Appendice A - Limites des propriétés
Nota :
La couleur des différents terrains illustre les limites de ces terrains ou de groupes de terrains, et n’identifie pas leurs propriétaires.
Appendice B - Besoins en espaces verts
L’appendice B décrit les propriétés qui, au moment de la rédaction du PCC, appartenaient à la Ville au centre-ville, en plus des terrains supplémentaires qui devront être acquis pour réaliser le Plan des espaces verts et des terrains réservés à la création de parcs susceptibles d’être dus à la Ville. Ces annexes sont fournies à titre informatif, en vue de constituer une base d’approche officielle d’acquisition d’espaces verts.
Terrains appartenant à la Ville | Terrains requis en vertu du Plan des espaces verts | ||
---|---|---|---|
Terrain | Superficie(hectares) | Terrain | Superficie(hectares) |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | 8.911 5.622 6.81 0.19 0.41 0.35 0.24 0.23 0.03 0.403 0.614 0.715 1.76 | A B C D E F G H I J K L | 0.91 2.19 0.32 4.25 0.30 0.51 0.33 0.38 3.54 0.97 0.98 0.59 |
TOTAL | 26.27 | TOTAL | 15.87 |
Notes :
1 Comprend 2,65 hectares de voies publiques futures.
2 Comprend 0,77 hectare de voies publiques futures.
3 Comprend 2,65 hectares de voies publiques futures.
4 Comprend 0,09 hectare de voies publiques futures.
5 Comprend 0,08 hectare de voies publiques futures.
Secteur | Superficie du secteur (hectares) | Cession de parc dans le secteur 2 (hectares) | Parc planifié dans le secteur (hectares) | Excédent / perte de parc dans le secteur (hectares) |
---|---|---|---|---|
A B C D E F G H I J | 29.7 8.33 6.6 3.2 11.7 12.6 8.2 10.6 13.6 25.0 | 1.49 0.42 0.33 0.16 0.59 0.63 0.41 0.53 0.68 1.25 | 3.22 0 0 0 0 0.97 0 0.98 0.59 0 | - 1.73 + 0.42 + 0.33 + 0.16 + 0.58 - 0.34 + 0.41 - 0.45 + 0.09 + 1.25 |
TOTAL | 91.44 | 6.48 | 5.17 | + 0.72 |
Notes :
1 Tous les calculs sont approximatifs et ne doivent être utilisés qu’à des fins d’information sur les superficies consacrées aux parcs.
2 À un taux de superficie brute de 5 % consacrée aux parcs; ne tient pas compte du taux de 2 % des aménagements polyvalents ou
des bâtiments commerciaux, la cession peut donc être inférieure en fonction du résultat final construit.
3 Sans compter les terrains réservés au parc de quartier 2, appartenant actuellement à la Ville.
Appendice C - Plan de démonstration - Centre-ville
Plan de démonstration - Centre-ville
Appendice D - Plans de démonstration - Secteur commercial de Strandherd
Phase 1 – Initial Build-out
Phase 2 – Interim Build-out
Phase 3 – Ultimate Build-out
Appendice E - Coupes transversales de voies publiques
Voie publique | Emprise | Type | Fonction conceptuelle |
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Chemin Greenbank (au sud de la promenade Chapman Mills) | 41,5 | Artère | - Lien nord-sud principal - Rue principale à utilisation polyvalente - Couloir de transport en commun rapide - Point d’entrée |
Promenade Longfields | 37,5 | Artère | - Lien entre le centre-ville et les quartiers de Chapman Mills - Itinéraire nord-sud principal sur la limite du quartier |
Chemin Greenbank (au nord de la promenade Chapman Mills) | 37,5 | Artère | - Lien nord-sud principal - Rue principale à utilisation polyvalente - Point d’entrée principal des quartiers nord |
Promenade Chapman Mills | 41,5 | Route collectrice principale | - Lien est-ouest principal traversant le quartier - Couloir de train léger - Rue principale à utilisation polyvalente - Point d’entrée |
Promenade Half Moon Bay | 20,0 | Local | - Façade ouverte le long de la rivière Jock et du parc communautaire afin d’offrir des points de vue et une accessibilité au public |
Rue commerciale | 20,0 | Local | - Accès aux propriétés commerciales - Liens perméables vers les voies plus importantes pour tous les modes de transport |
Rue résidentielle | 20,0 | Local | - Accès aux propriétés résidentielles - Liens perméables vers les voies plus importantes pour tous les modes de transport |
Allée commerciale arrière | 9,5 | Allée | - Emplacement des garages à enlever du paysage de rue principal - Emplacement des accès aux aires de service et de chargement |
Allée résidentielle arrière | 8,5 | Allée | - Emplacement des garages à enlever du paysage de rue principal |