Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Collecte de couches et de produits pour l’incontinence

Collecte de couches et de produits pour l’incontinence

Un programme spécial de collecte de déchets a été créé pour les résidents ayant besoin de se débarrasser de leurs produits pour l’incontinence souillés les semaines où il n’y a pas de collecte de déchets prévue.

Inscription

Inscrivez vous en ligne dès maintenant, ou composez 3-1-1 (613 580-2400).

Fonctionnement

  • Une fois que l’inscription du participant au programme est faite, celui-ci pourra mettre en bordure de rue un sac de couches ou de produits d’incontinence la semaine où il n’y a pas de collecte de déchets prévue, le même jour que la collecte des boîtes noires. Cette collecte débutera après le 29 octobre. Veuillez consulter le calendrier de collecte qui vous à été envoyé récemment, ou consultez le calendrier en ligne.
  • Les résidents doivent renouveler leur inscription chaque année. S’ils ne le font pas avant la date fixée au cours de l’année, ils seront rayés de la liste de collecte de couches et produits d’incontinence.
  • Placez le sac en bordure de rue en tout temps dès 18 h le soir précédant le jour de collecte et au plus tard à 7 h le jour même de la collecte. Vous n’avez pas à identifier le sac d’une quelconque manière, mais vous devez vous assurer qu’il est conforme aux exigences de la Ville concernant les « contenants acceptables ».

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les sacs à déchets en plastique que vous pouvez placer en bordure de rue, consultez le Règlement sur la gestion des déchets solides.