Vous pouvez créer une demande de service afin de signaler la présence d’un chariot d’achat abandonné dans un parc municipal.
Vous devrez fournir :
- le numéro de voirie et le nom de la rue ou le nom de la rue et l’intersection.
Rapporter un chariot d’achat abandonné dans un parc municipal
Pour obtenir plus de renseignements
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le Règlement sur les chariots d’achat (Règlement no 2013-252).
Après l’abattage, l’émondage ou toute autre activité d’entretien par les Services forestiers, le personnel empile les branches et le bois en vue de leur ramassage. Notez qu’il faut compter de deux à trois jours ouvrables pour que ce soit fait.
Si vous remarquez qu’une pile de bois ou de branchages n’a pas été ramassée après trois jours ouvrables, vous pouvez soumettez une demande pour que les broussailles ou les branches soient enlevées.
Parfois, un arbre est planté ou pousse très près d’une limite de propriété. Si l’arbre se trouve sur le terrain de la propriété (mais sans toucher à sa limite), il s’agit d’un arbre privé. S’il se situe du côté municipal de la limite de propriété, son entretien incombe à la Ville.
Si vous n’arrivez pas à déterminer la propriété d’un arbre, vous pouvez soumettez une demande de service pour qu’un inspecteur vienne déterminer qui est le propriétaire d’un arbre.
Veuillez appeler le 3-1-1 si la question concerne :
- un risque immédiat pour des personnes ou des biens;
- l'accessibilité des personnes.
Les demandes soumises au moyen de ce formulaire en ligne sont examinées du lundi au vendredi (de 7 h à 15 h 30).
Pour signaler un parc municipal ayant besoin d'entretien, veuillez d'abord sélectionner l'élément ou la structure en cause:
Poubelle dans un parc municipal
Arbuste ou buissons dans un parc municipal
Sentier dans un parc municipal
L’entretien du gazon est effectué conformément aux normes approuvées par le Conseil (en anglais seulement, traduction sur demande). La Loi sur la destruction des mauvaises herbes de l’Ontario interdit l’utilisation de pesticides à des fins esthétiques (notamment pour éliminer les pissenlits).
Le personnel des Services forestiers est responsable de l’entretien de tous les arbres municipaux et travaille à en assurer la bonne santé. Si vous pensez qu’un arbre municipal est en mauvaise santé, vous pouvez demander à ce qu’un inspecteur forestier vienne vérifier son état.
Demander une visite sur place pour examiner un arbre municipal.
Le personnel des Services forestiers est responsable de l’entretien de tous les arbres municipaux et travaille à en assurer la bonne santé. Si vous pensez qu’un arbre est envahi par les insectes ou si vous observez un danger, comme un nid de guêpes, veuillez soumettre une demande pour faire examiner l'infestation.
Notez que toutes les infestations d’insectes ne nécessitent pas une intervention; un inspecteur forestier déterminera la meilleure stratégie après avoir visité les lieux.
Les Services forestiers sont responsables de l’entretien de tous les arbres municipaux, y compris dans les parcs, les emprises routières et les boisés municipaux. Si vous remarquez un problème, comme des branches mortes ou dangereuses, vous pouvez faire une demande d’entretien. Pour signaler un danger immédiat, appelez le 3-1-1.
Pour l'entretien d'un arbre veuillez introduire une demande d'examen de l'arbre.
Les Services forestiers sont responsables du retrait des souches sur les propriétés municipales, y compris dans les parcs, les emprises routières et les boisés municipaux. Ces travaux ont lieu entre mai et novembre. La Ville ne retire pas les souches sur les terrains privés.
Soumettre une demande de retrait d’une souche sur une propriété municipale.
- Veuillez appeler le 3-1-1 si la question concerne un risque immédiat pour des personnes ou des biens.
- Les demandes soumises au moyen de ce formulaire en ligne sont examinées du lundi au vendredi (de 7 h à 15 h 30).
-
La Ville est responsable du panais sauvage, de l'herbe à puce et de la berce du Caucase se trouvant sur ses terrains. Les propriétaires privés ont la responsabilité d'enlever ces plantes lorsqu'elles poussent sur leur terrain.
Pour signaler la présence de panais sauvage, d'herbe à puce ou de berce du Caucase, commencez par en sélectionner l'emplacement:
- Parc municipal
- Zone entre les voies de circulation (terre-plein central)
- Trottoir ou accotement
- Fossé
Puisque la Ville d’Ottawa passe à la limite de trois articles à jeter dans le cadre de la collecte des déchets en bordure de rue, elle va renforcer sa surveillance et mener davantage d’enquêtes relatives aux dépôts illégaux de déchets ménagers dans les espaces publics et sur les propriétés privées.