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Contraventions de stationnement (avis d’infraction à la partie II)

Options d’un avis d’infraction de stationnement

Application des règlements sur le stationnement en temps de COVID-19

Les activités d’application des règlements sur le stationnement ont repris leur cours normal. Pour en savoir plus, visitez notre page Web sur la réglementation et les restrictions en matière de stationnement.

Option 1 – Payer l’amende

Payer l’amende en ligne

  • Les cartes VISA, MasterCard et American Express sont acceptées.
    • Les cartes de débit Visa ne sont pas acceptées.
  • Les cartes de crédit prépayées ou rechargeables, de même que les cartes-cadeaux, ne sont pas acceptées.
  • Dans le but de protéger l’identité des clients ainsi que les biens de la Ville d’Ottawa, des frais de gestion de 1,50 $ sont exigés pour le paiement de chaque contravention, frais qui s’ajoutent à ceux exigés par votre institution financière.

Payer maintenant

Par téléphone

Pour payer une contravention de stationnement, appelez le système de paiement automatisé, au 613-738-7719 (ouvert jour et nuit).

Pour toute autre demande de nature judiciaire, appelez le 3-1-1 et appuyez sur le 3 pour parler à un agent de la Ville d’Ottawa.

Par la poste

Postez votre paiement à l’adresse suivante :

Ville d’Ottawa

C.P. 3450, succursale D

Ottawa (Ontario) K1P 1L4

Pour les paiements par la poste :

  • Seuls les chèques et les mandats sont acceptés.
  • Les chèques et mandats doivent être libellés à l’ordre de la Ville d’Ottawa. Veuillez inscrire le numéro de la contravention.
  • Les paiements en espèces ou par carte de crédit ne sont PAS acceptés par la poste.
  • Les paiements sont traités et portés au compte à la date de réception et non à la date indiquée sur le cachet de la poste.
  • Veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les retards postaux. Le paiement est porté au compte à la date de réception et non à la date indiquée sur le cachet de la poste.

Option 2 – Révision d'une infraction de stationnement

  • Soumettez un formulaire de demande de révision d’infraction de stationnement.
  • Un agent révisera votre demande et vous répondra dans les cinq jours ouvrables.
  • Cette option n’est disponible que pour les contraventions de stationnement.
  • Si vous n’êtes pas satisfait des résultats de la révision, vous pouvez passer à l’option 3 – Demander une date de comparution.

Option 3 – Demander une date de comparution

Nouvelles sur les demandes de comparution : Si votre demande de comparution est acceptée, vous recevrez par la poste votre date de comparution. Pour connaître l’état de votre dossier, consultez le répertoire provincial.