Avis de construction

Sur cette page

Overview

La Ville d’Ottawa est déterminée à assurer la sécurité à l’intérieur et aux alentours des chantiers. L’équipe responsable du projet continue de travailler en étroite collaboration avec le secteur et de respecter les recommandations émises par les autorités sanitaires municipales, provinciales et fédérales, ainsi que par le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences.

La Ville est consciente que les travaux de construction peuvent être dérangeants. Elle doit ainsi maintenir une communication proactive pour atténuer les désagréments. Les avis de construction et l’information connexe sur les projets seront désormais affichés en ligne, et des avis concernant certains projets seront également transmis par la poste. Veuillez consulter la liste ci-dessous et cliquer sur le lien voulu pour obtenir des renseignements sur les travaux menés dans votre quartier.

Pour en savoir plus sur la réfection des chaussées, consultez www.ottawa.ca/carteconstruction.

La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. C’est pourquoi elle met tout en œuvre pour faciliter l’accès aux zones de construction et aux secteurs avoisinants. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation liées à un handicap, veuillez communiquer avec l’un des membres de l’équipe du projet. Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande.

Resurfacing: Sale Barn Road

Dans le cadre de son cycle annuel d’entretien des infrastructures, la Ville d’Ottawa procédera au réasphaltage du chemin Sale Barn. 

Quoi : Les travaux comprendront le retrait et le remplacement d’un ponceau en tuyau de tôle ondulée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés que d’habitude. Les entrées de cour demeureront accessibles.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux devraient avoir lieu sur deux jours, entre le 24 et le 26 juillet. La rue sera ensuite rouverte à la circulation.

Où :  La rue suivante sera entièrement fermée à la circulation durant cette période :

  • Chemin Sale Barn, entre la promenade Mitch Owens et le chemin Parkway.

De plus, la circulation pourrait être interrompue par des signaleurs routiers.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à GIP Paving Inc. le mandat d’exécuter les travaux.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.  

Gestion de la circulation

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes. 

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Jon Ritchie
Gestionnaire de projet
Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-580-2424, poste 21622

Représentant de l’entrepreneur
Rick Seguin
Gestionnaire de projet
GIP Paving Inc.
Tél. : 613-223-0026

Coordonnateur de projet de la Ville
Christopher Lloyd
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-716-1179

Automated speed enforcement devices: multiple locations

En juillet 2024, la Ville d’Ottawa entamera des travaux visant à soutenir l’installation d’appareils de contrôle automatisé de la vitesse (CAV) dans le cadre du plan d’action en matière de sécurité routière de la Ville.

Quoi : L’entrepreneur effectuera des travaux sur l’emprise, comprenant :

  • le retrait de l’asphalte et du trottoir et l’excavation locale visant à installer des fils électriques souterrains;
  • des travaux d’excavation et l’installation de salles de distribution électrique;
  • installation d’une fondation pour un sectionneur électrique (au besoin);
  • la remise en état de la chaussée, des trottoirs et des terre-pleins selon les conditions préexistantes. On remettra de la terre végétale et des semences sur les terre-pleins touchés par les travaux.

Un autre entrepreneur sera chargé d’installer l’équipement de CAV, y compris la fondation, les dispositifs de montage et les caméras. Cette installation se fera une fois que les travaux souterrains seront terminés.

Un entrepreneur approuvé par Hydro One/Hydro Ottawa effectuera les branchements au transformateur selon les besoins.

L’équipe de la Circulation routière de la Ville installera des câbles et des boîtes de déconnexion électrique.

Pourquoi : Ces travaux visent à appuyer l’installation de caméras de contrôle automatisé de la vitesse dans les zones de sécurité communautaire, qui se trouvent en général près des écoles et d’autres lieux où circulent des usagers de la route vulnérables, dans le but de réduire la vitesse et d’améliorer la sécurité.

Où : Au total, 20 caméras de CAV seront installées dans le cadre de ce projet en 2024.

Les travaux aux emplacements suivants devraient durer moins d’une semaine :

  • Chemin Colonial, en face de l’établissement Heritage Public School. Les travaux comprennent des excavations pour installer l’infrastructure électrique sur le côté sud du chemin Colonial, en face de l’école, puis la remise en état des lieux. Pendant les travaux, il est possible que le stationnement sur rue soit limité. L’accès à l’école sera maintenu.
  • Rue Crichton, entre la rue Vaughan et l’avenue Beechwood. Les travaux se limiteront à une petite surface du côté est de la rue Crichton, près de l’arrêt d’autobus, pour un branchement à un poteau électrique, et exigeront une remise en état mineure du trottoir et de la chaussée.
  • Avenue Kitchener, entre la rue Cochrane et l’avenue Jasper, du côté sud de la chaussée, devant le stationnement de l’établissement Clifford Bowey Public School. Les travaux comprendront également l’installation d’un conduit pour câbles de feux de circulation sous la chaussée à partir d’un poteau électrique situé du côté nord de l’avenue Kitchener.
  • Chemin Knoxdale : du côté nord du chemin Knoxdale, entre le chemin Skipton et le croissant Cremona, devant le 159, chemin Knoxdale. Les travaux comprennent l’installation d’un conduit sous la chaussée à partir d’un poteau électrique situé sur le côté sud du chemin Knoxdale.
  • Rue Ottawa : du côté sud de la rue Ottawa, en face de l’établissement South Carleton High School. Les travaux comprendront l’installation d’un conduit souterrain sur le côté sud de la chaussée allant jusqu’à un poteau électrique.
  • Promenade Prince of Wales : du côté est de la promenade Prince of Wales, en face de l’établissement Carleton Heights Public School. Les travaux comprendront l’installation d’un conduit électrique souterrain entre un poteau électrique situé sur le côté ouest de la chaussée et l’autre côté de la chaussée.
  • Chemin Walkley : sur le côté nord du chemin Walkley, entre le croissant Colliston et l’intersection avec le chemin Albion et le croissant Colliston. Les travaux comprendront l’installation d’un conduit souterrain dans le terre-plein et nécessiteront une remise en état mineure du trottoir.

Les travaux aux emplacements suivants devraient durer environ une semaine :

  • Chemin Cassidy devant la Bell High School. Les travaux se dérouleront sur les accotements du chemin Cassidy du chemin Bruin jusqu’à environ 50 mètres au nord, et traverseront la chaussée. Pendant les différentes étapes des travaux, le stationnement sur rue pourrait être interdit dans le secteur de la Bell High School. Les travaux se dérouleront sur l’emprise de la Ville et se limiteront à la chaussée et aux accotements du chemin Cassidy.
  • Promenade Gardenway : du côté nord de la promenade Gardenway, en face de l’établissement St. Clare School. Les travaux comprendront la mise en place d’un conduit sous le terre-plein nord devant l’école, puis sous la chaussée jusqu’à un transformateur électrique situé devant les 2128 et 2130, promenade Gardenway, et l’installation d’un sectionneur électrique sur poteau devant le transformateur électrique.
  • Rue Main : du côté ouest de la rue Main, entre les avenues Springhurst et Evelyn. Les travaux comprendront l’installation d’un conduit souterrain d’une longueur de 20 mètres du côté ouest de la chaussée. Le trottoir ouest sera fermé temporairement; la piste cyclable en direction sud sera déplacée temporairement sur la chaussée et sera protégée.
  • Chemin Merivale : du côté ouest du chemin Merivale, en face de l’établissement St. Monica School. Les travaux comprennent l’installation d’un conduit électrique sous l’accotement est du chemin Merivale, de l’avenue Brookdale jusqu’au chemin MacFarlane, et sous le terre-plein ouest du chemin Merivale, devant l’école.
  • Chemin Ogilvie : sur le côté ouest du chemin Ogilvie, en avant de l’établissement Beacon Learning Centre (entre l’avenue Kender et la promenade La Vérendrye). Les travaux comprennent l’installation d’un conduit électrique sous le terre-plein ouest du chemin Ogilvie, devant le Beacon Learning Centre, et sous la bordure sud du terrain du centre, jusqu’à un transformateur électrique.
  • Chemin Old Richmond : sur le côté ouest du chemin Old Richmond, entre l’établissement Our Lady of Peace School et l’église St-Martin de Porres. Les travaux comprennent la mise à niveau de l’armoire du sectionneur électrique à la hauteur du feu pour piétons et l’installation d’un conduit sous le trottoir, depuis le feu jusqu’à environ 30 mètres au sud du feu. Le trottoir du côté ouest de la chaussée pourrait être fermé temporairement pendant les travaux.
  • Rue Stittsville Main : sur le côté ouest de la rue Stittsville Main, en avant du 1346-1354, rue Stittsville Main (résidence pour retraités Levante Stittsville Villa). Les travaux comprendront l’installation d’un conduit électrique sous la chaussée et ses deux terre-pleins, devant la résidence pour retraités et l’établissement Holy Spirit Catholic School.
  • Promenade Stoneway : sur le côté sud de la promenade Stoneway, devant l’école primaire Adrienne Clarkson (devant la boucle pour autobus, près de la voie Forest Gate). Les travaux comprennent l’installation d’un conduit souterrain du côté sud de la chaussée, lequel traversera l’allée de la boucle pour autobus et la promenade Stoneway jusqu’à une nouvelle armoire de déconnexion électrique devant les 155 et 157, promenade Stoneway.

Les travaux à cet emplacement devraient durer cinq jours :

  • Rue Bridge : en face de l’établissement Manotick Public School. Les travaux se dérouleront sur les côtés nord et sud de la rue Bridge, entre le croissant Arthur et l’intersection avec la promenade West River et le croissant Arthur, ainsi que sous la chaussée.

Les travaux à cet emplacement devraient durer entre une et deux semaines :

  • Rue Queen Mary : sur le côté nord de la rue Queen Mary, entre l’avenue Edith et la rue Quill. Les travaux comprendront l’installation d’un conduit souterrain à partir d’un poteau électrique situé dans le quadrant sud-est de l’intersection entre la rue Queen Mary et l’avenue Edith et qui traversera l’intersection. Des améliorations localisées en matière d’accessibilité seront également apportées à l’intersection.

Quand : Les travaux devraient commencer en juillet et se terminer au plus tard vers la mi-octobre 2024. Durant cette période, l’entrepreneur installera les 20 caméras aux divers endroits établis.

Qui : La Ville d’Ottawa a retenu les services de l’entrepreneur TJL Construction Ltd. pour réaliser le travail.

Gestion de la circulation

Afin de faciliter les travaux, certaines voies pourraient être fermées et des interruptions de la circulation locale pourraient survenir. L’accès aux propriétés privées ainsi que l’accès pour les piétons et les cyclistes seront maintenus pendant toute la durée des travaux.

Stationnement sur rue et accès local

Pendant les travaux, il est possible que le stationnement sur rue soit limité. L’accès sera maintenu pour les résidents, les propriétaires d’entreprises et les véhicules d’urgence. Il est possible que les travaux empêchent les véhicules d’avoir accès à votre propriété. En pareille situation, l’entrepreneur est tenu de vous en aviser 24 heures à l’avance. L’accès sera rétabli à la fin de la journée de travail. Par ailleurs, si vous devez accéder à votre propriété ou en sortir pendant la journée, l’entrepreneur installera des plaques d’acier à cet effet.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant la limitation de l’accès, telles que des livraisons commerciales ou des exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet dont le nom figure ci-dessous.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui aura été perturbée par les travaux.

Systèmes d’irrigation des pelouses

Si vous possédez un système d’irrigation souterrain pour votre pelouse, veuillez en aviser le gestionnaire de projet de la Ville dont les coordonnées apparaissent ci-dessous.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant les travaux, comme un ralentissement de la circulation, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville. Pour toute question ou préoccupation liée aux travaux, veuillez communiquer avec les représentants de l’entrepreneur.

Gestionnaire de projet de la Ville
Jonathan Pach, ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 23188

Administrateur du contrat
Matthew Julian
Administrateur de contrat, WSP
Tél. : 613-790-5133

Représentants de la Ville sur le chantier
Pierrick Fokou Zotegouon

Inspecteur de chantier, WSP
Tél. : 613-240-4659

Idrees Hassan
Inspecteur de chantier, WSP
Tél. : 343-998-6154

Représentant de l’entrepreneur
Toby Racine, ing.
Gestionnaire de projet, TJL Construction Ltd.
Tél. : 819-334-4764

Patrick Lamarche, ing.
Surintendant de chantier, TJL Construction Ltd.
Tél. : 613-614-0340

2022 Pipe Repairs – Donald Street, near Vanier Parkway

Par la présente, nous vous avisons que des travaux seront exécutés dans votre secteur en août. Ces travaux ont pour but de remplacer une section d’environ 5 mètres d’un égout sanitaire.

Quoi : Les travaux consistent à retirer une section de conduite d’égout endommagée et de la remplacer par une nouvelle.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa entreprend ces travaux pour remédier à des dommages structuraux localisés du réseau d’égout. L’égout actuel de 250 mm de la rue Donald est endommagé. Une section d’environ 5 mètres de conduite doit être remplacée.

Quand : Les travaux devraient être effectués dans le courant du mois d’août, lorsque les conditions météorologiques le permettront, et devraient durer moins d’une semaine.

Où : Les travaux auront lieu rue Donald, à l’est de l’intersection de la promenade Vanier afin de permettre la réparation de l’égout sanitaire.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié l’exécution des travaux à Robert Excavation.

Gestion de la circulation

Les résidents doivent aussi s’attendre à voir circuler de l’équipement de construction et être témoins d’activités de construction sur l’emprise de la Ville. Des signaleurs routiers dirigeront la circulation par intermittence à l’approche du chantier de la rue Donald pour faciliter les activités de construction. Veuillez porter une attention particulière aux panneaux de signalisation et aux signaleurs. L’accès local sera maintenu. L’accès pour les piétons et les cyclistes ne sera pas perturbé.

Inspection préalable aux travaux

L’entrepreneur est tenu de procéder à une inspection préalable aux travaux de l’intérieur et de l’extérieur des maisons dont les propriétaires ont donné leur consentement. Ces inspections ont pour but de documenter l’état des bâtiments et des terrains avant le début des travaux. Un représentant de l’entrepreneur communiquera avec vous pour la tenue de cette inspection si elle devait s’appliquer à votre propriété. Veuillez noter que seules les propriétés dans le voisinage immédiat des travaux feront l’objet d’une inspection.

Nous vous recommandons de consentir à cette inspection, car elle pourrait contribuer à établir, une fois les travaux terminés, les répercussions que les travaux pourraient avoir eues sur votre propriété. Vous pouvez également documenter vous-même l’état de votre propriété avant les travaux. Nous vous suggérons de joindre des photographies à votre dossier.

Aux termes de ce contrat, l’entrepreneur est tenu entièrement responsable des travaux jusqu’à leur achèvement complet ainsi que de tout dommage aux propriétés privées qui pourrait en découler. En pareil cas, toute demande d’indemnisation doit être immédiatement transmise à la fois verbalement et par écrit au représentant de l’entrepreneur. Ainsi, les autorités compétentes seront avisées promptement et pourront mener les enquêtes nécessaires.

Stationnement

Le stationnement sur rue sera interdit dans la zone des travaux. Des panneaux indicateurs seront installés au moins 24 heures à l’avance pour indiquer l’interdiction de stationnement. Les véhicules stationnés à ces endroits pourront être remorqués aux frais du propriétaire. Des contraventions de stationnement pourront également être imposées. Si les travaux vous empêchent temporairement d’avoir accès à votre entrée de cour, l’inspecteur de la Ville vous remettra un permis de stationnement sur rue temporaire (formulaire orange) afin que vous puissiez vous garer à quelques pâtés de maisons de votre résidence.

Inconvénients causés par les travaux

Robert Excavation prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de projet :

Gestionnaire de projet de la Ville
Will Ball, ing.
Ville d’Ottawa - Construction et Design municipaux
Tél. : 343-996-3663

Administrateur du contrat
Ahmad Almufleh, ing.
Morrison Hershfield
Tél. : 613-608-7530

Représentant sur place
Pierre Dion
Inspecteur
Morrison Hershfield
Tél. : 613-875-5235

Représentant de l’entrepreneur
Gary Beisheim
Gestionnaire de projet
Robert Excavation 
Tél. : 613-229-4468

2022 Pipe repairs - Duford Drive and Major Road

Par la présente, nous vous avisons que des travaux seront exécutés dans votre secteur en août. Ces travaux ont pour but de remplacer une section d’environ 11 mètres d’un égout pluvial et de déplacer la conduite d’eau principale adjacente en conséquence.

Quoi : Les travaux consistent à retirer une section de conduite d’égout endommagée et à la remplacer par une nouvelle, ainsi qu’à déplacer légèrement la conduite d’eau principale adjacente.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa entreprend ces travaux pour remédier à des dommages structuraux localisés du réseau d’égout. L’égout actuel de 525 mm de la promenade Duford est endommagé. Une section d’environ 11 mètres de conduite doit être remplacée.

Quand : Les travaux devraient être effectués dans le courant du mois d’août, lorsque les conditions météorologiques le permettront, et devraient durer moins d’une semaine.

Où : Les travaux auront lieu à l’intersection de la promenade Duford et du chemin Major afin de permettre la réparation de l’égout pluvial et l’ajustement de la conduite d’eau principale.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié l’exécution des travaux à Robert Excavation.

Gestion de la circulation

Les résidents doivent aussi s’attendre à voir circuler de l’équipement de construction et être témoins d’activités de construction sur l’emprise de la Ville. Des signaleurs routiers dirigeront la circulation par intermittence à l’approche du chantier de l’intersection de la promenade Duford et du chemin Major pour faciliter les activités de construction. Veuillez porter une attention particulière aux panneaux de signalisation et aux signaleurs. L’accès local sera maintenu. Les piétons pourraient devoir changer de trottoir, auquel cas des panneaux seront installés.

Inspection préalable aux travaux

Avant la réalisation des travaux, l’entrepreneur est tenu de procéder à une inspection de l’intérieur et de l’extérieur des maisons dont les propriétaires ont donné leur consentement. Cette inspection a pour but de documenter préalablement l’état des bâtiments et des terrains. Un représentant de l’entrepreneur communiquera avec vous pour la tenue de cette inspection si elle devait s’appliquer à votre propriété. Veuillez noter que seules les propriétés dans le voisinage immédiat des travaux feront l’objet d’une inspection.

Nous vous recommandons de consentir à cette inspection, car elle pourrait contribuer à établir, une fois les travaux terminés, les répercussions que les travaux pourraient avoir eues sur votre propriété. Vous pouvez également documenter vous-même l’état de votre propriété avant les travaux. Nous vous invitons à joindre des photographies à votre dossier.

Aux termes de ce contrat, l’entrepreneur est tenu entièrement responsable des travaux jusqu’à leur achèvement complet ainsi que de tout dommage causé aux propriétés privées qui pourrait en découler. En pareil cas, toute demande d’indemnisation doit être immédiatement transmise à la fois verbalement et par écrit au représentant de l’entrepreneur. Ainsi, les autorités compétentes seront avisées promptement et pourront mener les enquêtes nécessaires.

Stationnement

Le stationnement sur rue sera interdit dans la zone des travaux. Des panneaux indicateurs seront installés au moins 24 heures à l’avance pour indiquer l’interdiction de stationnement. Les véhicules stationnés à ces endroits pourront être remorqués aux frais du propriétaire. Des contraventions de stationnement pourront également être imposées. Si les travaux vous empêchent temporairement d’avoir accès à votre entrée de cour, l’inspecteur de la Ville vous remettra un permis de stationnement sur rue temporaire (formulaire orange) afin que vous puissiez vous garer à quelques pâtés de maisons de votre résidence.

Inconvénients causés par les travaux

Robert Excavation prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de projet :

Gestionnaire de projet de la Ville
Will Ball, ing.
Ville d’Ottawa - Construction et Design municipaux
Tél. : 343-996-3663

Administrateur du contrat
Ahmad Almufleh, ing.
Morrison Hershfield
Tél. : 613-608-7530

Représentant sur place
Pierre Dion
Inspecteur
Morrison Hershfield
Tél. : 613-875-5235

Représentant de l’entrepreneur
Gary Beisheim
Gestionnaire de projet
Robert Excavation 
Tél. : 613-229-4468

2022 Pipe Repairs – Huron Road, east of Alta Vista Drive

Par la présente, nous vous avisons que des travaux seront exécutés dans votre secteur en août. Ces travaux ont pour but de remplacer une section d’environ 3 mètres d’un égout sanitaire.

Quoi : Les travaux consistent à retirer une section de conduite d’égout endommagée et de la remplacer par une nouvelle.    

Pourquoi : La Ville d’Ottawa entreprend ces travaux pour remédier à des dommages structuraux localisés du réseau d’égout. La conduite d’égout existante d’un diamètre de 250 mm sur le chemin Huron est endommagée. Un tronçon d’environ 3 mètres de conduite doit être remplacé.

Quand : Les travaux devraient être effectués dans le courant du mois d’août, lorsque les conditions météorologiques le permettront, et devraient durer moins d’une semaine.

Où : Des travaux de construction sont prévus sur le chemin Huron, à l’est de la promenade Alta Vista pour faciliter la réparation de l’égout sanitaire.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié l’exécution des travaux à Robert Excavation.

Gestion de la circulation

Les résidents doivent aussi s’attendre à voir circuler de l’équipement de construction et être témoins d’activités de construction sur l’emprise de la Ville. Des signaleurs routiers dirigeront la circulation par intermittence à l’approche du chantier du chemin Huron pour faciliter les activités de construction. Veuillez porter une attention particulière aux panneaux de signalisation et aux signaleurs. L’accès local sera maintenu. L’accès pour les piétons et les cyclistes ne sera pas perturbé.

Inspection préalable aux travaux

L’entrepreneur est tenu de procéder à une inspection préalable aux travaux de l’intérieur et de l’extérieur des maisons dont les propriétaires ont donné leur consentement. Ces inspections ont pour but de documenter l’état des bâtiments et des terrains avant le début des travaux. Un représentant de l’entrepreneur communiquera avec vous pour la tenue de cette inspection si elle devait s’appliquer à votre propriété. Veuillez noter que seules les propriétés dans le voisinage immédiat des travaux feront l’objet d’une inspection.

Nous vous recommandons de consentir à cette inspection, car elle pourrait contribuer à établir, une fois les travaux terminés, les répercussions que les travaux pourraient avoir eues sur votre propriété. Vous pouvez également documenter vous-même l’état de votre propriété avant les travaux. Nous vous suggérons de joindre des photographies à votre dossier.

Aux termes de ce contrat, l’entrepreneur est tenu entièrement responsable des travaux jusqu’à leur achèvement complet ainsi que de tout dommage aux propriétés privées qui pourrait en découler. Le cas échéant, les réclamations visant à obtenir une indemnisation doivent être signalées sans délai, tant verbalement que par écrit, à l’entrepreneur. Ainsi, les autorités compétentes seront avisées promptement et pourront mener les enquêtes nécessaires.

Stationnement

Le stationnement sur rue sera interdit dans la zone des travaux. Des panneaux indicateurs seront installés au moins 24 heures à l’avance pour indiquer l’interdiction de stationnement. Les véhicules stationnés à ces endroits pourront être remorqués aux frais du propriétaire. Des contraventions de stationnement pourront également être imposées. Si les travaux vous empêchent temporairement d’avoir accès à votre entrée de cour, l’inspecteur de la Ville vous remettra un permis de stationnement sur rue temporaire (formulaire orange) afin que vous puissiez vous garer à quelques pâtés de maisons de votre résidence.

Inconvénients causés par les travaux

Robert Excavation prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de projet :

Gestionnaire de projet de la Ville
Will Ball, ing.
Ville d’Ottawa - Construction et Design municipaux
Tél. : 343-996-3663

Administrateur du contrat
Ahmad Almufleh, ing.
Morrison Hershfield
Tél. : 613-608-7530

Représentant sur place
Pierre Dion
Inspecteur
Morrison Hershfield
Tél. : 613-875-5235

Représentant de l’entrepreneur
Gary Beisheim
Gestionnaire de projet
Robert Excavation 
Tél. : 613-229-4468

2022 Pipe repairs – Sweetland Avenue at Laurier Avenue East

Par la présente, nous vous avisons que des travaux auront lieu dans votre secteur en août. Ces travaux ont pour but de remplacer une section d’environ 15 m d’un égout sanitaire.

Quoi : Les travaux consistent à retirer une section de conduite d’égout endommagée et de la remplacer par une nouvelle.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa entreprend ces travaux pour remédier à des dommages structuraux localisés du réseau d’égout. L’égout actuel de 250 mm de l’avenue Sweetland, à la hauteur de l’avenue Laurier Est, est endommagé. Une section d’environ 15 m de conduite doit être remplacée.

Quand : Si les conditions météorologiques le permettent, les travaux devraient avoir lieu en août et durer moins d’une semaine.

Où : Les travaux, qui permettront la réparation de l’égout sanitaire, auront lieu sur l’avenue Sweetland, à la hauteur de l’avenue Laurier Est.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié l’exécution des travaux à Robert Excavation.

Gestion de la circulation

Les résidents doivent aussi s’attendre à voir circuler de l’équipement de construction et être témoins d’activités de construction sur l’emprise de la Ville. Des signaleurs routiers dirigeront la circulation par intermittence à l’approche du chantier de l’avenue Sweetland, à la hauteur de l’avenue Laurier Est, pour faciliter les travaux. Veuillez porter une attention particulière aux panneaux routiers et aux signaleurs. L’accès local sera maintenu et l’accès pour les piétons et les cyclistes ne sera pas perturbé.

Inspection préalable aux travaux
Avant la réalisation des travaux, l’entrepreneur est tenu de procéder à une inspection de l’intérieur et de l’extérieur des maisons dont les propriétaires ont donné leur consentement. Cette inspection a pour but de documenter préalablement l’état des bâtiments et des terrains. Un représentant de l’entrepreneur communiquera avec vous pour la tenue de cette inspection si elle devait s’appliquer à votre propriété. Veuillez noter que seules les propriétés dans le voisinage immédiat des travaux feront l’objet d’une inspection.

Nous vous recommandons de consentir à cette inspection, car elle pourrait contribuer à établir, une fois les travaux terminés, les répercussions que les travaux pourraient avoir eues sur votre propriété. Vous pouvez également documenter vous-même l’état de votre propriété avant les travaux. Nous vous invitons à joindre des photographies à votre dossier.

Aux termes de ce contrat, l’entrepreneur est tenu entièrement responsable des travaux jusqu’à leur achèvement complet ainsi que de tout dommage causé aux propriétés privées qui pourrait en découler. En pareil cas, toute demande d’indemnisation doit être immédiatement transmise à la fois verbalement et par écrit au représentant de l’entrepreneur. Ainsi, les autorités compétentes seront avisées promptement et pourront mener les enquêtes nécessaires.

Stationnement

Le stationnement sur rue sera interdit dans la zone des travaux. Des panneaux indicateurs seront installés au moins 24 heures à l’avance pour indiquer l’interdiction de stationnement. Les véhicules stationnés à ces endroits pourront être remorqués aux frais du propriétaire. Des contraventions de stationnement pourront également être imposées. Si les travaux vous empêchent temporairement d’avoir accès à votre entrée de cour, l’inspecteur de la Ville vous remettra un permis de stationnement sur rue temporaire (formulaire orange) afin que vous puissiez vous garer à quelques pâtés de maisons de votre résidence.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur Robert Excavation prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux pourraient avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de projet :

Gestionnaire de projet de la Ville
Will Ball, ing.
Ville d’Ottawa - Construction et Design municipaux
Tél. : 343-996-3663

Administrateur du contrat
Ahmad Almufleh, ing.
Morrison Hershfield
Tél. : 613-608-7530

Représentant sur place
Pierre Dion
Inspecteur
Morrison Hershfield
Tél. : 613-875-5235

Représentant de l’entrepreneur
Gary Beisheim
Gestionnaire de projet
Robert Excavation 
Tél. : 613-229-4468

Night work: 2024 Large Diameter CCTV & MSI Sewer Inspection Program

La Ville d’Ottawa procédera à des inspections d’égout par caméra à capteurs multiples au regard d’entretien (MHSA01190) qui se trouve dans l’emprise au 6070, promenade Voyageur.

La Ville d’Ottawa donne ainsi suite à son engagement de fournir des services d’inspection des égouts par caméra dans les alentours du 6070, promenade Voyageur. Dans le cas présent, un entrepreneur retenu par la Ville installera son matériel à l’entrée du regard d’entretien de l’égout pour procéder à une inspection par caméra à capteurs multiples robotisée depuis l’emprise de la Ville. Les câbles devront traverser l’entrée de cour de la propriété.

Quoi : Réalisation d’évaluations de l’état de l’égout de grand diamètre à l’aide d’une caméra à capteurs multiples.

Pourquoi : Déterminer la capacité de l’infrastructure à maintenir les services essentiels aux résidents de la ville.

Quand : Ces travaux de nuit doivent avoir lieu du 21 au 24 juillet. Les travaux seront effectués de nuit, entre 20 h et 6 h, car ils doivent être réalisés lorsque le débit de l’égout est faible. Si les travaux ne peuvent être exécutés dans le délai imparti, ils se poursuivront du 28 au 31 juillet.

Où : Regard d’entretien de l’égout situé au 6070, promenade Voyageur.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié l’exécution des travaux à la société Andrews Engineer.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux pourront avoir sur le quotidien de votre famille. Toutefois, vous devez vous attendre à certains inconvénients mineurs, comme du bruit et la présence de travailleurs sur votre terrain. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. Il convient de noter que les travaux se dérouleront pendant la nuit, les jours susmentionnés. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Sécurité

La Ville d’Ottawa est déterminée à assurer la sécurité à l’intérieur et aux alentours des chantiers. L’équipe responsable du projet continue de travailler en étroite collaboration avec le secteur et de respecter les recommandations émises par les autorités sanitaires municipales, provinciales et fédérales, ainsi que par le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences.

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1.

Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gord Ryan
Gestionnaire de projet
Services d’infrastructure et d’eau
Gestion des actifs linéaires
Cell. : 613-325-6638

City Hall Security Enhancements, Phase 2

La Ville d’Ottawa procède à des améliorations à l’hôtel de ville, au 110, avenue Laurier Ouest, afin de renforcer la sécurité de tous les résidents, du personnel et des visiteurs. Par la présente, nous vous avisons que des travaux auront lieu pour effectuer l’installation de bornes de sécurité à l’entrée donnant sur la rue Lisgar.

Toutes les précautions seront prises pour assurer la sécurité de la population locale au cours des travaux. Pendant cette période, soyez attentifs aux panneaux et respectez toutes les directives du personnel présent sur les lieux.

Quoi : Installation de bornes de sécurité à l’entrée de l’hôtel de ville donnant sur la rue Lisgar. L’entrepreneur procédera en deux étapes pour installer les bornes afin de maintenir l’accès pendant toute la durée des travaux.

Pourquoi : Assurer une protection contre l’intrusion de véhicules et contrôler l’accès des véhicules.

Quand : Les travaux devraient commencer le mercredi 17 juillet et se poursuivre jusqu’à la mi-septembre 2024. Aucune fermeture de rue ou de voie d’accès n’est prévue dans le cadre de ce projet.

Où : Les bornes seront installées dans l’entrée de l’hôtel de ville d’Ottawa donnant sur la rue Lisgar, à côté de l’immeuble, dans la zone de la boucle du débarcadère.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Arrow Property Services le mandat d’exécuter les travaux.

Répercussions sur la circulation

Aucune fermeture de rue n’est prévue; l’entrée de l’hôtel de ville donnant sur la rue Lisgar restera ouverte. Une voie accessible sera maintenue en permanence.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Il est possible que vous ressentiez des vibrations dans votre domicile ou votre entreprise en raison de l’utilisation de l’équipement lourd nécessaire à l’exécution des travaux. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause habituellement pas de problèmes.

Dommages matériels causés par les activités de construction

Aux termes de ce contrat, l’entrepreneur est tenu entièrement responsable des travaux jusqu’à leur achèvement complet ainsi que de tout dommage aux propriétés privées qui pourrait en découler. En pareil cas, toute demande d’indemnisation doit être immédiatement transmise à la fois verbalement et par écrit au représentant de l’entrepreneur et à l’administrateur du contrat. Ainsi, les autorités compétentes seront avisées promptement et pourront mener les enquêtes nécessaires.

Bruit

Les travaux prévus peuvent occasionner un certain bruit, normalement entre 7 heures et 22 heures. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255). 

Inconvénients causés par les travaux
L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour perturber le moins possible les activités quotidiennes des membres de votre famille ou de votre entreprise, mais vous comprendrez que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients, comme un ralentissement de la circulation dans la zone de construction, du bruit et de la poussière. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration.

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1.
Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.
Pour toute question ou préoccupation liée aux travaux, veuillez communiquer avec le représentant de l’entrepreneur.

Gestionnaire de projet de la Ville
Brian Munro
Gestionnaire de projet, Services d’infrastructure
Tél. : 613-580-2424, poste 25052

Administrateur du contrat
Patrick Roger, ing.
Ingénieur des transports, Parsons
Tél. : 613-691-1573

Représentant de l’entrepreneur
Hash Alsatari, B. ing.
Gestionnaire de projets de construction
Arrow Property Services
Tél. : 343-999-3875

Resurfacing: Old Innes Road

Le Programme de réasphaltage des routes de la Ville d’Ottawa permet de remettre en état et d’améliorer l’infrastructure routière municipale. Il prévoit également des réparations localisées (bordures de rue et trottoirs) ainsi que l’amélioration et la modernisation des caractéristiques d’accessibilité.

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage du chemin Old Innes afin d’améliorer l’état de la chaussée et le réseau des transports à l’échelle de la ville.

Quoi : Les travaux consisteront à abaisser la chaussée existante en procédant au broyage et à l’excavation. Des matériaux granulaires seront ajoutés après l’excavation, puis on posera une couche de liaison et une couche d’asphalte. Les résidents pourraient ressentir des vibrations et des niveaux de bruit plus élevés que d’habitude durant ces travaux.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville d’Ottawa de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux devraient commencer le mercredi 17 juillet et être terminés d’ici l’automne 2024. Ils se dérouleront entre 7 h et 22 h, selon les besoins. Le chemin Old Innes restera ouvert à la circulation, mais des fermetures de voies sont prévues.

Où : Les travaux auront lieu sur le chemin Old Innes, de la rue Bantree à 110 m à l’ouest de la rue Bantree.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société R. W. Tomlinson Limited le mandat de réasphalter le chemin Tremblay.

Nous invitons les résidents qui possèdent un système d’irrigation de pelouse souterrain à communiquer avec le soussigné pour l’informer que leur système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes 

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville d’Ottawa remettra en état les parties des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui auront été perturbées par les travaux; si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux. 

Stationnement

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, le stationnement sur rue sera restreint. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) vous sera remis pour vous permettre de vous stationner sur la rue dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible qu’à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, la circulation se fasse en alternance ou des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3‑1‑1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Guy Lavallée, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-291-9249

Représentant de l’entrepreneur
Yves Bisson
Surintendant de chantier
R. W. Tomlinson Limited
Téléphone : 613-913-9104

Resurfacing: Baseline Road

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons à des travaux de réasphaltage le long du chemin Baseline.

Quoi : Les travaux comprendront le broyage ou la pulvérisation du revêtement en place, l’installation possible de matériel granulaire, l’ajustement des grilles des regards d’égout et des puisards, la réparation du béton et l’asphaltage de la chaussée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés que d’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux de réasphaltage devraient commencer durant la semaine du 5 août et se dérouler en soirée et la nuit. Le chemin demeurera ouvert à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : Il y aura des réductions de voies sur le chemin suivant, qui sera réasphalté en soirée et la nuit :

  • Chemin Baseline, de la rue Zena jusqu’au boulevard Farlane

La circulation pourrait être ralentie en raison de la présence de signaleurs routiers.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Thomas Cavanagh Construction Limited le mandat d’exécuter les travaux.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes 

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie d’aménagement paysager, d’entrée de cour et d’allée piétonne qui aura été perturbée par les travaux. Si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec la soussignée pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Stationnement sur rue 

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, relatives par exemple aux livraisons commerciales ou aux exigences en matière d’accessibilité, veuillez contacter la gestionnaire de projet de la Ville mentionnée ci-dessous. 

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3‑1‑1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Britney McGrath, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-808-0150

Coordonnateur de projet de la Ville
Christian Pelletier, T.A.I.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-277-0997

Représentant de l’entrepreneur
Eric MacPherson, T.A.
Gestionnaire de projet
Thomas Cavanagh Construction Limited
Tél. : 613-402-0453

Road closure notice: Montcalm Street and Concord Street North (July 22 to November 29, 2024)

La Ville d’Ottawa a commencé les travaux d’installation des nouvelles conduites d’eau principales et d’égout ainsi que les travaux connexes de réfection des voies publiques dans le cadre du Projet de réfection de l’avenue Greenfield, de la rue Main, de l’avenue Hawthorne et autres. Pour assurer le bon déroulement des travaux, la Ville d’Ottawa a approuvé la fermeture de la rue Montcalm et de la rue Concord Nord, tel qu’indiqué ci-dessous.

Quoi : Fermeture complète de la rue Montcalm et de la rue Concord Nord pour l’installation de l’infrastructure souterraine.

Pourquoi : Les fermetures de rue sont nécessaires pour assurer la sécurité des résidents et des travailleurs, car l’espace est limité pour permettre l’excavation de tranchées à ciel ouvert et accueillir les travailleurs, les équipements et le matériel nécessaires.

Quand : Les rues Montcalm et Concord seront fermées entre le 22 juillet et le 29 novembre 2024. Le calendrier des fermetures de rue pourrait être modifié au besoin, par exemple si les conditions météorologiques ralentissent l’exécution des travaux ou si les conditions changent.

Où : Rue Montcalm, de l’avenue Greenfield jusqu’à l’impasse (voie privée), et rue Concord Nord, de l’avenue Greenfield jusqu’à la rue Havelock.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Green Infrastructure Partners (GIP) le soin d’exécuter les travaux.

Accessibilité

La Ville d’Ottawa accorde une grande importance à l’accessibilité. C’est pourquoi elle met tout en œuvre pour faciliter l’accès aux zones de construction et aux secteurs avoisinants. Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec la personne soussignée. Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande.

Répercussions sur la circulation

Pendant la majorité des fermetures de rue complètes, l’accès local à la rue Montcalm et à la rue Concord Nord sera maintenu. L’accès local s’applique aux personnes qui habitent dans la zone touchée par la fermeture de rue. Il est possible que l’on demande à l’occasion aux résidents d’accéder à leur domicile en passant par l’avenue Greenfield, la rue Havelock ou la rue Harvey. Les

résidents des immeubles en copropriété C.C.C. 246 (60, avenue Greenfield, 26 et 30, rue Montcalm, et 110, rue Havelock) qui empruntent habituellement la rue Montcalm pourront à l’occasion être invités à utiliser l’entrée de la rue Havelock. Tous les autres usagers de la route seront tenus de suivre les détours indiqués ou d’emprunter d’autres itinéraires.

Répercussions sur le stationnement sur rue et les entrées de cour

Afin de permettre l’exécution des travaux dans les délais impartis, le stationnement sur rue sera interdit pendant les travaux. Des panneaux seront installés 24 heures à l’avance aux endroits où il sera interdit de stationner. L’entrepreneur est tenu d’émettre un avis de 24 heures en cas de perte temporaire de l’accès à votre entrée. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) vous sera remis pour vous permettre de vous stationner sur la rue dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents sont invités à discuter avec l’entrepreneur général de la possibilité de garer leur véhicule dans les limites du chantier en dehors des heures de travail normales.

Collecte des déchets

L’entrepreneur connaît le calendrier de la collecte des ordures et est tenu de maintenir l’accès pour que le véhicule du service de collecte puisse ramasser les ordures en bordure du trottoir. Si l’accès au véhicule est interrompu pour quelque raison que ce soit, l’entrepreneur est tenu de déplacer les bacs de déchets de la bordure du trottoir jusqu’à un point de collecte où ils pourront être vidés. Les bacs vides seront ensuite retournés aux propriétaires ou aux entreprises concernés.

Inconvénients causés par les travaux

Green Infrastructure Partners (GIP) prendra toutes les précautions nécessaires pour perturber le moins possible les activités quotidiennes des membres de votre famille ou de votre entreprise, mais vous comprendrez que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients, comme un ralentissement de la circulation dans la zone où des travaux sont réalisés, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipements lourds. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration.

En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255). 

Resurfacing: Tremblay Road

Le Programme de réasphaltage des routes de la Ville d’Ottawa permet de remettre en état et d’améliorer l’infrastructure routière municipale. Il prévoit également des réparations localisées (bordures de rue et trottoirs) ainsi que l’amélioration et la modernisation des caractéristiques d’accessibilité.

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage du chemin Tremblay afin d’améliorer l’état de la chaussée et le réseau des transports à l’échelle de la ville.

Quoi : Les travaux consisteront à remettre en état le sentier polyvalent existant, à réparer des trottoirs et bordures en béton spécifiques, à effectuer le fraisage de la chaussée, à ajuster les structures en fer, et à poser une couche de liaison et une couche d’asphalte. Des vibrations et des niveaux de bruit plus élevés qu’à l’habitude devraient être ressentis.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville d’Ottawa de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux devraient commencer le lundi 15 juillet et être terminés d’ici l’automne 2024. Ils se dérouleront entre 7 h et 22 h, selon les besoins. Le chemin Tremblay restera ouvert à la circulation, mais des fermetures de voies sont prévues.

Où : Les travaux se dérouleront le long du chemin Tremblay entre l’avenue U et le boulevard St-Laurent.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société R. W. Tomlinson Limited le mandat de réasphalter le chemin Tremblay.

Nous invitons les résidents qui possèdent un système d’irrigation de pelouse souterrain à communiquer avec le soussigné pour l’informer que leur système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes 

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville d’Ottawa remettra en état les parties des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui auront été perturbées par les travaux; si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux. 

Stationnement

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, le stationnement sur rue sera restreint. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) vous sera remis pour vous permettre de vous stationner sur la rue dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible qu’à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, la circulation se fasse en alternance ou des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3‑1‑1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Guy Lavallée, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-291-9249

Représentant de l’entrepreneur
Yves Bisson
Surintendant de chantier
R. W. Tomlinson Limited
Téléphone : 613-913-9104

Resurfacing: Hillcrest Avenue

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage de l’avenue Woodroffe.

Quoi : Les travaux comprendront le fraisage de la chaussée, la réfection de la couche de base granulaire, le rajustement des structures de fer et le réasphaltage de la chaussée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés qu’à l’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux devraient avoir lieu entre 15 juillet et le 9 août 2024.

La rue demeurera ouverte à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation

Où : La chaussée suivante sera réasphaltée pendant le jour (de 7 h à 22 h). Les travaux entraîneront des interruptions mineures de la circulation.

  • Avenue Hillcrest, de l’avenue Princeton jusqu’à l’avenue Byron

Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine sur tous les chantiers; des signaleurs routiers pourraient être présents pour diriger la circulation.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à l’entrepreneur Thomas Cavanagh Construction Ltd le mandat d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec l’une des personnes soussignées pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, le stationnement sur rue sera restreint. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) vous sera remis pour vous permettre de vous stationner sur la rue dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence.

Gestion de la circulation

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il est possible qu’à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, la circulation se fasse en alternance ou des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3‑1‑1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Philip Hulan, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-804-3738

Coordonnateur de projet de la Ville
Claudio Barbuto, tech. constr.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-875-7978

Représentant de l’entrepreneur
Eric MacPherson, tech. constr.
Gestionnaire de projet
Thomas Cavanagh Construction Ltd
Téléphone : 613-402-0453

Design Study for Aqueduct Park – Environmental Site Assessment

En août 2024, la Ville d’Ottawa entreprendra une évaluation environnementale de site (EES) dans votre secteur du côté sud de la rue Lett. L’EES est requise en tant qu’étude préliminaire pour soutenir la conception et l’aménagement d’un parc à cet endroit.

Où : L’EES se déroulera autour du 324, rue Lett, juste à l’est de la station Pimisi — entre la rue Lett, la rue Albert et la rue Booth.

Quoi : L’EES comprendra le forage de trous et l’installation de puits de surveillance qui permettront de prélever des échantillons de sol et d’eau souterraine. En raison de la présence de diverses infrastructures de service public enfouies et d’aqueduc dans cette zone, un camion d’hydroexcavation sera utilisé pour vider certains des trous forés à proximité de ces infrastructures. Comme certains des forages seront réalisés près du sentier polyvalent, des fermetures temporaires de celui-ci seront requises pendant certaines parties des travaux.

Pourquoi : L’EES est requise pour soutenir les études techniques relatives à la création d’un parc à cet endroit et pour répondre aux exigences réglementaires de réaménagement de ces terrains en parc municipal.

Quand : Les activités de forage doivent avoir lieu du 12 au 19 août 2024. La fermeture temporaire du sentier polyvalent devrait être plus limitée, celle-ci étant prévue du 12 au 14 août entre 9 h 30 et 15 h 30.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Stantec Consulting et à ses sous-traitants (Strata Soil Sampling et Badger Daylighting) le mandat d’exécuter l’EES relative à ce projet.

Aperçu de la carte Chantier et zone de fermeture temporaire du sentier polyvalent pour l’EES du parc Aqueduct

Fermeture temporaire du sentier polyvalent

  • Certaines parties du sentier polyvalent seront fermées temporairement en raison de l’emplacement de certains des trous de forage et où il ne serait pas sécuritaire d’avoir des trous béants ou de l’équipement de forage à proximité d’un sentier.
  • Le tronçon du sentier polyvalent qui fera l’objet d’une fermeture temporaire est illustré dans l’image ci-dessous. Des panneaux seront installés en amont de ce tronçon pour informer les cyclistes et les piétons des fermetures temporaires.
  • Afin de réduire au minimum les inconvénients pendant les périodes de pointe, le sentier polyvalent ne sera fermé qu’entre 9 h 30 et 15 h 30.

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville pour l’EES
David Kiar
Conseiller, Assainissement de l’environnement
Initiatives stratégiques, Ville d'Ottawa
Téléphone : 613-580-2424, poste 23251

Planificateur de parc
Steve Gauthier
Planificateur, Planification des installations et des parcs
Loisirs, Culture et Installations, Ville d'Ottawa
Téléphone : 613-580-2424, poste 27889

Renewal of 18 medium culverts

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures, la Ville d’Ottawa procédera au remplacement de ponceaux sur certaines routes rurales afin d’améliorer le drainage et l’état des chaussées. Par la présente, nous vous avisons que des travaux seront exécutés dans votre secteur à l’été 2024. Le but de ces travaux est de procéder au remplacement ou à la réfection de ponceaux.

Quoi : Les travaux comprennent la réfection ou le remplacement de ponceaux et le réasphaltage de la chaussée.

Pourquoi : Les ponceaux ont atteint la fin de leur cycle de vie et doivent faire l’objet d’un remplacement ou d’une réfection.

Quand : Les travaux devraient commencer au mois de juillet 2024 et être terminés à la fin du mois d’août 2025.

Où :

Les travaux concernant le ponceau suivant, qui seront terminés d’ici la fin du mois de décembre 2024, devraient commencer au mois d’août 2024. Les travaux devraient s’échelonner sur environ deux semaines.

  • SN228565, ponceau du chemin Lester — 0,96 km à l’ouest du chemin Albion.

Les travaux concernant les ponceaux suivants, qui seront réalisés d’ici le milieu du mois de mars 2025, devraient commencer au mois de juillet 2024. Les travaux devraient s’échelonner sur environ deux semaines à chaque emplacement.

  • SN330360, ponceau du chemin Torbolton Ridge — 0,97 km au sud du chemin Kilmaurs Side
  • SN338090, ponceau du chemin Vances Side — 0,08 km à l’est du chemin Dunrobin
  • SN438710, ponceau du chemin Ritchie Side — 0,45 km à l’ouest du chemin Walker Bradley
  • SN540390, ponceau du chemin Richardson Side — 0,13 km à l’est du chemin Carp
  • SN540930, ponceau du croissant Manion Heights — 0,56 km à l’ouest du chemin Corkery
  • SN648190, ponceau du chemin Dunrobin — 1,60 km au sud de la promenade Thomas A. Dolan
  • SN648880, ponceau du chemin Dunrobin — 1,04 km au nord du chemin Murphy Side
  • SN758210, ponceau du chemin Franktown — 0,65 km à l’ouest du chemin Dwyer Hill
  • SN868480, ponceau du chemin Harnett — 0,05 km au nord de la promenade Donnelly
  • SN878430, ponceau du chemin Third Line N sur Wright-Eastman MD — 0,22 km au nord du chemin Carsonby O
  • T051150, ponceau du Transitway Sud-Est — 0,42 km au nord du chemin Walkley
  • T051170, ponceau du Transitway Sud-Est — 0,75 km au nord du chemin Walkley

Les travaux concernant les ponceaux suivants, qui seront réalisés d’ici le milieu du mois de mars 2025, devraient commencer au mois de janvier 2025. Les travaux devraient s’échelonner sur environ deux semaines à chaque emplacement.

  • SN220452, ponceau du chemin Albion — 0,45 km au sud du chemin Lester
  • SN220453, ponceau du chemin Albion — 0,98 km au sud du chemin Lester

Les travaux concernant le ponceau suivant, qui seront terminés d’ici la fin du mois d’août 2025, devraient commencer au mois de juillet 2025. Les travaux devraient s’échelonner sur environ deux semaines.

  • SN228530, ponceau du chemin Albion — 0,12 km au nord de la promenade Findlay Creek

Qui : La Ville d’Ottawa a confié l’exécution des travaux à la société Goldie Mohr Ltd.

Gestion de la circulation

Nous installerons le long des routes touchées des panneaux d’information et des avis de construction qui demeureront en place sur les chantiers pendant toute la durée des travaux afin que les résidents soient informés de tout changement à venir. Vous devez vous attendre à certains retards dans vos déplacements pendant ces travaux. Nous consacrons toutefois des efforts considérables pour réduire la durée des répercussions qu’auront ces travaux sur votre secteur. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Les travaux réalisés sur les ponceaux suivants exigeront des fermetures de route. Tous les autres ponceaux feront l’objet de travaux échelonnés qui exigeront des fermetures de voies localisées.

•    SN330360, ponceau du chemin Torbolton Ridge — 0,97 km au sud du chemin Kilmaurs Side
•    SN438710, ponceau du chemin Ritchie Side — 0,45 km à l’ouest du chemin Walker Bradley
•    SN540930, ponceau du croissant Manion Heights — 0,56 km à l’ouest du chemin Corkery
•    SN758210, ponceau du chemin Franktown — 0,65 km à l’ouest du chemin Dwyer Hill
•    SN868480, ponceau du chemin Harnett — 0,05 km au nord de la promenade Donnelly
•    SN878430, ponceau du chemin Third Line N sur Wright-Eastman MD — 0,22 km au nord du chemin Carsonby O

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état les parties des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui auront été perturbées par les travaux; si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise, mais vous comprendrez que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
James Porter, ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
Services d’infrastructure et d’eau
Construction et Design municipaux
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 30339

Représentant de l’entrepreneur
Michael Buch
Goldie Mohr Ltd.
3862, promenade Moodie, C.P. 34009, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-223-1984

Administrateur du contrat
Eldon Hutchings
Robinson Consultants Inc.
350, promenade Palladium, bureau 210, Ottawa (Ontario)  K2V 1A8
Tél. : 613-592-6060, poste 138 
 

Resurfacing: Wellington Street

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage de la rue Wellington.

Quoi : Les travaux comprennent la réparation des trottoirs et des bordures en béton, le broyage de la surface existante et l’asphaltage final de la chaussée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés qu’à l’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.    

Quand : Ces travaux devraient commencer le 15 juillet et devraient être terminés d’ici la fin du mois de novembre 2024.

Les rues demeureront ouvertes à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : La route suivante fera l’objet de travaux de réparation du béton le jour et de réasphaltage la nuit, ce qui nécessitera de brèves fermetures de voie sur :

  • la rue Wellington, entre la place Vimy et la rue Kent

Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine; des signaleurs routiers pourraient être présents pour diriger la circulation.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à l’entrepreneur GIP Paving Ltd. le mandat d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec l’une des personnes soussignées pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront pas avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges sur l’emprise publique n’est pas autorisée. Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il est possible qu’à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, la circulation se fasse en alternance ou des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Philip Hulan, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-804-3738

Coordonnateur de projet de la Ville
Claudio Barbuto, tech. constr.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-875-7978

Représentant de l’entrepreneur
Warren Perry
Gestionnaire de projet
GIP Paving Ltd.
Téléphone : 343-998-8131

Étienne Road bridge structure renewal, construction start and road closure (July 22 to October 2024)

À partir de la mi-juillet 2024, la Ville d’Ottawa entreprendra la réfection de la structure du ponceau à l’extrémité ouest du chemin Étienne. Pendant ces travaux, le chemin Étienne sera fermé à la hauteur du ponceau et un détour sera mis en place. Ces travaux ont pour but d’améliorer le réseau routier et d’assurer une bonne élimination des eaux de surface dans votre secteur.

Quoi : Le ponceau en béton actuel sera démantelé et remplacé par un ponceau en béton coulé sur place. Pour assurer le bon déroulement des travaux, le chemin Étienne sera fermé à la circulation de transit. L’accès des résidents sera toutefois maintenu. 

Pourquoi : En raison de son état actuel, le ponceau a besoin de réparations. En conséquence, un remplacement est nécessaire pour prolonger la durée de vie de la structure. La rue doit être fermée pour assurer la sécurité des résidents et des travailleurs. 

Quand : La fermeture du chemin Étienne commencera le lundi 22 juillet et se terminera en octobre 2024.

Où : Le ponceau est situé sur le chemin Étienne, à environ 0,13 kilomètre à l’est du chemin Birchgrove et à environ 1,2 kilomètre à l’ouest du chemin Canaan.  

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à GIP Paving Inc. le mandat d’exécuter les travaux.

Répercussions sur la circulation

Des panneaux de signalisation seront installés pour indiquer que le chemin Étienne est fermé à la circulation de transit. Pendant la fermeture de rue complète, l’accès aux propriétés touchées sera maintenu. L’accès local s’applique aux personnes qui habitent dans la zone touchée par la fermeture de rue. Tous les autres automobilistes sont tenus d’emprunter les détours indiqués. La fermeture s’applique aux véhicules, aux cyclistes et aux piétons.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients, comme un ralentissement et des détournements de la circulation, des restrictions concernant le stationnement, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville. Pour toute question ou préoccupation liée aux travaux, veuillez communiquer avec l’inspecteur de la Ville sur le chantier.

Gestionnaire de projet de la Ville
Matthew Raymond, ing.
Ville d’Ottawa
Construction et Design municipaux
Tél. : 613-580-2424, poste 21813

Inspecteur de la Ville sur le chantier
Paul Nicol
Ville d’Ottawa
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-851-1258

Gestionnaire de projet de l’entrepreneur
Sara Hurdis 
GIP Paving Inc.
994, promenade Moodie, Nepean (Ontario)    
Tél. : 613-809-9108

West Urban 2 Resurfacing – Woodroffe Avenue

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage de l’avenue Woodroffe.

Quoi : Les travaux comprennent la réparation du béton, le broyage de la surface existante, la remise en état des accotements en matériaux granulaires et l’asphaltage final de la chaussée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés qu’à l’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.     

Quand : Ces travaux devraient commencer la semaine du 2 juillet et se terminer d’ici le 30 août 2024.  Les rues demeureront ouvertes à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : La route suivante fera l’objet de travaux de réparation du béton le jour (de 7 h à 22 h) et de réasphaltage la nuit (de 22 h à 7 h), ce qui nécessitera de brèves fermetures de voie sur :

  • l’avenue Woodroffe, entre les promenades Claridge et Longfields.

Des interruptions de la circulation pourraient également survenir en raison de la présence de signaleurs routiers.

Qui :  La Ville d’Ottawa a confié à l’entrepreneur Thomas Cavanagh Construction Ltd le mandat d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec l’une des personnes soussignées pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront pas avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges sur l’emprise publique n’est pas autorisée. Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou des besoins en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il est possible qu’à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, la circulation se fasse en alternance ou des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3‑1‑1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Philip Hulan, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-804-3738

Coordonnateur de projet de la Ville
Claudio Barbuto, tech. constr.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-875-7978

Représentant de l’entrepreneur
Eric MacPherson, tech. constr.
Gestionnaire de projet
Thomas Cavanagh Construction Ltd
Téléphone : 613-402-0453

Barnsdale Road and Rideau Valley Drive Intersection Modification and Signalization

Des représentants de la Ville d’Ottawa effectueront des travaux dans votre secteur.

Quoi : Les travaux, qui feront appel à du matériel de forage géotechnique, à des opérateurs et à des techniciens, ont pour but d’échantillonner le sol et les eaux souterraines.

Pourquoi : Les travaux ont pour but de préparer la modification et la signalisation de l’intersection du chemin Barnsdale et de la promenade Rideau Valley.

Quand : Les travaux qui devraient avoir lieu au cours de la semaine du 15 juillet, si les conditions météorologiques le permettent, et devraient s’échelonner sur 2 à 3 jours.

Où : Les travaux se dérouleront à l’intérieur et aux abords de l’intersection du chemin Barnsdale et de la promenade Rideau Valley.

Nous nous excusons des inconvénients que ces travaux pourraient occasionner.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société J. L. Richards and Associated Limited et à la firme d’experts-conseils Thurber Engineering Ltd. le mandat d’exécuter les travaux.

Circulation

Il faut s’attendre à une réduction du nombre de voies ou à des changements de voies pendant les travaux.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux géotechniques nécessiteront le forage de trous de sondage et de trous avec une tarière à main dans la chaussée, les accotements et les fossés en bordure de route, qui seront remis en état après le forage. On ne prévoit pas que les propriétés privées seront touchées par les travaux.

Bruit

Il se peut que vous entendiez du bruit pendant le forage. Le Règlement sur le bruit de la Ville d’Ottawa (2017-255) autorise les activités de construction en semaine entre 7 h et 22 h. Le samedi, les travaux sont autorisés entre 7 h et 22 h, tandis que le dimanche, les jours fériés et les jours de fête, ils le sont entre 9 h et 22 h.

Coordonnées

Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Mathew Strampel, ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
Construction et Design municipaux
100, promenade Constellation
Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-286-4776

Gestionnaire de projet de la firme d’experts-conseils
Jason Bettez, ing. M. Ing.
J. L. Richards & Associates Limited
343, rue Preston, bureau 1000
Ottawa (Ontario)  K2V 1A8
Tél. : 343-804-5300

Demolition: 22 Ladouceur Street

À partir du début du mois de juillet, des travaux de démolition d’une propriété appartenant à la ville seront entrepris dans votre voisinage.

Quoi : La résidence située au 22, rue Ladouceur appartient à la Ville d’Ottawa et sera démolie.

Pourquoi : Cette propriété sera transformée en parc dans le cadre de l’agrandissement du parc Armstrong. Une consultation en vue du futur parc devrait avoir lieu plus tard en 2024.

Pour plus d’information sur le futur parc, vous pouvez communiquer avec Jessica Button à l’adresse jessica.button@ottawa.ca

Quand : Ces travaux s’amorceront lors de la deuxième semaine du mois de juillet et devraient être achevés d’ici la fin du mois d’août 2024.

Où : Au 22, rue Ladouceur, environ à mi-pâté entre les rues Garland et Merton.

Qui : La Ville d’Ottawa a retenu les services de l’entrepreneur Amor Construction pour la réalisation de ces travaux.

Répercussions sur l'emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux de démolition se dérouleront sur l’emprise de la Ville et sur une propriété appartenant à la Ville. Nous nous attendons à ce que des fermetures de voie de façon intermittente et la perte de quelques espaces de stationnement sur la rue Ladouceur soient nécessaires pour assurer votre sécurité pendant les travaux de démolition et les préparatifs. Veuillez porter une attention particulière aux panneaux de signalisation et aux signaleurs routiers. Les grands arbres sur les propriétés adjacentes seront préservés et tous les efforts seront déployés afin de les protéger de tous dommages. Si vous avez des questions ou des préoccupations à propos du projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville, mentionné ci-dessous.

Inconvénients causés par les travaux

Les travaux pourraient occasionner quelques inconvénients mineurs, comme de légers ralentissements de la circulation à proximité du chantier et de faibles nuisances comme du bruit et de la poussière. Vous pourriez également ressentir de légères vibrations causées par l’équipement lourd nécessaire à l’exécution des travaux. Ces vibrations sont très courantes et ne devraient avoir que des répercussions minimes sur votre résidence ou votre entreprise. Nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures de travail des activités de construction, la Ville d’Ottawa respecte les exigences provinciales et le Règlement municipal sur le bruit (no 2017-255).  

Renseignements

Pour toute urgence après les heures normales de travail en semaine ou la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville au 3-1-1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Danica Lau

Construction et Design – Installations
100, promenade Constellation
Ottawa, ON K2G 6J8
Tél. : 613-220-8201

Gestionnaire de projet de la firme d’experts-conseils
Matt Poulin
HP Engineering, Inc.
2039, chemin Roberston, bureau 400
Ottawa, ON K2H 8R2
Tél. : 613-695-3737

Cathodic protection of watermains - night work

Par la présente, nous vous avisons que la Ville d’Ottawa va entreprendre dans votre secteur des travaux de protection cathodique des conduites d’eau principales. Le projet comprendra des travaux de nuit aux endroits indiqués ci-dessous.

Quoi : Les travaux de nuit permettront l’installation d’un dispositif de protection cathodique, lequel consiste en des anodes sacrificielles soudées sur la conduite d’eau principale à des intervalles précis afin de la protéger de la corrosion. Les travaux seront effectués de nuit afin d’assurer la sécurité des automobilistes et des autres usagers de la route.

Pourquoi : Afin d’accroître la longévité des infrastructures souterraines et de réduire les risques de bris des conduites d’eau principales, la Ville d’Ottawa procédera à l’installation d’anodes sur ces conduites.

Quand : Les travaux devraient commencer à la fin du mois de juillet et être terminés à la mi-août. Il faut compter environ un à deux jours pour effectuer les travaux à chacun des emplacements indiqués ci-dessous. Ces travaux devraient avoir lieu entre 19 heures et 7 heures, le lendemain matin.

Où : Les travaux se dérouleront à divers endroits dans la ville selon les horaires approximatifs suivants.

Juillet

  • Rue Deakin, entre la promenade Prince of Wales et la rue Auriga – quartier 9
  • Rue Bank, entre le chemin Albion et l’avenue Kitchener – quartiers 10 et 16

Août

  • Chemin Baseline, entre la promenade Beaumaris et le chemin Greenbank – quartier 8
  • Chemin March, entre le chemin Teron et 290 mètres au nord du chemin Teron – quartier 4
  • Chemin Merivale, entre le chemin Viewmount et la promenade Meadowlands – quartiers 8 et 9

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Global Cathodic Services Inc. le mandat d’exécuter les travaux.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients, comme des retards dans vos déplacements, des restrictions concernant le stationnement, de la poussière et du bruit.

Pour faciliter les travaux d’excavation, l’entrepreneur aura recours à une hydro-excavatrice (camion aspirateur), une pièce d’équipement qui produit un bruit important. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration.

En ce qui concerne les heures de travail des activités de construction, la Ville d’Ottawa se conforme aux exigences provinciales et au Règlement sur le bruit (2017-255). Une exemption au Règlement sur le bruit sera accordée pour l’exécution de ces travaux.

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
René Monast, ing.
Projets d’infrastructure
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 23161

Représentant de l’entrepreneur
Noah Davison
Chef de projet/surintendant de chantier
2212, chemin Taunton, Hampton (Ontario)  L0B 1J0
Tél. : 705-344-6756

Représentant de la Ville sur le chantier
Réjean Brousseau, ing.
Brouco Services Inc.
703, croissant Cézanne, Orléans (Ontario)  K4A 2A7
Tél. : 613-867-5065

Fire Station 42 – Parking lot and drive aisles resurfacing

Des travaux de réasphaltage auront lieu dans votre secteur à compter du début du mois de juillet 2024.

Quoi : La Ville d’Ottawa va procéder au réasphaltage des allées et du stationnement de la caserne de pompiers no 42 et apportera également des modifications pour améliorer l’accessibilité à l’avant de la caserne.

Pourquoi : Le revêtement d’asphalte actuel a atteint la fin de sa durée de vie.

Quand : Les travaux commenceront au début du mois de juillet et devraient être terminés au début du mois d’août 2024.

Où : Les travaux se dérouleront sur le terrain de la caserne de pompiers no 42 située au 1021, chemin Teron.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Canada Paving le mandat d’exécuter les travaux.

Répercussions sur la circulation

  • Le trottoir sera fermé de façon intermittente du côté sud-est du chemin Teron et du côté nord-ouest de la promenade Penfield. Les piétons devront emprunter un autre chemin. Veuillez porter une attention particulière aux panneaux indicateurs.
  • Aucune fermeture de voies n’est prévue dans le cadre de ces travaux. Toutefois, des perturbations de la circulation ou des retards pourraient survenir en raison de la livraison d’équipement et de matériel.

Inconvénients causés par les travaux

Canada Paving prendra toutes les précautions nécessaires pour éviter autant que possible de perturber votre quotidien ou les activités de votre entreprise; toutefois, certains inconvénients liés aux travaux seront inévitables. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 311. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Brian Munro
Gestionnaire de projet, Services d’infrastructure
Design et construction — Installations
Tél. : 613-316-9677

Représentant de l’entrepreneur
Saverio Marrello
Canada Paving
23A, cour Tristan, Ottawa (Ontario)  K2E 8B9
Tél. : 613-223-7131

Resurfacing: Longwood and Ancaster avenues

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons à des travaux de réasphaltage le long des avenues Longwood et Ancaster.

Quoi : Les travaux comprendront le broyage ou la pulvérisation du revêtement en place, l’installation possible de matériel granulaire, l’ajustement des grilles des regards d’égout et des puisards, la réparation du béton et l’asphaltage de la chaussée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés que d’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand et Où : Les tronçons suivant seront réasphaltés pendant le jour et la nuit et entraîneront des interruptions mineures de la circulation. Les travaux devraient être terminés durant l’été 2024. Les avenues demeureront ouverte à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

  • Avenue Longwood, du chemin Old Richmond (route 59) jusqu’au croissant Harwick (ouest), les travaux devraient commencer le 2 juillet.
  • Avenue Ancaster, de l’avenue Lawn jusqu’à 40 m au nord de l’avenue Flower, les travaux devraient commencer la semaine du 8 juillet.

La circulation pourrait être ralentie en raison de la présence de signaleurs routiers.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Thomas Cavanagh Construction Limited le mandat d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec la soussignée pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie d’aménagement paysager, d’entrée de cour et d’allée piétonne qui aura été perturbée par les travaux. Si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux. Si vous possédez un système d’irrigation souterrain pour votre pelouse ou, encore, une entrée de cour chauffée, veuillez en aviser la gestionnaire de projet de la Ville dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez contacter la gestionnaire de projet de la Ville mentionnée ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Britney McGrath, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-808-0150

Représentant de l’entrepreneur
Eric MacPherson, T.A.
Gestionnaire de projet
Thomas Cavanagh Construction Limited
Tél. : 613-402-0453

Coordonnateur de projet de la Ville
Christian Pelletier, T.A.I.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-277-0997

Nightly lane reductions & Noise By-law exemption: Colonel By Drive at Hawthorne Avenue (June 23 to 28, 2024)

L’installation des conduits souterrains reliant les feux de circulation et les lampadaires à l’intersection de la promenade Colonel-By et de l’avenue Hawthorne commencera la semaine prochaine dans le cadre du Projet de réfection de l’avenue Greenfield, de la rue Main, de l’avenue Hawthorne en cours. Pour assurer le bon déroulement des travaux, la Ville d’Ottawa a approuvé la réduction du nombre de voies pendant la nuit sur la promenade du Colonel-By à l’approche de l’avenue Hawthorne ainsi qu’une dérogation au Règlement sur le bruit pour permettre la réalisation des travaux. 

Vous trouverez des renseignements sur ce projet à l’adresse ottawa.ca/refectionGMH

Quoi : Les travaux de nuit nécessiteront une réduction du nombre de voies dans les deux directions sur la promenade du Colonel-By à la hauteur de l’avenue Hawthorne. Les fermetures de voies touchant actuellement l’avenue Hawthorne entre la rue Main et la promenade du Colonel-By demeurent inchangées. Au moins une voie restera ouverte dans chaque direction pendant ces travaux de nuit. Des policiers seront sur place pour diriger la circulation.

Pourquoi : Ces réductions du nombre de voies sont nécessaires pour assurer la sécurité des piétons, des cyclistes, des automobilistes et des travailleurs de la construction, car l’espace est limité pour permettre l’installation des conduits électriques et la reconstruction de la chaussée. 

Quand : De 19 h 30 à 6 h à compter du dimanche 23 juin jusqu’au vendredi 28 juin. À partir de dimanche soir, la promenade du Colonel-By sera réduite à une seule voie pour permettre le bon déroulement des travaux; des policiers assureront la circulation à l’intersection. Cette réduction du nombre de voies pendant la nuit devrait durer jusqu’à 6 heures le vendredi 28 juin, si les conditions météorologiques et le calendrier le permettent.

Une dérogation au Règlement sur le bruit a été accordée pour ces travaux. Tous les travaux seront effectués conformément aux règles prévues. 

Où : Intersection de la promenade du Colonel-By et de l’avenue Hawthorne.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Green Infrastructure Partners Inc. le mandat d’exécuter les travaux. 

Inconvénients causés par les travaux

Green Infrastructure Partners Inc. (GIP) prendra toutes les précautions nécessaires pour perturber le moins possible les activités quotidiennes des membres de votre famille ou de votre entreprise, mais vous comprendrez que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients, comme un ralentissement de la circulation dans la zone où des travaux sont réalisés, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration.

En ce qui concerne les heures où les activités de construction se dérouleront, la Ville d’Ottawa se conforme aux exigences provinciales et au Règlement municipal sur le bruit (2017-255). Une exemption à ce règlement a été approuvée pour le projet actuel. Par ailleurs, la société GIP s’est engagée à essayer de concentrer les activités les plus bruyantes avant 22 heures, dans la mesure du possible.

Répercussions sur la circulation

La promenade du Colonel-By sera réduite chaque nuit à au moins une voie à l’intersection pour permettre l’exécution des travaux. Les fermetures de voies touchant actuellement l’avenue Hawthorne demeurent inchangées. Des policiers seront sur place pour diriger la circulation. Soyez attentifs à la signalisation et à ceux qui dirigent la circulation. 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville. 

Gestionnaire de projet de la Ville
Patrick Sammon, ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
Construction et Design municipaux
Tél. : 613-580-2424, poste 29843

Inspecteur de la Ville sur le chantier
Ken Barton
Technicien en construction
Tél. : 613-762-8349

Représentant de l’entrepreneur
Sean Kelly
Tél. : 613-453-1057

Administrateur du contrat
Benjamin Tardioli
Tél. : 613-254-9643, poste 243

Resurfacing: Frank Kenny Road

Le Programme de réasphaltage des routes de la Ville d’Ottawa permet de remettre en état et d’améliorer les chaussées du réseau routier municipal. La mise en place de bandes rugueuses dans le cadre du Plan d'action stratégique pour la sécurité routière (PASR) 2021-2024 afin de diminuer les sorties de route et d'atténuer les collisions mortelles et les blessures graves dans les zones rurales sera réalisée dans le cadre des travaux de réasphaltage. Le programme prévoit également des réparations localisées aux bordures de rue et aux trottoirs ainsi que l’amélioration et la modernisation des caractéristiques d’accessibilité.

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage du chemin Frank Kenny afin d’améliorer cette voie publique et le réseau des transports à l’échelle de la ville.

Quoi : Les travaux comprendront des réparations ponctuelles d’ouvrages en béton, le fraisage et la pulvérisation du revêtement d’asphalte, la mise en place de matériaux granulaires, la pose de liant et le réasphaltage de la chaussée. Des vibrations et des niveaux de bruit plus élevés qu’à l’habitude devraient être ressentis.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux devraient commencer au début du mois de juillet et être terminés d’ici l’automne 2024. Ils se dérouleront entre 7 h et 22 h, selon les besoins. La route demeurera ouverte à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir.

Où : Les travaux se dérouleront sur le chemin Frank Kenny, entre les chemins Russell et Colonial.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société GIP Paving Inc. le mandat de réasphalter le chemin Frank Kenny

Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée. 

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville d’Ottawa remettra en état les parties des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui auront été perturbées par les travaux; si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux. 

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.  

Gestion de la circulation

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des détours soient mis en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Jon Ritchie 
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-580-2400, poste 21622

Représentant de l’entrepreneur
Rick Seguin
Gestionnaire de projet
GIP Paving Inc.
Tél. : 613-223-0026

Hazeldean Local Watermain – Castlefrank Road to Irwin Gate (project notice)

Par la présente, nous vous avisons que des travaux commenceront dans votre secteur à la fin de l’été 2024.

Les travaux s’étendront de l’intersection des chemins Castlefrank et Hazeldean jusqu’à l’intersection de la porte Irwin et du chemin Hazeldean. Le projet comprend l’installation d’une nouvelle conduite d’eau principale locale, le branchement des services d’eau à la nouvelle conduite d’eau principale et la remise en état de la chaussée.

Quoi : La Ville d’Ottawa entreprend l’installation d’une nouvelle conduite d’eau principale locale de 300 mm de diamètre dans les limites du projet.

Pourquoi : La Ville installe cette nouvelle conduite d’eau principale locale dans le secteur afin d’y transférer les services de la conduite d’eau principale de 900 mm qui dessert actuellement les propriétés sur ce tronçon du chemin Hazeldean pour permettre d’évaluer l’état de la plus grosse conduite d’eau et d’y effectuer des réparations, au besoin.

Quand : Les travaux devraient commencer vers la fin de l’été 2024 et devraient être terminés au plus tard à la fin de 2025.

Où : Les travaux se dérouleront sur le chemin Hazeldean entre le chemin Castlefrank et la porte Irwin.

Qui : La Ville d’Ottawa a embauché le consultant Robinson Consultants Inc. pour élaborer la conception et l’appel d’offres du projet de la nouvelle conduite d’eau principale locale. La Ville d’Ottawa affichera sous peu l’appel d’offres pour obtenir les services d’un entrepreneur qui réalisera les travaux.

Coordination

On demande à chaque propriété de communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville pour coordonner l’accès à partir du chemin Hazeldean et prévoir les branchements au service d’eau.

Gestion de la circulation

Pendant les travaux, le nombre de voies de circulation devra être réduit. Le chemin Hazeldean sera réduit à une seule voie dans chaque direction. Les voies seront réorientées vers le côté sud du chemin Hazeldean. Des modifications temporaires à la signalisation seront apportées devant le 457, chemin Hazeldean (Farm Boy) pour faciliter cette réorientation de voies.

L’accès aux propriétés privées sera maintenu pendant les travaux. Des panneaux de signalisation seront installés pour indiquer aux piétons où passer lorsqu’il faudra procéder à la fermeture des trottoirs. Un avis sera donné au public avant le début des travaux et la réduction des voies.

Coordonnées

Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville 
Steven Stoddard, ing. 
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Téléphone : 613-866-7023 

Carling Avenue and Edgeworth Avenue intersection modifications

Au début du mois de juillet 2024, la Ville d’Ottawa commencera la modification de l’intersection de l’avenue Carling et de l’avenue Edgeworth.

Quoi : La Ville d’Ottawa améliorera l’intersection en aménageant des avancées de trottoir aux coins sud-ouest, sud-est et nord-ouest, en réalignant les passages pour piétons et en améliorant l’arrêt d’autobus en direction ouest. En outre, des modifications seront apportées aux bordures en béton, aux terre-pleins et aux trottoirs. Le projet prévoit également le prolongement des voies de virage à gauche vers l’ouest et vers l’est ainsi que la suppression de la voie de virage à droite vers l’est sur l’avenue Carling.

Pourquoi : Le projet a pour but d’améliorer la sécurité des piétons à l’intersection.
 
Quand : Les travaux à l’intersection des avenues Carling et Edgeworth devraient commencer au début du mois de juillet et être terminés au mois de novembre 2024.

Où : Les limites du projet sont les suivantes :

  • avenue Carling, de l’accès à la station Lincoln Fields jusqu’à 110 mètres à l’est de l’avenue Edgeworth;
  • avenue Edgeworth, de 40 mètres au nord de l’avenue Carling jusqu’à 40 mètres au sud de l’avenue Carling;

Qui : La Ville d’Ottawa a confié le mandat d’exécuter les travaux à la société Ottawa D Squared Construction.

Répercussions sur la circulation

Afin de faciliter l’exécution des travaux, des réductions du nombre de voies seront requises, ce qui pourrait occasionner des retards. Un passage piéton nord-sud et un passage piéton est-ouest resteront ouverts en permanence pendant les travaux. 

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant la durée des travaux, comme un ralentissement de la circulation, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre collaboration.

Coordonnées

En cas d’urgence en dehors des heures normales de travail les jours de semaine et les fins de semaine, veuillez appeler la Ville d’Ottawa au 3-1-1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville d’Ottawa
Nick Giamberardino, ing.
Gestionnaire de projet, Projets d’infrastructures
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Tél. : 613-580-2424, poste 16038

Administrateur du contrat
Marc Proulx, T.A.I.
Parsons
1223, rue Michael, bureau 100, Gloucester (Ontario)  K1J 7T2
Tél. : 613-691-1597

Représentant de l’entrepreneur
Justin Woodward
Gestionnaire de projet principal
Ottawa D Squared Construction
6811, prom. Hiram, Greely (Ontario)  K4P 1A2
Tél. : 613-914-1431

2024 East Rural 2 Resurfacing

Le Programme de réasphaltage des routes de la Ville d’Ottawa permet de remettre en état et d’améliorer les chaussées du réseau routier d’Ottawa et de l’ensemble du réseau de transport de la ville. Il prévoit également des réparations localisées aux bordures de rue et aux trottoirs ainsi que l’amélioration et la modernisation des caractéristiques d’accessibilité.

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage d’une rue dans votre secteur.

Quoi : Les travaux comprendront des réparations sélectives d’ouvrages en béton, le fraisage et la pulvérisation de revêtements d’asphalte, l’ajustement des structures en fer, la mise en place de matériaux granulaires, la pose de liant et l’asphaltage de la surface des chaussées. Des vibrations et des niveaux de bruit plus élevés qu’à l’habitude devraient être ressentis.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux devraient commencer en juillet et être terminés d’ici l’automne 2024. Ils se dérouleront entre 7 h et 22 h, selon les besoins. Toutes les routes demeureront ouvertes à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir.

Où : Les travaux se dérouleront sur les tronçons de route suivants.

  • Chemin Canaan, de 680 mètres au sud de la route 174 jusqu’au chemin McTeer
  • Chemin McTeer, de 35 mètres à l’ouest du chemin Canaan jusqu’à 35 mètres à l’est du chemin Canaan
  • Chemin Old Montréal, de la promenade Kinsella jusqu’au chemin Beckett’s Creek
  • Chemin Wall, du chemin Mer-Bleue jusqu’au chemin Tenth Line

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société GIP Paving Inc. le soin de réasphalter ces tronçons de route.

Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville d’Ottawa remettra en état les parties des aménagements paysagers, des entrées de cour et des allées piétonnes qui auront été perturbées par les travaux; si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des détours soient mis en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Jon Ritchie 
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-580-2400, poste 21622

Représentant de l’entrepreneur
Rick Seguin
Gestionnaire de projet
GIP Paving Inc.
Tél. : 613-223-0026

Culvert replacement: Ward 1

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures, la Ville d’Ottawa procédera au remplacement de ponceaux sur certaines routes rurales afin d’améliorer le drainage et l’état des chaussées. Par la présente, nous vous avisons que des travaux seront exécutés dans votre secteur à l’été 2024. Le but de ces travaux est de remplacer un ponceau.

Quoi : Le remplacement de l’extrémité nord du ponceau exigera l’excavation d’une tranchée.

Pourquoi : Au moment de l’élargissement de la route, une rallonge a été ajoutée au ponceau; celle-ci a atteint la fin de sa durée de vie et doit être remplacée. La partie du ponceau qui se trouve sous la route 174 n’a pas besoin d’être remplacée.

Quand : Les travaux devraient commencer cet été et être terminés d’ici la fin du mois d’août 2024.

Où : Les routes suivantes seront touchées par les travaux.

Brèves périodes pendant la semaine, en dehors des périodes de pointe, avec une seule voie et signaleurs :

  • route 174, du chemin Old Montreal jusqu’à la promenade Kinsella.

Qui : La Ville a confié l’exécution des travaux à la société Goldie Mohr Ltd.

Répercussions sur la circulation

Afin que les travaux puissent être effectués en toute sécurité, des fermetures de rue ainsi que des travaux de nuit et de fin de semaine pourront être requis pour limiter les répercussions sur la circulation. Des panneaux de détour seront installés.

Nous installerons le long des routes touchées des panneaux d’information et des avis de construction qui demeureront en place sur les chantiers pendant toute la durée des travaux afin que les résidents soient informés de tout changement à venir. Vous devez vous attendre à certains retards dans vos déplacements pendant ces travaux. Nous consacrons toutefois des efforts considérables pour réduire la durée des répercussions qu’auront ces travaux sur votre secteur.

L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

Goldie Mohr Ltd prendra toutes les précautions nécessaires pour éviter autant que possible de perturber votre quotidien ou les activités de votre entreprise, toutefois, certains inconvénients liés aux travaux seront inévitables. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Daniel Brazeau
Gestionnaire de projet principal
Services d’infrastructure
Tél. : 613-580-2424, poste 22318

Gestionnaire de projet de l’entrepreneur
Neil Dugan
Gestionnaire de projet
Tél. : 613-805-6778

Culvert replacements: Ward 19

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures, la Ville d’Ottawa procédera au remplacement de ponceaux sur certaines routes rurales afin d’améliorer le drainage et l’état des chaussées. Par la présente, nous vous avisons que des travaux seront exécutés dans votre secteur à l’été 2024. Ces travaux ont pour but de remplacer deux ponceaux.

Quoi : Le remplacement des ponceaux exigera l’excavation d’une tranchée et le recours à une technique de chemisage.

Pourquoi : Les ponceaux ont atteint la fin de leur cycle de vie et doivent être remplacés.

Quand : Les travaux devraient commencer cet été et être terminés d’ici la fin du mois d’août 2024.

: Les routes suivantes seront touchées par les travaux.

Travaux échelonnés sur une semaine avec une voie ouverte

  • Chemin Magladry, entre les chemins Sarsfield et Dunning.

Fermeture de route pendant une semaine avec détour

  • Chemin Sarsfield, entre le chemin French Hill et le chemin Régimbald.

Qui : La Ville a confié l’exécution des travaux à la société Goldie Mohr Ltd.

Répercussions sur la circulation

Afin que les travaux puissent être effectués en toute sécurité, des fermetures de rue ainsi que des travaux de nuit et de fin de semaine pourront être requis pour limiter les répercussions sur la circulation. Des panneaux de détour seront installés.

Nous installerons le long des routes touchées des panneaux d’information et des avis de construction qui demeureront en place sur les chantiers pendant toute la durée des travaux afin que les résidents soient informés de tout changement à venir. Vous devez vous attendre à certains retards dans vos déplacements pendant ces travaux. Nous consacrons toutefois des efforts considérables pour réduire la durée des répercussions qu’auront ces travaux sur votre secteur.

L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

Goldie Mohr Ltd prendra toutes les précautions nécessaires pour éviter autant que possible de perturber votre quotidien ou les activités de votre entreprise, toutefois, certains inconvénients liés aux travaux seront inévitables. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Daniel Brazeau
Gestionnaire de projet principal
Services d’infrastructure
Tél. : 613-580-2424, poste 22318

Gestionnaire de projet de l’entrepreneur
Neil Dugan
Gestionnaire de projet
Tél. : 613-805-6778

Culvert replacements: Ward 20

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures, la Ville d’Ottawa procédera au remplacement de ponceaux sur certaines routes rurales afin d’améliorer le drainage et l’état des chaussées. Par la présente, nous vous avisons que des travaux seront exécutés dans votre secteur à l’été et à l’automne 2024. Ces travaux ont pour but de remplacer huit ponceaux.

Quoi : Le remplacement des ponceaux exigera l’excavation d’une tranchée.

Pourquoi : Les ponceaux ont atteint la fin de leur cycle de vie et doivent être remplacés.

Quand : Les travaux devraient commencer cet été et être terminés d’ici la fin du mois d’octobre 2024.

Où : Les rues suivantes seront touchées par les travaux.

Travaux échelonnés sur une semaine avec une voie ouverte

  • Rue Bank, entre le chemin Stone School et le chemin Cenote.
  • Rue Bank, entre le chemin Stone School et la promenade Scrivens.

Fermeture de rue pendant une semaine avec détour

  • Chemin Blackcreek, entre le chemin Pana et le chemin Cooper Hill. 
  • Chemin Cooper Hill, entre le chemin York’s Corners et le chemin Blackcreek (2 ponceaux).
  • Chemin 9th Line, entre le chemin Marvelville et le chemin Springhill.
  • Croissant Forest Green, entre le chemin 8th Line et le chemin 8th Line.
  • Chemin John-Quinn, entre le chemin Parkway et le chemin Mitch-Owens.

Qui : La Ville a confié l’exécution des travaux à la société Goldie Mohr Ltd.

Répercussions sur la circulation

Afin que les travaux puissent être effectués en toute sécurité, des fermetures de rue ainsi que des travaux de nuit et de fin de semaine pourront être requis pour limiter les répercussions sur la circulation. Des panneaux de détour seront installés.

Nous installerons le long des routes touchées des panneaux d’information et des avis de construction qui demeureront en place sur les chantiers pendant toute la durée des travaux afin que les résidents soient informés de tout changement à venir. Vous devez vous attendre à certains retards dans vos déplacements pendant ces travaux. Nous consacrons toutefois des efforts considérables pour réduire la durée des répercussions qu’auront ces travaux sur votre secteur.

L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

Goldie Mohr Ltd prendra toutes les précautions nécessaires pour éviter autant que possible de perturber votre quotidien ou les activités de votre entreprise, toutefois, certains inconvénients liés aux travaux seront inévitables. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Daniel Brazeau
Gestionnaire de projet principal
Services d’infrastructure
Tél. : 613-580-2424, poste 22318

Gestionnaire de projet de l’entrepreneur
Neil Dugan
Gestionnaire de projet
Tél. : 613-805-6778

2023 Sidewalk repairs – city wide: Stoneway Drive

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, des travaux d’aménagement de trottoirs commenceront au mois de juillet et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de novembre 2024.

Quoi : Les travaux comprendront la reconstruction de trottoirs en béton, l’installation d’indicateurs podotactiles ainsi que l’ajustement de puisards et de structures en fer, le cas échéant. Il faut s’attendre à une augmentation des niveaux de bruit en raison des travaux.

Pourquoi :  La ville d’Ottawa reconstruira des trottoirs en béton qui sont en mauvais état dans le but d’améliorer son réseau de trottoirs.

Quand : Les travaux devraient commencer au mois de juillet et être terminés d’ici la fin du mois de novembre 2024.

Les travaux de reconstruction des trottoirs se dérouleront en journée et en soirée et exigeront la mise en place de détours localisés pour les piétons ainsi que des fermetures temporaires des voies de circulation.

Les rues demeureront ouvertes à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers pourraient également diriger la circulation.

Où : Les travaux se dérouleront sur la promenade Stoneway, de la promenade Wittingham jusqu’à la voie Forest Gate (est).

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Les Parisiens Construction LTD, le mandat d’effectuer les travaux.

En outre, si vous possédez un système d’irrigation de pelouse enfoui, veuillez en aviser le gestionnaire de projet de la Ville dont les coordonnées apparaissent ci-dessous. Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.  

Stationnement sur rue 

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous. 

Gestion de la circulation

Afin d’assurer le bon déroulement des travaux, il faut s’attendre à diverses fermetures de trottoirs, à des détours pour les piétons, à des réductions du nombre de voies et à ce que la circulation se fasse en alternance ou soit détournée. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès des piétons et des cyclistes sera maintenu et des détours seront mis en place au besoin.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3‑1‑1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Christopher Geen, T.A.I.
Gestionnaire de projet
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-580-2424, poste 23031

Représentant de l’entrepreneur
Jocelyn Chabot
Gestionnaire de projet
Les Parisiens Construction LTD
Tél. : 343-574-2229

2023 Sidewalk repairs – city wide: Caldwell Avenue

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, des travaux de réfection de trottoirs commenceront au mois de juillet et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de novembre 2024.

Quoi : Les travaux consisteront à effectuer des réparations localisées sur les trottoirs en asphalte, ce qui peut également inclure des ajustements de puisards et de structures en fer, le cas échéant. Il faut s’attendre à une augmentation des niveaux de bruit en raison des travaux.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa va réparer des trottoirs en asphalte dans le but d’améliorer son réseau de trottoirs.

Quand : Les travaux devraient commencer au mois de juillet et être terminés d’ici la fin du mois de novembre 2024.

Les travaux de réparation des trottoirs se dérouleront en journée et en soirée et exigeront la mise en place de détours localisés pour les piétons ainsi que des fermetures temporaires des voies de circulation.

Où : Des réparations non continues (localisées) des trottoirs en asphalte seront effectuées du côté sud de l’avenue Caldwell, entre l’avenue Edgecliffe et la rue Medford.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Les Parisien Construction LTD, le mandat d’effectuer les travaux.

En outre, si vous possédez un système d’irrigation de pelouse enfoui, veuillez en aviser le gestionnaire de projet de la Ville dont les coordonnées apparaissent ci-dessous. Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Stationnement sur rue 

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous. 

Gestion de la circulation

Afin d’assurer le bon déroulement des travaux, il faut s’attendre à diverses fermetures de trottoirs, à des détours pour les piétons, à des réductions du nombre de voies et à ce que la circulation se fasse en alternance ou soit détournée. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès des piétons et des cyclistes sera maintenu et des détours seront mis en place au besoin.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3‑1‑1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville

Christopher Geen, T.A.I.
Gestionnaire de projet
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-580-2424, poste 23031

Représentant de l’entrepreneur
Jocelyn Chabot
Gestionnaire de projet
Les Parisien Construction LTD
Tél. : 343-574-2229

2023 Sidewalk repairs – city wide: Lepage Avenue

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, des travaux de réfection de trottoirs commenceront au mois de juillet et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de novembre 2024.

Quoi : Les travaux consisteront à effectuer des réparations localisées sur les trottoirs en asphalte, ce qui peut également inclure l’installation d’indicateurs podotactiles et des ajustements de puisards et de structures en fer, le cas échéant. Il faut s’attendre à une augmentation des niveaux de bruit en raison des travaux.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa va réparer des trottoirs en asphalte dans le but d’améliorer son réseau de trottoirs.

Quand : Les travaux devraient commencer au mois de juillet et être terminés d’ici la fin du mois de novembre 2024.

Les travaux de réparation des trottoirs se dérouleront en journée et en soirée et exigeront la mise en place de détours localisés pour les piétons ainsi que des fermetures temporaires des voies de circulation.

Où :  Des réparations non continues (localisées) des trottoirs en asphalte seront effectuées du côté sud de l’avenue Lepage, entre l’avenue Kirkwood et la rue Cavan.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Les Parisien Construction LTD, le mandat d’effectuer les travaux.

En outre, si vous possédez un système d’irrigation de pelouse enfoui, veuillez en aviser le gestionnaire de projet de la Ville dont les coordonnées apparaissent ci-dessous. Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Stationnement sur rue 

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous. 

Gestion de la circulation

Afin d’assurer le bon déroulement des travaux, il faut s’attendre à diverses fermetures de trottoirs, à des détours pour les piétons, à des réductions du nombre de voies et à ce que la circulation se fasse en alternance ou soit détournée. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès des piétons et des cyclistes sera maintenu et des détours seront mis en place au besoin.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3‑1‑1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Christopher Geen, T.A.I.
Gestionnaire de projet
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-580-2424, poste 23031

Représentant de l’entrepreneur
Jocelyn Chabot
Gestionnaire de projet
Les Parisien Construction LTD
Tél. : 343-574-2229

2023 Sidewalk repairs – city wide: Ridgewood Avenue

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, des travaux de réfection de trottoirs commenceront au mois d’août et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de novembre 2024.

Quoi : Les travaux consisteront à effectuer des réparations localisées sur les trottoirs en béton, ce qui peut également inclure des ajustements de puisards et de structures en fer, le cas échéant. Il faut s’attendre à une augmentation des niveaux de bruit en raison des travaux.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa va réparer des trottoirs en béton dans le but d’améliorer son réseau de trottoirs.

Quand : Les travaux devraient commencer au mois d’août et être terminés d’ici la fin du mois de novembre 2024.

Les travaux de réparation des trottoirs se dérouleront en journée et en soirée et exigeront la mise en place de détours localisés pour les piétons ainsi que des fermetures temporaires des voies de circulation.

Où : Des réparations non continues (localisées) des trottoirs en béton seront effectuées sur l’avenue Ridgewood, entre les promenades Riverside et Springland.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Les Parisien Construction LTD, le mandat d’effectuer les travaux.

En outre, si vous possédez un système d’irrigation de pelouse enfoui, veuillez en aviser le gestionnaire de projet de la Ville dont les coordonnées apparaissent ci-dessous. Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Stationnement sur rue 

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous. 

Gestion de la circulation

Afin d’assurer le bon déroulement des travaux, il faut s’attendre à diverses fermetures de trottoirs, à des détours pour les piétons, à des réductions du nombre de voies et à ce que la circulation se fasse en alternance ou soit détournée. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès des piétons et des cyclistes sera maintenu et des détours seront mis en place au besoin.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3‑1‑1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville

Christopher Geen, T.A.I.
Gestionnaire de projet
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-580-2424, poste 23031

Représentant de l’entrepreneur
Jocelyn Chabot
Gestionnaire de projet
Les Parisien Construction LTD
Tél. : 343-574-2229

2023 Sidewalk repairs – City wide

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, des travaux de réfection de trottoirs commenceront au mois de juillet et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de novembre 2024. 

Quoi : Les travaux consisteront à réparer des sections de trottoirs en béton et à effectuer des réparations ponctuelles sur les trottoirs en asphalte, ce qui peut également inclure des ajustements de puisards et de structures en fer, le cas échéant. Il faut s’attendre à une augmentation des niveaux de bruit en raison des travaux.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa va réparer des trottoirs en béton et en asphalte dans le but d’améliorer son réseau de trottoirs.

Quand : Les travaux devraient commencer au mois de juillet et être terminés à tous les emplacements d’ici la fin du mois de novembre 2024. Les travaux de réparation des trottoirs se dérouleront en journée et en soirée et exigeront la mise en place de détours localisés pour les piétons ainsi que des fermetures temporaires des voies de circulation.

Où : Des réparations ponctuelles non continues des trottoirs seront effectuées aux endroits suivants :

Quartier 8

  • Place Tyrell (de la promenade Seyton jusqu’à la promenade Moodie)
  • Promenade Centrepointe (du chemin Baseline jusqu’à la voie Hemmingwood)
  • Avenue Maitland, à la hauteur de la promenade Woodward

Quartier 14

  • Rue Percy (de la rue James jusqu’à l’avenue Gladstone)

Quartier 15

  • Chemin Richmond et la promenade Island Park

Quartier 16

  • Avenue Caldwell (de la rue Medford jusqu’à l’avenue Edgecliffe)
  • Promenade Flannery (de la promenade Springland jusqu’à la promenade Brookfield)
  • Avenue Lepage (de l’avenue Kirkwood à la rue Cavan)
  • Avenue Ridgewood (de la promenade Riverside jusqu’à la promenade Springland)
  • Promenade Springland (de l’avenue Ridgewood jusqu’au chemin Hobson)

Quartier 18

  • Promenade Alta Vista (de l’avenue Randall jusqu’au chemin Pleasant Park)

Quartier 21

  • Rue Manotick Main (de la rue Tighe jusqu’au chemin Beaverwood)

Quartier 23

  • Promenade Terry-Fox (de la promenade Palladium jusqu’au chemin Maple Grove)

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Les Parisien Construction LTD, le mandat d’effectuer les travaux.

En outre, si vous possédez un système d’irrigation de pelouse enfoui, veuillez en aviser le gestionnaire de projet de la Ville dont les coordonnées apparaissent ci-dessous. Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée. 

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée.

Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.  

Gestion de la circulation

Afin d’assurer le bon déroulement des travaux, il faut s’attendre à diverses fermetures de trottoirs, à des détours pour les piétons, à des réductions du nombre de voies et à ce que la circulation se fasse en alternance ou soit détournée. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès des piétons et des cyclistes sera maintenu et des détours seront mis en place au besoin.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255). 

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Christopher Geen, T.A.I.
Gestionnaire de projet 
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-580-2424, poste 23031 

Représentant de l’entrepreneur
Jocelyn Chabot
Gestionnaire de projet
Les Parisien Construction LTD 
Tél. : 343-574-2229

Resurfacing: Fallowfield Road (Huntley Road to Munster Road)

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage du chemin Fallowfield.

Quoi : Les travaux comprennent la pulvérisation du revêtement existant, l’installation de matériel granulaire, l’ajustement des regards d’égout et l’asphaltage de la chaussée. Dans le cadre des travaux, les niveaux de bruit devraient être plus élevés que d’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Le chemin sera fermé du mardi 2 juillet au vendredi 16 août 2024. De petits travaux pourraient avoir lieu au-delà de cette date, et ce, jusqu’à la fin de l’été 2024.

Où : Les travaux de réasphaltage, qui se feront de jour, entraîneront la fermeture du tronçon suivant :

  • chemin Fallowfield, du chemin Huntley (route 5) au chemin Munster (route 45).

La circulation sera déviée vers le chemin Flewellyn. La circulation résidentielle locale et la circulation de transit en direction nord et en direction sud sur le chemin Conley seront maintenues en tout temps.

Qui : La Ville d’Ottawa a retenu les services de l’entrepreneur GIP Paving Inc pour réaliser les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec l’une des personnes soussignées pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie d’aménagement paysager, d’entrée de cour et d’allée piétonne qui aura été perturbée par les travaux. Si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux. Si vous possédez un système d’irrigation de pelouse souterrain ou un système chauffant pour votre entrée, veuillez en aviser la gestionnaire de projet de la Ville.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents ayant des véhicules électriques devront trouver d’autres lieux de recharge si l’accès est interdit. L’utilisation de rallonges électriques sur l’emprise publique n’est pas permise.

Si vous avez des préoccupations concernant les restrictions d’accès, notamment en ce qui concerne les livraisons aux entreprises et les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet dont les coordonnées se trouvent ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible qu’à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, la circulation se fasse en alternance ou des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur mettra tout en œuvre pour limiter les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou sur les activités de votre entreprise, mais vous devez vous attendre à certains inconvénients pendant les travaux. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour en savoir plus sur le projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville :

Gestionnaire de projet de la Ville
Britney McGrath, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-808-0150

Représentant de l’entrepreneur
Corey Walsh
Directeur de chantier
GIP Paving Inc
Téléphone : 613-223-8431

Coordonnateur de projet de la Ville
Christian Pelletier, T.A.I.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-277-0997

Torrington Place retaining wall

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, des travaux de réfection d’un mur de soutènement seront effectués pour améliorer la sécurité des piétons et l’intégrité de la structure. Par la présente, nous vous avisons que des travaux seront exécutés dans votre secteur à l’été 2024. 

Quoi : Réfection du mur de soutènement de la place Torrington

Pourquoi : Le mur doit faire l’objet d’une réfection qui prolongera son cycle de vie.

Quand : Les travaux devraient commencer au début du mois de juillet et se terminer au début du mois de novembre 2024.

Où : Les travaux se dérouleront dans l’emprise de la place Torrington, entre l’avenue Holmwood et l’avenue Findlay, du côté ouest de la voie publique.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Brook Restoration Ltd le mandat d’exécuter les travaux.

Répercussions sur la circulation

Pendant les travaux, la place Torrington, entre l’avenue Holmwood et l’avenue Findlay, fera l’objet de fermetures de voies temporaires ou complètes entre le début du mois de juillet et la fin du mois de septembre 2024.

Pendant les travaux, les piétons seront détournés de façon temporaire vers le trottoir situé du côté est de la place Torrington.

Inconvénients causés par les travaux

Brook Restoration Ltd prendra toutes les précautions nécessaires pour minimiser les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise, mais vous comprendrez que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Mike Sexton
Gestionnaire de projet principal
Projets, Services d’infrastructure
Tél. : 613-580-2424, poste 26157

Administrateur du contrat
Mazen Chaaraoui
Administrateur du contrat
Dillon Consulting Limited
Cell.: 613-890-2448

Représentant de l’entrepreneur
Logan Laderoute
Gestionnaire de projet
Brook Restoration Ltd
Cell.: 343-571-4236

Merivale Road retaining wall

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, des travaux de réfection d’un mur de soutènement seront effectués pour améliorer la sécurité des piétons et l’intégrité de la structure. Par la présente, nous vous avisons que des travaux seront exécutés dans votre secteur à l’été 2024. 

Quoi : Réfection du mur de soutènement du chemin Merivale.

Pourquoi : Le mur doit faire l’objet d’une réfection qui prolongera son cycle de vie.

Quand : Les travaux devraient commencer au début du mois de juillet et se terminer au début du mois de novembre 2024.

Où : Les travaux se dérouleront dans l’emprise du chemin Merivale, entre l’avenue Kirkwood et l’avenue Morisset, du côté ouest de la voie publique.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Brook Restoration Ltd le mandat d’exécuter les travaux.

Répercussions sur la circulation

Pendant les travaux, le chemin Merivale, entre l’avenue Kirkwood et l’avenue Mayview, sera réduit à une voie en direction sud pendant le jour du début du mois de juillet jusqu’à la fin du mois septembre 2024. Le chemin Merivale en direction sud redeviendra à 2 voies à la fin de chaque journée.

Pendant les travaux, les piétons seront détournés de façon temporaire vers le trottoir situé du côté est du chemin Merivale.

Inconvénients causés par les travaux

Brook Restoration Ltd prendra toutes les précautions nécessaires pour minimiser les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise, mais vous comprendrez que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Mike Sexton
Gestionnaire de projet principal
Projets, Services d’infrastructure
Tél. : 613-580-2424, poste 26157

Administrateur du contrat
Mazen Chaaraoui
Administrateur du contrat
Dillon Consulting Limited
Cell.: 613-890-2448

Représentant de l’entrepreneur
Logan Laderoute
Gestionnaire de projet
Brook Restoration Ltd
Cell.: 343-571-4236

Culvert renewal: McNeely Road

Le 2 juillet 2024, la Ville d’Ottawa entamera des travaux dans votre voisinage. Ces travaux visent à remplacer un ponceau double afin d’améliorer le réseau routier et d’assurer une bonne élimination des eaux de surface dans votre secteur.

Quoi : Les travaux visent à enlever et à remplacer le ponceau existant.

Pourquoi : La Ville d’Ottawa exécutera ces travaux dans le cadre d’un projet de remplacement d’infrastructures en fin de vie.

Quand : Ces travaux devraient être exécutés entre le 2 et le 12 juillet, si les conditions météorologiques le permettent.

Où : Les travaux se dérouleront sur le chemin McNeely à environ 194 mètres au sud de l’intersection des chemins McNeely et Magladry.

Qui : La Ville a confié l’exécution des travaux à l’entrepreneur Goldie Mohr Limited.

Gestion de la circulation et déviation routière 

  • Les résidents doivent s’attendre à une fermeture complète du chemin McNeely, entre le chemin Magladry et la promenade Whispering Willow. Pendant la fermeture, une déviation avec panneaux sera mise en place afin de rediriger la circulation vers les chemins Magladry, Rockdale et Golf Course.
  • Les résidents doivent aussi s’attendre à voir circuler de l’équipement de construction et être témoins d’activités de construction sur l’emprise de la Ville.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur Goldie Mohr Ltd prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de projet :

Gestionnaire de projet de la Ville
Larry Mckellop, M. ing., ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
100, promenade Constellation, Ottawa (Ontario)  K2G 6J8
Téléphone : 613-894-0374

Administrateur du contrat pour la Ville
Stephen Arends, ing.
Gestionnaire de projet, ingénieur civil, Jp2g 
Cellulaire : 613-868-1350

Représentant de la Ville sur le chantier
Paul Nicol
Technicien en construction
Services d’infrastructure, Ville d’Ottawa
Cellulaire : 613-851-1258

Représentant de l’entrepreneur
Stephen Rumleskie
Contremaître de chantier
Goldie Mohr Ltd
Cellulaire : 613-229-2466

Full road closure: Echo Drive and Concord Street North from Main Street to Greenfield Avenue (June 3 to August 2, 2024)

La Ville d’Ottawa a commencé les travaux d’installation des nouvelles conduites d’eau principales et d’égout ainsi que les travaux connexes de réfection des voies publiques dans le cadre du Projet de réfection de l’avenue Greenfield, de la rue Main, de l’avenue Hawthorne et autres. Pour favoriser le bon déroulement de ces travaux, la Ville d’Ottawa a approuvé la fermeture de la rue Concord Nord, comme indiqué ci-dessous.

Quoi : Des travaux d’excavation en profondeur seront effectués sur la rue Concord Nord entre le privé Kings Landing et l’avenue Greenfield, ce qui nécessitera la fermeture complète de ce segment de rue. Les virages à gauche en provenance du privé Kings Landing seront interdits. La circulation sur la promenade Echo se fera dans les deux sens pour permettre aux automobilistes de sortir par la rue Main. La promenade Echo (de la rue Main jusqu’à la rue Concord Nord) sera limitée à la circulation locale.

Pourquoi : La fermeture de rue est nécessaire pour assurer la sécurité des résidents et des travailleurs, car l’espace est limité pour permettre l’excavation de tranchées à ciel ouvert et accueillir les travailleurs, les équipements et le matériel nécessaires.

Quand : La fermeture complète de la rue Concord Nord (du privé Kings Landing jusqu’à l’avenue Greenfield) et la transformation de la promenade Echo en voie à double sens de la rue Main jusqu’à la rue Concord Nord entreront en vigueur le 3 juin et se poursuivront jusqu’au 2 août. Par la suite, la rue Concord Nord demeurera ouverte à la circulation locale seulement jusqu’à la fin de l’automne 2024 afin de faciliter le déroulement des travaux de remise en état des lieux. Les fermetures prévues pourront être modifiées au besoin, selon les conditions météorologiques.

Où : Promenade Echo et rue Concord Nord, entre la rue Main et l’avenue Greenfield.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Green Infrastructure Partners Inc. le mandat d’exécuter les travaux.

Répercussions sur la circulation

Pendant la fermeture complète de la rue Concord Nord, la promenade Echo, au nord de la rue Main, deviendra une rue à double sens. Le stationnement sur rue devra être interdit pour permettre la mise en œuvre de ce changement.

L’accès local à la promenade Echo et à la rue Concord Nord (à l’ouest de l’avenue Greenfield) se fera de la manière suivante.

  • Pour sortir : Emprunter la promenade Echo en direction sud jusqu’à la rue Main et aller vers le nord (vers l’avenue Colonel-By en direction nord) ou vers le sud (vers l’avenue Greenfield en direction nord).
  • Pour entrer : Les mouvements ne seront autorisés qu’à partir de la rue Main en direction nord (entrée à droite uniquement).
Une carte démontrant la fermeture tel qu'indiqué ci-haut.

L’accès local s’applique aux personnes qui habitent dans la zone touchée par la fermeture de rue. Tous les autres usagers de la route seront tenus de suivre les détours indiqués ou d’emprunter d’autres itinéraires.

Il convient de noter que la fermeture de l’avenue Greenfield et de la rue Main en direction sud demeure en vigueur jusqu’à l’automne 2024.

Collecte des déchets

L’entrepreneur connaît le calendrier de la collecte des ordures et est tenu de maintenir l’accès pour que le véhicule du service de collecte puisse ramasser les ordures en bordure du trottoir. Si l’accès au véhicule est interrompu pour quelque raison que ce soit, l’entrepreneur est tenu de déplacer les bacs de déchets de la bordure du trottoir jusqu’à un point de collecte où ils pourront être vidés. Les bacs vides seront ensuite retournés aux propriétaires ou aux entreprises concernés.

Inconvénients causés par les travaux

Green Infrastructure Partners (GIP), anciennement Aecon, prendra toutes les précautions nécessaires pour perturber le moins possible les activités quotidiennes des membres de votre famille ou de votre entreprise, mais vous comprendrez que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients, comme un ralentissement de la circulation dans la zone où des travaux sont réalisés, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).  

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville. 

Gestionnaire de projet de la Ville
Patrick Sammon, ing.
Ingénieure principale Projets d’infrastructure
Construction et Design municipaux
Tél. : 613-580-2424, poste 29843

Inspecteur de la Ville sur le chantier
Ken Barton
Technicien en construction
Tél. : 613-762-8349

Représentant de l’entrepreneur
Greg Dennison
Tél. : 613-223-7261

Administrateur du contrat
Benjamin Tardioli
Tél. : 613-254-9643, poste 243

Resurfacing: Old Richmond Road

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage du chemin Old Richmond (route 59).

Dans le cadre du Plan d’action stratégique en matière de sécurité routière (PASSR) 2021-2024, des bandes rugueuses seront installées lors du réasphaltage afin d’empêcher les sorties de route et de limiter les collisions mortelles et entraînant des blessures graves dans les zones rurales. Le programme prévoit également des réparations ciblées des bordures de rue et des trottoirs, ainsi que des améliorations de l’accessibilité.

Quoi : Les travaux comprendront le broyage ou la pulvérisation du revêtement en place, l’installation possible de matériel granulaire, l’ajustement des grilles des regards d’égout et des puisards, la réparation du béton et l’asphaltage de la chaussée. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés que d’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Ces travaux devraient commencer la semaine du 7 juillet et être terminés durant l’été 2024. Le chemin demeurera ouvert à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : La chaussée suivante sera reasphaltée pendant le jour et la nuit. Les travaux entraîneront des interruptions mineures de la circulation.

  • Chemin Old Richmond (route 59), d’un point situé à 170 m au nord du chemin West Hunt Club (route 52) jusqu’à la promenade Seyton.

La circulation pourrait être ralentie en raison de la présence de signaleurs routiers.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à la société Thomas Cavanagh Construction Limited le mandat d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec la soussignée pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Répercussions sur l’emprise et les propriétés privées adjacentes

Les travaux, qui se dérouleront sur l’emprise de la Ville, pourraient avoir des répercussions sur une partie des propriétés privées adjacentes au chantier. La Ville remettra en état toute partie d’aménagement paysager, d’entrée de cour et d’allée piétonne qui aura été perturbée par les travaux. Si toutefois il y a, sur l’emprise de la Ville, des végétaux ou d’autres biens que vous voulez conserver, nous vous suggérons de les déplacer avant l’exécution des travaux. Si vous possédez un système d’irrigation souterrain pour votre pelouse ou, encore, une entrée de cour chauffée, veuillez en aviser la gestionnaire de projet de la Ville dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée. Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez contacter la gestionnaire de projet de la Ville mentionnée ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre l’exécution des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des déviations soient mises en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (no 2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec la gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Britney McGrath, T.A.I.
Gestionnaire de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-808-0150

Représentant de l’entrepreneur
Eric MacPherson, T.A.
Gestionnaire de projet
Thomas Cavanagh Construction Limited
Tél. : 613-402-0453

Coordonnateur de projet de la Ville
Christian Pelletier, T.A.I.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Téléphone : 613-277-0997

Resurfacing: Roger Stevens Drive

Dans le cadre du cycle annuel d’entretien des infrastructures de la Ville d’Ottawa, nous procéderons au réasphaltage de la promenade Roger-Stevens.

Quoi : Les travaux comprendront le fraisage ou le broyage de la surface et le réasphaltage des chaussées. Les niveaux de bruit devraient être plus élevés qu’à l’habitude.

Pourquoi : Le réasphaltage est une mesure d’entretien préventif qui permettra à la Ville de prolonger le cycle de vie de son réseau routier.

Quand : Les travaux devraient commencer au mois de juin ou juillet 2024 et être terminés d’ici l’automne 2024. Les rues demeureront ouvertes à la circulation, mais des fermetures de voies sont à prévoir. Des signaleurs routiers seront sur place pour diriger la circulation.

Où : Les travaux de voirie suivants se dérouleront de jour et la soirée, selon les besoins, et exigeront de brèves fermetures de voies de circulation :

  • promenade Rogers-Stevens (route 6), du chemin Dwyer Hill (route 3) jusqu’au chemin Malakoff;
  • promenade Rogers-Stevens (route 6), du chemin Malakoff jusqu’au chemin McCordick.

Des travaux devraient avoir lieu la fin de semaine; des signaleurs routiers pourraient être présents pour diriger la circulation.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à Thomas Cavanagh Construction Ltd le mandat d’exécuter les travaux.

Nous vous invitons à communiquer avec le soussigné pour l’informer que votre système d’irrigation privé a été déconnecté ou déplacé. Des dommages peuvent survenir si vous omettez de le déplacer avant notre arrivée.

Stationnement sur rue

Pendant les différents travaux de réfection de la chaussée de votre rue, il est possible que le stationnement sur rue soit interdit. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, vous serez prévenu 24 heures à l’avance et recevrez un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) qui vous permettra de stationner votre véhicule dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée. Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Gestion de la circulation

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, il est possible que, à certains endroits, le nombre de voies soit réduit, que la circulation se fasse en alternance ou que des détours soient mis en place. L’accès aux entreprises locales et aux propriétés privées sera maintenu tout au long des travaux. L’accès sera également maintenu pour les piétons et les cyclistes.

Inconvénients causés par les travaux

L’entrepreneur prendra toutes les précautions nécessaires pour limiter les répercussions que les travaux peuvent avoir sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Vous comprendrez toutefois que les travaux pourraient entraîner certains inconvénients. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures normales de travail la semaine et la fin de semaine, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3 1 1. Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Robert Leach, T.A.
Gestionnaire de projet
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-857-2942

Coordonnateur de projet de la Ville
Brendan Mudd, T.A.
Coordonnateur de projet, Réfection des routes
Services d’infrastructure et d’eau
Tél. : 613-913-0480
    
Représentant de l’entrepreneur
Randy Kubusheskie
Surintendant
Thomas Cavanagh Construction Ltd
Tél. : 613-913-9252

Fermetures de rues: avenue Greenfield et rue Main en direction sud bretelle d'accès à l'autoroute 417 jusqu'à l'avenue Hawthorne

La Ville d’Ottawa a commencé les travaux d’installation des nouvelles conduites d’eau principales et d’égout ainsi que les travaux connexes de réfection des voies publiques dans le cadre du Projet de réfection de l’avenue Greenfield, de la rue Main, de l’avenue Hawthorne et autres. Pour faciliter l’exécution de ces travaux, la Ville d’Ottawa a approuvé la fermeture de l'avenue Greenfield et la rue Main, en direction sud, comme on l’indique ci-dessous.

Quoi : Fermeture de l’avenue Greenfield et de la rue Main en direction sud pour la saison des travaux de 2024.

Pourquoi : La fermeture de rue est nécessaire pour assurer la sécurité des résidents et des travailleurs, car l’espace est limité pour permettre l’excavation de tranchées à ciel ouvert et accueillir les travailleurs, les équipements et le matériel nécessaires.

Quand : L’avenue Greenfield et la rue Main seront fermées en direction du sud entre le 11 mars 2024 et le début du mois de décembre.

Où : L’avenue Greenfield en direction sud fermée de la bretelle d’accès à l’autoroute 417 jusqu’à la rue Main et la rue Main en direction sud sera fermée de l’avenue Greenfield jusqu’à Hawthorne.

Qui : La Ville d’Ottawa a confié à GIP Construction Ontario Est (GCOE, anciennement Aecon), le mandat d’exécuter les travaux.

Une carte démontrant les fermetures de rue tels qu'indiquées ci-dessous.

Répercussions sur la circulation

Pendant la fermeture de la rue Main en direction sud, la circulation sur la promenade Colonel By en direction sud sera détournée par l’avenue Hawthorne, de la promenade Colonel-By jusqu’à la rue Main.

Pendant la fermeture de l’avenue Greenfield, la circulation sera détournée par l’avenue Lees, de l’angle des avenues King Edward et Mann jusqu’à la rue Main.

Les automobilistes qui proviennent d’une rue secondaire entre l’avenue Hawthorne et la promenade Colonel-By et qui souhaitent rejoindre la rue Main (au sud de l’avenue Hawthorne) pourront passer par l’avenue Lees, de l’angle des avenues King Edward et Mann jusqu’à la rue Main. Sur la rue Main, il est interdit de tourner à gauche pour rejoindre la promenade Colonel-By en direction sud.

OC Transpo

L’itinéraire de contournement du circuit 55 Westgate d’OC Transpo empruntera l’autoroute 417 entre l’avenue Greenfield et la rue Metcalfe. Le circuit 55 ne desservira pas les arrêts d’autobus de l’avenue Greenfield en direction sud (7 042), de la rue Main en direction sud (7 627) et de l’avenue Hawthorne en direction ouest (7 633, 7 634). Le circuit 55 Westgate desservira d’autres arrêts d’autobus de l’avenue Mann jusqu’à l’avenue King Edward et de la rue Main jusqu’à l’avenue Lees. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site octranspo.com/fr/alertes.

Répercussions sur le stationnement sur rue et les entrées de cour

Afin de permettre l’exécution des travaux dans les délais impartis, le stationnement sur rue sera interdit pendant les périodes de fermeture. L’entrepreneur est tenu d’émettre un avis de 24 heures en cas de perte temporaire de l’accès à votre entrée. Si les travaux vous empêchent d’avoir accès à votre entrée de cour, un permis de stationnement temporaire sur rue (formulaire orange) vous sera remis pour vous permettre de vous stationner sur la rue dans un rayon de deux pâtés de maisons de votre résidence. Les résidents possédant des véhicules électriques devront trouver d’autres moyens de recharge lorsqu’ils ne pourront avoir accès à leur propriété. L’utilisation de rallonges dans l’emprise publique n’est pas autorisée. Si vous avez d’autres préoccupations concernant l’accès limité, telles que les livraisons commerciales ou les exigences en matière d’accessibilité, veuillez contacter le gestionnaire de projet de la Ville mentionné ci-dessous.

Inconvénients causés par les travaux

GCOE prendra toutes les précautions nécessaires pour minimiser les répercussions des travaux sur la vie quotidienne de votre famille ou l’exploitation normale de votre entreprise. Comme vous l’imaginez, certains désagréments pourraient survenir au cours des travaux, notamment un ralentissement de la circulation sur le chantier, du bruit et de la poussière. Il est également possible que vous ressentiez des vibrations en raison de l’utilisation d’équipement lourd. Il s’agit d’une situation courante qui ne cause généralement pas de problème. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre collaboration. En ce qui concerne les heures d’activité du chantier, la Ville d’Ottawa suit les exigences provinciales ainsi que son Règlement sur le bruit (2017-255).

Coordonnées

Pour toute urgence en dehors des heures de travail normales, veuillez communiquer avec la Ville en composant le 3-1-1. Pour obtenir des renseignements généraux sur le projet, veuillez communiquer avec le gestionnaire de projet de la Ville.

Gestionnaire de projet de la Ville
Patrick Sammon, ing.
Ingénieur principal, Projets d’infrastructure
Construction et Design municipaux
Tél. : 613-580-2424, poste 29843

Inspecteur de la Ville sur le chantier
Ken Barton
Technicien en construction
Tél. : 613-762-8349

Représentant de l’entrepreneur
Greg Dennison
Tél. : 613-223-7261

Administrateur du contrat
Benjamin Tardioli
Tél. : 613-254-9643, poste 243