone désignée « centre polyvalent » composée du pré Tunney et de ses environs.
Ce Plan de conception communautaire (PCC) a été élaboré pour encadrer les changements futurs dans le secteur en périphérie de la station du pré Tunney, un secteur qui prend son nom du couloir de transport qui relie quatre quartiers bien établis et en pleine évolution. Il vise à orienter non seulement les aménagements privés, mais aussi les initiatives publiques de grande envergure qui amélioreront et appuieront la densification.
Cover [ PDF 417 KB ]
Chapitre 1 Introduction [ PDF 2.27 MB ]
Chapitre 2 Contexte du Changement [ PDF 6.91 MB ]
Chapitre 3.1 to 3.2 Le secteur aujourd'hui [ PDF 4.40 MB ]
Chapitre 3.3 to 3.5 Le secteur aujourd'hui - Mobilité, Services publics, Le domaine public [ PDF 8.42 MB ]
Chapitre 4.1 Le Plan - Principes et grandes orientations [ PDF 7.26 MB ]
Chapitre 4.2 Utilisation du sol et aménagement des sites [ PDF 4.23 MB ]
Chapitre 4.2.1 Secteurs de centres polyvalents [ PDF 9.34 MB ]
Chapitre 4.2.2 to 4.2.6 Secteurs des artères secondaires [ PDF 19.15 MB ]
Chapitre 4.3 Mobilité [ PDF 6.0 MB ]
Chapitre 4.4 Domaine public [ PDF 7.28 MB ]
Chapitre 4.4.1 Pré Tunney [ PDF 14.95 MB ]
Chapitre 4.4.2 to 4.4.4 Mechanicsville, Carrefour Holland, Parkdale et rue Scott [ PDF 8.73 MB ]
Chapitre 5 Mise en oeuvre [ PDF 2.62 MB ]