Avril 2024

Sur cette page

Réfection de trottoirs en 2023 — secteur Ouest : rue Clarenda

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, des travaux de réfection de trottoirs commenceront au mois d’avril 2024 et se poursuivront jusqu’à l’été.

Quoi : Les travaux comprendront l’aménagement d’un nouveau trottoir et d’un puisard ainsi que l’ajustement de structures de fer. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés qu’à l’habitude.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa procédera à l’aménagement d’un trottoir afin d’agrandir son réseau de trottoirs.

Quand : Les travaux devraient commencer en avril et être terminés à l’été 2024. Les travaux d’aménagement des trottoirs se dérouleront pendant le jour et la soirée et exigeront de brèves fermetures de voie.

Les rues demeureront ouvertes à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine; des signaleurs routiers pourraient être présents pour diriger la circulation.

Où : Les travaux auront lieu sur la rue Clarenda, de la rue Mossdale jusqu’à l’impasse.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Ottawa Redline Construction LTD le soin d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Robert Leach, T.A.
Gestionnaire de projet
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-580-2424, poste 25611

Représentant de l’entrepreneur
Nick Regalbuto
Gestionnaire de projet
Ottawa Redline Construction LTD
Tél. : 613-601-5215

Réfection du passage supérieur de la promenade de l’Aéroport à la hauteur de la promenade Uplands

À compter du mois d'avril, la Ville d’Ottawa procédera à des travaux de réfection du passage supérieur de la promenade de l’Aéroport à la hauteur de la promenade Uplands.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu détaillé du projet.

Quoi : La réfection du passage supérieur de la promenade de l’Aéroport à la hauteur de la promenade Uplands comprendra ce qui suit.

  • Remplacement de l’asphalte et imperméabilisation du tablier du passage supérieur.
  • Remplacement des joints de dilatation.
  • Réfection des murs de ballast et de la partie supérieure des murs en aile.
  • Réfection des murs de soutènement et des assises.
  • Remplacement des dalles d’approche et des assises des culées.
  • Réparation du béton de la partie supérieure du tablier, du soffite, des murs en aile et des colonnes.
  • Remplacement des rambardes du passage supérieur par des rambardes de sécurité éprouvées de type TL-4, y compris la réfection des bordures de sécurité.
  • Travaux sur les approches, dont le réasphaltage de la chaussée et la pose de nouvelles glissières.

Les travaux devraient se dérouler en trois étapes afin de faciliter la circulation sur la promenade de l’Aéroport.

Pourquoi : Le passage supérieur doit faire l’objet de travaux de réfection qui prolongeront sa durée de vie.

Quand : Les travaux de réfection du passage supérieur commencent ce mois-ci et devraient être terminés à l’automne 2025. Les travaux seront probablement interrompus pendant l’hiver (de décembre 2024 à avril 2025).

Où : Passage supérieur de la promenade de l’Aéroport à la hauteur de la promenade Uplands.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié l’exécution des travaux à Clearwater Structures Inc.

Répercussions sur la circulation

Les routes resteront en grande partie ouvertes pendant les travaux, mais la largeur des voies sera réduite à certains endroits pour permettre l’exécution des travaux. Ce sera notamment le cas sur la promenade de l’Aéroport et la promenade Uplands. En outre, il y aura au minimum quatre fermetures de courte durée de la promenade de l’Aéroport à la hauteur du passage supérieur. Ces fermetures auront lieu pendant la nuit, et des détours appropriés seront mis en place. Des policiers seront aussi présents au besoin pour assurer la fluidité de la circulation. Un avis sera envoyé lorsque le calendrier exact et les détails des fermetures auront été confirmés.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant la durée des travaux, comme un ralentissement de la circulation, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration.

Coordonnées

En cas d’urgence en dehors des heures normales de travail les jours de semaine et les fins de semaine, veuillez appeler la Ville d’Ottawa au 3-1-1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville d’Ottawa
Joseph Lolli, ing.
Ingénieur, Projets d’infrastructure
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 21679

Administrateur du contrat
Arminda Bracaj, T. A. I.
Morrison Hershfield Ltd
Tél. : 613-302-4468

Représentant sur le chantier
Carlos Espinosa, T.A.I.
Morrison Hershfield Ltd
Tél. : 613-983-4670

Représentant de l’entrepreneur
Mike Hobbs
Clearwater Structures Inc.
Tél. : 905-550-7919

Amélioration de l’intersection entre chemin Spratt et Earl-Armstrong

À compter du mois d'avril, la Ville d’Ottawa procédera à des travaux d’amélioration de l’intersection entre le chemin Spratt et le chemin Earl-Armstrong.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu détaillé du projet.

Quoi : La Ville d’Ottawa prolongera les voies de virage à gauche du chemin Earl-Armstrong dans les deux directions à la hauteur de l’intersection avec le chemin Spratt pour pouvoir installer des feux de virage à gauche entièrement protégés pour tous les automobilistes qui veulent s’engager sur le chemin Spratt.

Pourquoi : Ce projet est réalisé dans le cadre du Plan d’action stratégique en matière de sécurité routière (PASR) de la Ville d’Ottawa. L’objectif principal du PASR est de réduire le nombre de collisions mortelles et de blessures graves et d’améliorer la sécurité de tous les usagers de la route. Nous avons choisi d’améliorer l’intersection entre le chemin Earl-Armstrong et le chemin Spratt en raison du nombre disproportionné de collisions survenues avec des véhicules qui tournaient à gauche.

À l’heure actuelle, les véhicules qui tournent à gauche en direction est et ouest depuis le chemin Earl-Armstrong vers le chemin Spratt doivent respecter un signal de virage à gauche protégé. Une fois que le signal de virage à gauche protégé se termine, les véhicules tournant à gauche sont autorisés à traverser lorsque des trous se présentent dans la circulation venant en sens inverse et que le feu est vert. Cette situation expose les usagers de la route à un risque de collision à grande vitesse avec les véhicules roulant en sens inverse qui traversent l’intersection avec le chemin Earl-Armstrong.

Afin de permettre la mise en place d’un signal de virage à gauche entièrement protégé, les voies de virage à gauche du chemin Earl-Armstrong, dans les deux directions, doivent être allongées afin de pouvoir accueillir la file d’attente attendue lorsque le feu est rouge sans gêner les véhicules circulant sur la ou les voies de transit dont le feu est vert. Les modifications proposées à l’intersection permettront aux feux de virage à gauche réservé aux véhicules circulant vers l’est et vers l’ouest de fonctionner indépendamment de tout autre véhicule en conflit à l’intersection.

Quand : Les travaux devraient commencer ce mois-ci et se terminer en juillet 2024.

Où : Les travaux se dérouleront à l’intersection entre le chemin Spratt et le chemin Earl-Armstrong.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié le mandat d’exécuter les travaux à D-Squared Construction.

Répercussions sur la circulation

Les chemins Spratt et Earl-Armstrong devraient rester ouverts pendant les travaux. Le nombre de voies pourrait être réduit à certains endroits pour permettre l’exécution des travaux. Au besoin, des policiers seront présents à l’intersection pour assurer la fluidité de la circulation. Des avis de fermeture totale seront envoyés si la situation l’exige.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant la durée des travaux, comme un ralentissement de la circulation, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration.

Coordonnées

En cas d’urgence en dehors des heures normales de travail les jours de semaine et les fins de semaine, veuillez appeler la Ville d’Ottawa au 3-1-1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville d’Ottawa
Matthew Raymond, ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 21813

Administrateur du contrat
Jason Harper 
Arcadis Professional Services
Tél. : 613-252-2299

Représentant sur le chantier
Conor Haines
Arcadis Professional Services
Tél. : 613-240-6957

Représentant de l’entrepreneur
Tyler Forget
D-Squared Construction
Tél. : 613-240-0709

Protection cathodique des conduites d’eau principales en 2024

Par la présente, nous vous avisons que la Ville d’Ottawa va entreprendre dans votre secteur des travaux de protection cathodique des conduites d’eau principales conformément au calendrier ci-dessous. Ces travaux ont pour but de prolonger la durée de vie des conduites d’eau principales et de réduire le risque de bris de celles-ci.

Quoi : La protection cathodique consiste à souder des anodes sacrificielles aux conduites d’eau principales à des intervalles précis afin de protéger ces dernières de la corrosion.

Pourquoi : Afin d’accroître la longévité des infrastructures souterraines et de réduire les risques de bris des conduites d’eau principales, la Ville d’Ottawa procédera à l’installation d’anodes sur ces conduites.

Quand : Les travaux devraient commencer en avril et se dérouler conformément au tableau ci-dessous. Il faudra environ de un à deux jours pour effectuer les travaux à chaque endroit.

Où : Les travaux se dérouleront à divers endroits dans la ville. La liste ci-dessous constitue un calendrier des travaux approximatif.

Avril 

  • Promenade Cope, entre le cercle Carronbridge et 125 mètres à l’est — Quartier 23
  • Cour Lazy Nol, entre la promenade Fringewood et la promenade Fringewood — Quartier 6

Mai 

  • Rue Bank, entre le chemin Rideau et 500 mètres au sud de la promenade Dun Skipper — Quartier 20
  • Boulevard Centrum, entre 40 mètres à l’est de la promenade Prestone et 190 mètres à l’est de la promenade Prestone — Quartier 1
  • Chemin Colonnade Nord, entre le chemin Colonnade (tronçon est) et le chemin Colonnade (tronçon ouest) — Quartier 9
  • Rue Deakin, entre la promenade Prince of Wales et la promenade Auriga — Quartier 9
  • Avenue des Pères-Blancs, entre l’avenue Marier et la rue Longpré et entre l’avenue Jolliette et la rue Lavergne — Quartier 12
  • Voie Eric-Czapnik, entre le boulevard St-Joseph et 170 mètres au nord du boulevard St-Joseph — Quartier 1
  • Promenade Grant-Carman, entre la promenade Viewmount et la promenade Meadowlands Est — Quartier 9
  • Chemin Heron, entre la promenade Baycrest et le chemin Walkley — Quartier 18
  • Promenade Steacie, entre son extrémité ouest et le chemin Teron — Quartier 4
  • Avenue Sunnyside, entre l’avenue Bronson et la rue Bank — Quartier 17
  • Promenade Taylor Creek, entre le boulevard St-Joseph et le chemin Trim — Quartier 1

Juin

  • Cour Vimont, entre la promenade Taylor Creek et l’impasse — Quartier 1

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Global Cathodic Services Inc. le soin d’exécuter les travaux.

Répercussions sur la circulation

Pendant les travaux, on peut s’attendre à ce que le nombre de voies de circulation soit réduit à une seule voie et à ce que cette voie soit utilisée en alternance, dans un sens puis dans l’autre. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées ainsi que pour les piétons et les cyclistes sera maintenu tout au long des travaux.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui aura été perturbée par les travaux. Si toutefois il y a, dans l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, il serait avisé de les déplacer avant le début des travaux.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients, comme des retards dans vos déplacements, des restrictions concernant le stationnement, de la poussière et du bruit. Pour faciliter les travaux d’excavation, l’entrepreneur aura recours à une hydro-excavatrice (camion aspirateur), une pièce d’équipement qui produit un bruit important. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville. Pour toute question ou préoccupation liée aux travaux, veuillez communiquer avec le représentant de l’entrepreneur.

Gestionnaire de projet de la Ville
René Monast, ing.
Projets d’infrastructure
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 23161

Représentant de la Ville sur le chantier
Réjean Brousseau, ing.
Brouco Services Inc.
703, croissant Cézanne, Orléans (Ontario)  K4A 2A7
Tél. : 613-867-5065

Représentant de l’entrepreneur
Noah Davison
Chef de projet/surintendant de chantier
2212, chemin Taunton, Hampton (Ontario)  L0B 1J0
Tél. : 705-344-6756

Réasphaltage: chemin Shefford

Le Programme de réasphaltage des routes de la Ville d’Ottawa permet de remettre en état et d’améliorer l’infrastructure routière municipale. Il prévoit également des réparations localisées aux bordures de rue et aux trottoirs ainsi que l’amélioration et la modernisation des caractéristiques d’accessibilité.

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage du chemin Shefford afin d’améliorer cette voie publique et le réseau des transports à l’échelle de la ville.

Quoi : Les travaux comprendront la réparation des bordures en béton, le fraisage de la chaussée, l’ajout d’une couche de matériau granulaire A, l’ajustement des structures en fer et la pose d’une couche de liaison et d’une couche d’asphalte ainsi que l’aménagement de rebords de sécurité en asphalte. Des vibrations et des niveaux de bruit plus élevés qu’à l’habitude devraient être ressentis.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Le coulage de béton devrait commencer à la fin d’avril 2024. L’entrepreneur reprendra la semaine du 10 juin le reste des travaux routiers, qui devraient être terminés à l’automne 2024. Ils se dérouleront entre 7 h et 22 h, selon les besoins. Le chemin Shefford demeurera ouvert à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir.

Où : Les travaux auront lieu sur le chemin Shefford, à partir du croissant d’Émard jusqu’à l’impasse nord du chemin Shefford.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Thomas Cavanagh Construction Limited le mandat d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville d’Ottawa remettra en état les parties des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui auront été perturbées par les travaux; si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez contacter le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Guy Lavallee, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-291-9249

Représentant de l’entrepreneur
Eric MacPherson
Gestionnaire de projet
Thomas Cavanagh Construction Limited
Tél. : 613-402-0453

Programme de réasphaltage 1 des routes rurales du secteur Est

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage d’une rue dans votre secteur.

Quoi : Les travaux comprendront le broyage des surfaces, l’amélioration de la couche de base granulaire des chaussées, la remise en état des accotements en matériaux granulaires, le creusage des fossés et le réasphaltage des chaussées. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés qu’à l’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux devraient avoir lieu entre les mois d’avril et de septembre 2024. Les rues demeureront ouvertes à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : Les routes suivantes seront réasphaltées pendant le jour et la nuit. Les travaux entraîneront des interruptions mineures de la circulation sur certaines voies.

  • Promenade Analdea, de la rue Bank jusqu’à l’impasse
  • Chemin Boundary, de 285 mètres au sud du chemin Piperville jusqu’au chemin Russell
  • Chemin Devine, du chemin Boundary jusqu’au chemin Sand
  • Rue Dowser, de la promenade McKendry jusqu’à la rue Glen
  • Rue Glen, de la rue Dowser jusqu’à la promenade McKendry
  • Chemin Leitrim, du chemin River jusqu’au chemin Limebank
  • Promenade McKendry, de l’avenue Brentwood jusqu’à la rue Glen
  • Chemin Mitch-Owens, de 60 mètres à l’est de la voie Farmers jusqu’au chemin Boundary
  • Chemin Piperville, de la voie Farmers jusqu’au chemin Boundary
  • Chemin Sale Barn, de la promenade Parkway jusqu’au chemin Mitch-Owens

Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine sur tous les chantiers; des signaleurs routiers pourraient être présents pour diriger la circulation.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à GIP Paving Inc. le soin d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Gestion de la circulation

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Jon Ritchie
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-875-0323

Coordonnateur de projet de la Ville
Claudio Barbuto, tech. constr.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-875-7978

Représentant de l’entrepreneur
Rick Seguin
Gestionnaire de projet
GIP Paving Inc.
Tél. : 613-223-0026

Réasphaltage: chemin Conroy

Le Programme de réasphaltage des routes de la Ville d’Ottawa permet de remettre en état et d’améliorer l’infrastructure routière municipale. Il prévoit également des réparations localisées aux bordures de rue et aux trottoirs ainsi que l’amélioration et la modernisation des caractéristiques d’accessibilité.

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage du chemin Conroy afin d’améliorer cette voie publique et le réseau des transports à l’échelle de la ville.

Quoi : Les travaux comprendront des réparations ponctuelles des trottoirs et des bordures en béton, la réfection du sentier polyvalent, le fraisage de la chaussée, l’ajustement des structures en fer et l’asphaltage de la chaussée. Des vibrations et des niveaux de bruit plus élevés qu’à l’habitude devraient être ressentis.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux devraient commencer à la fin du mois d’avril 2024 et être terminés d’ici l’automne 2024. Les travaux auront lieu en journée entre 9 h et 15 h 30. Le chemin Conroy demeurera ouvert à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir.

Où : Les travaux auront lieu sur le chemin Conroy (route 125), entre le chemin Hunt Club (route 32) et le chemin Walkley (route 74).

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Thomas Cavanagh Construction Limited le mandat d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville d’Ottawa remettra en état les parties des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui auront été perturbées par les travaux; si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux. 

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez contacter le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Guy Lavallee, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-291-9249

Représentant de l’entrepreneur
Eric MacPherson
Gestionnaire de projet
Thomas Cavanagh Construction Limited
Tél. : 613-402-0453

Réasphaltage: chemin Innes

Le Programme de réasphaltage des routes de la Ville d’Ottawa permet de remettre en état et d’améliorer l’infrastructure routière municipale. Il prévoit également des réparations localisées aux bordures de rue et aux trottoirs ainsi que l’amélioration et la modernisation des caractéristiques d’accessibilité.

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage du chemin Innes afin d’améliorer cette voie publique et le réseau des transports à l’échelle de la ville.

Quoi : Les travaux comprendront le remplacement des trottoirs et la réparation de certains ouvrages en béton, le fraisage de la chaussée, l’ajustement des structures en fer et l’asphaltage de la chaussée. Des vibrations et des niveaux de bruit plus élevés qu’à l’habitude devraient être ressentis.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux devraient commencer à la fin du mois d’avril et être terminés d’ici l’automne. Ils se dérouleront de 9 heures à 15 h 30 et de 18 heures à 22 heures, selon les besoins. Les travaux de fraisage et d’asphaltage doivent avoir lieu la nuit, entre 18 h et 7 h, selon les besoins. Le chemin Innes demeurera ouvert à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir.

Où : Les travaux se dérouleront sur le chemin Innes, entre le boulevard Jeanne-d’Arc et le chemin Tenth Line et entre la promenade Portobello et 250 mètres à l’ouest du chemin Frank-Kenny.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à GIP Paving Inc. le soin d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville d’Ottawa remettra en état les parties des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui auront été perturbées par les travaux; si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez contacter le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Guy Lavallee, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-291-9249

Représentant de l’entrepreneur
Rick Seguin
Gestionnaire de projet
GIP Paving Inc.
Tél. : 613-223-0026

Réasphaltage: avenue Tompkins

Le Programme de réasphaltage des routes de la Ville d’Ottawa permet de remettre en état et d’améliorer l’infrastructure routière municipale. Il prévoit également des réparations localisées aux bordures de rue et aux trottoirs ainsi que l’amélioration et la modernisation des caractéristiques d’accessibilité.

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage de l’avenue Tompkins afin d’améliorer l’état de la chaussée et le réseau des transports à l’échelle de la ville.

Quoi : Les travaux comprendront la réparation de certains trottoirs et de certaines bordures en béton, le fraisage de la chaussée, l’ajout d’une couche de matériau granulaire A, l’ajustement des structures en fer et la pose d’une couche de liaison et d’une couche d’asphalte. Des vibrations et des niveaux de bruit plus élevés qu’à l’habitude devraient être ressentis.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux devraient commencer à la fin du mois d’avril 2024 et être terminés d’ici l’automne 2024. Ils se dérouleront entre 7 h et 22 h, selon les besoins. L’avenue Tompkins restera ouverte à la circulation, mais des fermetures de voies sont prévues.

Où : Les travaux se dérouleront sur l’avenue Tompkins, du chemin Major jusqu’au chemin Tenth Line (route 47).

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société R. W. Tomlinson Limited le mandat d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville d’Ottawa remettra en état les parties des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui auront été perturbées par les travaux; si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez contacter le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Guy Lavallee, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-291-9249

Représentant de l’entrepreneur
Yves Bisson
Directeur de chantier
R. W. Tomlinson Limited
Tél. : 613-913-9104

Réasphaltage: chemin Carp et chemin Diamondview

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage du chemin Carp (route 5) et du chemin Diamondview.

Quoi : Les travaux comprendront le broyage ou la pulvérisation du revêtement en place, l’installation possible de matériel granulaire, l’ajustement des grilles des regards d’égout et des puisards, la réparation du béton et l’asphaltage de la chaussée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés qu’à l’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux devraient commencer au cours de la semaine du 22 avril et être terminés à l’automne 2024. Les rues demeureront ouvertes à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : Les routes suivantes seront reasphaltées pendant la journée et la soirée. Les travaux entraîneront des interruptions mineures de la circulation.

  • Chemin Carp (route 5), de la promenade Donald-B.-Munro jusqu’à la promenade Thomas-A.-Dolan
  • Chemin Diamondview, de la promenade Thomas-A.-Dolan jusqu’au chemin Baird Side

Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine sur tous les chantiers; des signaleurs routiers pourraient être présents pour diriger la circulation.

Qui :  La Ville d’Ottawa a confié le mandat d’exécuter les travaux à GIP Paving Inc.

Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie d’aménagement paysager, d’entrée de cour et d’allée piétonne qui aura été perturbée par les travaux. Si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux. Si vous possédez un système d’irrigation souterrain pour votre pelouse ou, encore, une entrée de cour chauffée, veuillez en aviser la gestionnaire de projet de la Ville dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de garer votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez contacter la gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Britney McGrath, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-808-0150

Coordonnateur de projet de la Ville
Christian Pelletier, T.A.I.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-277-0997

Représentant de l’entrepreneur
Corey Walsh
Surintendant
GIP Paving Inc.
Tél. : 613-223-8431