Avis de construction

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La Ville d’Ottawa est déterminée à assurer la sécurité à l’intérieur et aux alentours des chantiers. L’équipe responsable du projet continue de travailler en étroite collaboration avec le secteur et de respecter les recommandations émises par les autorités sanitaires municipales, provinciales et fédérales, ainsi que par le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences.

La Ville est consciente que les travaux de construction peuvent être dérangeants. Elle doit ainsi maintenir une communication proactive pour atténuer les désagréments. Les avis de construction et l’information connexe sur les projets seront désormais affichés en ligne, et des avis concernant certains projets seront également transmis par la poste. Veuillez consulter la liste ci-dessous et cliquer sur le lien voulu pour obtenir des renseignements sur les travaux menés dans votre quartier.

Pour en savoir plus sur la réfection des chaussées, consultez www.ottawa.ca/carteconstruction.

La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. C’est pourquoi elle met tout en œuvre pour faciliter l’accès aux chantiers et aux secteurs avoisinants. Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’équipe de projet dont les coordonnées se trouvent ci-dessous. Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension en cette période difficile.

2023 Cathodic Protection of Watermains

Par la présente, nous vous avisons que la Ville d’Ottawa va entreprendre dans votre secteur des travaux de protection cathodique des conduites d’eau principales conformément au calendrier ci-dessous. Ces travaux ont pour but de prolonger la durée de vie des conduites d’eau principales et de réduire le risque de bris de celles-ci.

Quoi : La protection cathodique est réalisée par l’apposition par soudage d’anodes sacrificielles aux conduites d’eau principales à des intervalles précis afin de protéger ces dernières de la corrosion. 

Pourquoi : Afin d’accroître la longévité des infrastructures souterraines et de réduire les risques de bris des conduites d’eau principales, la Ville d’Ottawa procédera à l’installation d’anodes sur ces conduites.

Quand : Les travaux devraient commencer en octobre 2023 et durer environ de un à deux jours à chaque emplacement indiqué ci-dessous. 

Où : Les travaux se dérouleront à divers emplacements dans la ville. La liste ci-dessous constitue un calendrier des travaux approximatif. 

Octobre

  • Chemin Presland, de la rue Lola jusqu’à la rue Frances - Quartier 13
  • Rue Frances, de la rue Queen Mary jusqu’à la rue King George - Quartier 13
  • Chemin Blair, du chemin Innes jusqu’au chemin Meadowbrook - Quartiers 2 et 11
  • Chemin Walkley, de la rue Bank jusqu’à l’avenue Audrey - Quartiers 10, 16 et 18

Novembre

  • Chemin Conroy, de la promenade Lorry-Greenberg jusqu’au chemin Walkley - Quartier 10
  • Boulevard Jeanne-d’Arc, de la promenade Voyageur jusqu’au boulevard Orléans Nord - Quartier 2
  • Avenue Kirkwood, de l’avenue Woodward jusqu’à l’avenue Lepage - Quartier 16
  • Chemin March, du chemin Teron Road jusqu’à 290 mètres au nord du chemin Teron - Quartier 4
  • Chemin Merivale, de l’avenue Kingston jusqu’à l’avenue Anna - Quartier 16
  • Promenade Steacie, de l’extrémité ouest jusqu’au chemin Teron - Quartier 4
  • Avenue Tompkins, du chemin Major jusqu’au chemin Tenth Line - Quartier 1
  • Rue Fable, du chemin Jockvale jusqu’à la rue Phylis - Quartier 3

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Global Cathodic Services Inc. le soin d’exécuter les travaux.

Répercussions sur la circulation

Pendant les travaux, on peut s’attendre à ce que le nombre de voies de circulation soit réduit à une seule voie et à ce que cette voie soit utilisée en alternance, dans un sens puis dans l’autre. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées ainsi que pour les piétons et les cyclistes sera maintenu tout au long des travaux.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui aura été perturbée par les travaux. Si toutefois il y a, dans l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, il serait avisé de les déplacer avant le début des travaux.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients, comme des retards dans vos déplacements, des restrictions concernant le stationnement, de la poussière et du bruit. Pour faciliter les travaux d’excavation, l’entrepreneur aura recours à une hydro-excavatrice (camion aspirateur), une pièce d’équipement qui produit un bruit important. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration. 

En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville. Pour toute question ou préoccupation liée aux travaux, veuillez communiquer avec le représentant de l’entrepreneur.

Gestionnaire de projet de la Ville
René Monast, ing.
Projets d’infrastructure
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 23161

Représentant de l’entrepreneur
Noah Davison
Chef de projet/de chantier
2212, chemin Taunton, Hampton (Ontario)  L0B 1J0
Tél. : 705-344-6756
    
Représentant de la Ville sur le chantier
Réjean Brousseau, ing.
Brouco Services Inc.
703, croissant Cézanne, Orléans (Ontario)  K4A 2A7
Tél. : 613-867-5065

2023 Sidewalk Repairs – West

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, des travaux de réfection de trottoirs commenceront au mois d’octobre 2023 et se poursuivront jusqu’à la fin de l’automne. Dans les prochaines semaines, des trottoirs seront réparés dans votre secteur.

Pour en savoir plus sur la réfection des trottoirs, consultez la carte de construction

Quoi : Les travaux comprendront le retrait et le remplacement de dalles de béton ainsi que le rajustement des structures en fer. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés qu’à l’habitude.

Pourquoi : La réfection des trottoirs est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau de trottoirs.

Quand : Ces travaux devraient commencer en octobre 2023 et être terminés à l’automne 2023.

Les rues demeureront ouvertes à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : Les travaux se dérouleront à divers endroits dans la ville. 

Les travaux de réfection des trottoirs se dérouleront pendant la journée et la soirée et exigeront de brèves fermetures de voie.

Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine sur tous les chantiers; des signaleurs routiers pourraient être présents pour diriger la circulation. 

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Ottawa Redline Construction LTD le soin d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée. 

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, le stationnement sur rue sera restreint. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) vous sera remis pour vous permettre de vous stationner sur la rue dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Robert Leach, T.A.
Gestionnaire de projet 
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-580-2424, poste 25611

Représentant de l’entrepreneur
Nick Regalbuto
Gestionnaire de projet
Ottawa Redline Construction LTD
Tél. : 613-601-5215

2023 East Urban #4 Asphaltic Overlay – Hawthorne Road & Stevenage Drive

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons à des travaux de réasphaltage sur le chemin Hawthorne et la promenade Stevenage.

Quoi : Les travaux comprendront le broyage ou la pulvérisation du revêtement en place, l’installation possible de matériel granulaire, l’ajustement des grilles des regards d’égout et des puisards, la réparation du béton et l’asphaltage de la chaussée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés que d’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Ces travaux, qui devraient commencer au cours de la semaine du 2 octobre, devraient être terminés au printemps 2024. 

Le chemin Innes demeurera ouvert à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : Les routes suivantes seront réasphaltées pendant le jour et la nuit. Les travaux entraîneront des fermetures de voies.

  • Chemin Hawthorne, du chemin Russell jusqu’à un point situé à 300 mètres au sud du chemin Hunt Club
  • Promenade Stevenage, entre le chemin Hawthorne et la promenade Glenfield

Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine; des interruptions de la circulation pourraient avoir lieu en raison de la présence de signaleurs routiers.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à R.W. Tomlinson le soin d’exécuter les travaux.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour éviter le plus possible les dérangements dans vos activités quotidiennes et familiales ou dans celles de votre commerce, mais certains inconvénients sont évidemment à prévoir. Nous vous remercions d’avance pour votre patience et votre collaboration. Pour ce qui est de l’horaire des travaux, la Ville respecte les exigences du gouvernement provincial et le Règlement sur le bruit (no 2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Britney McGrath, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-808-0150

Représentant de l’entrepreneur
Clinton Leroux
Gestionnaire de projet
R.W. Tomlinson
Tél. : 613-223-6352

Coordonnateur de projet de la Ville
Philip Hulan, T.A.I.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-804-3738
 

New Pedestrian Crossovers at Multiple Locations: St-Joseph Boulevard/Jeanne-d’Arc Boulevard roundabout

À compter du mois d’octobre 2023, la Ville d’Ottawa entreprendra l’aménagement de passages pour piétons dans votre secteur.

Quoi : Les passages pour piétons sont des zones désignées que peuvent emprunter les piétons pour traverser une route en toute sécurité, les véhicules devant leur céder le passage. Les passages pour piétons sont indiqués au moyen de panneaux de signalisation et de marques sur la chaussée. Dans certains cas, mais pas toujours, leur présence peut être signalée par des feux clignotants activés par les piétons. Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet des passages pour piétons sur ottawa.ca.

Pourquoi : Ces travaux sont requis pour améliorer la mobilité et la sécurité des piétons.

Quand : Les travaux devraient commencer au début du mois d’octobre 2023 et être terminés à la fin du mois d’octobre 2023.

Où : Le passage pour piétons sera aménagé sur chaque tronçon du carrefour giratoire des boulevards Jeanne-d’Arc et St-Joseph. Les travaux comprendront l’enlèvement et le remplacement de sections de trottoirs le long de l’intersection, la remise en état de la chaussée et de l’aménagement paysager, la pose de panneaux et le marquage de la chaussée.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié le soin d’exécuter les travaux à Mopri Construction.

Répercussions sur la circulation, les piétons et les cyclistes

Afin de permettre la réalisation des travaux prévus, il faudra réduire le nombre de voies de façon temporaire. L’accès aux propriétés privées ainsi que l’accès pour les piétons et les cyclistes seront maintenus pendant toute la durée des travaux, sauf indication contraire.

Stationnement

Pour permettre la réalisation des travaux, le stationnement sur rue à proximité du passage pour piétons pourrait être interdit. Des panneaux indicateurs seront installés 24 heures à l’avance pour indiquer l’interdiction de stationnement. Les véhicules stationnés à ces endroits pourront être remorqués aux frais du propriétaire.

Si les travaux vous empêchent temporairement d’avoir accès à votre entrée de cour, l’inspecteur présent sur le chantier vous remettra un permis de stationnement sur rue temporaire (formulaire orange) afin que vous puissiez stationner votre véhicule dans la rue dans un rayon de quelques pâtés de maisons de votre résidence.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant la durée des travaux, comme des restrictions de stationnement, du bruit et des odeurs. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration.

En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255). Ce règlement autorise les activités de construction en semaine entre 7 h et 22 h. Le samedi, les travaux sont autorisés entre 7 h et 22 h, tandis que le dimanche et les jours fériés, ils le sont entre 9 h et 22 h. Les heures de travail pour ce projet sont de 7 h à 18 h, du lundi au vendredi.

Coordonnées

Pour toute urgence pendant les heures normales de travail ou en dehors de celles-ci, la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1.

Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Kyle Carson, ing.
Ingénieur, Projets d’infrastructure
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Téléphone : 613-580-2424, poste 16874

New Pedestrian Crossovers at Multiple Locations: North River Road/Stevens Avenue intersection

À compter de la fin du mois de septembre 2023, la Ville d’Ottawa entreprendra l’aménagement de passages pour piétons dans votre secteur.

Quoi : Les passages pour piétons sont des zones désignées que peuvent emprunter les piétons pour traverser une route en toute sécurité, les véhicules devant leur céder le passage. Les passages pour piétons sont indiqués au moyen de panneaux de signalisation et de marques sur la chaussée. Dans certains cas, mais pas toujours, leur présence peut être signalée par des feux clignotants activés par les piétons. Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet des passages pour piétons sur ottawa.ca.

Pourquoi : Ces travaux sont requis pour améliorer la mobilité et la sécurité des piétons.

Quand : Les travaux devraient commencer à la fin du mois de septembre 2023 et être terminés au milieu du mois d’octobre 2023.

Où : Le passage pour piétons sera aménagé sur le côté nord de l’intersection entre le chemin North River et l’avenue Stevens. Les travaux comprendront l’enlèvement et le remplacement de sections de trottoirs le long du chemin North River, la remise en état de la chaussée et de l’aménagement paysager, la pose de panneaux et le marquage de la chaussée.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié le soin d’exécuter les travaux à Mopri Construction.

Répercussions sur la circulation, les piétons et les cyclistes

Afin de permettre la réalisation des travaux prévus, il faudra réduire le nombre de voies de façon temporaire. L’accès aux propriétés privées ainsi que l’accès pour les piétons et les cyclistes seront maintenus pendant toute la durée des travaux, sauf indication contraire.

Stationnement

Pour permettre la réalisation des travaux, le stationnement sur rue à proximité du passage pour piétons pourrait être interdit. Des panneaux indicateurs seront installés 24 heures à l’avance pour indiquer l’interdiction de stationnement. Les véhicules stationnés à ces endroits pourront être remorqués aux frais du propriétaire.

Si les travaux vous empêchent temporairement d’avoir accès à votre entrée de cour, l’inspecteur présent sur le chantier vous remettra un permis de stationnement sur rue temporaire (formulaire orange) afin que vous puissiez stationner votre véhicule dans la rue dans un rayon de quelques pâtés de maisons de votre résidence.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant la durée des travaux, comme des restrictions de stationnement, du bruit et des odeurs. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration.

En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255). Ce règlement autorise les activités de construction en semaine entre 7 h et 22 h. Le samedi, les travaux sont autorisés entre 7 h et 22 h, tandis que le dimanche et les jours fériés, ils le sont entre 9 h et 22 h. Les heures de travail pour ce projet sont de 7 h à 18 h, du lundi au vendredi.

Coordonnées

Pour toute urgence pendant les heures normales de travail ou en dehors de celles-ci, la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1.

Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Kyle Carson, ing.
Ingénieur, Projets d’infrastructure
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 16874

Renewal of St. Patrick Street Bridge: Noise By-law exemption

Afin de soutenir l’exécution des études techniques relatives à la réfection du pont de la rue St-Patrick, des forages géotechniques seront réalisés de nuit à partir du 1er octobre 2023. Les travaux, qui dureront environ une semaine, seront effectués entre 19 h et 7 h.

Quoi : Des travaux de forage géotechnique seront effectués pour soutenir les études techniques relatives à la réfection du pont de la rue St-Patrick.

Pourquoi : Une voie de circulation doit être fermée pour faciliter le déroulement des activités de forage. En raison de restrictions d’horaires concernant les travaux nécessitant la fermeture de voies de circulation sur la rue St-Patrick, ces travaux seront effectués de nuit. Des exemptions de bruit seront mises en application conformément au Règlement sur le bruit de la Ville d’Ottawa.

Quand : Les travaux, qui se dérouleront entre 19 h et 7 h, débuteront le 1er octobre et dureront environ une semaine.

Où : Le pont de la rue St-Patrick est situé sur la rue St-Patrick, entre la promenade Vanier et la rue Cobourg. 

Qui : Thurber Engineering, l’entrepreneur mandaté par la Ville d’Ottawa, effectuera les travaux.

Répercussions sur la circulation

Une voie de la rue St-Patrick sera fermée, entre la promenade Vanier et la rue Cobourg.

Accès pour les piétons et les cyclistes

L’accès sera maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville. 

Gestionnaire de projet de la Ville
Lei Gong, Ph. D., ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
Construction et Design municipaux 
100, promenade Constellation, Ottawa, (Ontario) K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 22738

Représentant de l’entrepreneur
Christopher Murray, ing.
Thurber Engineering
Tél. : 343-700-1313

Culvert Renewals: Rideau Valley Drive, McCordick Road

À compter du début du mois d’octobre 2023, la Ville d’Ottawa procédera au remplacement de deux ponceaux afin d’améliorer le réseau routier et d’assurer le drainage des eaux de surface dans votre secteur.

Quoi : Les travaux comprennent le retrait des anciens ponceaux, la mise en place des nouveaux ponceaux, le nivellement du terrain, l’installation d’un enrochement et la réfection de la chaussée.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa remplacera un ponceau sur la promenade Rideau Valley, à environ 1,8 kilomètre au nord de la promenade Roger Stevens, et sur le chemin McCordick, à environ 0,17 kilomètre au nord du chemin Harbison.

Quand : Les travaux devraient commencer :

  • chemin McCordick — la semaine du 2 octobre 2023
  • promenade Rideau Valley — la semaine du 16 octobre 2023

Les travaux devraient être terminés d’ici la fin du mois de décembre 2023, si les conditions météorologiques le permettent.

Où : Afin de faciliter le retrait des ponceaux actuels et l’installation des nouveaux ponceaux, la promenade Rideau Valley sera fermée entre le chemin Upton et le chemin Phelan Est, tandis que le chemin McCordick sera fermé entre le chemin Harbison et le chemin Century Ouest. Des panneaux de fermeture de rue et de détournement seront en place tout au long de la durée des travaux.

Qui : W. H. MacSweyn est l’entrepreneur qui effectuera les travaux pour la Ville d’Ottawa.

Inconvénients causés par les travaux

MacSweyn prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les perturbations du quotidien de votre famille ou des activités de votre entreprise, mais vous comprendrez qu’il pourrait y avoir certains désagréments pendant l’exécution des travaux. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration.

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville. 

Gestionnaire de projet de la Ville
Larry Mckellop, M. ing., ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
100, promenade Constellation, Ottawa
Cell. : 613-894-0374

Administratrice des contrats de la Ville
Alyssa DeMarinis, ing.
Ingénieure de projet, RV Anderson
Tél. : 613-226-1844, poste 3240 

Représentant de la Ville sur le chantier    
Paul Nicol, technicien en construction
Services d’infrastructure, Ville d'Ottawa
Cell. : 613-851-1258
    
Représentant de l’entrepreneur
Blair MacSweyn, gestionnaire de projet
W.H. MacSweyn Inc.
Cell. : 613-407-4694

Harbour Street & Fitzroy Street Sidewalks (September to November 2023)

La Ville d’Ottawa entamera au cours du mois la réfection des trottoirs longeant les rues Harbour et Fitzroy, dans le secteur Fitzroy Harbour. Pour en savoir davantage sur ces travaux et les autres projets municipaux d’infrastructure dans votre secteur, consultez la carte de construction.

Quoi : De septembre à novembre 2023, le projet portera principalement sur les travaux suivants :

  • Rue Harbour : réfection des trottoirs situés entre la rue Nicholson et la promenade Crossland, avec notamment le remplacement des trottoirs asphaltés par des trottoirs en béton et l’installation d’indicateurs tactiles de surface à chaque carrefour.
  • Rue Fitzroy : réfection des trottoirs situés entre la rue Harbour et le chemin Old Ship, y compris l’installation d’indicateurs tactiles de surface à chaque carrefour.

Pourquoi : Ce projet vise globalement à remettre en état les trottoirs, dans un mauvais état et d’une largeur inférieure aux normes prescrites. Les nouveaux trottoirs favoriseront la sécurité des écoliers et des piétons circulant dans le secteur, et plus génaralement celle de tous les usagers de la route. Les nouveaux trottoirs de béton seront prolongés à chaque carrefour par des indicateurs tactiles de surface, installés conformément aux normes d’accessibilité.

Quand : Les travaux devraient commencer en septembre 2023 et se terminer, pour l’essentiel, en fin d’année 2023. Des travaux de remise en état définitive devraient avoir lieu en 2024. Le Règlement sur le bruit de la Ville d’Ottawa (2017-255) autorise les activités de construction en semaine entre 6 h et 22 h. Le samedi, les travaux sont autorisés entre 7 h et 22 h, tandis que le dimanche et les jours fériés ils sont autorisés entre 9 h et 22 h.

Où : Les limites du projet sont les suivantes:

  • Rue Harbour, entre la rue Nicholson et la promenade Crossland
  • Rue Fitzroy, entre la rue Harbour et le chemin Old Ship

Qui : La Ville d’Ottawa a retenu les services de la firme Royal Crown Construction pour mener à bien ce projet.

Répercussions sur la circulation

Toutes les rues et allées de circulation devraient rester ouvertes pendant les travaux, mais leur largeur sera réduite à certains endroits afin de permettre la construction des trottoirs adjacents. Si des fermetures complètes s’avéraient nécessaires, les dates exactes et les détails de ces fermetures seront communiqués préalablement aux résidents concernés par le biais d’avis postaux.

Stationnement sur rue et accès local

Le stationnement sur rue sera limité pendant la durée des travaux. L’accès sera maintenu pour les résidents, les propriétaires d’entreprises du secteur et les véhicules d’urgence. Par moment, les travaux pourraient empêcher les véhicules d’avoir accès à votre propriété. L’entrepreneur est tenu d’émettre un avis de 24 heures en cas de perte temporaire d’accès à votre propriété. En pareil cas, les résidents pourront se procurer un permis temporaire de stationnement sur rue pour se garer à moins de deux pâtés de maisons de leur domicile.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie d’aménagement paysager, d’entrée de cour et d’allée piétonne qui aura été perturbée par les travaux. Si toutefois des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver se trouvent dans l’emprise de la Ville, il serait avisé de les déplacer avant le début des travaux.

Aux termes de ce contrat, l’entrepreneur est tenu entièrement responsable des travaux jusqu’à leur achèvement complet ainsi que de tout dommage aux propriétés privées qui pourrait en découler. Le cas échéant, toute demande d’indemnisation doit être immédiatement transmise à la fois verbalement et par écrit à l’entrepreneur et au représentant de la Ville sur le chantier. Ainsi, les autorités compétentes seront avisées promptement et pourront mener les enquêtes nécessaires. 

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour minimiser les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant la durée des travaux, comme un ralentissement de la circulation, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration.

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville. 

Gestionnaire de projet de la Ville
Joseph Lolli, ingénieur
Ingénieur, Projets d’infrastructure
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario) K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 21679

Administratrice du contrat 
Katie Owens, ingénieure
J.L. Richards
Tél. : 613-806-2103

Représentant sur le chantier 
Dylan Schultz
J.L. Richards, inspecteur
Tél. : 613-570-9002

Représentant de l’entrepreneur
Ravi Sukhchain Blassi
Royal Crown Construction
Tél. : 437-226-7542

Road closure: Lees Avenue eastbound - Greenfield Avenue/Mann Avenue to westbound highway 417 off-ramp at Lees Avenue

La Ville d’Ottawa a commencé les travaux d’installation des nouvelles conduites d’eau principales et d’égout ainsi que les travaux connexes de réfection des voies publiques dans le cadre du Projet de réfection de l’avenue Greenfield, de la rue Main, de l’avenue Hawthorne et autres. Pour faciliter l’exécution de ces travaux, la Ville d’Ottawa a approuvé la fermeture de l’avenue Lees, comme on l’indique ci-dessous.

Quoi : Fermeture quotidienne de l’avenue Lees (en direction est) entre l’avenue Greenfield/avenue Mann et la bretelle de sortie de l’autoroute 417 en direction ouest qui donne sur l’avenue Lees. L’avenue Lees en direction ouest restera ouverte à la circulation.

Pourquoi : Cette fermeture de rue est nécessaire pour assurer la sécurité des résidents et des travailleurs, car l’espace est limité pour permettre l’aménagement de trottoirs et de sentiers polyvalents et accueillir les travailleurs, les équipements et le matériel nécessaires.

Quand : L’avenue Lees (en direction est) sera fermée de 7 h à 15 h entre le lundi 25 septembre et le vendredi 29 septembre, et de nouveau entre le mardi 3 octobre et le vendredi 6 octobre. Le calendrier des fermetures de rue pourrait être modifié au besoin, par exemple si les conditions météorologiques ralentissent l’exécution des travaux ou si les conditions changent. 

Où : Avenue Lees en direction est depuis l’intersection de l’avenue Greenfield/avenue Mann/avenue King Edward jusqu’à la bretelle de sortie de l’autoroute 417 en direction ouest qui donne sur l’avenue Lees.

Une carte démontrant la route fermée et le détour tel qu'indiqué ci-haut.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Green Infrastructure Partners (GIP) le soin d’exécuter les travaux.

Répercussions sur la circulation

La fermeture ne touche que l’avenue Lees en direction est. Le tronçon de l’avenue Lees en direction ouest situé entre la bretelle de sortie de l’autoroute et l’avenue Greenfield/avenue Mann restera ouvert à la circulation.

Pendant la fermeture de l’avenue Lees en direction est, la circulation sera détournée par l’avenue Greenfield en direction sud puis la rue Main pour ensuite revenir sur l’avenue Lees.

L’accès au chantier sera maintenu pour les piétons et les cyclistes. Des panneaux seront installés et des signaleurs routiers seront sur place pour faciliter le passage dans la zone de chantier.

Inconvénients causés par les travaux

Green Infrastructure Partners (GIP) prendra toutes les précautions nécessaires pour perturber le moins possible les activités quotidiennes des membres de votre famille ou de votre entreprise, mais vous comprendrez que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients, comme un ralentissement de la circulation dans la zone où des travaux sont réalisés, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Night work - McArthur Avenue (September 19-20, 2023)

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous poursuivons les travaux de réasphaltage de l’avenue McArthur.

Quoi : Les travaux comprendront le broyage ou la pulvérisation du revêtement en place, l’installation possible de matériel granulaire, l’ajustement des grilles des regards d’égout et des puisards, la réparation du béton et l’asphaltage de la chaussée. Les niveaux de bruit pourraient être plus élevés que d’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Ces travaux, qui ont commencé au mois de juillet, devraient être terminés à l’automne 2023.

Des travaux de nuit sont prévus le mardi 19 septembre et le mercredi 20 septembre, entre 18 h et 6 h.

Les routes demeureront ouvertes à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : La route suivante sera réasphaltée pendant la journée et la nuit. Les travaux entraîneront des interruptions mineures de la circulation.

  • Avenue McArthur entre l’avenue Lafontaine et le boulevard St-Laurent

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à R.W. Tomlinson le soin d’exécuter les travaux.

Stationnement dans la rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, le stationnement dans la rue sera restreint. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) vous sera remis pour vous permettre de vous stationner plus loin, dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible qu’à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, la circulation se fasse en alternance ou des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises du secteur et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie d’aménagement paysager, d’entrée de cour et d’allée piétonne qui aura été perturbée par les travaux. Si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant le début des travaux.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour éviter le plus possible les dérangements dans vos activités quotidiennes et familiales ou dans celles de votre commerce, mais évidemment, certains inconvénients sont à prévoir. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. Pour ce qui est de l’horaire des travaux, la Ville respecte les exigences du gouvernement provincial et le Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Britney McGrath, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-808-0150

Représentant de l’entrepreneur
Marc-André Lebel
Gestionnaire de projet
R.W. Tomlinson
Téléphone : 613-880-0556

Coordonnateur de projet de la Ville
Philip Hulan, T.A.I.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-804-3738

Weekend road closures: Hawthorne Avenue - Colonel By Drive to Main Street

La Ville d’Ottawa a commencé les travaux d’installation des nouvelles conduites d’eau principales et d’égout ainsi que les travaux connexes de réfection des voies publiques dans le cadre du Projet de réfection de l’avenue Greenfield, de la rue Main, de l’avenue Hawthorne et autres. Pour faciliter l’exécution de ces travaux, la Ville d’Ottawa a approuvé la fermeture de l’avenue Hawthorne, comme on l’indique ci-dessous.

Quoi : Fermeture complète de l’avenue Hawthorne entre la promenade Colonel-By et la rue Main pendant trois fins de semaine à partir du mois de septembre.

Pourquoi : La fermeture de rue est nécessaire pour assurer la sécurité des résidents et des travailleurs, car l’espace est limité pour permettre l’excavation de tranchées à ciel ouvert et accueillir les travailleurs, les équipements et le matériel nécessaires. Cette fermeture vise à faciliter les travaux de raccordement des services publics (conduites d’eau principales, d’égout sanitaire et pluvial) aux propriétés et aux puisards de rue situés du côté nord de l’avenue Hawthorne.

Quand : L’avenue Hawthorne sera fermée pendant trois fins de semaine à partir du mois de septembre*.

Les dates de fermeture sont les suivantes :

  • De 19 h le vendredi 22 septembre jusqu’à 6 h le lundi 25 septembre;
  • De 19 h le vendredi 29 septembre jusqu’à 6 h le mardi 3 octobre.
  • De 19 h le vendredi 13 octobre jusqu’à 6 h le lundi 16 octobre (selon les besoins)

Pendant les fermetures de fin de semaine susmentionnées, l’entrepreneur a avisé qu’il travaillera entre 7 h et 22 h le vendredi, le samedi, le dimanche et le lundi selon les besoins. De plus, il a obtenu une dérogation au Règlement municipal sur le bruit qui lui permettra de travailler le dimanche matin, entre 7 h et 9 h.

*Ces dates sont susceptibles d’être modifiées selon les conditions météorologiques ou s’il y a conflit d’horaire avec la fermeture de l’autoroute 417.

Où : Avenue Hawthorne, entre la promenade Colonel-By et la rue Main.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Green Infrastructure Partners Inc. le soin d’exécuter les travaux.

Répercussions sur la circulation et le transport en commun

Pendant la fermeture de l’avenue Hawthorne, la circulation sera détournée par la rue Clegg, de la promenade Colonel-By jusqu’à la rue Main. Seuls les résidents et les entreprises locales auront accès à l’avenue Hawthorne depuis la rue Main. Les arrêts d’autobus d’OC Transpo seront déplacés temporairement. Visitez le octranspo.com pour connaître les dernières nouvelles et en savoir plus sur le détour. 

Répercussions sur le stationnement sur rue et les entrées de cour

Afin de permettre l’exécution des travaux dans les délais impartis, le stationnement sur rue sera interdit pendant les périodes de fermeture. L’entrepreneur est tenu d’émettre un avis de 24 heures en cas de perte temporaire de l’accès à votre entrée. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) vous sera remis pour vous permettre de vous stationner sur la rue dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur, Green Infrastructure Partners (GIP), prendra toutes les précautions nécessaires pour perturber le moins possible les activités quotidiennes des membres de votre famille ou de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients, comme un ralentissement de la circulation sur le chantier, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Personnes-ressources du projet

2023 East Urban #4 asphaltic overlay - Hunt Club Road

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons à des travaux de réasphaltage sur le chemin Hunt Club. 

Quoi : Les travaux comprendront le broyage ou la pulvérisation du revêtement en place, l’installation possible de matériel granulaire, l’ajustement des grilles des regards d’égout et des puisards, la réparation du béton et l’asphaltage de la chaussée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés que d’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Ces travaux, qui devraient commencer au cours de la semaine du 18 septembre, devraient être terminés au printemps 2024. 

Le chemin Innes demeurera ouvert à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : Les routes suivantes seront réasphaltées pendant le jour et la nuit. Les travaux entraîneront des fermetures de voies.

  • Chemin Hunt Club, du chemin Conroy au chemin Hawthorne.

Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine; des interruptions de la circulation pourraient avoir lieu en raison de la présence de signaleurs routiers.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à R.W. Tomlinson le soin d’exécuter les travaux.

Stationnement dans la rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, le stationnement dans la rue sera interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, un permis de stationnement temporaire (formulaire orange) vous sera remis pour vous permettre de vous stationner dans la rue dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour éviter le plus possible les dérangements dans vos activités quotidiennes et familiales ou dans celles de votre commerce, mais certains inconvénients sont évidemment à prévoir. Nous vous remercions d’avance pour votre patience et votre collaboration. Pour ce qui est de l’horaire des travaux, la Ville respecte les exigences du gouvernement provincial et le Règlement sur le bruit (no 2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Britney McGrath, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-808-0150

Représentant de l’entrepreneur
Clinton Leroux
Gestionnaire de projet
R.W. Tomlinson
Tél. : 613-223-6352

Coordonnateur de projet de la Ville
Philip Hulan, T.A.I.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-804-3738

Demolition notice: 115 Spencer Street

En septembre 2023, des travaux de démolition seront entrepris dans votre voisinage.

Quoi : La résidence et le garage situés au 115, rue Spencer, seront détruits par la Ville d’Ottawa.

Pourquoi : Cette propriété sera transformée en parc.

Quand : Les travaux commenceront au cours de la 2e semaine de septembre et devraient être terminés d’ici la fin octobre 2023.

Où : Au 115, rue Spencer, à l’angle de la rue Spencer et de l’avenue Huron Nord.

Qui : La Ville a embauché l’entrepreneur Amor Construction pour exécuter ces travaux.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux de construction se dérouleront sur l’emprise de la Ville et sur une propriété appartenant à la Ville. Il n’y aura donc aucune perturbation importante sur la voie à l’ouest de la propriété, ni sur le trottoir ou sur les propriétés adjacentes au chantier. Si vous avez des questions ou des préoccupations à propos du projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Inconvénients causés par les travaux

Les travaux pourraient occasionner quelques inconvénients mineurs, comme de légers ralentissements de la circulation à proximité du chantier et de faibles nuisances comme du bruit et de la poussière. Vous pourriez également ressentir de légères vibrations causées par l’équipement lourd nécessaire à l’exécution des travaux. Ces vibrations sont très courantes et ne devraient avoir que des répercussions minimes sur votre résidence ou votre entreprise. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration.

En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Ian Graham
Construction et Design – Installations
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Téléphone : 613-223-4522

Gestionnaire de projet du consultant
Matt Poulin
HP Engineering, Inc.
5504, promenade W Pinnacle Pointe, bur. 200, Ottawa (Ontario)
Téléphone : 613-695-3737

Pipe repairs - Saunderson Drive (nightly road closure and bus detour)

Dans le cadre de son projet de remplacement des infrastructures essentielles, la Ville procède au remplacement de l’égout souterrain vieillissant de la promenade Saunderson.

Pour faciliter l’exécution des travaux, la promenade Saunderson, de la promenade Elsett jusqu’au chemin Pleasant Park, sera fermée la nuit de 20 heures à 6 heures à compter du lundi 18 septembre jusqu’au samedi 23 septembre 2023. Afin que l’on puisse maintenir le service d’autobus dans votre secteur, le circuit 49 d’OC Transpo sera détourné.

Quoi : Le circuit d’autobus 49 sera détourné par la rue Arch, l’avenue Canterbury, la promenade Halifax, le chemin Walkley et le boulevard St-Laurent.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa exécutera ces travaux dans le cadre d’un projet de remplacement d’infrastructures en fin de vie.

Quand : Le détour devrait être effectif tous les jours de 20 heures à 6 heures à compter du lundi 18 septembre jusqu’au 23 septembre 2023.

Où : Détour : les autobus du circuit 49 emprunteront la rue Arch, l’avenue Canterbury, la promenade Halifax, le chemin Walkley et le boulevard St-Laurent.

Detour map as listed above.

Fermeture de rue

Pour faciliter l’exécution des travaux, l’intersection du chemin Pleasant Park et de la promenade Sanderson sera fermée à la circulation, y compris à tous les véhicules, aux piétons et aux cyclistes. Des panneaux de fermeture de rue seront installés. L’accès à votre propriété sera maintenu tout au long des travaux.

Répercussions sur les arrêts d’autobus d’OC Transpo

  • Arrêt 7071, Pleasant Park / Saunderson: Arrêt fermé. Utilisez l’arrêt d’autobus 3329 (Pleasant Park/Arch)
  • Arrêt 6981, Pleasant Park / Saunderson: Arrêt fermé. Utilisez l’arrêt d’autobus 6915 (Pleasant Park/Arch)
  • Arrêt 7284, St-Laurent/Connery: Arrêt fermé. Service sur le circuit 49; Elmvale ajouté pour la durée du détournement.
  • Arrêt 8347, St-Laurent/Connery: Arrêt fermé. Service sur le circuit 49; Hurdman ajouté pour la durée du détournement.
  • Arrêt 7286, St-Laurent/Joliffe: Arrêt fermé. Service sur le circuit 49; Elmvale ajouté pour la durée du détournement.
  • Arrêt 7285, St-Laurent/Joliffe: Arrêt fermé. Service sur le circuit 49; Hurdman ajouté pour la durée du détournement.
  • Arrêt 7288, St-Laurent/Walkley: Arrêt fermé. Service sur le circuit 49; Elmvale ajouté pour la durée du détournement.
  • Arrêt 8348, St-Laurent/Foley: Arrêt fermé. Service sur le circuit 49; Hurdman ajouté pour la durée du détournement.
  • Arrêt 5804, Halifax/Dakota: Service sur le circuit 49; Hurdman ajouté pour la durée du détournement.
  • Arrêt 5803, Halifax/Ad. 2215: Service sur le circuit 49; Elmvale ajouté pour la durée du détournement.
  • Arrêt 8345, Canterbury/Halifax: Service sur le circuit 49; Hurdman ajouté pour la durée du détournement.
  • Arrêt 8340, Canterbury/Halifax: Service sur le circuit 49; Elmvale ajouté pour la durée du détournement.
  • Arrêt 7276, Canterbury/Arch: Service sur le circuit 49; Hurdman ajouté pour la durée du détournement.
  • Arrêt 7275, Canterbury/Arch: Service sur le circuit 49; Elmvale ajouté pour la durée du détournement.

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Les usagers du transport en commun peuvent consulter octranspo.com et utiliser le Planificateur de trajet ou consulter la liste des détours pour voir si leurs trajets habituels sont touchés. Il est également possible de communiquer avec le Service des relations avec la clientèle d’OC Transpo en composant le 613-842-3600.

Gestionnaire de projet de la Ville
Justin Trudel, ing., PGP
Projets d’infrastructure
Tél. : 613-580-2424, poste 15304

Administratrice du contrat
Katie Owens, ing.
J. L. Richards & Associates Limited
Tél. : 613-806-2103

Gestionnaire de projet de l’entrepreneur
Alex Graham
Laurent Leblanc Limited
Tél. : 613-830-0066

2023 East Rural 1 Resurfacing: Albion Road & Hawthorne Road

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage du chemin Albion et du chemin Hawthorne. Ces travaux ont pour but d’améliorer l’état des chaussées et de l’ensemble du réseau de transport urbain municipal.

Les travaux doivent avoir lieu de nuit, lorsqu’il y a peu de circulation.  

Quoi : Les travaux consisteront à fraiser la chaussée, à réasphalter la chaussée et à remettre en état les accotements en matériaux granulaires selon les besoins. Des vibrations et des niveaux de bruit plus élevés qu’à l’habitude devraient être ressentis. 

Pourquoi : La Ville d’Ottawa va procéder au réasphaltage du chemin Albion et de sections du chemin Hawthorne à titre d’entretien préventif visant à prolonger le cycle de vie de son réseau routier.  

Quand et Où : 

  • Les travaux se dérouleront sur le chemin Albion, de 80 m au nord de la rue Tullamore jusqu’à 55 m au sud de la voie Killymoon. Les travaux devraient commencer le 4 septembre et être terminés le 10 septembre 2023.
  • Les travaux se dérouleront sur le chemin Hawthorne, du chemin Rideau jusqu’à 250 mètres au nord du chemin Rideau. Les travaux devraient commencer au milieu du mois de septembre et être terminés à la fin du mois de septembre 2023.

Les travaux se dérouleront entre 19 h et 7 h, selon les besoins. Les chemins demeureront ouvert à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir.  

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Green Infrastructure Partners Inc. le soin d’exécuter les travaux.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront dans l’emprise de la Ville, pourraient cependant avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui aura été perturbée par les travaux. 

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Jon Ritchie
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-580-2424, poste 21622

Représentant de l’entrepreneur
Kurtis Baker
Gestionnaire de projet 
GIP Paving Inc.
Tél. : 613-806-0961

2023 Crack Sealing Program: Princess Louise Drive & Hemlock Road

En septembre 2023, la Ville d’Ottawa entamera dans votre secteur des travaux de scellement des fissures afin de prolonger la durée de vie de la chaussée.

Quoi : Les travaux consisteront à colmater les fissures longitudinales et latérales présentes sur la chaussée, à l’aide d’un matériau bitumineux chauffé.

Pourquoi : Le scellement des fissures est une opération d’entretien préventif qui permet de prolonger la durée de vie du réseau routier en interrompant, grâce au remplissage des fissures dans le revêtement en asphalte, l’infiltration de l’eau dans le matériau granulaire et le sol de fondation.

Quand et où: 

  • La promenade Princess Louise, entre le boulevard Charlemagne et le boulevard Charlemagne: les travaux devraient commencer le 4 septembre 2023.
  • Le chemin Hemlock, d’un point à 92 mètres au nord du chemin Oakhill jusqu’au boulevard St. Laurent: les travaux devraient commencer le 11 septembre 2023

Qui : La Ville d’Ottawa a retenu les services de la firme Roadlast Asphalt & Sealing Maintenance Inc. pour effectuer ces travaux.

Gestion de la circulation

Pendant les travaux, le nombre de voies de circulation pourra être réduit de façon intermittente. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation. Des panneaux de signalisation seront installés pour indiquer aux piétons où passer lorsqu’il faudra procéder à la fermeture des trottoirs. Pour connaître les répercussions sur l’horaire des autobus, consultez octranspo.com.

Stationnement sur voirie

Pendant que se dérouleront les travaux de réfection de votre rue, le stationnement sur voirie pourrait être limité.

Inconvénients causés par les travaux

La firme Roadlast Asphalt & Sealing Maintenance Inc. mettra tout en œuvre pour limiter les répercussions des travaux sur les activités courantes de votre famille et de votre commerce ou de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant la durée des travaux, comme des retards dans vos déplacements dans les alentours du chantier, du bruit et de la poussière.  Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. Les horaires du chantier sont soumis aux exigences provinciales et au Règlement sur le bruit (2017-255) de la Ville.

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, vous pouvez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1.
Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.
Pour toute question ou préoccupation liée aux travaux, communiquez avec le représentant de l’entrepreneur.

Gestionnaire de projet de la Ville
Nick Giamberardino, ingénieur 
Gestionnaire de projet, Services d’infrastructure
Ville d’Ottawa 
100, prom. Constellation
Ottawa (Ontario) K2G 6J8
Tél. : 613-299-5852

Représentant de l’entrepreneur
Justin Backs
Roadlast Asphalt & Sealing Maintenance Inc.
7, chemin Industrial, Kemptville (Ontario) K0G 1J0
Tél. : 613-229-5428

Gestionnaire de projet de la firme d’experts-conseils
Andrew Iamello, T.A.I., rcca
Technologue principal, Génie civil
JP2G Consultants Inc. 
1150, prom. Morrison, Ottawa (Ontario) K2H 8S9
Tél. : 613-795-3740

Guiderail renewal program: multiple locations

Au mois d’août, la Ville d’Ottawa entreprendra le remplacement de glissières de sécurité dans votre secteur. Ces glissières servent à empêcher l’accès à des zones dangereuses et à éviter les sorties de routes en ramenant les véhicules sur la chaussée. Les travaux qui seront réalisés ont pour but d’améliorer le système de glissières de sécurité de votre secteur.

Quoi : Les travaux comprendront le remplacement de certaines glissières de sécurité et l’installation de nouvelles glissières. 

Pourquoi : La Ville d’Ottawa doit remplacer certaines glissières de sécurité qui se sont détériorées avec le temps. La Ville procédera également à l’installation de glissières de sécurité à des endroits où leur présence est jugée nécessaire.

Quand : Les travaux devraient commencer au mois d’août 2023 et être terminés au mois d’octobre 2023. Les résidents peuvent s’attendre à ce que les travaux durent de 1 à 2 jours à chaque emplacement. 

Où : Les travaux de remplacement de glissières auront lieu à divers endroits dans la ville.

Quartier 1

  • Chemin Beckett’s Creek, à 150 m au sud du chemin Old Montreal, côté ouest (103 m)
  • Chemin Beckett’s Creek, à 250 m au sud du chemin Old Montreal, côté ouest (83 m)
  • Chemin Beckett’s Creek, à 170 m au nord de la cour Green Pine, côté ouest (86 m)
  • Chemin Beckett’s Creek, à 150 m au nord de la cour Green Pine, côté est (42 m)
  • Chemin Old Montreal, à 433 m à l’est de la rue King Arthur, côté nord (130 m)

Quartier 5

  • Chemin Upper Dwyer Hill, à 1,65 km au nord du chemin Vaughan Side, côté ouest (53 m)
  • Chemin Upper Dwyer Hill, à 1,60 km au nord du chemin Vaughan Side, côté ouest (32 m)
  • Chemin Upper Dwyer Hill, à 1,67 km au nord du chemin Vaughan Side, côté ouest (30 m)
  • Chemin Upper Dwyer Hill, à 1,65 km au nord du chemin Vaughan Side, côté est (130 m)
  • Chemin Upper Dwyer Hill, à 1,42 km au nord du chemin Vaughan Side, côté ouest (130 m)
  • Chemin Upper Dwyer Hill, à 1,42 km au nord du chemin Vaughan Side, côté est (90 m)
  • Chemin Upper Dwyer Hill, à 1,15 km au nord du chemin Vaughan Side, côté est (32 m)
  • Chemin Upper Dwyer Hill, à 1,15 km au nord du chemin Vaughan Side, côté ouest (108 m)
  • Chemin Dwyer Hill, à l’angle sud-ouest du chemin Carroll Side, côté ouest (95 m)
  • Chemin Dwyer Hill, à l’angle nord-ouest du chemin Carroll Side, côté ouest (96 m)
  • Chemin Upper Dwyer Hill, à 320 m au nord du chemin Carroll Side, côté ouest (74 m)
  • Chemin Upper Dwyer Hill, à 280 m au nord du chemin Carroll Side, côté ouest (56 m)
  • Promenade Donald-B.-Munro et chemin Thomas Argue, côté sud (85 m)
  • Promenade Donald-B.-Munro, à 910 m à l’est du chemin Thomas Argue, côté sud (37 m)
  • Promenade Donald-B.-Munro, à 970 m à l’est du chemin Thomas Argue, côté sud (43 m)
  • Promenade Donald-B.-Munro, à 970 m à l’est du chemin Thomas Argue, côté nord (52 m)
  • Promenade Donald-B.-Munro, à 910 m à l’est du chemin Thomas Argue, côté nord (37 m)
  • Boulevard Madawaska, à 335m au nord du chemin Ottawa 29, côté nord (94 m)

Quartier 10

  • Chemin Conroy, à la hauteur de la rue Lynch, côté ouest (42 m)
  • Chemin Ramsayville, à 133 m au nord du chemin Russell, côté est (65 m)
  • Chemin Ramsayville, à 205 m au nord du chemin Russell, côté est (151 m)
  • Chemin Ramsayville, à 256 m au nord du chemin Russell, côté ouest (49 m)
  • Chemin Ramsayville, à 315 m au nord du chemin Russell, côté ouest (96 m)
  • Chemin Ramsayville, à 25 m au nord du chemin Ridge, côté est (61 m)
  • Chemin Ramsayville, à 25 m au nord du chemin Ridge, côté ouest (62 m)
  • Chemin Ramsayville, à 240 m au nord du chemin Ridge, côté est (86 m)
  • Chemin Ramsayville, à 260 m au nord du chemin Ridge, côté ouest (74 m)

Quartier 17

  • Transitway sud-est, à la hauteur de la section sud du passage supérieur de la ruelle Frobisher, côté sud (225 m)
  • Promenade Old Riverside, à 270 m au sud de la ruelle Frobisher, côté ouest (145 m)

Quartier 19

  • Chemin Dunning, à 10 m au nord du chemin Watson, côté est (74 m)
  • Chemin Perrault, à 0,005 km à l’est du chemin Milton (chemin Ottawa 85), côté sud (20 m)
  • Chemin Perrault, à 0,005 km à l’est du chemin Milton (chemin Ottawa 85), côté nord (20 m)

Quartier 20

  • Chemin Gregoire, à la hauteur du drain Lough, à 285 m au nord du chemin Marvelville, côté ouest (29 m)
  • Chemin Gregoire, à la hauteur du drain Lough, à 340 m au nord du chemin Marvelville, côté est (29 m)
  • Chemin Gregoire, à la hauteur du drain Lough, à 340 m au nord du chemin Marvelville, côté est (38 m)
  • Chemin Gregoire, à la hauteur du drain Lough, à 285 m au nord du chemin Marvelville, côté ouest (24 m)
  • Chemin Gregoire, à 392 m au sud du chemin Ray-Wilson, côté ouest (75 m)
  • Chemin Gregoire, à 417 m au sud du chemin Ray-Wilson, côté est (17 m)
  • Chemin Gregoire, à 443 m au sud du chemin Ray-Wilson, côté est (22 m)
  • Chemin Gregoire, à la hauteur du pont de la rivière South Castor, à 400 m au nord du chemin Ray-Wilson du côté ouest (6 m)
  • Chemin Gregoire, à la hauteur du pont de la rivière South Castor, à 382 m au nord du chemin Ray-Wilson, côté est (32 m)
  • Chemin Gregoire, à la hauteur du pont de la rivière South Castor, à 442 m au nord du chemin Ray-Wilson du côté ouest (29 m)
  • Chemin Gregoire, à la hauteur du pont de la rivière South Castor, à 442 m au nord du chemin Ray-Wilson, côté est (25 m)
  • Chemin Gregoire, à hauteur du pont de la rivière North Castor, à 100 m au sud de la rue Victoria (chemin Ottawa 6), côté est (28 m)
  • Chemin Gregoire (chemin Ottawa 41), à 90 m au sud de la rue Victoria (chemin Ottawa 6), côté ouest (24 m)
  • Chemin Gregoire (chemin Ottawa 41), à la hauteur de la rue Victoria (chemin Ottawa 6), côté est (39 m)
  • Chemin Gregoire (chemin Ottawa 41), à la hauteur de la rue Victoria (chemin Ottawa 6), côté ouest (30 m)
  • Promenade Mitch-Owens, à la hauteur du pont du ruisseau Findlay, à 630 m à l’est du chemin John-Quinn, côté sud (33 m)
  • Promenade Mitch-Owens, à la hauteur du pont du ruisseau Findlay, à 580 m à l’est du chemin John-Quinn, côté sud (44 m)
  • Promenade Mitch-Owens, à la hauteur du pont du ruisseau Findlay, à 600 m à l’est du chemin John-Quinn, côté nord (23 m)
  • Chemin Mitch-Owens, à la hauteur du chemin 8 th Line, côté nord (33 m)
  • Chemin Mitch-Owens, à la hauteur du chemin 8 th Line, côté nord (68 m)
  • Chemin 8 th Line, à la hauteur du chemin Mitch-Owens, côté ouest (67 m)

Quartier 21

  • Chemin Second Line, à 920 m au nord de la promenade Roger-Stevens, côté ouest (53 m)
  • Chemin Second Line, à 920 m au nord de la promenade Roger-Stevens, côté est (49 m)
  • Chemin Second Line, à 950 m au nord du chemin Carsonby Est, côté est (79 m)
  • Chemin Second Line, à 950 m au nord du chemin Carsonby Est, côté ouest (78 m)
  • Chemin Purdy, à 520 m à l’est du chemin Ashton Station, côté sud (35 m)
  • Chemin Purdy, à 520 m à l’est du chemin Ashton Station, côté nord (29 m)
  • Chemin Fallowfield, à la hauteur du pont du ruisseau Monaghan, à 712 m à l’est du chemin Old Richmond, côté nord (92 m)
  • Chemin Fallowfield, à la hauteur du pont du ruisseau Monaghan, à 703 m à l’est du chemin Old Richmond, côté sud (116 m)
  • Chemin Fallowfield, à environ 370 m à l’est du croissant Steeple Hill, côté sud (60 m)
  • Chemin Huntley, à 310 m au nord du chemin Brownlee, côté est (60 m)
  • Chemin Huntley, à 400 m au nord du chemin Brownlee, côté est (60 m)

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Peninsula Construction Inc. le soin d’exécuter les travaux.

Répercussions sur la circulation

Pendant les travaux, l’accès au segment du sentier en construction sera réservé au personnel et à l’équipement de construction. L’entrepreneur fera appel à des signaleurs pour faciliter la circulation.

Répercussions sur l’emprise

Les travaux pourraient empiéter un peu sur les propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui aura été perturbée par les travaux.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant la durée des travaux, comme du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration.

En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
René Monast, ing.
Projets d’infrastructure
100, promenade Constellation
Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 23161

Administrateur du contrat
Patrick Roger, ing.
Parsons
1223, rue Michael Nord, bureau 100
Ottawa (Ontario)  K1J 7T2
Tél. : 613-410-8071

Représentant de l’entrepreneur
Alex Brooks
Peninsula Construction Inc.
2055, chemin Kottmeier, Fonthill (Ontario)  L0S 1E6
Tél. : 905-892-2661

Remplacement de ponceaux dans le secteur Est – Croissant Swansea

Par la présente, nous vous avisons que des travaux seront exécutés dans votre secteur au cours du mois de septembre 2023. Ces travaux ont pour but de remplacer un ponceau afin d’améliorer le réseau routier et d’assurer une bonne élimination des eaux de surface dans votre secteur.

Vous avez peut-être déjà reçu un avis concernant les travaux relatifs à ce ponceau. Les travaux devaient avoir lieu en 2022, mais en raison de problèmes d’ingénierie, ils ont été reportés au mois de septembre 2023.  

Quoi : Les travaux consistent à remplacer le ponceau.  

Pourquoi : Ayant atteint la fin de sa vie utile, le ponceau est en très mauvais état. 

Quand : Les travaux devraient commencer au mois de septembre 2023 et être terminés au mois d’octobre 2023.

Où : Le ponceau est situé sur le croissant Swansea (L050103), à 0,30 km au nord de la promenade Stevenage.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Geleynse Earthworks le mandat d’exécuter les travaux.  

Répercussions sur la circulation

Les travaux se dérouleront dans l’emprise de la Ville. Les résidents et les propriétaires d’entreprises peuvent s’attendre à voir circuler de l’équipement et à être témoins d’activités de construction sur le croissant Swansea. 

En raison de la nature des travaux, le croissant Swansea pourrait être fermé pendant une période pouvant atteindre deux semaines, de part et d’autre du ponceau. Une déviation est aussi prévue pour les piétons et les cyclistes. 

Les accès aux terrains privés adjacents resteront ouverts pendant toute la durée des travaux.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients, comme un ralentissement et des déviations de la circulation, des restrictions concernant le stationnement, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville. Pour toute question ou préoccupation liée aux travaux, veuillez communiquer avec le représentant de l’entrepreneur.

Gestionnaire de projet de la Ville
Kristyn Boehme, ing.
Ville d’Ottawa
Construction et Design municipaux
Tél. : 613-580-2424, poste 23508

Inspecteur de la Ville sur le chantier
Paul Nicol
Ville d’Ottawa
100, promenade Constellation, Ottawa  (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-851-1258

Gestionnaire de projet de l’entrepreneur
Luke Geleynse
Geleynse Earthworks
2 067, chemin de comté 18, Kemptville (Ontario)  K0G 1J0
Tél. : 613-227-3727

Administrateur du contrat
Joshua Georg, ing.
McIntosh Perry
115, chemin Walgreen, RR3, Carp (Ontario)  K0A 1L0
Tél. : 613-903-4992

Programme d’asphaltage 2 des routes urbaines de 2023 – secteur Est - Chemin Innes (route régionale 30)

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons à des travaux de réasphaltage sur le chemin Innes. 

Quoi : Les travaux comprendront le broyage ou la pulvérisation du revêtement en place, l’installation possible de matériel granulaire, l’ajustement des grilles des regards d’égout et des puisards, la réparation du béton et l’asphaltage de la chaussée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés que d’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Ces travaux, qui devraient commencer au cours de la semaine du 5 septembre, devraient être terminés d’ici l’automne 2023. 

Le chemin Innes demeurera ouvert à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : Les routes suivantes seront réasphaltées pendant le jour et la nuit. Les travaux entraîneront des fermetures de voies.

  • Chemin Innes (route régionale 30), du boulevard St-Laurent (route régionale 26) à un point situé à 140 m à l’ouest du passage supérieur de l’autoroute 417.

Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine; des interruptions de la circulation pourraient avoir lieu en raison de la présence de signaleurs routiers.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à R.W. Tomlinson le soin d’exécuter les travaux.

Stationnement dans la rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, le stationnement dans la rue sera interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, un permis de stationnement temporaire (formulaire orange) vous sera remis pour vous permettre de vous stationner dans la rue dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour éviter le plus possible les dérangements dans vos activités quotidiennes et familiales ou dans celles de votre commerce, mais certains inconvénients sont évidemment à prévoir. Nous vous remercions d’avance pour votre patience et votre collaboration. Pour ce qui est de l’horaire des travaux, la Ville respecte les exigences du gouvernement provincial et le Règlement sur le bruit (no 2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Britney McGrath, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-808-0150

Représentant de l’entrepreneur
Yves Bisson
Gestionnaire de projet
R.W. Tomlinson
Tél. : 613-822-1867

Coordonnateur de projet de la Ville
Philip Hulan, T.A.I.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-804-3738   

Divers travaux préliminaires liés à la réfection de la rue Bank: répercussions sur la circulation

Par la présente, nous vous informons que la Ville d’Ottawa entreprendra des travaux dans votre secteur en lien avec le Projet de réfection de la rue Bank. Ces travaux débuteront en juin 2023 et exigeront la fermeture de certaines voies de la rue Bank.

Ainsi, du mois de juin jusqu’au mois de septembre 2023, la rue Bank sera réduite à une voie dans chaque direction entre la promenade Riverside en direction ouest et l’intersection avec le Transitway d’OC Transpo.

Quoi : Les travaux prévus sont les suivants :

  • remplacement de la conduite d’eau principale de la rue Bank, entre la promenade Riverside vers l’ouest et la promenade Riverside vers l’est, et de celle de la promenade Riverside vers l’est, entre la rue Bank et 150 mètres à l’est de la rue Bank;
  • prolongement d’une conduite d’eau principale de la place Sarah-Billings jusqu’à l’hôpital Riverside, en passant sous le Transitway;
  • aménagement d’un tronçon de trottoir sur l’avenue Cecil jusqu’à la rue Bank.

Pourquoi : Les travaux sont réalisés avant le début des travaux de la deuxième étape du Projet de réfection de la rue Bank afin de remplacer stratégiquement les infrastructures vieillissantes et de répondre aux besoins immédiats en matière de services.

Quand : Les travaux devraient commencer au mois de juin 2023 et être terminés au mois de novembre 2023.

Où : Les travaux se dérouleront aux endroits suivants :

  • de la rue Bank, entre la promenade Riverside vers l’ouest et la promenade Riverside vers l’est, et celle de la promenade Riverside vers l’est, entre la rue Bank et 150 mètres à l’est de la rue Bank;
  • Place Sarah-Billings et campus Riverside de l’Hôpital d’Ottawa
  • avenue Cecil entre la rue Bank et l’impasse.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à R.W. Tomlinson Ltd. le soin d’effectuer des travaux.

Répercussions sur la circulation

Les résidents doivent aussi s’attendre à voir circuler de l’équipement de construction et être témoins d’activités de construction dans l’emprise de la Ville. Ainsi, du mois de juin jusqu’au mois de septembre 2023, la rue Bank sera réduite à une voie dans chaque direction entre la promenade Riverside en direction ouest et l’intersection avec le Transitway d’OC Transpo.

L’accès des piétons et des cyclistes sera maintenu en tout temps sur le chantier pendant les travaux.

Inspection préalable aux travaux

Avant les travaux, l’entrepreneur effectuera une inspection de tous les bâtiments et des paysages situés dans les limites du projet afin de documenter l’état dans lequel ils se trouvent.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour minimiser les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous devez toutefois vous attendre à certains inconvénients pendant la durée des travaux, comme un ralentissement de la circulation, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Gestionnaire de projet de la Ville
Roxanne Tubb, ing.
Ingénieure principale, Services d’infrastructure
Construction et Design municipaux
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario) K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 16741

Administrateur du contrat
Everett McGowan
Robinson Consultants Inc. 
350, promenade Palladium, bureau 210
Ottawa (Ontario)  K2V 1A8 
Tél. : 613-592-6060, poste 114 

Administrateur du contrat
Greg Murphy
Robinson Consultants Inc. 
350, promenade Palladium, bureau 210 
Ottawa (Ontario)  K2V 1A8 
Tél. : 613-592-6060, poste 138 

Représentant de l’entrepreneur
Julia Lattmann, gestionnaire de projet
R. W. Tomlinson Limited
100, promenade Citigate
Ottawa (Ontario) K2J 6K7
Tél. : 613-223-2137

Juin 2023