Aperçu
La Ville d’Ottawa est déterminée à assurer la sécurité à l’intérieur et aux alentours des chantiers. L’équipe responsable du projet continue de travailler en étroite collaboration avec le secteur et de respecter les recommandations émises par les autorités sanitaires municipales, provinciales et fédérales, ainsi que par le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences.
La Ville est consciente que les travaux de construction peuvent être dérangeants. Elle doit ainsi maintenir une communication proactive pour atténuer les désagréments. Les avis de construction et l’information connexe sur les projets seront désormais affichés en ligne, et des avis concernant certains projets seront également transmis par la poste. Veuillez consulter la liste ci-dessous et cliquer sur le lien voulu pour obtenir des renseignements sur les travaux menés dans votre quartier.
Pour en savoir plus sur la réfection des chaussées, consultez www.ottawa.ca/carteconstruction.
La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. C’est pourquoi elle met tout en œuvre pour faciliter l’accès aux zones de construction et aux secteurs avoisinants. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation liées à un handicap, veuillez communiquer avec l’un des membres de l’équipe du projet. Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande.
2025 Resurfacing East 2
Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage d’une route dans votre voisinage.
Pour en savoir plus sur la réfection des routes, consultez la carte construction.
Quoi : Les travaux comprendront des réparations aux ouvrages en béton, le broyage des chaussées, la mise en place d’une couche de base granulaire, l’ajustement des structures de fer et le réasphaltage des chaussées. Il y aura des niveaux de bruit plus élevés qu’à l’habitude durant ces travaux.
Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.
Quand : Les travaux devraient avoir lieu entre les mois de mai et d’octobre 2025.
La route demeurera ouverte à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Du personnel présent sur place dirigera la circulation sur le chantier.
Où : Les chaussées suivantes seront réasphaltées pendant le jour et la nuit. Les travaux entraîneront de brèves fermetures de voie.
- Avenue Acacia, entre l’allée Acacia et 70 mètres au nord de l’allée Acacia
- Chemin Belfast, entre 60 mètres au sud du chemin Coventry et 200 mètres au sud du chemin Coventry (limite nord du passage supérieur de l’autoroute 417)
- Rue Cameron (route 35), entre le chemin Old Montréal (route 34) et la route régionale 174
- Rue de Salaberry, entre l’avenue Loyola et le croissant Émard
- Croissant Émard, entre la rue de Salaberry et le chemin Shefford
- Voie Eric Czapnik, entre le boulevard St-Joseph (route 34) et 170 mètres au nord du boulevard St-Joseph (route 34)
- Croissant Hamelin, entre la rue de Salaberry S et la rue de Salaberry N
- Chemin Hawthorne, entre 40 mètres au nord du chemin Hunt Club et 200 mètres au nord du chemin Hunt Club
- Chemin Innes Park, entre le chemin Sheffield et l’impasse
- Chemin Mathieu, entre la voie Apollo et la promenade Merkley
- Promenade Moffatt, entre la promenade Lookout et la rue Fieldown
- Rue Notre-Dame, entre le boulevard St-Joseph (route 34) et le boulevard Orléans (route 56)
- Chemin Ridge, entre le chemin Ramsayville (route 43) et le chemin Anderson (route 27)
- Chemin Russell, entre le chemin Ramsayville et 160 mètres à l’est de la voie Farmers N
- Boulevard St-Laurent (route 26), entre la limite nord du pont ferroviaire et le chemin Tremblay (route 70)
- Cour Vimont, entre la promenade Taylor Creek et l’impasse
Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine sur tous les chantiers; des signaleurs routiers pourraient être présents pour diriger la circulation.
Qui : La Ville d’Ottawa a retenu les services de l’entrepreneur R. W. Tomlinson Limited pour réaliser les travaux.
Nous vous invitons à communiquer avec l’une des personnes soussignées pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.
Accessibilité
La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. C’est pourquoi elle met tout en œuvre pour faciliter l’accès aux zones de construction et aux secteurs avoisinants. Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’une des personnes soussignées. Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande.
Stationnement sur rue
Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre route, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement sur rue temporaire (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront pas avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges sur l’emprise publique n’est pas autorisée. Si vous avez d’autres préoccupations concernant la limitation de l’accès, telles que des livraisons commerciales ou des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet dont le nom figure ci-dessous.
Gestion de la circulation
Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible qu’à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, la circulation se fasse en alternance ou des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.
Inconvénients causés par les travaux
L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).
Sécurité
La Ville d’Ottawa est déterminée à assurer la sécurité à l’intérieur et aux alentours des chantiers. L’équipe responsable du projet continue de travailler en étroite collaboration avec le secteur et de respecter les recommandations émises par les autorités sanitaires municipales, provinciales et fédérales, ainsi que par le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences.
Coordonnées
Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3‑1‑1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.
Gestionnaire de projet de la Ville
Phil Hulan, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Direction générale des services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-804-3738
Courriel : philip.hulan@ottawa.ca
Coordonnateur de projet de la Ville
Brett Hayes, T.A.I.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Direction générale des services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-298-0265
Courriel : brett.hayes@ottawa.ca
Représentant de l’entrepreneur
Yves Bisson
Directeur de chantier
R. W. Tomlinson Limited
Téléphone : 613-913-9104
Courriel : ybisson@tomlinsongroup.com
Somerset Street Sidewalk Repairs Lyon Street N to Kent Street
La Ville d’Ottawa va entreprendre des travaux le long de la rue Somerset afin d’améliorer l’accessibilité pour les piétons.
Quoi : Réparation de sections de trottoirs sur la rue Somerset entre la rue Lyon N et la rue Kent
Pourquoi : Les travaux ont pour but d’améliorer les conditions de circulation des piétons
Quand : Les travaux devraient commencer au cours de la semaine du 28 avril et être terminés d’ici l’été 2025.
Où : De la rue Lyon N (côté est de l’intersection) à la rue Kent (côté ouest de l’intersection)
Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Strada Construction Group le mandat de réaliser les travaux.
Si vous possédez un système d’irrigation souterrain pour votre pelouse ou des fondations de bâtiments connues qui s’étendent sur l’emprise de la Ville, veuillez en aviser l’un des membres de l’équipe de projet dont les coordonnées apparaissent ci-dessous pour prendre connaissance des exigences à respecter pour que le système ne soit pas endommagé pendant les travaux.
Accessibilité
La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. C’est pourquoi elle met tout en œuvre pour faciliter l’accès aux zones de construction et aux secteurs avoisinants. Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec la personne soussignée. Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande.
Répercussions sur la circulation
Des réductions de la largeur des chaussées et des réductions temporaires du nombre de voies de circulation seront parfois nécessaires pour faciliter l’exécution des travaux. Les résidents seront informés à l’avance si des fermetures complètes s’avèrent nécessaires.
Stationnement sur rue et accès local
Pendant les travaux, le stationnement sur rue fera l’objet de restrictions. L’accès local sera maintenu pour les résidents et les propriétaires d’entreprises du secteur et les véhicules d’urgence. Par moment, les travaux pourraient empêcher les véhicules d’avoir accès à votre propriété. L’entrepreneur est tenu d’émettre un avis de 24 heures en cas de perte temporaire d’accès à votre propriété. Dans une telle situation, les résidents pourront se procurer un permis temporaire de stationnement sur rue pour se garer à moins de deux pâtés de maisons de leur domicile. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.
Si vous avez d’autres préoccupations concernant la limitation de l’accès, telles que des livraisons commerciales ou des exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire du projet dont le nom figure ci-dessous.
Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes
Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie d’aménagement paysager, d’entrée de cour et d’allée piétonne qui aura été perturbée par les travaux. Si toutefois il y a, dans l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, il serait avisé de les déplacer avant le début des travaux.
Responsabilité de l’entrepreneur
Aux termes de ce contrat, l’entrepreneur est tenu entièrement responsable des travaux jusqu’à leur achèvement complet ainsi que de tout dommage aux propriétés privées qui pourrait en découler. En pareil cas, toute demande d’indemnisation doit être immédiatement transmise à la fois verbalement et par écrit à l’entrepreneur et au représentant de la Ville sur le chantier. Ainsi, les autorités compétentes seront avisées promptement et pourront mener les enquêtes nécessaires.
Inconvénients causés par les travaux
L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour minimiser les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant la durée des travaux, comme un ralentissement de la circulation, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipements lourds. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème.
Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration.
Sécurité
La Ville d’Ottawa est déterminée à assurer la sécurité à l’intérieur et aux alentours des chantiers. L’équipe responsable du projet continue de travailler en étroite collaboration avec le secteur et de respecter les recommandations émises par les autorités sanitaires municipales, provinciales et fédérales, ainsi que par le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences.
Coordonnées
En cas d’urgence en dehors des heures normales de travail les jours de semaine et les fins de semaine, veuillez appeler la Ville d’Ottawa au 3-1-1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.
Gestionnaire de projet de la Ville
Britney McGrath, T.A.I.
Gestionnaire de projet
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-808-0150
Représentant de l’entrepreneur
Stefano Rocca
Strada Construction Group
Tél. : 613-286-3566
2025 Resurfacing East 3 – Walkley Road
Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage d’une route dans votre voisinage.
Pour en savoir plus sur la réfection des routes, consultez le carte construction.
Quoi : Les travaux comprennent la réparation du béton, le broyage de la surface existante, l’ajustement des structures en fer et l’asphaltage de la chaussée. Il y aura des niveaux de bruit plus élevés qu’à l’habitude durant ces travaux.
Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.
Quand : Les travaux devraient commencer la semaine du 28 avril 2025. La route demeurera ouverte à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Du personnel présent sur place dirigera la circulation sur le chantier.
Où : La route suivante fera l’objet de travaux de réparation du béton et de réasphaltage la nuit (de 19 h à 7 h), et de brèves fermetures de voie en conséquence :
- Chemin Walkley, d’un point situé à 65 m à l’est de la rue Bank jusqu’à l’avenue Audrey.
Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine sur tous les chantiers; des signaleurs routiers pourraient être présents pour diriger la circulation.
Qui : La Ville d’Ottawa a retenu les services de l’entrepreneur GIP Paving Inc. pour réaliser les travaux.
Nous vous invitons à communiquer avec l’une des personnes soussignées pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.
Accessibilité
La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. C’est pourquoi elle met tout en œuvre pour faciliter l’accès aux zones de construction et aux secteurs avoisinants. Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’une des personnes soussignées. Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande.
Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre route, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement sur rue temporaire (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront pas avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges sur l’emprise publique n’est pas autorisée. Si vous avez d’autres préoccupations concernant la limitation de l’accès, telles que des livraisons commerciales ou des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet dont le nom figure ci-dessous.
Gestion de la circulation
Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible qu’à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, la circulation se fasse en alternance ou des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.
Inconvénients causés par les travaux
L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).
Sécurité
La Ville d’Ottawa est déterminée à assurer la sécurité à l’intérieur et aux alentours des chantiers. L’équipe responsable du projet continue de travailler en étroite collaboration avec le secteur et de respecter les recommandations émises par les autorités sanitaires municipales, provinciales et fédérales, ainsi que par le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences.
Coordonnées
Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3‑1‑1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.
Gestionnaire de projet de la Ville
Philip Hulan, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Direction générale des services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-804-3738
Courriel : philip.hulan@ottawa.ca
Coordonnateur de projet de la Ville
Brett Hayes, T.A.I.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Direction générale des services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-298-0265
Courriel : brett.hayes@ottawa.ca
Représentant de l’entrepreneur
Warren Perry
Gestionnaire de projet
GIP Paving Inc.
Téléphone : 343-998-8131
Courriel : wperry@gipi.com
Multi-use pathway reconstruction and temporary closure
La Ville d’Ottawa entreprend l’amélioration du sentier polyvalent qui joint le terrain Robinson et le chemin Hurdman au croissant Chapel.
Quoi : Les travaux comprennent l’enlèvement et le remplacement de la fondation et de l’asphalte du sentier ainsi que l’élargissement de celui-ci à trois mètres dans la mesure du possible. La remise en état du gazon et des aménagements paysagers adjacents aura lieu après la réalisation du gros des travaux.
Pourquoi : Ces travaux ont pour but de remettre en état et d’améliorer les installations cyclables et piétonnes. Pour des raisons de sécurité, le sentier sera fermé pendant sa reconstruction.
Quand : Les travaux de reconstruction du sentier devraient commencer le 14 avril et durer environ 3 ou 4 semaines.
Où : Le sentier polyvalent qui joint le terrain Robinson et le chemin Hurdman au croissant Chapel.
Qui : La Ville d’Ottawa a retenu les services de l’entrepreneur Goldie Mohr Ltd. pour effectuer les travaux.
Déviation pour les piétons et cyclistes
La déviation pour les piétons et cyclistes est le sentier polyvalent le long de la rivière et l’avenue Mann ou l’avenue Lees.
Gestion de la circulation
Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il est possible que le nombre de voies soit réduit à l’occasion en dehors des périodes de pointe.
Inconvénients causés par les travaux
L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant les travaux, comme un ralentissement de la circulation, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipements lourds. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).
Coordonnés
Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville. Pour toute question ou préoccupation liée aux travaux, veuillez communiquer avec le représentant de l’entrepreneur.
Gestionnaire de projet de la Ville
Andrew Pulsifer, ing.
Gestionnaire de projet
Services d’infrastructures et d’eau
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario) K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 21712
Administrateur du contrat
Ehsan Ahmad
Stantec
2932, chemin Baseline, Ottawa (Ontario) K2H 1B1
Tél. : 613-739-2910
Représentant de l’entrepreneur
Mike Buch
Gestionnaire de projet principal
Goldie Mohr Ltd.
3862, promenade Moodie, Richmond (Ontario) K0A 2Z0
Tél. : 613-223-1984
General Avenue sidewalk renewal
À compter du printemps, la Ville d’Ottawa entreprendra des travaux dans votre secteur afin d’effectuer la réfection des trottoirs de l’avenue General.
Quoi : Les travaux comprennent l’installation de nouveaux trottoirs en béton de 2,0 m de largeur des deux côtés de l’avenue General. Les puisards seront ajustés pendant les travaux.
Pourquoi : Les trottoirs en asphalte actuels sont en mauvais état et doivent être élargis à 2,0 m pour être conformes aux normes d’accessibilité.
Quand : Les travaux devraient avoir lieu en avril et être terminés en juin 2025.
Où : Les trottoirs visés par ce projet se rendent jusqu’à l’avenue Anna, aux deux extrémités de l’avenue General.
Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Royal Crown le mandat d’effectuer les travaux.
Gestion de la circulation
Afin de permettre le bon déroulement des travaux prévus, il faudra réduire de façon temporaire le nombre de voies de l’avenue General. L’accès aux propriétés privées ainsi que l’accès pour les piétons et les cyclistes seront maintenus pendant toute la durée des travaux, sauf indication contraire.
Stationnement sur rue et circulation locale
Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée, le stationnement sur rue sera interdit. L’accès local sera maintenu pour les résidents du secteur, les écoles, les parcs et les véhicules d’urgence.
À l’occasion, il est possible que les travaux empêchent tout accès à votre propriété en véhicule. En pareille situation, l’entrepreneur est tenu de vous en aviser 24 heures à l’avance. Les résidents pourront alors se procurer un permis temporaire de stationnement sur rue pour se garer à moins de deux pâtés de maisons de leur domicile. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.
Si vous avez d’autres préoccupations concernant la limitation de l’accès, telles que des livraisons commerciales ou des exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire du projet dont le nom figure ci-dessous.
Responsabilité de l’entrepreneur
Aux termes de ce contrat, l’entrepreneur est tenu entièrement responsable des travaux jusqu’à leur achèvement complet ainsi que de tout dommage aux propriétés privées qui pourrait en découler. Le cas échéant, toute réclamation devra être transmise sans tarder par voie orale et écrite à l’entrepreneur et au représentant de la Ville sur le chantier. Ainsi, les autorités compétentes seront avisées promptement et pourront mener les enquêtes nécessaires.
Inconvénients causés par les travaux
L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant les travaux, comme un ralentissement de la circulation, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipements lourds. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).
Coordonnées
Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville. Pour toute question ou préoccupation liée aux travaux, veuillez communiquer avec le représentant de l’entrepreneur.
Gestionnaire de projet de la Ville
Frédéric Lacasse, ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
Ville d’Ottawa
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario) K2G 6J8
Tél. : 613-227-1459
Administrateur du contrat
Douglas Cave, C.E.T.
Exp Services Inc.
Tél. : 613-402-9677
Représentant de la Ville sur le chantier
Viral Jayswal
Inspecteur de chantier
Exp Services Inc.
Tél. : 343-558-5586
Représentant de l’entrepreneur
Sahibvir Singh
Royal Crown Construction
Tél. : 437-993-1008
Massey Lane watermain renewal - geotechnical & subsurface utility investigations
À compter du mois d’avril, la Ville d’Ottawa va entreprendre un relevé géotechnique et la localisation des infrastructures de service public souterraines dans votre secteur. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des études techniques relatives au remplacement des conduites d’eau principales de la ruelle Massey et du croissant Rebecca.
Quoi : Le relevé géotechnique comprend le forage de trous de sonde pour permettre le prélèvement d’échantillons de sol. Des équipements de forage, des opérateurs et des techniciens seront présents. La localisation des infrastructures de service public souterraines consistera à mesurer les radiers de tous les regards d’entretien des égouts et des puisards et à marquer l’emplacement des infrastructures de service public dans l’emprise de la Ville à l’aide de drapeaux et de peinture en aérosol.
Pourquoi : Les relevés géotechniques et du sous-sol serviront à étayer les études techniques relatives au projet de remplacement de la conduite d’eau principale de la ruelle Massey.
Quand : Les relevés géotechniques seront réalisés au cours des deux premières semaines du mois d’avril, si les conditions météorologiques le permettent. Ces travaux seront réalisés en semaine et devraient durer environ cinq jours. La localisation des infrastructures de service public souterraines sera menée au cours de la semaine du 14 avril, si les conditions météorologiques le permettent. Ces travaux seront également réalisés en semaine et devraient durer environ quatre jours.
Où : Les relevés géotechniques et la localisation des infrastructures de service public souterraines se dérouleront aux endroits suivants :
- ruelle Massey, entre le chemin Blair et la promenade Delong (y compris les impasses);
- croissant Rebecca, entre la ruelle Massey et l’impasse.
Qui : La Ville d’Ottawa a confié la réalisation des relevés relatifs à ce projet à la société J. L. Richards and Associates et aux firmes d’experts-conseils GEMTEC Consulting Engineers and Scientists et 4Sight Utility Engineers qu’elle embauche en sous-traitance.
Circulation
Le nombre de voies de circulation pourrait être réduit pendant les travaux.
Stationnement sur rue
Les répercussions des travaux sur le stationnement sur rues devraient être minimes, à l’exception d’interruptions localisées pendant les activités de forage. Si vous avez d’autres préoccupations concernant la limitation de l’accès, telles que des livraisons commerciales ou des exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec la gestionnaire du projet dont le nom figure ci-dessous.
Inconvénients
Toutes les précautions seront prises pour limiter les perturbations que peuvent avoir les travaux sur les résidents. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).
Coordonnées
Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.
Gestionnaire de projet de la Ville
Larry Mckellop, ing.
Ingénieur principal, Services d’infrastructure
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario) K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 77940
Public notification of no interference with navigation work (Kinburn Bridge over Carp River SN433050)
AVIS PUBLIC CONCERNANT UN OUVRAGE QUI N’INTERFÈRE PAS AVEC LA NAVIGATION
Loi sur les eaux navigables canadiennes
RÉFECTION DU PONT DU CHEMIN KINBURN SIDE ENJAMBANT LA RIVIÈRE CARP (SN433050), VILLE D’OTTAWA
Par la présente, Egis vous informe, au nom de la Ville d’Ottawa, qu’une demande a été ajoutée à Recherche de projet en commun (registre en ligne), conformément à la Loi sur les eaux navigables canadiennes et à sa description.
Conformément aux paragraphes 4.1 et 9.1 de la Loi, Egis a déposé auprès du ministre des Transports, dans le registre en ligne Recherche de projet en commun (http://rpc.canada.ca/) et sous le numéro d’enregistrement 12150, une description de l’ouvrage suivant :
Le pont du chemin Kinburn Side (SN433050) est en moyen état et a besoin d’une réfection. Les travaux consisteront notamment à remplacer les joints de dilatation et les appareils d’appui, à réparer toutes les constituantes en béton, et à refaire l’imperméabilisation et l’asphaltage.
Les travaux devraient s’échelonner sur une trentaine de semaines. Une enveloppe de navigation précise permettant d’accueillir les embarcations de plaisance (canoës et kayaks) sera mise en place pendant les travaux.
Le pont est situé sur le chemin Kinburn Side à 0,5 km à l’est de la voie Loggers à 45°39'48.68" N – 76°18'35.52" O, à Ottawa.

Avis publié à Ottawa, en Ontario, en ce 12e jour de mars 2025.
Ville d’Ottawa
Remplacement de la canalisation d'alimentation en eau de la caserne de pompiers 52
La Ville d’Ottawa procédera au remplacement de la principale canalisation d’alimentation en eau desservant la caserne de pompiers 52, située au 6213, boulevard Jeanne-d’Arc.
Quoi : La Ville d’Ottawa remplacera, sur toute sa longueur, la principale canalisation d’alimentation en eau desservant le bâtiment, depuis les fondations jusqu’à la conduite d’eau principale située du côté ouest du boulevard Jeanne-d’Arc.
Pourquoi : Ce remplacement est requis en raison de l’âge et de l’état de l’infrastructure.
Quand : Les travaux devraient commencer au début d’avril 2025. Le projet devrait être achevé à la fin du mois de mai 2025. Un second avis sera envoyé à votre résidence ou à votre entreprise environ 48 heures avant le début des travaux pour confirmer le calendrier exact des travaux.
Où : 6213, boulevard Jeanne-d’Arc

Qui : La Ville d’Ottawa sélectionnera un entrepreneur au printemps 2025 pour exécuter les travaux.
Répercussions sur la circulation
Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il faudra fermer des voies et imposer une circulation en alternance. Au moins deux voies de circulation seront accessibles en permanence (une dans chaque direction). Aucune fermeture de rue ni déviation n’est prévue. Le trottoir du côté ouest du boulevard Jeanne-d’Arc qui traverse l’entrée de cour de la caserne de pompiers sera touché par les travaux. L’accès sera maintenu pour les piétons. L’accès aux entreprises et aux propriétés privées du secteur sera maintenu tout au long des travaux.
La gestion de la circulation est coordonnée avec le projet de construction du carrefour giratoire à l’angle des promenades Fortune et Vineyard, afin d’éviter tout conflit entre ces deux projets.
Inconvénients causés par les travaux
L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour minimiser les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant la durée des travaux, comme un ralentissement de la circulation, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipements lourds. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration.
Coordonnées
Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.
Gestionnaire de projet de la Ville
Michelle McKenna, architecte, Ordre des architectes de l’Ontario
Gestionnaire de projet, Projets d’infrastructure
100, prom. Constellation, Ottawa (Ontario) K2G 6J8
Téléphone : 613-415-5676
Représentant de la société d’experts-conseils retenue par la Ville
Mark Durance
EGIS
Téléphone : 613-714-4621
Fermeture de rue: avenue Greenfield et rue main en direction sud
La Ville d’Ottawa a commencé les travaux d’installation des nouvelles conduites d’eau principales et d’égout ainsi que les travaux connexes de réfection des voies publiques dans le cadre du Projet de réfection de l’avenue Greenfield, de la rue Main, de l’avenue Hawthorne et autres. Pour faciliter l’exécution de ces travaux, la Ville d’Ottawa a approuvé la fermeture de la rue Main et de l’avenue Greenfield, comme on l’indique ci-dessous.
Quoi : Fermeture de l’avenue Greenfield et de la rue Main en direction sud pour la saison des travaux de 2025.
Pourquoi : La fermeture de rue est nécessaire pour assurer la sécurité des résidents et des travailleurs, car l’espace est limité pour permettre l’excavation de tranchées et l’exécution des travaux de voirie et accueillir les travailleurs, les matériaux et les équipements nécessaires.
Quand : L’avenue Greenfield et la rue Main seront fermées en direction sud à partir du 1er avril 2025 jusqu’à la fin de l’été.
Où : Fermeture de l’avenue Greenfield en direction sud entre la bretelle d’accès à l’autoroute 417 et fermeture de la rue Main en direction sud de l’avenue Greenfield jusqu’à Hawthorne.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Green Infrastructure Partners Inc. (GIP), anciennement Aecon, le mandat d’exécuter les travaux.
Répercussions sur la circulation
Pendant la fermeture de la rue Main, la circulation sera détournée par l’avenue Hawthorne, de la promenade Colonel-By jusqu’à la rue Main.
Pendant la fermeture de l’avenue Greenfield, la circulation sera détournée par l’avenue Lees, de l’avenue King Edward et l’avenue Mann jusqu’à à la rue Main.
Les véhicules circulant sur la promenade du Colonel-By en direction nord ou sud et souhaitant emprunter l’avenue Greenfield en direction nord doivent emprunter l’avenue Hawthorne. Les résidents qui bordent la promenade Echo ou la rue Harvey à l’ouest de la rue Main pourront sortir en empruntant la promenade Echo jusqu’à la rue Main. Les résidents de l’immeuble en copropriété du 10, rue Main, pourront accéder à leur domicile en empruntant la rue Main en direction du nord depuis l’avenue Hawthorne. La sortie du 10, rue Main, se fera par la rue Main en direction nord, puis par la promenade Echo en direction est.
OC Transpo
Le trajet de contournement du circuit 55 Westgate d’OC Transpo empruntera l’autoroute 417 entre l’avenue Greenfield et la rue Metcalfe. Le circuit 55 ne desservira pas les arrêts d’autobus de l’avenue Greenfield en direction sud (7042), de la rue Main en direction sud (7627) et de l’avenue Hawthorne en direction ouest (7633, 7634). Le circuit 55 Westgate desservira d’autres arrêts d’autobus de l’avenue Mann jusqu’à l’avenue King Edward et de la rue Main jusqu’à l’avenue Lees. Veuillez prendre note qu’OC Transpo prévoit des modifications pour le circuit 55 le 27 avril 2025. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site octranspo.com/fr/alertes.
Répercussions sur le stationnement sur rue et les entrées de cour
Afin de permettre l’exécution des travaux dans les délais impartis, le stationnement sur rue sera interdit pendant les périodes de fermeture. L’entrepreneur est tenu d’émettre un avis de 24 heures en cas de perte temporaire de l’accès à votre entrée. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) vous sera remis pour vous permettre de vous stationner sur la rue dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.
En raison de la nature dynamique des travaux, il peut arriver que de l’équipement de chantier ou des véhicules de l’entrepreneur bloquent momentanément l’accès à votre propriété. Les conducteurs de ces équipements ou véhicules seront présents et pourront les déplacer sur demande. Merci de faire preuve de patience.
Si vous avez d’autres préoccupations concernant la limitation de l’accès, telles que des livraisons commerciales ou des exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec la gestionnaire du projet dont le nom figure ci-dessous.
Collecte des déchets
L’entrepreneur connaît le calendrier de la collecte des ordures et est tenu de maintenir l’accès pour que le véhicule du service de collecte puisse ramasser les ordures en bordure du trottoir. Si l’accès au véhicule est interrompu pour quelque raison que ce soit, l’entrepreneur est tenu de déplacer les bacs de déchets de la bordure du trottoir jusqu’à un point de collecte où ils pourront être vidés. Les bacs vides seront ensuite retournés aux entreprises ou aux propriétaires concernés.
Inconvénients causés par les travaux
GIP prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que peuvent avoir les travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation de votre entreprise. Comme vous l’imaginez, certains désagréments pourraient survenir au cours des travaux, notamment un ralentissement de la circulation sur le chantier, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipements lourds. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).
Coordonnées
Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.
Gestionnaire de projet de la Ville
Patrick Sammon, ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
Construction et Design municipaux
Téléphone : 613-580-2424, poste 29843
Inspecteur de la firme d’experts-conseils
Ken LaRose
Novatech
240, promenade Michael-Cowpland, Ottawa (Ontario) K2M 1P6
Tél. : 613-769-1587
Représentant de l’entrepreneur
Sean Kelly
Gestionnaire de projet principal
Green Infrastructure Partners Inc.
3232, chemin Carp, Carp (Ontario) K0A 1L0
Tél. : 613-453-1057
Administrateur du contrat
Benjamin Tardioli
Novatech
240, promenade Michael-Cowpland, Ottawa (Ontario) K2M 1P6
Tél. : 613-254-9643, poste 243
Fermeture de rue: rues Concord Nord et Montcalm
La Ville d’Ottawa a commencé les travaux d’installation des nouvelles conduites d’eau principales et d’égout ainsi que les travaux connexes de réfection des voies publiques dans le cadre du Projet de réfection de l’avenue Greenfield, de la rue Main, de l’avenue Hawthorne et autres. Pour assurer le bon déroulement des travaux, la Ville d’Ottawa a approuvé la fermeture de la rue Montcalm et de la rue Concord Nord, comme indiqué ci-dessous.
Quoi : Fermeture complète de la rue Concord Nord, entre l’avenue Greenfield et la rue Havelock, et de la rue Montcalm, entre l’avenue Greenfield et l’impasse.
Pourquoi : Cette fermeture de rues est nécessaire pour assurer la sécurité des résidents et des travailleurs, car l’espace est limité pour permettre l’excavation de tranchées et accueillir les travailleurs, les matériaux et les équipements nécessaires.
Quand : La fermeture de la rue Concord Nord et de la rue Montcalm entrera en vigueur à la mi-mars et sera maintenue jusqu’à la fin de l’été 2025. Les travaux d’aqueduc et d’égout sur la rue Concord Nord, entre la rue Montcalm et la rue Havelock, seront les premiers à être réalisés; les travaux de remise en état des lieux devraient quant à eux commencer à la fin du mois d’avril ou au début du mois de mai, lorsque le sol sera complètement dégelé.
Où :
- Rue Concord Nord, entre l’avenue Greenfield et la rue Havelock
- Rue Montcalm, entre l’avenue Greenfield et l’impasse

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Green Infrastructure Partners (GIP), anciennement Aecon, le soin d’exécuter les travaux.
Répercussions sur la circulation
Pendant la fermeture de la rue Concord Nord et de la rue Montcalm, le stationnement sur rue sera restreint et seule la circulation locale sera permise. La circulation locale concerne les personnes vivant dans les limites d’une fermeture de rue. Il est possible que des véhicules ou de l’équipement bloquent pendant quelques instants les entrées de cour, mais ceux-ci pourront être déplacés sur demande. Un avis écrit sera émis si les entrées de cours doivent être bloquées pendant de longues périodes.
Collecte des déchets
L’entrepreneur connaît le calendrier de la collecte des ordures et est tenu de maintenir l’accès pour que le véhicule du service de collecte puisse ramasser les ordures en bordure du trottoir. Si l’accès au véhicule est interrompu pour quelque raison que ce soit, l’entrepreneur est tenu de déplacer les bacs de déchets de la bordure du trottoir jusqu’à un point de collecte où ils pourront être vidés. Les bacs vides seront ensuite retournés aux entreprises ou aux propriétaires concernés.
Inconvénients causés par les travaux
Green Infrastructure Partners (GIP), anciennement Aecon, prendra toutes les précautions nécessaires pour perturber le moins possible les activités quotidiennes des membres de votre famille ou de votre entreprise, mais vous comprendrez que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients, comme un ralentissement de la circulation dans la zone où des travaux sont réalisés, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipements lourds. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).
Coordonnées
Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.
Gestionnaire de projet de la Ville
Patrick Sammon, ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
Construction et Design municipaux
Téléphone : 613-580-2424, poste 29843
Inspecteur de la firme d’experts-conseils
Ken LaRose
Novatech
240, promenade Michael-Cowpland, Ottawa (Ontario) K2M 1P6
Tél. : 613-769-1587
Représentant de l’entrepreneur
Sean Kelly
Gestionnaire de projet principal
Green Infrastructure Partners Inc.
3232, chemin Carp, Carp (Ontario) K0A 1L0
Tél. : 613-453-1057
Administrateur du contrat
Benjamin Tardioli
Novatech
240, promenade Michael-Cowpland, Ottawa (Ontario) K2M 1P6
Tél. : 613-254-9643, poste 243
Fermeture de rue: rue Harvey et promenade Echo
La Ville d’Ottawa a commencé les travaux d’installation des nouvelles conduites d’eau principales et d’égout ainsi que les travaux connexes de réfection des voies publiques dans le cadre du Projet de réfection de l’avenue Greenfield, de la rue Main, de l’avenue Hawthorne et autres. Pour faciliter l’exécution de ces travaux, la Ville d’Ottawa a approuvé la fermeture de la rue Harvey et de la promenade Echo, comme on l’indique ci-dessous.
Quoi : Fermeture complète de la rue Harvey, entre la rue Main et la promenade Echo, et de la promenade Echo, entre l’impasse à la hauteur de l’autoroute 417 et la rue Main. La circulation sera maintenue en tout temps, que ce soit par la rue Harvey ou par la rue Main.
Pourquoi : Ces fermetures de rue sont nécessaires pour assurer la sécurité des résidents et des travailleurs, car l’espace est limité pour permettre l’excavation de tranchées et accueillir les travailleurs, les équipements et les matériaux nécessaires à l’exécution des travaux sur les infrastructures d’eau, d’égout et de voirie.
Quand : Les fermetures entreront en vigueur à la mi-mars et seront maintenues jusqu’à la fin septembre/début octobre 2025. Le calendrier des fermetures de rue pourrait être modifié au besoin, par exemple si les conditions météorologiques ralentissent l’exécution des travaux ou si les conditions changent. Les travaux se dérouleront de l’intersection de la rue Harvey et de la rue Main en direction de la promenade Echo; des perturbations importantes sont à prévoir sur la promenade Echo à partir de la fin du printemps jusqu’au début de l’été.
Où :
- Rue Harvey, de la rue Main à la promenade Echo
- Promenade Echo, de l’impasse (autoroute 417) à la rue Main

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Green Infrastructure Partners Inc. (GIP), anciennement Aecon, le mandat d’exécuter les travaux.
Répercussions sur la circulation
La circulation entre la rue Main et la rue Harvey ou la promenade Echo sera maintenu en tout temps. L’accès local s’applique aux personnes qui habitent dans la zone touchée par la fermeture de rue. En raison de l’étroitesse du couloir et de la profondeur des excavations, les possibilités de stationnement sur rue seront considérablement réduites sur la rue Harvey et sur la promenade Echo afin d’assurer le bon déroulement des travaux sur les infrastructures souterraines locales.
Collecte des déchets
L’entrepreneur connaît le calendrier de la collecte des ordures et est tenu de maintenir l’accès pour que le véhicule du service de collecte puisse ramasser les ordures en bordure du trottoir. Si l’accès au véhicule est interrompu pour quelque raison que ce soit, l’entrepreneur est tenu de déplacer les bacs de déchets de la bordure du trottoir jusqu’à un point de collecte où ils pourront être vidés. Les bacs vides seront ensuite retournés aux entreprises ou aux propriétaires concernés.
Inconvénients causés par les travaux
GIP prendra toutes les précautions nécessaires pour perturber le moins possible les activités quotidiennes des membres de votre famille ou de votre entreprise, mais vous comprendrez que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients, comme un ralentissement de la circulation dans la zone où des travaux sont réalisés, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipements lourds. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).
Coordonnées
Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.
Gestionnaire de projet de la Ville
Patrick Sammon, ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
Construction et Design municipaux
Téléphone : 613-580-2424, poste 29843
Inspecteur de la firme d’experts-conseils
Ken LaRose
Novatech
240, promenade Michael-Cowpland, Ottawa (Ontario) K2M 1P6
Tél. : 613-769-1587
Représentant de l’entrepreneur
Sean Kelly
Gestionnaire de projet principal
Green Infrastructure Partners Inc.
3232, chemin Carp, Carp (Ontario) K0A 1L0
Tél. : 613-453-1057
Administrateur du contrat
Benjamin Tardioli
Novatech
240, promenade Michael-Cowpland, Ottawa (Ontario) K2M 1P6
Tél. : 613-254-9643, poste 243
Mars 2025
- Amélioration locale aux conduites sanitaires de la place Taunton
- Programme de chemisage des égouts – avenue Carling (travaux de nuit)
- Réfection du trottoir de la rue Johnwoods
- Remplacement de six ponceaux (est) - Relevé
- Programme de réasphaltage 3 dans l’Est – 2025
- Remplacement de huit ponceaux (ouest) - étude géotechnique
- Modification de l’intersection de la rue Bank et du chemin Leitrim - travaux de forage géotechnique sur la chaussée
- Remplacement de ponceaux : chemin Emmett
- Avis public concernant un ouvrage qui n'interfère pas avec la navigation (Pont du chemin Sarsfield SN 893040)
- Réfection des trottoirs de l’avenue General
Février 2025
- Réparations d’urgence de la conduite d’eau principale : Avenue Bayswater
- Améliorations diverses du drainage (6 emplacements) – Série 1 Croissant Harvest et avenue Labrie
- Réparation d’urgence de la conduite d’eau principale de l’avenue Woodroffe (2)
- Réparation d’urgence de la conduite d’eau principale de l’avenue Woodroffe
- Démolition: 24, rue Ladouceur
- Réfection du ponceau du chemin Blais
- Prolongation de fermetures de rues: avenue Greenfield et rue Main en direction sud bretelle d'accès à l'autoroute 417 jusqu'à l'avenue Hawthorne
December 2024
- Réfection des trottoirs du croissant Ashgrove, du 35, croissant Ashgrove, jusqu’à l’extrémité est du croissant Parkfield
- Réparation du trottoir sur le chemin de Montréal, du privé Gatestone à la rue Sinclair
- Réparation du trottoir de la promenade Craig-Henry, du chemin Greenbank à l’avenue Elvaston
- Réfection d’un ponceau — rue Cedar
- Projet de réfection intégrée de la rue Bay - étude géotechnique (novembre 2024)
- Programme de chemisage des égouts – avenue Parkdale
- Programme de chemisage des égouts — promenade Donald-B.-Munro
- Programme de chemisage des égouts – avenue Coburn
- Réfection de ponceaux – promenade Brophy