Outreach (Tendre la main)

Sculpture abstraite avec de grandes branches métalliques triangulaires s’étendant d’un noyau central au sommet d’un bâtiment
Année
1985
Artiste
Bruce Garner (1934-2012)
Média
Sculpture
Matériel
Bronze et acier
Numéro de collection
T2001-0003
Venue
Œuvres d’art dans les bâtiments
Œuvres d’art dans la rue

Description

Les formes abstraites de cette sculpture d’une hauteur de 5,95 m (19,5 pi) sont un symbole de la dimension que l’humanité a pu atteindre en adoptant la technologie. Se déployant vers l’extérieur et vers le haut, les grandes branches de la sculpture sont la projection de la croissance que les humains ont connue grâce à la technologie. Nous mettant en garde et nous rappelant de ne pas oublier les raisons pour lesquelles la technologie existe, les branches sont solidement fixées à un noyau central représentant la force des relations entre les membres de la famille humaine.

Ayant travaillé essentiellement avec le métal et la pierre, le sculpteur Bruce Garner a érigé des monuments inspirants, leur donnant vie, mouvement et une réelle présence physique. L’artiste a appris par lui-même à utiliser la plupart de la machinerie lourde nécessaire pour réaliser des sculptures extérieures et il a mis au point une technique de martèlement du métal distinctive. Bon nombre de ses œuvres les plus populaires se trouvent à Ottawa, rue Sparks, au Centre de conférences du gouvernement et au Campus Général de l’Hôpital d’Ottawa.

Façade sud